Les discussions
Cherche le nom du propriétaire
RésoluBonjour, Je cherche le propriétaire de la parcelle réf 000 BC 1279 situé au 15 rue bel air 37700 saint pierre des corps
Logement
Bonjour, J'ai des gros souci je suis de Bordeaux et mon père m'a foutu à la rue ma mere idem et j'suis à la recherche d'un emploi mais le problème j...
Problème avec le propriétaire qui ne veux pas rendre la caution
bonjour mes parents ont louer pendant 20 ans un logement , en payant tout les mois et sans jamais un retard leur loyer et ont tout fait pour entrete...
Refus de payer mon loyer
Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a un mois et l'agence me demande pleins de frais depuis ma sortie. En plus de ça, pendant mon dernier mois de...
Location d'un local professionnel
RésoluBonjour Je loue depuis un an un local professionnel. A la signature du bail nous avions convenu d'un loyer de 600 euros qui englobait (loyer + char...
Charge locative pour garage et jardin
Bonjour, Je loue une maison avec garage et on me demande des charge pour mon garage et pour mon jardin est ce normal ? ??
Une sorte de menace d'une voisine
RésoluBonjour, Je vous écris pour avoir vos avis ainsi que pour m'informer sur quelque chose. Alors j'habite dans un immeuble HLM (Paris ) depuis près d'...
Location en meuble 6 mois
Bonjour, je vais loué mon appartement 6 mois à un européen (germany) quels documents obligatoires dois je lui demander et doit on mettre le compteur...
Compteur électrique
Bonjour a tous et toutes , Il y a une semaine mon compteur a sauter ( différentiel ) j ai changer le fusible ! Si jours plus tard rebelote et la mêm...
Bail
Bonjour, Pouvez me dire quelle est la durée minimum légale pour un bail de location immobilière, pour une villa non meublée,? D'avance merci, Cord...
Sdf prioritaire pour attribution de logement ?
Bonjour, Voila on est sans domicile fixe mai on travail tout les 2 ,on a trouver une maison mai il a deja quel qun desu. Est quond devrait etre prio...
Peut-on signer un bail pour ses parents ?
Bonjour, Mes parents, vivant actuellement en Belgique, ont besoin de se rapprocher d'urgence de leurs enfants pour raisons de santé. Nous, leurs enfan...
Isolation
Bonjour je vient de demenager dans mon nouveau appartement et je vient de me rendre compte que mes murs ne sont pas isoler comme il le faut en fait il...
Immobilier
Bonjour, Nous logeons gratuitement depuis plusieurs années notre fils dans un logement qui nous appartient. Jusqu'en août 2015, il était étudian...
Etat des lieux entrant
Bonjour, j'ai emménagé le 01/04/2016 dans un nouvel appartement. Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le document "Etat des lieux Entrant". En conc...
Aide et attestation d'hébergement.
Bonjour, Ce n'est pas une question que je pose, c'est un avis que je donne. Une personne plus haut explique que son ami ne veut pas lui faire d'att...
Mutation logement
Est ce que mon bailleur avait le droit de me facturer 2 jours sans décompter l'apl pour le logement que je venais de quitter alors qu'il devait être r...
Copie carte vitale
Bonjour, Le bailleur me demande une photocopie de ma carte vitale, a-t'il le droit ? Et pourquoi faire ? Cdt Merci d'avance
Imputation de la caution
RésoluBonjour, je me tourne vers vous car je ne sais que faire face à mon encienne agence qui m'impute abusivement presque 400 euro sur ma caution. A l'ent...
Rupture du bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation : Il y a environ 1 an j’ai mis l’appartement dont je suis propriétaire en location pour vivre gratuitemen...
Secteur ile de france
Bonjour j'Ai 19 ans , j'ai une fille de 6mois . Je suis sans activité , je n'ai que les allocations familiales . Je suis héberger de droite à gauche ,...
Avenant au contrat de bail changement de robinet et d evier
Bonjour, Bonjour Mes locataires m'ont appelé l'an passé pr changer le robinet, ce que j'ai fait, est ce que j'aurais dû faire signer un document co...
Je ne reçois plus des quittances de loyer
Bonjour, En dépit d'une reclamation par écrit mon agence immobilière ne m'envoie plus mes quittances de loyer. Je dois les recevoir par courrier. Mo...
Meublé. fin de bail. prolongation date départ
RésoluVous êtes en location meublée. Vous recevez, dans les délais, une lettre RAR vous notifiant que votre location ne sera pas renouvelée à la fin du bail...
Ouverture de ligne edf et internet
Bonjour, Je vais certainement louer un appartement pour une durée de 4 ou 5 semaines. Les charges, pour 30€, de l'appartement comprennent : ea...
