Les discussions
Puis je bénéficier d'un préavis d'un mois?
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ARE (Aide Retour Emploi) d'un montant de 330euros Je suis en colocation depuis le 1er octobre 2015, mon loyer r...
Résiliation de bail
Bonjour! Il y a un mois, j'ai envoyé ma résiliation de bail à mon agence. Je pensais avoir un préavis de 3 mois et l'ai donc mentionné sur ma lettre....
Colocation entre frères
Bonjour, Je suis actuellement un jeune soldat de 25 ans vivant sur Lyon en caserne . Je suis originaire des Dom-Tom et je n'ai aucune famille en mé...
Location garage hors bail
Bonjour, ma propriétaire me loue un logement qui dispose de deux places de parking: une en extérieur et une en garage en sous sol. Elle me facture 50€...
Logement commumal
bonjour a tous,je loue un logement a la commune,je regle mon loyer tous les mois au tresor public,et comme j'ai une dette d'impots sur revenue et taxe...
Honoraires sur caution de garantie
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une Agence Immobilière. 1/ L'Agence a-t-elle le droit de me pr...
Congé
RésoluBonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail soit le 31 juillet 2016. Nous avons trouvé un appartement très rare sur Serre...
Congé location
Bonjour, Mon propriétaire nous a donné congé pour le 31 juillet et nous avons trouvé un appartement pour le 1er juin. Pouvons nous partir avant...
Expulsion en novembre par le propriaitaire pour recuperer la mai
Bonjour, mon propriaitaire veux recuperer sa maison pour y habiter en novembre periode hivernal et fin de bail le meme mois a t il le droit et a t i...
Droit de visite du propriétaire
Je suis locataire d'une maison que mon propriétaire a décidé de vendre. Il n'y a eu aucun préavis ni de moi ni du propriétaire pour que je la quitte, ...
Bonjour, étant locataire ,le propriétaire met en vente sa maison ,l'agence immobilere qui vend ce bien a-t-il le droit de mettre des photos de l'inter...
Annulation d'un préavis de départ sur un bail à 2 noms
RésoluBonjour, Ma colocataire et moi avons nos 2 noms sur le bail, celle-ci a envoyé en LRAR à notre agence son préavis de départ de 3 mois (je reste dan...
Nid de frelons
RésoluBonjour, je suis locataire d'un logement hlm que je dois faire enlever la facture est-elle pour moi egalement dans ce cas????
Réduction de préavis pour un locataire : loi alur
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire dans la commune de Lomme (59). Pour des raisons professionnelle, je souhaiterais quitter mon appartement. ...
Obligation de visite d'un locataire dans le cas d'une vente
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour une agence gérant la succession et donc la vente d'un bien d'obliger le locataire de ce bien à ...
Spécifier la date de fin de bail à son propriétaire
Bonjour, Enseignant, je vais être muté à la rentrée prochaine. Je souhaiterais pouvoir spécifier à mon propriétaire une date de fin de bail précis...
Dégradations et manque d'entretien
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires et venons de faire l'état des lieux de sortie. Nos locataires sont partis après près de 5 mois d'occupation ...
Attribution logement social préavis 1 mois
FerméBonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai un souci de préavis. Je vivais dans un logement privé depuis 2 ans, avec mon frère et ma fille. En ...
Loi boutin: trouver un logement en étant au chômage
RésoluBonjour tout le monde, voilà ma situation: me voilà sortie de mes 6 années d'études en arts. Je suis donc demandeur d'emploi: la seule solution me ...
Propriétaire en droit ?
Bonjour à tous, Alors Voila, cela fait bientôt 4 mois que je vis dans un studio de 32m2 pour 400 euros que je trouve cependant un peu cher. Mais le...
Changement des plans de construction après acceptation appart
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement situé dans une résidence privée qui vient a peine d’être construit. J'ai accepté cette appartement s...
Récupérer son chèque de caution
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement il y a un peu plus de 2 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est 'bien' passé. Le propriéta...
Clés e boîtes aux lettres (canada)
Bonjour, J'aimerais savoir si mon propriétaire est obligé d'avoir un double des clés de la boîte aux lettre ? Pour faire une histoire courte j'...
Protection locataire plus de 65
Bonjour, Merci de prendre le temps d'étudier mon cas. Je suis propriétaire baileurd'un appartement. Mon locataire quitte l'appartement et propose q...
Nid de guêpes dans les combles
Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui a été rénovée entièrement juste avant notre emménagement en mai 2015. Nous venons de découvrir qu'il...
