Les discussions

taake12 Louer un logement

Quitter un logement sans préavis?

Bonjour, Je vous explique ma situation. j'ai vecus pendant quelque année dans un studio avec garant, caution, et bail écrit puis j'ai demenager pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Filochard1er
Lilie Louer un logement

Logement de fonction en cas de décès

Bonjour, Mon Mari viens de décédé récemment il était agent d'accueil dans un lycée, nous sommes dans un logement de fonction j'aimerais savoir combien...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Valenchantée
chris62920 Louer un logement

Loyer impayé

ma locataire, doit quitter le logement le 1er, juin et elle n'a toujours pas payé son loyer. ai je donc le droit de l'imputer sur sa caution, ou est c...

Valenchantée
dadanlolo Louer un logement

Loyer sans bail

bonjour, je voudrais poser cette question,voila mon oncle et ma tante habite une maison depuis 15 ans sans bail en pleine campagne ,mais aujourd'hui i...

Valenchantée
Maxmaxm Louer un logement

Obtenir la preuve du paiement du loyer

Bonjour, Lorsque nous avons pris notre appartement avec ma copine, elle étant au chômage et moi en intérim depuis peu, c'est sa mère qui a signé le b...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Maxmaxm
cindyelise Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Je loue une maison qui est en vente et signée une lettre manuscrite par lui même après la signature du bail comme quoi j'avais juste trois...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
cindyelise
keren50 Louer un logement

Refus de restitution de depôt de garantie

Bonjour, J'ai reçu une lettre hier de mon ancien propriétaire qui dit qu'il garde mon dépôt de garantie (env.400€) en solde de tout compte car il ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Filochard1er
Emb237 Louer un logement

Location appartement

Bonjour alors voilà je suis à la recherche d'un logement.. mais je viens tout juste de signer un CDI 30h plus exactement le 02 mai avec 2 mois de pér...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Emb237
Aurel Louer un logement

Plus aucun accès au logement.

Bonjour, Je poste ce message pour mon beau frère, j’espère être dans la bonne catégorie. Mon beau frère est incarcéré et à laisser ses clés d'appar...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Aurel
delphinezugmeyer Louer un logement

Depart d un logement en milieu de mois

bonjour nous avons deposer notre preavis le 15/03/2016 donc de 3 mois ce qui fait qu on sortira du logement le 15/06/2016 d apres ce que j ai lu n...

Energizor
tournesol13 Louer un logement

Appareils ménagers dans une location

Résolu

Bonjour, Je dois louer un appartement équipé d'une cuisine et appareils ménagers : hotte, four, plaques électriques; Pourriez vous m'indiquer s...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
djivi38
benjamin5800 Louer un logement

Premier appartement

Bonjour à tous, j'ai 18 ans et je vais devoir prendre un logement. J'aurai aimé savoir si en contactant un particulier d'ici le week end prochain je p...

djivi38
catiz Louer un logement

Location saisonniere

Bonjour, j'ai réservé un mobil-home dans un camping via une centrale de réservation. j'ai versé un acompte et reçu la facture électronique. et là j...

Poisson92100
nkoffijberg Louer un logement

Fausses promesses

Bonjour, Nous avons un conflit avec le proprio de la maison que nous occupons. Situation: Nous louons une maison avec grand jardin. Bail signé ...

BmV
alinos2 Louer un logement

Gestion de location

Résolu

Bonjour, Mon gestionnaire de bien m'envoie et me demande de signer un nouveau contrat avec bien sur augmentation de la prestation avec reconduction e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
alinos2
mano Louer un logement

Trouver un logement avec le rsa

Bonjour, je suis une femme Marie sans enfants je voudrais savoir es-que si possible de louer avec.aider moi svp parceque je comprends pas bien la et j...

doris33
ouisteetee Louer un logement

Charges récupérables

Bonjour, Je quitte un logement pour lequel j'ai payé des charges d'entretien de la pompe de forage. Aucun entretien n'a été fait durant toute l...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ouisteetee
maya35000 Louer un logement

Droit et devoir du locataire étudiant

Bonjour, Mes parents louent un studio (non meublé) à un locataire étudiant. Celui-ci a met fin à la location avec une résiliation de 1 mois. Mes par...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
feloxe
ctfeurf31 Louer un logement

Délai caution et location non conforme

Bonjour je vous explique mon problème en essayant d'être le plus clair possible. J'ai loué un logement il y a deux ans (2014) auprès d'un particuli...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Valenchantée
maxdrawo4 Louer un logement

Refus de faire l'état des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir, Je vous expose mon problème, mon propriétaire c'est fait hospitalisé et c'est un membre de sa famille qui reprend la gestion pour l'admin...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
maxdrawo
jojo1950 Louer un logement

Quel papier faut il pour déménager ?

