Cave sur le bail, mais pas accès!

blondy7 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 14 mai 2016 à 11:46
 Filochard1er - 14 mai 2016 à 18:52
Bonjour,

je suis actuellement en litige avec ma propriétaire car au moment de la signature de mon bail en janvier 2015, une cave apparait sur celui-ci, la propriétaire m'ayant informé ne pas avoir les clés, mais faire le maximum pour me donner l’accès!
Sauf que celle-ci me dit aujourd'hui, qu'au moment de la signature elle m'avait stipulé que la cave n'était pas saine, et que malgré le fais que la cave apparaisse sur mon bail, elle ne l'a pas inclus dans le prix du loyer!!!!!

Il me semble qu'elle n'est pas dans la légalité, et après avoir envoyé un premier recommandé, celle-ci reste sur ses positions!
Quelle est la marche à suivre afin d'avoir gain de cause?

Merci

3 réponses

Filochard1er
14 mai 2016 à 14:24
Bonjour
Que dit votre bail sur ce sujet ?
Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
-la date de prise d'effet et la durée ;
-la consistance et la destination de la chose louée ;
-la désignation des locaux et équipements d'usage privatif dont le locataire a la jouissance exclusive et, le cas échéant, l'énumération des parties, équipements et accessoires de l'immeuble qui font l'objet d'un usage commun ;
3
blondy7 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
14 mai 2016 à 18:22
la cave fais partie des locaux stipulé sur mon bail
0
Re
Vous dites "au moment de la signature elle m'avait stipulé que la cave n'était pas saine, "
C'est une cave et pas un salon ,mais utile pour stoker les encombrants du logement
demandez une réduction du loyer en reco AR
0