Changement de wc à la charge du locataire?
lolaaa
-
lolaaa -
lolaaa -
Bonjour,
J'ai malencontreusement cassé en 3 morceaux le couvercle du réservoir du wc de l appartement dont je suis locataire.
Il s'agit d'un wc en céramique sans marque d au moins 30 ans.
J'ai cherché à remplacer ce couvercle mais il ne s'agit pas de mesures standard par rapport aux modèles vendu actuellement, donc je n'ai pas pu le faire.
Du coup mon propriétaire veut tout changer (cuvette+ réservoir) et faire installer de nouveaux wc par un plombier.
( en gros 500 euros de facture au lieu de 30 ou 50 euros pour un réservoir+couvercle premier prix)
Qu est t il en droit de me facturer?
Est ce qu'il y a au moins un coefficient de vétusté qui s applique?
Merci d'avance
J'ai malencontreusement cassé en 3 morceaux le couvercle du réservoir du wc de l appartement dont je suis locataire.
Il s'agit d'un wc en céramique sans marque d au moins 30 ans.
J'ai cherché à remplacer ce couvercle mais il ne s'agit pas de mesures standard par rapport aux modèles vendu actuellement, donc je n'ai pas pu le faire.
Du coup mon propriétaire veut tout changer (cuvette+ réservoir) et faire installer de nouveaux wc par un plombier.
( en gros 500 euros de facture au lieu de 30 ou 50 euros pour un réservoir+couvercle premier prix)
Qu est t il en droit de me facturer?
Est ce qu'il y a au moins un coefficient de vétusté qui s applique?
Merci d'avance
A voir également:
- Changement wc hlm
- Vétusté toilettes - Meilleures réponses
- Wc fissure locataire - Meilleures réponses
- Changement baignoire hlm - Forum Immobilier
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Fuite toilette - Forum Immobilier
- Demande de changement de baignoire en douche hlm ✓ - Forum Habitation
- Lettre demande de changement de sol hlm ✓ - Forum Louer un logement
Au pire j aurais pu acheter un réservoir complet et ne poser que le couvercle mais le problème c'est la dimension du couvercle ( plus large que ce qui ce fait maintenant)
Est ce que le propriétaire peut me faire payer un wc neuf (+plombier) alors que ce wc est déjà très usagé ?
N y a t il pas au minimum un coefficient de vétusté à appliquer?