Bonjour, je suis a la retraite avec mon epouse actuellement nous sommes proprietaire d une villa que nous voulons vendre mais pour pas faire les cho...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
djivi38
Gazelle Louer un logement

Mettre une maison en location

Bonjour, Nous sommes 5 propriétaires d'une maison que nous aimerions mettre en location. Où puis je avoir les règles à respecter ? Faut-il déclarer l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100
fafa Louer un logement

Bonjour, je vienne acheté un appart au bout de combien de temps je peut la mettre en location merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100
blondy7 Louer un logement

Cave sur bail

Résolu

Bonjour, Que risque un proprietaire qui declare une cave dans un bail de location, mais dont le locataire n'a jamais eu acces, ni n'a jamais eu le...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
blondy7
aresta41 Louer un logement

Préavis reduit par ruptur de cdd

Bonjour, je viens aujourd'hui demandé conseil pour bénéficier de la réduction du préavis lors d'une rupture de CDD. alors j'ai pas mal survoler...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
djivi38
cindyelise Louer un logement

Obligation du bailleur

Bonjour, J'aurai aimer connaitre les obligation d'un bailleur , pour un contrat de location (les documents obligatoires a donner et signer) Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100
audo97237 Louer un logement

Demande de trop versé un an après?

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31/10/2015. Habituellement ma propriétaire me donnait mon trop versé (charges locatives) l'année suivante. Suis-...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Filochard1er
b_wood Louer un logement

Propriétaire malhonnête

Bonjour, J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur la malhonnêteté de mon propriétaire, je m'explique : Cela fait plus d'un ans que ma concu...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
maylin27
goudvisje Louer un logement

Souslocatoin

Bonjour, Est que mon propriétaire peut sous louer mon Appartement pendant mon préavis ,pendant mon absence,donc encaisser un double loyer.

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
doris33
joyeux21 Louer un logement

Humidité salle de bains

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué actuellement. Les locataires ont constaté de l'humidité dans la salle de bains qui s'est répa...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Jacques
thoman1826 Louer un logement

Prélèvement sur caution

Bonjour, nous venons de recevoir la restitution de notre caution pour notre logement rendu il y a un mois. Alors que lors de l'etat de sortie, il ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
djivi38
Chrysjan Louer un logement

Location mobil home

Apres une location Mobil home le proprietaire n a pas restitue LA caution de 450 euros pour un matelas legerement moisi (Mobil home d ete loue de Sept...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
djivi38
Viviane Louer un logement

Resilition forcée

Bonjour, J habite ..mon appartement depuis 12 ans ..On me met dehors car la propriétaire veux l appartement ...pour des raison de santée je part plu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
relou
Kittya Louer un logement

Apl

Bonjour, je suis actuellement étudiante, la CAF m'a demandé de remplir une déclaration pour savoir si je restais dans mon appartement pendant les va...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
BmV
liya Louer un logement

Expulsion

Bonjour, je suis assigner en justice car je ne paye plus de loyer car jai des grosses difficultés financiere, je suis enceinte et un ptii bout de 10...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sleepy00
Gopower Louer un logement

Lettre rupture de bail, zone tendu

Résolu

Bonjour, . J'ai besoin de rédiger une lettre de rupture de bail pour un départ fin Juin et je suis en zone tendue, vous en pensez quoi de ce que j'...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Gopower
Citrium Louer un logement

Résiliation bail meublé

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé (bail d'un an). Je pars bientôt en stage et je n'aurais plus besoin de ce logement à partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Citrium
Oysterlover Louer un logement

Rattrapage rétroactif d'une charge

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi même sommes locataires d'un logement depuis 2014. La semaine dernière, mon propriétaire m'appelle et me dit qu'il vient...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djivi38
TheWickedWitch Louer un logement

Date emménagement crous

Bonjour, Je ne sais pas trop si je peux poser cette question sur ce forum, mais voilà : j'aimerais savoir quelle sont les dates probables d'emména...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
TheWickedWitch
KIKILUC83 Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Handicapé à 80% ne percevant pas l'AAH mais une pension puis-je prétendre pour quitter mon logement au préavis réduit à 1 mois. Merci pour votre répon...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djivi38
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 45 084