Falsification de liste de commission d'attribution de logements
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce forum car je m'estime victime d'une injustice et je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une demande...
Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce forum car je m'estime victime d'une injustice et je ne sais pas quoi faire. J'ai fait une demande...
Bonjour, J'ai malencontreusement cassé en 3 morceaux le couvercle du réservoir du wc de l appartement dont je suis locataire. Il s'agit d'un wc ...
Bonjour, Voilà, j'ai habité cette année avec ma petite soeur dans un hlm fait pour 2 personnes. J'étais la seule déclarée sur le bail, elle étant ...
Bonjour, désolée,c'est la première fois que je pose une question .Mon locataire est parti en vacances au Sénégal en Mars et n'est jamais revenu Le ...
Bonjour, Nous avons constaté avec la dernière facture d'eau qu'on a la double consommation par rapport des 3 dernières années. Le plombier de notr...
Bonjour, Actuellement en location, je subis depuis près de 5 ans (6 mois après mon arrivée) des infiltrations d'eau. Elles ont entamé les WC, SDB et...
Bonjour, je suis une femme avec 2 enfante je réside a limoges je touche rsa apl et je suis ajour a mes loyers a fait 2 ans que je cherche un t2 ou ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement le 9/12/2015 que j'ai donné à mon fils en location à titre gratuit le 06/03/2016 . qui va payer les impôts ...
Bonjour, Est-ce que le décret de la loi ALUR a été voté à ce jour. En clair le préavis de 3 mois donné au locataire souhaitant quitter l'appartem...
Je suis locataire d'Un appartement et ma propriétaire vient de m'informer qu'elle mettait l'appartement en vente. Quelle sera ma période de préavis, s...
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement s'il vous plaît. Je vous explique ma situation. J'ai démissionné d'un cdd de 1 mois et demi, puis...
Je suis locataire d'Un appartement et ma propriétaire vient de m'informer qu'elle mettait l'appartement en vente. Quel sera ma période de préavis, si ...
Bonjour, J'ai loué un appartement dont l'annonce stipulé qu'il y avait un jardin en commun. En discutant avec mes voisins du ré de chaussé qui ont a...
Bonjour, Peut on refuser de donner les clefs d'un bail si le future locataire refuse aprés signature (mais avant remise des clefs)de remettre les do...
Bonjour, Je paye des charges locatives, électricité des communs et nettoyage des escaliers, noté dans mon bail, immeuble de 2 étages. J'ai réclamé l...
Bonjour, j' ai louer ma résidence principale en 2015 avec un bail de 6 ans, je vit actuellement chez des proches, un ami m'a dit que je pouvais ré...
Bonjour, Je voulais savoir si il est possible d'heberger gratuitement ma fille et son copain dans un logement secondaire que je loue (je ne suis d...
Bonjour, Le 1er avril 2016, j'ai loué mon premier appartement un studio meublé, donc un contrat de 1an renouvellement. Entre temps, il y a eu des pet...
J'ai réclamé pendant 5 mois mes quittances de loyers, mon propriétaire m'a fait une quittance unique pour les mois de mars, avril, mai, juin et juille...
Bonjour, Nous avons (moi et ma copine) pour projet de louer un appartement ensemble dès la rentrée scolaire prochaine. Notre situation est identi...
Bonjour, j'ai fais prés avis et j'ai deux mois pour quitter l'appartement elle HLM si je ne trouve pas une appartement que dois-je faire a qui j'adres...
Bonjour, locataire chez un bailleur social, j'habite un 1er étage dont l'ascenseur ne desserre pas le rez de chaussée, ni ma cave dois je payer de...
Bonjour, La loi alur amène à 1 mois le preavis lors de resiliation d'un bail sur certaines zones. Dans le liste je ne vois apparaître aucun départe...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à La Réunion que je viens de rénover. Aujourd'hui, la maison est louée. est ce que les dépenses faites ...