Non-restitution de caution par le propriétaire
Bonjour, suite à mon départ le 29 février 2016 du F3 que me louais mon ancienne propriétaire, celle-ci ne veut pas me restituer ma caution car ell...
Exploit d'huissier et versement d'un loyer
lorsqu'un locataire reçoit un exploit d'huissier lui enjoignant de libérer le local qu'il occupe dans un délai de 3 mois pour non paiement de loyer; L...
Départ locataire pendant congé pour vente: loyer prorata
Bonjour, Je suis locataire, mes propriétaires vendent, je vais partir avant la fin des six mois du congé. J'ai compris qu'il n'y avait pas de préavis...
De combien je peu l'augmenté
bonsoir Je vient de racheté un immeuble avec deux appartement , un des appartement n'a pas eu d'augmentations de sont loyer depuis plus de 15 ans . ...
Préavis de départ du locataire
Bonjour Ma locataire m'a signifié son départ le 1er août, elle me devait donc 3 mois de loyer. Au mois de septembre, elle me dit qu'elle est au RSA ...
Fiscalité sur location chambre meublée dans résidence principale
Bonjour, Je loue une chambre de 25m2 dans ma résidence principale à un jeune travailleur/étudiant, c'est sa résidence principale. Dois-je déclarer le...
Préavis réduit, obtention d'un cdi
Bonjour, Je sors d'une visite d'appartement qui m'a beaucoup plus. Il est libre à partir de début mai, sauf que je suis actuellement locataire d'u...
Une personne invalide peut elle se porter caution
bonjour une personne invalide peut elle se porter caution pour un logement locatif pour sa fille !
Droit d'entrée de la propriétaire dans notre appartement
Bonjour, je suis actuellement en colocation (depuis septembre) et j'ai reçu aujourd'hui un courrier d'une société ELEX (https://www.elex.fr/ me no...
Caution logement à récupérer
Résolusvp : quels sont les documents a fournir au propriétaire pour récurer sa caution , MERCI PAR AVANCE
Que faire : caution prélevée mais pas d'état des lieux de sortie
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation actuelle. J'ai quitté mon logement il y a presque 2 mois. Nous avons fait un état des li...
Rupture de bail (canada)
Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de vendre ma maison ,,,es-ce que je peux donne 6 mois de notice a ma locataire a partir du 1 mai, par lettre...
Frais peinture
Bonjour ! Je souhaiterais savoir quel tarif horaire raisonnable/correct le propriétaire peut il facturer pour des frais de peintures si ce n'est p...
Rendu appartement sans edl
Bonjour, J'ai rendu mon appartement au début du mois de mars, donc j'ai fais une LAR, dans les délais, on a fixé un rendez-vous pour l'Etat des li...
Frais de "recouvrement" retard loyer
Bonjour, Voilà. Nous louons un logement depuis octobre 2013 (loyer de 512€+70€ de charges) Nous devons payer avant le 5 du mois et recevons tr...
Resiliation bail
RésoluJe suis en secteur prive a saint fargeau ponthierry 77310 et je voudrais savoir si mon logement est en zone tendue ou pas. Est ce que mon preavis sera...
Etat des lieux suite à dégât des eaux déclaré mais non réparé
Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation pour laquelle je n'ai pas trouvée de réponse sur le forum. Elle concerne les modalités de mon état ...
Peut louer un logement independant à un oncle gratuitement
Bonjour, J'ai un logement indépendant dans mon jardin et souhaite le louer gratuitement à mon oncle et ma tante qui passent 6 mois de l'année en Fra...
Bail signé en avril et clés en juillet !
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler un bail qui a été signé dans le mois d'avril 2016. La prise de possession de la clé est le prem...
Casser le bail et faire un préavis de 1 mois
Bonjour, Je souhaiterais casser mon bail qui présente actuellement un préavis de 3 mois comme indiqué dans le contrat signé il y a 1 an. Je vois q...
Congé : pretendre a des indemnites
bonjour , mon proprietaire m'a donne conge dans les regles , puis-je pretendre a des indemnites le bail expirant que dans 3 ans et 6 mois? MERCI
Location interdite à un étudiant boursier
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une réponse négative à une demande de location pour un appartement dans une résidence privée. Le motif avancé est q...
Depot de garantie retenu pour ménage et trous
RésoluBonjour à tous, je viens de recevoir mon solde de dépôt de garantie où apparaissent deux lignes : - une de 132 euros pour "ménage de salle de bai...
Fin de bail : le propriétaire ne répond plus
Bonjour, Je suis étudiante, je loue un studio et j ai envoyer un préavis de 3 mois au proprio. Ca fait trois jours que je l 'ai appelé et il m'a dis...
Détails de charge et ordures ménagères
Bonjour, J'écris aujourd'hui car je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum... Je vous explique ma situation : Dans mon ancien logement (qui se...