Les discussions

Biens entrant dans le cadre de la loi alur

Merci de m'indiquer quels sont exactement les biens immobiliers qui entrent dans le cadre de la loi ALUR.

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
iGestionlocative

Rupture bail et perte de remise mensuelle.

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir de l aide sur la compréhension de la perte de mon dépôt de garantis. J ai signe un bail il y a six mois et su...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
dna.factory

Le proprio peux tu m'empêcher un chien de 3lbs (canada)

 Résolu

Bonjour comme tout le monde ses temps si je me cherche un logement et partout les proprio n'accepte pas les chiens .Mon chihuahua est plus petit qu'u...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
pititenouette

Preavis reduit

Bonjour, mon Co locataire quitte le logement, le bail court depuis 1999, nous ne sommes ni marié ni pacsé, nous nous séparons, il se retrouve à la rue...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
nath

Dedite

Bonjour, Je louais un appartement social que j'ai meublé (cuisine équipée avec elecroménager) et idem pour la salle de bains(même pas un miroir)...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
maylin27

Loyer du par le locataire sortant

Bonjour, J'ai demandé une résiliation de bail pour l'appartement dont je suis locataire, le bail prendra fin le 2 septembre de cette année. Aura...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Komar

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je voulais savoir si la présence de mon garant peut remplacer la mienne lors de l'état des lieux fait lors du départ de l'appartement loué ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
maylin27

Réduction de préavis

Bonjour, J'aurai aimé savoir ce que signifie réellement une mutation. Est ce que le départ volontaire d'un employé, sans intervention aucune de son ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
maylin27

Annulation d'un contrat de location meublé

Bonjour, J'ai signé un contrat de location meublé pour une durée d'un an. Mes locataires doivent emménager dans 2 mois. Ils m'ont deja versé de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
feloxe

Impossible de trouvé un logement

Bonjour, Cela fait 1 ans que mon ami et moi sommes à la recherche d'un logement ,mais comme vous avez pu le deviner nous recevons que des refus. E...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
guy

Bail perdu, comment faire ?

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à retrouver notre bail de location. J'en ai demandé une copie à l'agence mais bien sur je me d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Rochat1

Reduction préavis location

Bonjour, Mon conjoint, nous sommes pacsés depuis 2011, a trouvé un emploi dans une autre ville. Le bail est à mon nom mais les quittances aux deux. P...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
stephpolo

Préavis de départ d'un mois

Bonjour, je souhaite savoir si je peut donner un préavis d'un mois a mon propriétaire , en sachant que mon CDD c'est fini le 17/05/2015 et na pas éta...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
maylin27

Maison laissée très sale par le locataire (belgique)

Bonjour, ou contacter un service d' hygiène dans la région de stembert verviers

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
feloxe

Aide au logement concubinage

Bonjour, Mon copain et moi sommes sur le point d'emménager dans un appartement. Etant donné qu'il est en CDD et non en CDI et que le logement béné...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
doris33

Refus de visite

Bonjour, Voila la grand mère de mon fiancé est propriétaire d'une maison et la loue ... le bail de ces locataires ce termine en mars 2016 elle ne ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Rochat1

Préavis réduit & fin de cdd.

Bonjour, Le CDD de mon compagnon se termine au 31 juillet et ne sera pas reconduit. Sommes nous en droit : - d'envoyer la lettre de préavis le...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Lilymoon

Dépôt de garantie de location d'un studio

 Résolu

Je suis propriétaire d'un studio que j'ai loué. C'est l'oncle du locataire qui m'a fait le dépôt de garantie d'un mois de loyer pour son neveu. Celui-...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
^^Marie^^

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je vient de quitter un logement l'etat des lieux c'est fait par dictaphone je voudrais récupère document quel sont les délais pour l'avoir . ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
gueneclope

Commission d attribution

Bonjour, j ai visité un logement il est passé en commission et ma été accepté sous réserve d un papier que je dois leur remettre je voulais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
allokoii

Tantièmes non inscrits au bail

Bonjour, Nous habitons un duplex dans un immeuble depuis août 2012. AU départ nous étions les seuls locataires. Aucun tantième n'est inscrit dans n...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
marmenard

Location appartement habitation + atelier couture

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement afin d'y loger (à titre principal) et d'y installer mon atelier couture (donc passag...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Valenchantée

Préavis de un mois ?

