Les discussions

Charges locatives abusives, avis

Bonjour, Cela fait plus d'un an que je suis locataire avec ma compagne, dans un appartement de 60 m2, j'ai demander une régularisation des charges c...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
julienzz

Problème de colocataires

Bonjour, J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas trouver de solution donc j'espère que vous pourrez m'aider, je m'excuse d'avance si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Poubelle restaurant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble ancien, composé de 3 appartements et un restaurant. Le soucis est qu'il n'y a pas de partie commune, po...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
flo38370

Héberger un ami dans mon appartement à titre gracieux.

Bonjour, Je possede un appartement et pour raisons de travail je vais démenager à l'étranger. Je compte laisser habiter (héberger) là bas un ami d...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Poisson92100

Loi macron 07/08/2015 : préavis 1 mois généralisé

Bonjour, Il me semble que depuis la loi macron d'aout 2015, qui étant la loi Alur, le préavis de 1 mois est généralisé à tous les baux en zones tend...

maylin27

Augmentation de loyer

Bonjour, j'ai signé un bail de 2 ans pour un loyer mensuel de 310 euros, charges comprises. Le propriétaire m'annonce, sans préavis, une augmentatio...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
fox362

Location sans bail

Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'occupais depuis 4 ans. A notre arrivée dans cette maison, nous n'avons eu ni état des lieux, ni bail,...

Micha1.

Depart de sa location au bout de 2 jours

Bonjour, Ma fille à louer un meublé à Gueret pour ses études Cet appartement se trouve dans le centre ville. Elle a été agressé et a déménagé En ...

zrf

Delai fin de bail par le proprietaire

Résolu

Bonjour, je suis en location de mon appartement depuis le 1 mars 2013 mon bailleur veut mettre un terme mon bail prend fin en 2016 a quel date il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
marmenard

Mon proprio ne veux pas me rendre mon dépôt de garenti

Bonjour, Le 20 juillet 2015 j'ai restitué le logement que je louais, mon propriétaire m'a remis l'état des lieux de sortie conforme à celui d'entré....

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
feloxe

Le syndic me demande de payer un devis de 1200 €...

Bonjour à tous, Voilà, j'ai occupé, en tant que locataire, un appartement durant 4 ans, il était neuf à l'arrivée. A l'état des lieux de sortie, i...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Hantar

Caution non-restitué

Bonjour, je vous explique mon cas on a loué un appartement sans avoir réalisé d'état des lieux d'entrée au bout de quelques semaines on c'est vite ren...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
dededudu69

Frais de gestion de la fiscalité directe locale sur taxe foncier

Bonjour le taxe de gestion de la fiscalité directe est elle applicable sur la taxe sur les ordures ménagères et est il possible de la répercuter sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
djivi38

Caution non restituée entièrement sans justificatif

Résolu

Bonsoir, On arrive au terme des deux mois pour récupérer la caution (dépôt de garantie) et nous avons eu une "surprise" pas très agréable au courri...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Sakura01

État des lieux après la fin du préavis

Résolu

Bonjour, le préavis de mon locataire se terminait le 2 septembre 2015. Il y a 10 jour celui ci me demandait de bien vouloir faire l'état des lieux apr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Albert26120

Droits d'un tuteur envers une personne sous tutelle sans famille

Bonjour, Une personne est en maison de retraite, elle n' a plus de famille et est sous tutelles. Elle n'a presque plus de revenus pour payer la mais...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Locataire depuis une semaine chauffe-eau en panne

Bonjour, Je suis rentré dans mon appartement depuis une semaine et ce soir déjà plus d'eau chaude. Ma question est dois-je payer des réparations ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
^^Marie^^

Cautionnement pour un logement

Bonjour, Mon fils déménage et me demande de le cautionner, ce que j'ai déjà fait, mais jamais auparavant on m'a demandé de fournir autant de papiers...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Ruby39

Location appartement

Bonjour, mon fils a acheté un appartement il y a 1an1/2, avec une partie prêt à taux zéro. Militaire, affecte sur Paris, il vient d'avoir une mutation...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Micha1.

Loi macron : délai du préavis location vide à lyon

Résolu

Bonjour, suite à la promulgation de la loi Macron du 6 août 2015 loi n° 2015-990, notre compréhension est que le délai de la durée du préavis pour...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Reinedeseptembre

Préavis

Bonjour, J'ai signé avec mes locataires en décembre 2013 un bail reprenant un préavis de 3 mois. Ils ont résilié le bail le 28 juin dernier donc ave...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
maylin27

Location d'un appartement.

Résolu

Bonjour, Je pose cette question à la demande de ma fille, merci pour elle. Elle est au point d'acheter un appartement pour sa fille( ma petite fille...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
kasom

Tarif huissier etat des lieux

Bonjour, Quelques jours après notre entrée dans l'appartement que nous avons loué nous avons demandé au propriétaire de joindre un avenant au cont...

aieman

Ma locataire perçoit la caf d'un autre logement principal

Bonjour, Actuellement en conflit avec ma locataire depuis Septembre 2014, ma locataire ne m'a plus payé depuis près de neuf mois, heureusement jus...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Poisson92100

Préavis par fax

Résolu

Bonjour, Mon gardien me propose d'envoyer mon préavis par fax avec envoi de l'original par simple courrier, plutôt que LRAR. Je sais que la respon...

sleepy00

Facture sur loyer

Bonjour, Je loue pour la 1ére fois par l'intermédiaire d'une agence mon appartement. J'ai donné par téléphone mon accord à l'agence pour payer un...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
gevais

Résilier un parking (bail unique logement + parking)

Bonjour à tous, Nous avons signé un bail il y a 4 ans pour un super appartement qui se trouve dans une résidence divisée entre 3 bailleurs. Nous l...

aie mac

Erreur du bailleur ou irresponsabilité du locataire?

