Les discussions

Préavis en cas d'invalidité

 Résolu

bonjour j ai 55 ans et je suis en invalidite niveau 1 plus du pole emploi depuis 2/an et demie je ne peut rester dans ma maison qui a 3 chanbres ca...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
christine.gerard

Logement meublé : entretien du jardin

Bonjour Je loue une petite maison avec un jardin avec un bail de logement meublé. Il est convenu que j’entretienne le jardin. Le propriétaire est-i...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
JuneJi

Frais d'expédition à la charge du locataire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est très simple : je loue depuis deux ans un appartement à une SCI qui me facture chaque mois les avis d'échéance qu'e...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Waldstein

Frais de location

Bonjour, avec la loi ALUR les frais de location (frais de visite, constitution du dossier, rédaction du bail) sont plafonnés pour le locataire (12e...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
maylin27

Caution juridiquement illégale

Bonjour, jè loue un logement à un couple et je me suis apercue que la caution n'avait pas recopie le texte et n'a pas les revenus suffisants ce qui ...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
djivi38

Récupérer un appartement loué pour y vivre

 Résolu

Bonjour, je suis proprétaire d"un appartement vide de 4pièces que je loue avec un bail de3ans, or n'ayant plus droit à un logement de fonction je sou...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
escarbille

Paiement loyer après reprise par autre locataire

Bonjour, J'ai un soucis avec mon agence immobilière qui veut me faire payer les jours après mon état des lieux de sorti qui s'est réalisé le 02/02, s...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Filochard1er

Préavie

Bonjour, mon mari et moi souhaitons déménager dans une autre région pour travailler nous avons fais une demande de preavie de 1 mois sera t'elle acc...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
christine.gerard

Teom sur sept ans et prescription

Bonjour, Nous sommes en février 2016 et mon propriétaire me demande de régler la TEOM de 2009-10-11-12-13-14-15. En a t-il le droit ? N'y a t-il pa...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
djivi38

Expulsé au mois d'avril, que faire ?

Au mois d'avril 2016 je vais être expulsé de chez moi j'étais à 35 h depuis plus de huit ans, et au mois de janvier 2015 je suis passé, cause maladie...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
tohia2708

Jugement plainte ancien locataire

Bonjour, Hier j'ai reçu le jugement par rapport de la plainte portée par mon ancien locataire, car sur l'avis d'état de sortie de logement, elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Rochat1

Entretien chaudière (recours)

Je suis propriétaire d'un appartement, la société d'entretien de chaudière n'arrive pas à prendre contact avec le locataire ni par téléphone, ni par c...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Rochat1

Fuite et conséquence

Bonjour à tous, Je viens vers vous en quête d'avis ou de témoignages de personnes qui auraient connu une situation similaire. Je loue depuis b...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Mava

Impayés edf : caution de mon fils

Bonjour, J était caution de mon fils qui vient de quitter son appartement. EDF me demande de payer des factures impayés. Dois je le faire ?

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Loris

Trouver un logement sans argent de coté.

Bonjour, Voila j'ai 20 ans, j'habite dans un petit village près de Montpellier. Dans quelques mois je vais commencer ma première année de BTS en alt...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
justeen1215

Préavis et lettre recommandée

Bonjour, Je dois quitter mon logement pour raisons professionnelles, aussi un mois et une semaine avant la date j'ai envoyé un SMS a mon propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Filochard1er

Bail studio meublé

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un peut-il me renseigner j'ai oublié de marquer la durée du bail sur le contrat au locataire mais par contre j'ai mis la date d'entré...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Valenchantée

Le proprietaire revient sur son accord de diminution de préavis

Bonjour, Nous avons donné notre préavis (en RAR) à notre ancien propriétaire le 01/10/15. J'ai demandé la réduction d'un mois pour le préavis car ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Lamiha

Tu me reçois plus les quittances depuis près de 3ans

Bonjour, Si j'écris c'est parce que ma mère ne reçoit plus les quittances de loyer depuis près de trois ans il ne sait pas les sommes d'argent qu'...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
BmV

Montant des arrhes

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le montant des arrhes pour une location d'un gite est il librement fixé entre les parties ou bien est il règlementé ? Cdlt

Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nirmanakaya

Location

Bonjours, alors Voila jai signé mon bail il y a un peut plus de 2 semaine et celui ci a pris fait le 01 février 2016, mais je ne suis pas encore rentr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
^^Marie^^

Ma locataire a cassé un électroménager neuf

Ma locataire habite dans mon appartement depuis 3 ans et demi. Lors de son entrée, nous avons acheté un lave-vaisselle et l'avons installé. Aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Rupture de bail de l'un des concubins

Bonjour, Les deux concubins résilient le bail du logement en demandant un préavis d'un mois (suite à la rupture conventionnelle de l'un des deux co...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Valenchantée

Date erroné de mon préavis

Bonjour, Voilà en novembre 2015 je suis rentrer dans mon logement et je souhaite le quitter correspondant au critère du préavis de un mois je lui es...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Locataire veut le remplacement des chauffages qui fonctionnent

Bonjour, voilà ce qui m'amène j'ai une maison de 2003 en location , mon agence m'appelle pour le remplacement de 2 convecteurs électriques de la piè...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
vincecagou

Pas d'etat des lieux sortant

Bonjour, Je vais la semaine prochaine quitter mon logement sur Bordeaux (preavis jusqu'au 22 fevrier) pour aller dans le nord. je ne pourrais le v...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Filochard1er

Préavis d'un mois: complet ou non? recommandé obligatoire?