Bonjour, Depuis mars 2015 j'ai confié mon appartement à louer en gérance à une agence : COPAC IMMOBILIER à Boulogne Billancourt. Depuis novembre ...
Bonjour, Mon copain à 20 ans, sans diplôme mais à la recherche d'un emploi, il n'a encore jamais travailler. Sa mère l'a mis à la porte faute de moy...
Bonjour, j'ai demandé le décompte des charges locatives à ma propriétaire à 2 reprises (la dernière étant il y a 2mois), mais celle-ci me dit rela...
Bonjour, je suis actuellement en litige avec ma propriétaire car au moment de la signature de mon bail en janvier 2015, une cave apparait sur celu...
bo.njour, Mon locataire doit me regler le loyer le 5 du mois, ce mois ci j'ai recu par LRAR sa demande de resiliation de bail, qui es theoriquement ...
Bonjour à tous, je vais essayer d'être concise ce qui est dur dans l'urgence. Nous avons donné notre préavis pour notre logement actuel avec un dépar...
Bonjour à tous, Je viens de quitter mon logement meublé que j'ai loué durant 6 mois. A l'état des lieux de sortie, la propriétaire a constaté que l...
Bonjour, Je voudrais savoir si Ruaudin (72) est en zone tendue .Merci Bcs
Bonjour, Nous sommes locataires avec un bail locatif non meublé pour notre résidence principale depuis le 05 février 2007, depuis cette date notre pr...
Bonjour, ai je le droit de demander des arrhes pour réserver une location à l'année ,en attendant que les papiers nécessaire soient fait?
Bonjour, J'ai un bail de 3 ans.Le 22 mai cela fera un an que je serais dans la maison que je loue. Mon propriétaire viens de m'envoyer un recommandé...
Bonjour, Je loue un appartement et la copropriete fait changé la serrure du local poubelle ,la question que je me pose qui doit régler les frais d...
Bonjour à tous, Je louais un logement depuis 6 mois que j'ai quitté le 11 avril dernier suite à une infiltration d'eau causée par une malfaçon de l...
Bonjour, Avec mon mari nous avons décidé d'entamer une procédure de divorce à l'amiable. Nous avons deux enfants, la maison est à lui. Il souhait...
Bonjour, Il y a un peu plus de 15 jours, je me rendais à l'état des lieux de sortie de mon ancien logement. La propriétaire avait mandaté un huissi...
Bonjour à tous, Je viens soumettre un problème à la communauté de droit-finances.net qui risque de m'arriver bientôt.... Je suis locataire dans ...
Bonjour, nous louons une maison en meublé avec un terrain de 2000M2. des charges locatives ont été stipulées pour l'entretien du terrain au cas ...
Bonjour, Mon propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée au nom de "Monsieur ou Madame xxxxxx" pour nous faire part de la fin du bail pour c...
Bonjour, Je me permets de vous contactez, car mes propriétaires m'ont prévenus le 15 avril 2016 qu'ils avaient l'intention de vendre mon apparteme...
Bonjour, J'ai reçu le décompte des charges d'une ancienne location que j'ai occupée de mi-aout à fin décembre, soit un peu moins de 5 mois. A ...
Bonjour je souhaite déménage et je n ai personne pour ce porter caution pour etre locataire d une maison comment faire merci je suis au chomage dep...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : nous avons habités pendant un an dans une maison en location, tout se passait bien. En février 201...
Bonjour, Ma compagne est prof et possède un CDI. Malheureusement, pour ma part, je suis handicapé et touche donc l'AAH. Nous avons flashé sur des a...
Bonjour, je souhaiterais savoir quelles démarches entamer, car malgré de nombreuses relances par recommandés et téléphone, un ancien propriétaire q...
Bonjour actuellement loger chez un particulier Je ne touche pas de salaires mais je règle 550€ par mois grâce à mes parent j'aimerais savoir si je peu...
Bonjour Mon locataire vient de décédé, a qui va revenir la charge de payer la facture d'eau et d'électricité. A qui dois je rendre la caution ?...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.