PROBLEMATIQUE Une locataire s'est fait voler la clé de sécurité de la porte du logement loué. Il faut, pour l'assureur, remplacer le barillet et tou...

Myloa

Séparation

Bonjour, ma nièce a pris depuis 3 mois un appartement avec son compagnon et père de son enfant. le bail est établi à leur deux noms, ils se séparent...

Utilisateur anonyme

Préavis de congé pour location

Bonjour, J'ai déposé mon avis de congé de location fin juin 2015, en ARR. la loi Macron me permet depuis le 8 Aout 2015 de réduire ce préavis à un...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
maylin27

Préavis pour mutation.

Bonjour, Pour un préavis réduit à 1 mois pour mutation professionnel, est-il obligatoire de changer de région? Je m'explique, ma conjointe remplace ...

Jessy80800

Proprietaire dcd

Bonjour, mon propriétaire est dcd je ne connait pas ses héritiers ni son l agence qui ma louer l appartement a fermer je payait mes loyer en liquid...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
cccdpt27

Locataire qui veut partir au bout d'une semaine

Bonjour, Etudiante dans une petite ville, j'essaie de tout faire pour m'en aller d'autant que l'appartement ne me plait pas j'ai louer sans l'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
djivi38

Préavis réduit ?

Bonjour, Je vous contacte car je me demande si je pourrais réduire mon préavis à un mois car mon compagnon qui payer les loyers à quitter le domicil...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
kasom

État des lieux sortant

Bonjour, Voilà, j'ai quitté mon appartement fin juillet 2015. L'état des lieux sortant a été effectué par un huissier le 27/07/15, je n'ai rien eu à...

marmenard

Louer une partie de sa maison

bonjour j'ai un ami qui me propose de me louer une partie de sa maison qu'il n'occupe pas a temps complet. je vais donc avoir ma partie privative ...

marmenard

Canalisation d évacuation eaux usées bouchée : qui doit payer

Résolu

Bonjour, En location depuis Octobre 2014, en mai les canalisations extérieures des eaux usées se sont bouchées. L'agence m'a mis la facture avec ...

zozo

Préavis location travaux

Bonjour, Nous sommes 7 colocataires à avoir signé au 1er juillet 2015 un bail pour un logement qui est insalubre et non_décent (rats, pas d'électrici...

maylin27

Résolu

Bonjour,J'ai loué une maison avec mon ami le bail a été signé au deux noms nous nous séparons j'aimerais savoir comment je dois procéder pour partir d...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
christelle43250

Application de la loi macron préavis réduit

Bonjour, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire (et peut-être même de m'aider). Voici ma situation : demandeuse d'un logement social ave...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
maylin27

Préavis mutation pro, logement même ville que l'ancien

Bonjour, Je change de logement et voudrais faire valoir la clause de la mutation professionnelle, pour réduire le préavis à 1 mois. Puis-je habiter ...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
pipo53

Annuler un contrat de bail

Bonjour Je viens de signer un bail en tant que propriétaire et il semblerait que le futur locataire mai donne des informations erronées sur ses rev...

Micha1.

État des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir Mon fils devait faire l'état des lieux de sortie de son studio le 31 aout mais la propriétaire n'a pas eu le temps de venir ce jour. Elle ne ...

bail73

Locataire sans bail

Bonjour, je viens de quitter un logement ou je suis restée 6 ans, et ma propriétaire ne m'avait pas fait de bail. Maintenant que je suis partie elle...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
dede

Procédure d'expulsion d'un locataire qui habite chez mes parents

Bonjour à tous, Mon grand frère, de 46 ans, handicapé moteur-cérébral a toujours eu besoin d'un auxiliaire de vie. Mon père a 80 ans et ma mère 74 ...

NeoDu13

Annulation de bail après signature.

Bonjour a tous, Je vous explique mon problème... J'ai signer un bail avec mes futurs propietaires pour une location d'appartement. Nous devons amen...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Kevin800

Nullité contrat de bail ? recours ?

Bonjour, Bon alors voilà je vous explique mon problème. Je suis étudiante et ai signé un contrat de bail pour un appartement. Cependant lors de l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
sacha3233

Préavis déjà donné. le préavis d'un mois alur s'applique-t-il ?

Bonjour. Ma question est sans doute simple à résoudre mais la voici. J'ai envoyé le préavis par lettre AR à mon agence immobilière pour quitter ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pseudo squater

Bonjour, Le locataire d'un appartement que je louait meublé est repartis au sénégal mais comme on recevait l'apl qui couvrait a peu près le loyer l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
dany311

Refrigerateur casse

Bonjour, je loue un appartement meuble depuis novembre 2013. L appartement obtient un refrigerateur de moyenne taille encastrable avec un congelateur ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Christy83
Résultats 23901 - 23950 sur un total de 44 930