Les discussions

Changer d'appartement

Bonjour, Mon copain et moi habitons ensemble depuis 3ans maintenant mais souhaiterions changer d'appartement. Bien qu'il soit très bien placé dans l...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
didoune

Chauffage à bois en location

Bonjour, je viens de louer ma maison, dans laquelle il y a un chauffage par pompe à chaleur. Les locataires disent avoir froid et veulent se chauff...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
caro2308

Aurais je droit au rsa.

Bonjour, je vais vivre avec mon conjoint nous avons fais la demande de logement nous attendons la réponse aurais je le droit au rsa.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
justice01

Quitter un logement en urgence

Bonjour, Je suis locataire et la chaudière est tombé en panne depuis 7jours maintenant, d"apres le depanneur elle n'est pas reparable et doit etre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
sophiag

Je veux démanagé sur lyon,mais...

Bonjour, Je suis marié sans enfant,moi et ma femme ont habite dans l'Ain sur Oyonnax(100 km de lyon). Ont est demandeur d'emploi et moi je suis...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Jessy23

Conseil juridique pour location appart

 Résolu

Bonjour, depuis 7mois je loue un appart par une agence immo,celle-ci refuse de faire les travaux de mise en conformité et noté ds l'état des lieux d'e...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Preavis reduit?

Bonjour, J'ai récemment été opéré et depuis je ne peux plus conduire que sur des trajet urbains, hors mon logement se trouve à 25 kms de mon lieu...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
jaqot

Récupération d un ans de loyer

 Résolu

Bonjour, j ai donner un ans de loyer sans jamais avoir occuper le logement et signée aucun papier. comment récupérer mon argent vu que le propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
cao3

Miroir casse mais remplacer mais

Bonjour, J'ai rendu mon appartement qui n'etait pas meublé mais il y avait un miroir qu'on a fait tomber et qui s'est cassé, on en a remis un autre ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
BarbieTM

Comment trouver un garant ?

Bonjour, J'ai trouvé un logement mais le bailleur m'impose un garant. Je n'ai personne autour de moi à qui demander et qui pourrait accepter. Mon em...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, cella fait plusieur fois que je signal à mon propriétaire que l'hiver nous avons le froid qui passe part les fenetres et les portes nous av...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Logement avec amiante

Bonjour, je loue depuis février 2010 un logement contenant de l'amiante dans les sanitaires et la buanderie, je quitte le logement en décembre 2010,...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
blux

Soucis premiere location

Salut ! Alors je vous expose mon problème parce que là je suis sur le c*l. J'étais partie une semaine chez mes parents, et en rentrant chez nous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
CR1S

Dégats locatifs et cautions

Bonjour, J'ai quitté mon appartement ce 30 Novembre 2010. Durant l'état des lieux effectués par un expert immobilier, il est mentionné qu'il y a 3...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
BarbieTM

Demande de renseignements

Bonjour, je suis locataire je paie régulièrement mes loyers. Je voudrais savoir si le propriétaire a le droit d exiger de voir son appartement en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
BarbieTM

A qui la responsabilité

Bonjour, Je suis prorpiétaire d'une maison abritant deux logement. Une de mes locataires m'a avisé qu'elle a fait une chute dans la cour privative...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
BarbieTM

Preavis

Bonjour, j ai donne mon preavis pour un mois car je suis au r s a ..voila mon loyer est de 510 euros et je suis rester 8 mois dans le logement avec...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
maylin

Deménagment

Bonjour, je vous ecris car je déménage le 15 janvier prochain enfin!!!! est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire la lettre car je ne sais pas co...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
BarbieTM

Remise des clés et date d'expiration du bail

Bonjour, les faits: lettre de résiliation envoyée le 27 aout (congé souhaité 30 novembre), retour de l'accusé de réception du bailleur le 5 septemb...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
maylin

Probleme restitution de caution

 Résolu

. Bonjour, voila j'expose mon problème j'ai pris un logement de particulier a particulier depuis le 07 juin 2007 et rendu le 26 juillet 2010 a ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
selmack77

Location et cdd

Bonjour, Étant en CDD avec mon copain, pouvons nous louer un appartement ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
didoune

Problème de compteur en commun

Bonjour, Nous avons "craqué" pour une maison mise en location par le propriétaire qui vient de déménager, et qui à la base, voulait la vendre. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
didoune

Résilier un bail sans préavis

Bonjour, Est il possible de résilier mon bail sans préavis avec l'accord de mon propriétaire?

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
hellokitty

Mettre mon bail logement au nom de mes enfant

Bonjour, J'occupe depuis13 ans un logement que je loue à un particulier,dans le privé, sans avoir eu de problèmes. Je dois quitter la région pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
licorne61

Départ du locataire

Bonjour, Mon locataire a déménagé pendant son préavis sans me laisser d'adresse . L' état des lieux de sortie n'a donc pas été fait . Vu l'état de m...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
maylin

Rappel de charges importantes

bonjour, j'étais locataire d'un appartement 2p de 53m2 de octobre 2008 à avril 2010. Lorsque j'ai quitté l'appartement, l'agence qui me louait cet ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
angelsam

Facturation abusive?

