Les discussions
Propriétaire quitte la location par agence
Bonjour, mon propriétaire quitte une agence immobilière pour me louer directement mon logement actuel. Devrai-je payer le loyer actuel en l'état ...
Impossibilité de récupérer la caution ?
Bonjour, je suis un étudiant, j'ai loué un studio pour 3 mois, après cela, j'ai dû quitter mon logement faute de moyens. J'ai prévenu mon propriétaire...
Préavis promesse d'emploi
Bonjour, une promesse d'emploi est elle suffisante pour justifier d'un préavis réduit d'un mois?
Désaccord avec mon ancienne propriétaire
Bonjour à vous tous, Il y a un mois j'ai quitté mon ancien logement en location. Je louais l'appartement 480€ par mois + 160€ de charges (lumière d'e...
Location appartement
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je veux faire du locatif . Quels papiers je dois demander au futur locataire et ou trouver un contra...
Que dit la loi pour charges locatives.
Bonjour, qq'un peut t-il nous fournir textes loi concernant répartition charges locatives eau ( chaude et froide) et chauffage central fuel fourniss...
Avocat en ligne gratuit
Bonjour, jai recu une lettre d un avocat representant du groupe pajes jaunes je l ai appeler quand j ai recu la lettre soit 1 jour apres avoir rec...
Peut on contester
Bonjour, nous avions un appart au 2 eme etage, ayant des problemes de santé nous avons demandes a notre locataire de bien vouloir nous mettre au rez...
Annulé dsl
Bonjour, Merci
Meublé ? , non meublé ?
Bonjour, locataire d'un appartement non meublé, je me retrouve dans le dit appartement avec une bibliothèque encastrée que j'ai démontée et dont j...
Compteur edf
Bonjour, je suis locataire d'une maison toute neuve. le propriétaire n'a pas installé un compteur EDF avec heure creuse et heure pleine, cependant l...
Bonjour, je suis dans une situation de litige avec mon nouveau propriétaire car il refuse de me remetre les cles et de faire l'état des lieux alor...
Compteurs eau et edf
Bonjour, est ce que le propriétaire louant un immeuble avec 2 étages à 2 locataires différents est obligé de faire installer compteurs eau chaude et...
Probleme de caution
Bonjour, l agence qui me louer mon appartement a gardée ma caution pour des travaux qui non jamais eu lieux.. je me suis renseigner et j'ai remarqu...
France telecom et resiliation de ligne
Bonjour, Existe-t-il une loi qui permet a un locataire de faire resilier la ligne telephonique des anciens occupants a lentree dans le logement ? ...
Rupture contrat de location
Bonjour, Je dois emménager le 1er avril 2011 dans un nouvel appartement pour lequel nous avons deja signé un bail, et qui commence le 1er avril...
Bonjour, je suis propritaire d'une maison et
Bonjour, je suis propritaire d'une maison et le couple divorce. Donc l'épouse a quitté le domicile et le mari reste seul dans la maison,elle est part...
Non-paiement, dommages, expulsion aide svp!
Bonjour Alors voici la situation: mon copain avait un logement. Il a perdu son emploi et a été incapable d'en trouver un autre car il est anglais e...
Nany 91
Bonjour, J'ai loué un appartement qui venait d'être créer de A à Z par le propriétaire. C'est lui même qui a effectué l'ensemble des travaux. Je lou...
Congé ...
Résolu/FerméBonjour, j'aurais voulu savoir si un bailleur a le droit de refusé un congé d'un de ces locataires envoyer en LRAR. ? et a t-il le droit égal...
Préavis 1 mois pour location si reprise études
Bonjour, Mon mari va reprendre des études dans le cadre d'un CIF. Cela impliquera un déménagement pour nous. Mais nous ne bougerons que si cette rep...
Louer une maison avec option d'achat
Bonjour, je vends une maison qui intéresse un acheteur potientiel qui lui doit vendre la sienne pour ensuite acheter la mienne. est-ce que je peux ...
Avocat gratuit en ligne
Bonjour, Une pharmacie a donner des médicaments a ma fille mais qui étaient destiner a quelqu'un d'autre (un homme ) Ma fille est atteinte de scl...
Entretien d'un chauffe-eau
RésoluBonjour, Je souhaite savoir qui doit payer entretien d'un chauffeau gaz dans un appartement loué Le locataire ou le propriétaire Je vous reme...
Location pour un stage
Bonjour, je fais un stage de 6 mois ,comment faire pour le bail ? mais droit
Contrat commun de location
RésoluBonjour, Nous avons l'intention de louer le logement mitoyen de celui de notre mère à un couple pouvant lui apporter divers services d'aide à la ...