Bonjour, Je n'arrive, malheureusement, pas à trouver une réponse à ma question sur ce forum qui doit être toute bête mais qui fait une sacrée diff...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
maylin27

Badge vigik

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un studio dans une résidence étudiante gérée par NEXITY. Je souhaiterai pouvoir entre dans la résidence sans dev...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Rochat1

Preuve paiement par propriétaire des frais de location

Bonjour. Grâce à la Loi Alur, les frais de location (visite du bien, constitution du dossier, rédaction du bail et état des lieux) sont maintenant p...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
djivi38

Etat des lieux entrants

Bonjour, Je suis une future locataire d'un appartement, l'état des lieux entrant est prévu pendant mes heures de travail, et le bailleur refuse de ch...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
loindelamaison

Loyer à payer en cours de mois de préavis

Bonjour, j'ai donné ma résiliation à mon proprio qui est un particulier et qui habite au rch de la maison et moi au 2ème ét. Il n'a pas supporté que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
lulu

Travaux faits par le locataire sans accord du bailleur

Bonjour, Je viens de loyer un appartement et mes locataires à peine arrivé ont déjà installé une nouvelle cuisine sans mon accord. De plus cette cui...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
fox362

Loi duflot/nouvelle location

Bonjour, je viens vers vous pour une question simple ? Quesqui a recement changer dans les lois de locations ? J'avais entendu parler d'une modif ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Draymore

Mobilomme pour vivre

Bonjour, je veux savoir le prix

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Enka1

Location saisonniere demande au locataire de partir 1 j plus tot

bonjour j'ai un soucis devant laisser mon mobilhome en location juillet et aout a mon camping je dois effectuer un etat des lieux 1 j avant avec eux ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
marmenard

Réparations robinetterie

Bonjour je suis en location depuis seulement 1 mois en F3 dans un immeuble des années 1976. l'état des lieux s'est bien passé. Mais après utilisatio...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Micha1.

Quel type de bail?

Bonjour, Je souhaite mettre en location mon appartement mais je ne sais pas quel type de bail serait le plus approprié à mon cas. Pour être bref, j...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
^^Marie^^

Louer un appartement a nice pour 2 mois

je recherche un appartement meuble 2 pieces a louer pour 2 mois a nice de juillet a aout.

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
^^Marie^^

Location avec animaux/canada

Est-ce que le gouvernement veux nous obliger à louer à des locataires qui possède des animaux. Il y aurait une loi qui serait nouvelle avec la pressio...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Micha1.

Non paiement du dernier loyer

Bonjour, y a t-il un moyen d'eviter que le locataire considere la garantie comme etant son dernier loyer et evite ainsi de payer d'éventuels travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
lekabilien

Caution gardée par mon ex conjoint

Bonjour, Au mois de février avec mon conjoint nous avons pris un appartement à louer. Le bail étant à nos deux noms.le loyer prélevé sur son compte ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Stella

Retirer des canisses vertes

bonjour, le syndic de copropriété de mon immeuble veut m obliger à retirer des canisses vertes que j ai posées pour des blanches en a t-il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
BmV

Louer sans garent?

Bonjour, J'habite a cotter de montpellier et j'émerai demenager a toulouse, je cherche un studio a louer. Le probleme c'est que j'ai pas de de gare...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
grex

Changement de domicile

Bonjour, nous emménageons le 28 juin dans un nouvelle appartement doit on donner le 1er loyer complet ou alors faire dossier Caf et donner la différ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
marmenard

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, chômage puis actuellement en cdd (intérim);je n'ai pas changé de logement ;je suis encore couvert par le chômage; est ce que le texte "per...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
JEHANNE

Problème état des lieux

Bonjour J'ai pris un appartement il y a 1,5ans. l'appartement est situe dans une bâtisse très ancienne mais entièrement rénove, je suis le premier ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
relou

Location d'une maison meublé sans bail

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques précisions, nous louons depuis 1997 à une personne proche une maison meublé mais il n 'y a eu qu'un bail ve...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
CHOMIR

Allocation logement et quittance de loyer

Bonjour, je m'appelle stéphane et j'habite marseille. Je suis locataire d'un appartement et j'ai une allocation logement qui est versée directement au...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
stéphane

Préavis d'un logement meublé à paris

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et J'ai signé un contrat de location le 1 octobre 2014 pour 3 ans, qu'actuellement je souhaite résilier. En ...

15 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
feloxe

Location sans bail

Bonjour à tous. En 1998 j'ai construit une maison (moi meme) à l'âge de 24 ans. Mon père qui était artisan à l'époque m a inviter à le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
feloxe

Recours contre propriétaire

je suis locataire d' une maison des années 68. Depuis mon entrée il y a 7 ans j' ai demandé à plusieurs reprises au propriétaire de faire quelques tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
feloxe

Congé pour vente non valide ?

Bonjour, Locataire d'un appartement depuis plusieurs années, mon propriétaire souhaite vendre son bien. Il a fait les choses dans les règles avec u...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
titelle75

Comment réserver un hôtel pour mes parents si je suis mineure?

Bonjour, Je voudrais organiser un petit week-end surprise pour mes parents et bien sûr, cela comprend la réservation d'un hôtel et/ ou d'une locatio...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
vaillante12

Préavis du logement

nous avons fait un préavis d un mois en date du 28 mai 2015 car Mr ce retrouve au chômage début mai or nous avons reçu un courrier de notre propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
maylin27
Résultats 23901 - 23950 sur un total de 44 002