Bonjour, La fin de mon bail était le 3 décembre. Cependant, sollicité par l'agence, on m'a donné l'opportunité de signer l'état des lieux de sorti...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
maylin

Contrat entretien chaudière

Bonjour, étant locatiare de puis juillet 2009 je dois faire l'entretien de la chaudière par contre la propriétaire me dit que la personne qui a posé l...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
maylin

Entré par infraction ?

Bonjour, Notre propriétaire entre dans notre appartement sans demander la permission, il a la clé et ne se gène pas pour l'utiliser à toute heure ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
lucini

Caution non rendue après 4 mois

Bonjour, Nous avons fait un état des lieux mi aout avec la présence d'un huissier (nous n'étions pas d'accord avec notre propriétaire qui voulait ...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
BarbieTM

Peut on m'obliger à quitter mon logement ?

Bonjour, Depuis 2003 mon conjoint et moi louons une maison dont le propriétaire est la Mairie de notre commune. Le loyer est à payer à la Trésorerie...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
jaqot

Attestation de mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan (eurl) j'ai fait une attestation de mutation à mon fils , (car son employeur a refusé de la lui faire), ma qestion est: que...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
maylin

Taxe d'habitation

Bonjour, j'entre dans mon appartement neuf le 02 ou 03 janvier, les papiers sont fait pour le 1er janvier mais je n'y entrerai pas a cette année et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
sandra

Perte loyers

Bonjour, A qui incombe laperte de loyers pour remise en état logement dégradé par locataire, travaux réalisés aprés son départ cdlt

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BarbieTM

A p l percue locataire partie

Bonjour, je voulais vous signalez que en temps que propriétaire,je percois depuis 2 mois une A P L de Mm denis régine qui n'est plus locataire ch...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BarbieTM

Question sur le préavis

Bonjour, voila sur mon bail il n'y a pas de préavis inscrit mon propriétaire ma dit juste dit de le prevenir oralement quand je souhaiterais parti...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
maylin

Louer son appartement sans passer par une agence

 Résolu

Je souhaiterais louer mon appartement sans passer par une agence quelles demarches ?? est ce compliqué?

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
anonyme

Se loger seule avec enfant quand on est marié

Bonjour, je suis une femme mariée depuis 20 ans et depuis 3mois je vie cachée nous avons été expulsés et nous sommes dans les bois dans une cabane n...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
didoune

Réduction du préavis de 3 mois

Bonjour, peut on appeler une mutation et réduire son préavis de location à 1 mois lorsque le locataire part travailler 1 jour par çi et part là sans a...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
didoune

Expiration de bail en cours de mois

Bonjour, En qualité de propriétaire, lorsque un délai de préavis expire en cours de mois, dois-je demander le mois de loyer complet ou au prorata te...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
marie-joséphine

Comment faire pour louer dans mon cas?

Bonjour, je viens de me voir refuser un appartement par un particulier car, étant en service civique jusqu'en octobre prochain, celui ci considere q...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
moisteff

Résiliation de bail

Bonjour, je souhaiterais savoir si on dois envoyé un préavis 3mois à l'avance tout pile pour résilier son bail ou si on peut l'envoyer plus tôt (par e...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jaqot

Préavis et propriétaire

Bonjour, J'ai laisser mon préavis le 14 octobre 2010... celui ci cours donc jusqu'au 15 janvier 2011. Toutefois, l'agence a commencer les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Sarah

Taxes foncières réclamées à un locataire

Bonjour, Je suis locataire. La régie immobilière me réclame tous les ans un montant de taxes foncières. Est ce normal ? Merci d'avance pour la répo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
BarbieTM

Arreter en cours d'année de louer?

Bonjour, je prépare une licence sur toulon ou je loue un studio seulement on vient de me proposer un cdi sur nice; puis je ,cas de force majeure, ar...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
australe13

Statut loueur meublé non professionnel

Bonjour, Ayant pour objectif de me constituer un patrimoine immobilier, je souhaite réaliser un investissement en meublé. Hors, on ne me propose q...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
jt61-30

Salpêtre

Bonjour, cela fait 8mois que nous louons un appartement qui date des années 60 a l'entrée les peintures étaient refaite.Maintenant nous avons du sal...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Lulu 40

Preavis et lettre recommandée avec ar

Bonjour, Bonjour, j'ai envoyé un recommandé à mon proprietaire bailleur concernant mon demenagement. Je lui ai envoyé il y a de ça environ 3 mois ,...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Actif

Logement

Bonjour, cela va faire un peu plus d'un mois que je suis dans un logement. Depuis que je m'y trouve je rencontre de gros problemes de santé notammen...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Actif

Verser une garantie 1 mois avant de louer...?

Bonjour, J'ai trouvé un logement en lotissement. Je vais signer le bail la semaine prochaine. Ce logement ne sera disponible qu'à partir du 1er ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Actif
Résultats 43851 - 43900 sur un total de 43 967