Les discussions

Nettoyage appart

Bonjour, je souhaite faire nettoyer mon appartement de 50 m2 en rez de chaussée près de bordeaux. Pouvez-vous me dire en gros combien cela va me c...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire fantôme et indélicate

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai loué par téléphone un appartement (la future locataire n'habitant le même département) au tél. elle m'a dis qu'e...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Départ du locataire avant fin de préavis

Bonjour, notre locataire avait un préavis de trois mois dont le terme était le 15 juin.Nous avons fait l' état des lieux le 12 juin avec restitution d...

marmenard

Récupération de la caution

Bonjour, J'ai entendu dire que lorsqu'un propriétaire nous invite à quitter son appartement, on peut récupérer la caution dans tous les cas. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marmenard

Réduction du préavis a un mois

Bonjour, Merci de m'aider pour ce cas: J'étais en cdd jusqu'au 2 février et locataire.Afin d'obtenir un travail sûr j'ai accepté un cdi au 7 janvi...

50 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
johnnyrocket185

Préavis de départ mutation ?

Bonjour, je m'apprête à quitter mon atelier pour un nouveau plus fonctionnel ; puis-je invoquer la clause de mutation professionnelle en tant que tr...

feloxe

Après dénonciation d'un mandat de gestion...

Résolu

Bonjour, Voilà plus de 15 ans que je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Ayant davantage de temps pour gérer cette ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
chabby31

Caution pour 2 appartements

Bonjour, Nous avons 2 enfants, un garçon et une fille. Actuellement nous nous sommes portés caution pour notre fils. Notre fille va bientôt trouve...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Logé à titre gratuit et changement de proprio

Bonjour, Nous voulons faire l'acquisition d'un appartement dans lequel une personne est logée à titre gratuit par l'actuel propriétaire. Est il p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
magnésium

La bonne réponse

Résolu

Bonjour, je viens de prendre ma retraite a 60 ans et je pensais profiter de la seule maison qui m'appartienne et qui se trouve en Martinique. Mais v...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Victo-immo

Preavis

Bonjour, je suis actuellement en hlm, et mon mari et au chomage depuis aout 2010 et moi mars 2011, mon mari a un cdi le 1er aout 2011 en bretagne ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Foyer

Logement insalubre, que faire ?besoin d'aide

Bonjour, mon logement présente du plomb dans la peinture, de l'humidité et de la moisissure sur les murs!j'ai fais appel a mon propriétaire qui n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
cyndelletyler59110

Mauvaise surprise après emménagement..

Résolu

Bonjour, Mon amie et moi avons emménagé dans un appartement T3 dans une résidence récente. Lors de la visite préalable, le propriétaire m'a affirm...

sophiag

Problème préavis

Bonjour, aillant signer le baille a deux avec mon ex amies ,est ce que le preavis reste de trois moi,

mod77

Problème au niveau de la caution solidaire.

Bonjour, couple sans enfants recherche un appartement dans le 92. On va visiter deux appartements. J'ai une préoccupation quant à la caution solidai...

Selma_69

Reclame de charges?

Bonjour, Je suis étudiante et je loue depuis le 15 Juillet 2010, une chambre dans une maison, partagée par trois autres étudiants. Je quitte ma cham...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Migou76

Fin de bail fin juin 2011

Bonjour, voila je vous expose mon problème, mon propriétaire ma envoyer un courrier me disant qu'il ne renouvelait pas le bail donc le 30 juin 2011, l...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
kasom

Cabine de douche du proprio a changer,vétusté

Bonjour, notre propriétaire nous demande de payer l intégralité de la cabine de douche lors de l'état des lieux sortant. Existe-t-il une vétusté? Peut...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
leboulet13

Congé pour licenciement économique.

Bonjour, ma fille a donné son préavie ,dans le courant du mois de juillet donc ,delais de 1 mois ,pour le mois de juin ,car elle est licenciée pour ...

feloxe

Augmentation de la provision de charges

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai mal estimé la provision de charges lors de la signature du contrat l'année dernière. Je demandais 30 euros par...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marmenard

Lr congé non retirée par bailleur

Bonjour, Mon concubin et moi avons envoyé une lettre recommandée le 30/05/2011 à notre bailleur pour lui signifier notre congé. Le suivi internet ...

marionnette30

Heberger quelqu un ca coute quelque chose?

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir; si j héberge un amis chez moi pendent 1 mois, ca peut me couter des sous? A savoir , il veut mettre son courrier chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
youka89

Préavis réduit " couple marié "

Bonjour, Est'ce Vrai que " dans un couple marié " Si l'un des 2 conjoints n'a pas d'emploi : Le préavis sera réduit à 1 mois ????? Car actuelleme...

marionnette30

Mettre un appartement déjà loué en gerance

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 2 ans 1/2 un appartement. Ayant des soucis avec la locataire je souhaite le mettre en gérance dans une agence immobilière....

marmenard

Congé donner par le propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de mon appartement veut me donner mon congé, pour mettre un membre de sa famille. A-t-il le droit ? alors que je viens de m...

marmenard

Loyer impayé pour travaux non réalisé

Bonjour à tous. Voila je suis dans une situation litigeuse. J'ai remis voila 3 mois et demi mon préavis à mon propriétaire. Cela fais 2 semaine...