Bonjour à tous, Je me posais quelques questions par rapport à la rupture de mon bail et me permet de les poser ici, en espérant que vous acceptere...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Filochard1er

Scellier: changement de locataire = nouveau plafond de loyer?

Bonjour, le locataire de mon appartement soumis à une loi scellier intermédiaire (zone A à l'époque) a résilié son bail. Je suis en train d'établir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Filochard1er

Bail sans préavis pour des raisons de santé du à l'appartement

Bonjour, bonjour, nous avons pris 1 logement pour notre fille. Lorsque nous avons visité le logement et à la signature du bail j'ai bien spécifié q...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Comment se débarasser de la belle mère légalement.

Bonjour, Suite au décès de ma femme il y a deux ans, je me retrouve avec sa mère (83ans) qui vit dans une maison mitoyenne à la mienne sur ma propr...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Apiviking

Revision de loyer depuis 8 ans

Bonjour, J ai en ménager en mars 2008 et mon proprio ne m as jamais augmenter mon loyer 600 euros,est ce qu aujourd hui il peut me demander des arri...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Caution

Bonjour, je me suis portée caution pour ma soeur Je n'ai rien signé au niveau du contrat bail j'ai juste donné une pièce d'identité et une lettr...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
maylin27

Ballon d'eau chaude

Bonjour. je suis locataire d'un appartement meublé de 14 m carré depuis 7 ans. Mon ballon d'eau chaude électrique fuit de nouveau . La propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Filochard1er

Résiliation a l'amiable

Bonjour, voila j'ai demandais a mon proprietaire un delais de preavis reduit qui ma etait accorder par mail, de plus le jour ou cet accord a etait p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
^^Marie^^

Location

Bonjour, Où trouver un bail de location à télécharger, SVP

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
maylin27

Service sanitaire

Bonjour, Comment les contacter ?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
djivi38

Vendre mon bien immobilier

Bonjour, J'ai un locataire qui a 2 mois de loyers en retard et je souhaite vendre mon bien immobilier. Mon futur acheteur a l'obligation de reprend...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
kasom

Mon allocation de logement a diminuer

Bonjour, je vous ecrit pour savoir comment il faut faire pour donner un préavis de 1 mois a mon propriétaire le motif et que la CAF ma supprimer de 15...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Komar

Preavis location

bonjour, je dois quitter prochainement mon appart en meublé pour le debut du mois d'avril je dispose d'un delai d'un mois pour le préavis si j'envo...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
airrollspin

Preavis pour quitter son logement

Bonjour, Une personne proche doit obtenir un logement HLM et quittera donc son meublé. Elle enverra à son propriétaire son préavis d'un mois par le...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
di

Réception tnt sat hd

Bonjour, Je réside dans un bâtiment pourvu d'une antenne parabolique commune. Le propriétaire du bâtiment refuse de me fournir un décodeur TNT HD a...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Paris...

Couple étudiants et apl

Bonjour, A la rentrée prochaine je souhaite m'installer avec ma copine. Elle touche une bourse du CROUS et actuellement L'APL,je serai en contrat...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Komar

Vice caché fuite évier

Bonjour, J'ai signé un contrat de location le 29 janvier, le 30 janvier j'ai constaté de l'eau qui s'écoulait dans le meuble de l'évier. Le propriét...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Stessy

Bail logement conventionné avec loi alur

Bonjour, je voudrais savoir où trouver un support pour établir un bail pour un logement conventionné (location avec subventions de l'ANAH) et actual...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
djivi38

Casser un baille

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement loué depuis le 312/12/15 et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de ma locataire son dépôt de garantis...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
^^Marie^^

Location insalubre : comment partir ?

 Résolu

Bonjour, J'occupe un logement depuis un mois ou il y a beaucoup d'humiditez quand on a fait l'etat des lieux d'entree il n'y avait aucune trace d'hu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
maylin27

Loi alur et macron

Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement. D'après mon propriétaire, je dois faire trois mois de préavis. Sachant que mon bail a été signé en j...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
djivi38

Engagement de caution ?

Bonjour, L'engagement de caution est-il obligatoire ? Mon appartement est loué à la même locataire depuis plus de 10 ans (jusqu'à lors avec cau...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
maylin27

Indice de référence de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat de location 500 euros par mois. Le contrat prévoit que le loyer sera révisé chaque année le 15 décembre. Indice de référenc...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
djivi38

Location appartement (italie)

Bonjour, Je souhaiterai faire de la location meublée pour des touristes de passage en sardaigne. J'ai un appartement là bas. Je ne connais pas le...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
doris33
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 44 033