Résiliation bail meublé

Résolu
Citrium Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - Modifié par Citrium le 16/05/2016 à 10:35
 Citrium - 17 mai 2016 à 19:31
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement meublé (bail d'un an). Je pars bientôt en stage et je n'aurais plus besoin de ce logement à partir de Juin (je change de logement l'année prochaine). Pour éviter de payer un loyer supplémentaire (jusqu'en Aout) je désire donc résilier mon bail, mais il y a un problème:

-D'après la loi Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, les locataires de logement meublés peuvent résilier le contrat quant ils veulent et doivent respecter un mois de préavis.

- Il est marqué sur le bail que j'ai signé que "je m'engage à ne pas quitter le logement avant mis aout, dans le cas contraire je reste redevable des loyers allant jusqu’à cette date"

L'engagement signé dans le bail est t'il plus fort que la loi? Vais-je devoir payer le loyer jusqu'en aout?
Je n'ai pas encore envoyé la lettre recommandé et j'attends votre avis pour ce faire.

Merci d'avance

Citrium

1 réponse

Filochard1er
16 mai 2016 à 11:48
Bonjour
Vous dites :"Il est marqué sur le bail que j'ai signé que "je m'engage à ne pas quitter le logement avant mis aout,"
Annotation illégale sur un bail en meublé
ou toute annotation illégale est a considérer non écrite
Vous partez quand vous voulez avec un préavis d'un mois
Qui commence le jour de la réception de Votre courrier AR de fin de bail
1
Merci beaucoup pour cette réponse précise! Je vais envoyer ma lettre recommandée avec accusé de réception.
0