Livraison en retard
Bonjour, je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis : , j'ai loué un appartement dans lequel je vais rentrer en juin :depuis mi mar...
Décès de la propriétaire, bail caduque?
Bonjour, Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement, dont la propriété était Mme X, celui-ci était géré ( formalités administratives) par...
Loyer en retard
Bonjour, J ai une question en fête je doit un mois de loyer en retad j aimer savoir si mon chèque coction peut t il me servire a payer le moi de re...
Formalisme pour un préavis réduit
Bonjour, Je me suis mis d'accord oralement avec mon propriétaire pour réduire mon préavis de location à 2 mois à la place de 3 mois. Le propriéta...
Quittance de loyer en avance
Bonjour, Mon locataire me demande de lui faire des quittances de loyer en avance jusqu'au mois de juillet pour percevoir l'aide à son apprentissag...
Proprietaire absente.
Bonjour j'ai un petit souci. L'autre jour en prenant ma douche il y a eu un énorme bruit puis l'eau n'arrivais plus dans la poire de douche mais sort...
Mobilier en location
RésoluBonjour, le propriétaire me loue un appartement vide dans lequel se trouve une gazinière figurant dans le bail mais en tellement mauvais état que je...
Demande de réduction de bail
Bonjour, Mon conjoint et moi ne sommes pas marié ni Pacsé. Je suis en CDI et lui s'est fait licencié en Février. Il fait de l'intérim depuis. Nous ...
Caution contre loyer
Bonjour, Je voulais savoir si c possible que mon proprio encaisse la caution à la place du loyer il reste 2 mois de loyer à payer merci
Preavis reduit suite à rupture convensionnelle
bonsoir Je suis propriétaire bailleur , mon locataire lors de sa rupture de bail évoque une rupture conventionnelle avec son employeur ( afin de béné...
Expulsion
Bonjour, suite a un jugement de tribunal nous sommes expulses avec un prejudice de 100 euros a donner au proprietaire car notre dette nous l avons reg...
Saint denis
Bonjour, Es que il faut que je vais voir le tribunal svp Vue c la premier foi que je vais faire la procédure pour bloqué le loyer svp
Conditions générale du contrat de location / rétractation
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons trouvé une petite maison qui nous plait beaucoup. Elle est disponible en aout 2016. Le propriétaire souhaite n...
Préavis meublé : départ avant un an de location
Bonjour, J'ai signé en septembre 2015 un bail pour la location d'un meublé. La durée de ce bail était de un an, il se termine donc le 31 aout. ...
Aide fsl
Bonjour, Je voudrais savoir si j aurais le droit à refaire une demande fsl pour payer la caution d un maison de 495 euros en sachant que en juin 201...
Responsabilité et frais pour eradiquer les punaises de lit
Bonjour, j'ai un appartement que je loue depuis 2 ans et je viens de constater qu'il y a des punaises de lit. est-ce au proprietaire de regler ce pr...
Casser un bail locataire enceinte
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 6 mois et mon propriétaire souhaite revendre la maison que nous occupons avec mon mari depuis 1 an et de...
Photos pour relocation
Bonjour, J'ai donné mon préavis afin de rendre mon logement. Celui ci se termine dans 2 semaines. J'ai reçu une lettre de confirmation de la part ...
Justificatifs pour une location
Un bailleur peut il demander un rib a son locatair ainsi qu'à la personne qui se porte caution, des phocopies d'extraits bancaire?
Dernier loyer appartement
Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, j'ai signé un contrat de location allant jusqu'au 31 mai 2016. Néanmoins, j'ai envoyé ...
Nid de guêpes
Bonjour, Le locataire auquel je loue mon appartement a découvert à l'occasion du démontage du caisson du volet roulant un nid de guêpes. Je vais ...
Révision de loyer après déménagement
Bonjour, Je suis étudiante et depuis 1 an j'ai loué un logement. Le contrat de bail à la base pour 12 mois et pour les étudiants s'élève à 398€ ttc ...
Frais d'agence pour simples visites
Bonjour, La semaine dernière avec mon copain nous nous sommes inscrit dans une agence immobilière (Loc'Immo66) afin de nous trouver notre petit ni...
Allemagne : propriétaire m'interdit des visites
Bonjour, Je suis actuellement en Allemagne à Munich et suis en location dans un logement de deux chambres avec comme colocataire ma propriétaire. ...
Trois mois de caution pour louer : quelle loi ?
bonjour mon agence me demande 3 mois de loyer de caution pour louer un appartement. pourquoi? une loi a été voté Il y a quelques années qui était p...