Rémy59200

Fin de bail, visites et nouveau locataire

Résolu

Bonjour, Notre préavis se termine le 31 juillet, nous sommes donc dans la période légale des trois mois. Comme prévu par la loi, nous avons accep...

tina

Problèmes d'isolation (important svp :( )

Bonjour, Nous sommes locataires avec ma femme d'un 2 pièces dans une ancienne maison divisée en sept appartements. Dans les sept appartements, ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Victo-immo

Déménagement et location

Bonjour, Voilà je recherche un logement a Toulon pour ma fille et moi car je voudrai partir de Normandie mais je ne sais comment faire pour trouver ...

Marie

Restitution du sol lors de la sortie de locat

Bonjour, lors de l'entrée dans mon appartement en location, il y avait de la moquette (état des lieux réalisé avec moquette). Par la suite et avec a...

katy902101

Certificat médical pour réduction préavis

Bonjour, Quels sont les motifs de santé qui rentrent en fonction pour un délai de prévis location réduit à un mois Tel que par exemple sciatique ....

Igor1

Facturation de service dans socièté hlm

Bonsoir, j'ai besoin d'aide et merci pour ceux qui me répondront, ma socièté hlm me font facturé 2 services dans mes charges (entretien chaudiere et v...

Igor1

Préavis pas notifié officiellement

Bonjour, Ma locataire m'a donné son préavis début octobre 2010 par mail, je lui ai répondu que son préavis serait pris en compte à réception de sa L...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
toque1931

Peintures endommagées à ma charge ?

Bonjour, je dois quitter mon appartement que j'occupe depuis 5 ans j'ai eu de gros problèmes d'humidité (absence vmc, pas d'entrées dans menuise...

Victo-immo

Rupture du bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, J'habite l'étranger et je dois rentrer définitivement en métropole , je voudrai donc récupérer mon appart loué avant la fin du bail des 3 ...

marmenard

Préavis 1 mois logement ?

Bonjour, J'ai loué un logement au mois de décembre 2010. Je travaille depuis pas mal de temps. Ma femme n'a pas de travail depuis 2007 et va peut êt...

Victo-immo

Peur que le locataire ne quitte pas les lieux

Bonjour, et merci pour vos réponses . Ayant acheté une maison,notre locataire nous a donné son congé pour le 1° Aout 2011. Nous lui avons répondu...

Victo-immo

Question sur préavis

Bonjour, ma compagne et moi venons de signer un bail de solidarité,hors,nous nous separons,cette derniere va donc donner son preéavis,je souhaitera...

Victo-immo

2 mois de retard de paiement de loyer

Bonjour, j'avais 2 mois de retard de loyer, mais je suis actuellement à jour. Ma régie à résillier mon contrat bail, chose que je ne conteste pas. P...

Victo-immo

Electricité

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement situé au 1er etage . Mon Propriétaire tien un commerce juste en dessous de mon logement . ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Migou76

Colocation et loi besson

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires à la recherche d'une location d'appartement Type T5 à Lyon pour l'année scolaire venir. Âgés entre 19 et 20, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
ploupidou

Fin de bail et locataire toujours là

Bonjour, Merci de votre aide rapide, voilà mon problème résumé. Mes locataires actuels envoyent un préavis de 3 mois terminant au 29/06/2011 et m...

BULOU

Cheque de costion

Bonjour, quand on fait un cheque de coction pour un logement ou pour une maison est se qu il est prelever de suite ou pas

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
oui

Degat des eaux loactiare ou proprietaire

Bonjour, nous sommes locataires d une maison individuelle et il y a eu une fuite d eau dans les toilettes , les parquets des chambres est mort, qu ...

isadou5455

Loyer

Bonjour, je quitte un appartement l'état des lieux est prévu le 18 du mois .Dois-je régler la totalité du loyer mensuel.

isadou5455

Depot de garantie non rendue que faire?

Bonjour,merci de bien voulior m'aider dans mon problème. Voilà j'ai déménagé le 1er avril et j'ai fait mon état des lieux sans soucis et la socièté h...

marmenard

Prévis départ d'une location meublée

Bonjour, Je suis locataire d'une maison meublée (bail de location de résidence principale meublée avec préavis de départ d'un mois). j'ai envoyé u...

isadou5455

Dégat des eaux congé locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel le locataire m'a signalé, par l'intermédiaire d'un cabinet de gestion, un dégât des eaux ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
delphseb

Agence ne rend pas l'aide de la caf !!!!

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus vraiment quoi faire. Ayant droit à des APL pour le logement que je viens de quitter je fais une d...

19 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
sophiag

Locataire : haie située chez mon voisin

Bonjour, Je fais appel à vous pour mon cas : je suis locataire d'une petite maison, côté jardin je suis séparée du voisin par un grillage (chez mo...

Clemch
Résultats 43851 - 43900 sur un total de 45 003