Préavis de départ d'un mois - mutation
Bonjour, je suis actuellement étudiant sur Paris (en école d'ingénieur), l'an prochain je vais terminer mon cursus a l'université de Glasgow. Je comm...
Caution de logement
Bonjour, je vais bientôt signer pour une location sur Paris, c'est un petit studio meublé d'une surface de 20m2 et je passe par agence, et cette der...
Location garage fracturé
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis Août 2010, ce logement comporte egalement un garage individuel, en sous sol. Depuis mon arri...
Non renouvellement de bail locatif
Bonjour, Mon père a fait bâtir une habitation qu'il m'a donnée en location (signature d'un bail dans les règles pour 3 ans). Il s'est avéré par l...
Avantages et inconvénients : location maison
Bonjour, De part mon travail et ma vie affective, je voudrais déménager et louer un logement avec mon conjoint et nos 2 enfants. J'ai acheté une ...
Location maison mais........5 éoliennes en c
Bonjour, nous venons de trouver une maison en location, avec tt ce que l'on voulait- mais voilà, en arrivant sur les lieux, 5 éoliennes sont à pro...
Résilitation d'un bail de coloc par un seul
Bonjour, je suis en colocation avec un couple depuis juillet 2010. Nous avons chacun signé un bail. Ce bail ne contient pas de clause de solidarité...
Location nb de personnes
Bonjour, Un bébé ou un enfant est-il considéré comme une personne dans le décompte des locations? Y a t-il un âge à partir duquel l'enfant est compt...
Je suis un jeune de 18ans je veut louer un...
Bonjour, voila je suis un jeune de 18ans enfin bientot 18ans, le 23avril prochain mais voila je suis un peu dans la m**de, ma mere veut me mettre de...
Saisie sur alloc familiale dette de loyer
Bonjour, Mon locataire me doit 1500 € , j'étais en contrat FSL avec garantie des loyers pendant 18 mois.La part FSL a été payé régulièrement , mais ...
Lettre absence de dettes
Bonjour, Nous allons déménager et le propriétaire du nouvel appartement nous a demandé de lui remettre une lettre précisant le montant de nos dette...
Mon bail est-il caduque??
Bonjour, Actuellement je loue un appartement de 27m² dans le privé depuis le 22juin 2010. Après diverse problèmes avec ma propriètaire j'ai décid...
Ramonage de chaudière
Bonjour, pour une location en meublé, à qui revient l'entretien de la chaudière (ramonage) ? merci
Question idiote?
Bonjour à tous, j'ai 17 ans et je me pose des questions à propos de la location. En fait c'est assez "bête", j'aimerais savoir si selon vous c'est pos...
Ouverture compteur
Bonjour, je voudrais savoir combien coûte l'ouverture d'un compteur edf et d'eau pour un appartement en location ? merci de répondre
Comment dois-je déclarer mon appatement ?
Bonjour, J'ai 22 ans et ma copine 20 ans. Je vais entrer en formation d'aide soignant en septembre et je souhaiterais savoir, car je n'aurai pas ...
Problème de chape location maison neuve
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les droits des locataires dans mon cas : Voilà 1 mois que nous louons une maison neuve...et c'est le ba...
Résiliation bail studio
Bonjour, je suis étudiante et je loue 1 studio non meublé. Je dois faire 1 stage à partir du 1/04/11 jusqu'à la fin de l'année scolaire, à 200km de ...
Résiliation bail sans réponse de ma proprio
Bonjour, J'ai envoyé un recommandé a ma propriétaire depuis plus d'un mois. Qu'elle a réceptionné, afin de résilier mon bail de location. J'ai ...
La location devenu interdit aux aprentis?????
Bonjour, je vous explique mon probléme , je souhaite loué un appartement avec ma copine, le soucis c'est qu'elle est aprentie est moi pour le moment...
Louer un logement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un apartement et c'est une agence que le gère depuis un an, aujourd'hui elle m'a trouvé un locataire de + de 80 a...
Maman seule
Bonjour, j ai 38 ans je travaille j ai 3 enfants a ma charge je suis divorcee ai je droit a locapass
Harcèlement agent immobilier pour visite
Bonjour, Bonjour, je suis étudiante, je loue un studio, j' ai signé le bail le septembre de la rentré 2010 pour un an. L' agent immobilier me h...
Légalité ?
Bonjour, Je loue actuellement une chambre chez l'habitant, l'habitante en l'occurence. Depuis mon arrivée, en septembre, plein de petits détails me ...