Les discussions

Logement chez l'habitant et charges récupérables

Bonsoir, je vais louer une partie de ma résidence principale à plusieurs colocataires sous forme de meublé. Nous partagerons tous les mêmes espaces c...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
marmenard

Loi alur et préavis réduit

Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement et me situe en zone tendue ( Bordeaux ). Mon bailleur me dit que la loi alur n'est pas appl...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
maxime33170

Droit locatif

je loue un appartement depuis 8 ans. ma serrure de ma porte d entree c est mis a ne plus fonctionner correectement. je me suis retrouver plusieur fois...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Marley

Conséquences préavis de départ acte huissier

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ à ma propriétaire de mon appartement meublé le 29 août par lettre recommandée avec accusé de réception....

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
joulia9

Remboursement caution

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement en juillet 2015, le locataire a versé sa caution, mais le jour ou il devait prendre possession des clés, il a refus...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Poisson92100

Pas de contact avec le proprio : ou payer le loyer ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 15 ans et ce bail était géré par une agence immobilière; nous ne connaissons pas le propriétair...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
sk85

Récupération de caution en cas de reprise du bail sans état des

Bonjour, Je vous explique ma situation... Après m'être séparée de mon ex conjoint, j'ai loué un garage à mon nom pour y mettre nos meubles. Depui...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Help

J'attends vos réponses

Dans 15jours je dois déménager, je n'ai rien trouvé, on ne veut pas me louer vu mes petits revenus, j'ai pourtant un garant. ma proprio reprend le log...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
marc

Charges locatives

Bonjour, j'ai un litige concernant les charges locatives exercice 1/07/2014 au 30/06/2015 En fait, il apparaît sur le décompte du Syndic un montant...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
camille34500

Litige avec foncia

foncia me réclame 27€60 pour un capuchon de radiateur, 15€50 pour des trous avec chevilles, 22€50 pour un petit stickers retiré sur une porte car pein...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
feloxe

Porte d'appartement

Bonjour, je souhaite savoir a qui appartient l'obligation de remettre une porte d'entrée neuve si celle ci est en mauvaise état, est ce le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
aie mac

Aucune régularisation de charges depuis 4 ans

Bonjour a tous, Je suis locataire d'un logement via le 1% logement chez l'Ogif, depuis que nous y sommes je n'ai jamais eu de rappel de charges, je...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
marmenard

Plusieurs soucis avec l'agence immo.

Bonjour, nous avons plusieurs problèmes avec l'agence et j'aimerais savoir si je suis bien en droit de demander tout ce que j'ai demandé. merc...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
mated1813

Etat des lieux d entree avec un huissier!

Bonjour, j ai recu une lettre de la part de mon proprietaire ,convocation annuelle pour un etat des lieux! nous avions un arrangement entre nous,les ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
aie mac

Remboursement solde et caution

Bonjour, Quels recours je peux avoir quand mon ancien bailleur ne m'a pas payé le solde de mon loyer majoré de ma caution depuis 9 mois. Malgré lett...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marmenard

Réparation locative

Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis bientôt un an. A mon entrée dans le logement tout allais bien en apparence en tout cas. Apres 3 mo...

Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
aie mac

Entreprendre des travaux suite à un bail

Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un logement dont le bail va expirer d'ici peu, le locataire m' ayant signifié son congé. Il n...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Jokin58

Escrorie

Bonjour, J'aurais une questions , je vient d'être victime d'une grosse arnaque pour un logement à louer . OU la personne ma parler de western unio...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
feloxe

Mon propriétaire n as pas paie sa facture d eau depuis 1 ans

Bonjour, je vient d emmarger au 1 juin 2015 dans une maison jumelle le propriétaire habite a cote au 9 septembre coupure d eau j appel le servic...

marmenard

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je loue avec une agence pour l'état des lieux de sortie le propriétaire exige d'être présent.DOIS JE ME PLIER A SES EXIGENCES

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marmenard

Frais d'agence pour location d'une maison

Bonjour, j'ai cherché sur plusieurs site location de maison à louer j'ai trouver plusieurs annonce qui me conviendrais faut-il que je me déplace à...

portefeuil

Chaudière et état des lieux

Bonjour, Je viens d'entrer dans un logement avec une chaudière au fuel. Cette chaudière est marquée "révisée" sur l'état des lieux, or en réalité e...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marmenard

Préavis réduit?

Bonjour, J'ai pu lire qu'un préavis pour quitter un logement initialement prévu à trois mois peut être réduit à un mois dans certain cas, notamment,...

Poisson92100

Gestion locative, délais paiement des loyers

Résolu

Bonjour, Quelle est la réglementation concernant le délai maximum de versement des loyer au propriétaire après le paiement par le locataire par un...

Poisson92100

Impossible de louer un logement . aide svp

Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint . Actuellement je vis chez ma mère . Depuis j'essai de trouver un studio entre 460e à 550 e . Pour ce ge...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Délai du préavis de congé apres récente signature du bail ?

Bonjour, J explique ma situation, je suis copropriétaire d un appartement que j ai mis en location en 2013, le locataire viens de me signaler (samed...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
djivi38

Peut on rajouter une mention au bail ?

Bonjour, Je vous contacte car mon "futur" propriétaire m'a fait la promesse de repeindre la cuisine et la salle de bain par mail si je prenais l'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
feloxe

Reprise de bail

Résolu

Bonjour, je souhaite trouver un locataire pour le studio que je vais quitter dans une quinzaine de jours. J"ai donné mon preavis (3 mois) il y a pe...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
feloxe

Caution sans état des lieux

Bonjour, je me pose des questions donc j'espère que vous allez m'éclairer^^ Récapitulatif: Mon bail prend fin le 25 octobre 2015, le propriétaire ...

Poisson92100

Hlm

Bonjour, Je quitte un logement à prix régulier( je sais pas comment le formuler) vers un hlm j'aimerais, si possible savoir les démarches à suivr...

Poisson92100

Etat de lieux de sortie

Bonjour, Je suis en colocation solidaire avec un'autre personne à Paris. L'appartement est géré par une agence. Nos avons donné un préavis et no...

Poisson92100

Probleme proprietaire

Bonjour, je viens de quitter au 4/09/2015 mon logement car le propriétaire m'a dit qu'il voulais le récupérer pour effectué des travaux pour lui. Jai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100

Réparation à la charge du locataire, état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question concernant les "menues réparations" qui doivent être prises en charge par le locataire lorsque celui-ci quitte s...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Gregg54

Concubinage ou colocation ?

Bonjour, J'ai déjà lu plusieurs sujets à ce propos, mais je vous explique ma situation : J'ai 24 ans, j'ai fini mes études il y a 3 mois et sui...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
doris33

Chauffe-eau à réparer ou changer, qui doit payer ?

Bonjour, Je vous adresse cette demande pour un proche, propriétaire d'un appartement. Celui-ci a été loué il y a deux semaines par un couple d'ét...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
feloxe

Dépot de garantie de 2 mois pour un bail de longue durée

bonjour, j'ai signé un bail de longue durée 9 ans, le 10 mai 2014, le propriétaire m'a demandé un 2e mois de dépôt de garantie car bail de longue duré...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
fernand77

Factures à payer par le locataire après la sortie du logement

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 31 juillet 2015, nous avons effectué un états des lieux comme c'est l'usage, rien à signaler, tout était en ord...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
MCC83

Loi macron

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le délai de résiliation de bail de mon logement peut être ramener à un mois même si j'ai déjà envoyé mon préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
maylin27

Départ de ma copine de la location

Bonjour, je loue actuellement un logement avec ma copine mais celle-ci part faire ses études à l'étranger et je souhaite garder le logement seul. Le b...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Doit je tout tailler ou non?

Bonjour, J'habite dans un logement ( type opac etc..) ou une haie separe mon garage et celui de la voisine. Est-ce que chacun est obligé de tailler ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
aie mac

Locationappartement chauffage

Bonjour, Voici maintenant un an que je suis dans mon logement pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. Je me sens bien dedans, le seul bémol se...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
marc

Proprio envahissant

Bonjour à tous, je viens vers vous pour des questions, je vous explique mon problème : Depuis le 28 août 2015, j'ai emménagé avec mon époux et nos ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Transmission de bail colocation

Bonjour, Mon conjoint et moi-même souhaitons habiter chez une voisine qui quitte son appartement. Nous avons convenu qu'elle fasse une demande dès a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de mon garant

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 1er février 2010. J'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, étant prélevée automatiquement. Mo...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
marmenard

Dommages causes par le locataire dans l'appartement loue.

Résolu

Bonjour, Ma soeur a loué, durant 10 ans, un appartement à une personne qui le lui a rendu dans un état déplorable. Cette personne n'a pas voulu s...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
lorgnettevie

Locataire bail différent de celui qui perçoit l'apl : possible ?

Bonjour, Je cherche à louer un T2 à Toulouse depuis plusieurs mois déjà, mais mon dossier est presque systématiquement refusé dû à mon profil : - ...

ptiboy

Départ du logement loué

Bonjour, prochainement je dois quitter mon logement, car le propriétaire m'a envoyé son préavis (6 mois) pour occuper celui-ci. Le problème se situe...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Micha1.

Résiliation mandat de gérance d'une durée ferme de - 30 ans !

Résolu

Bonjour, Nous avons signé il y a prés d'un an deux mandats de gérance pour les 2 appartements créés dans une maison de famille. Nous souhaitons déno...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
djivi38

Rénovation d'un appartement.

Bonjour, J'habite dans un appartement HLM depuis 13ans, et il aurait bien besoin d'une rénovation car il y a beaucoup de traces d'humidité et d'usur...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Valenchantée

Retard loyer

Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement en aout et ai gardé l'ancien tout le mois d'aout. Erreur de ma part, j'avais mal calculé et le pré...

Poisson92100
Résultats 23901 - 23950 sur un total de 45 003