Les discussions

Budget à prévoir pour procédure expulsion d'un locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui ne paye plus depuis 5 mois et je voudrai entamer une procédure judiciaire d'expulsion. Dans le bail figure une cl...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
sleepy00

Diagnostics

Bonjour à tous, Je viens d'acquerir un immeuble de rapport. J'ai vu que pour la location je devais fournir divers diagnostics au nouveaux locataires....

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Misha-d'ok

Réglement du 1er logement

Résolu

Bonjour, Je souhaite loyer dès le 01/09, les futures locataires veulent occuper les lieux à partir du 15/09. Puis-je demander le règlement de l'intég...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Marmarmenard

Preavis logement

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si mon preavis peut passer a 1 mois j'etais en contrat cae jusqu'en octobre 2015 fin du contrat et mon concubin f...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
maylin27

Louer un studio

Bonjour, Mon compagnon et moi même souhaitons nous mettre en appart. J'ai un contrat pour un brevet pro de 2 ans et lui un cdd (avec possibilité de...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
L2a

Tapisserie de l'escalier

Résolu

Bonjour, je suis locataire j'entretiens correctement ma maison depuis 20 ans mais il m'est impossible de refaire la tapisserie de l'escalier car les m...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
François

Proprietaire envahissante

Bonjour, Ma propriétaire vient régulièrement sonner chez nous pour nous reprocher des choses absurdent . A t elle le droit de venir sans prévenir ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Colocation

Bonjour, j'ai loué une chambre à partir du 1 juillet 2016 à un colocateur avec un Bail selon l' exemple sans clause à durée réduite d'après un exempl...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Dumbeau

Le loctaire doit-il un préavis si le bailleur a donné congé ?

Bonjour, Dans le cadre d'une location meublée en tant que résidence principale, où le propriétaire a officiellement informé le locataire que le ba...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
nullptr

Visites logement apres preavis

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires à l'année d'une petite maison à Royan.Nous venons d'acheter une maison dans cette même ville. Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
feloxe

Préavis d'un mois refusé

Bonjour, J'ai perdu mon emploi cdd le 5 juillet 2016. Le 14 août j'informe mon agence immobilière sur je demande un préavis d'un mois suite à ma p...

Valenchantée

Charge du locataire conernant l'arrosage automatique

Résolu

Bonjour, je loue une maison avec jardin. Il y a un arrosage automatique. Lorsque nous avons pris possession de la maison, le propriétaire a signalé u...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
esleo

Non renouvelement du bail nue pour remettre le logement au norme

Résolu

bonjour a toutes et tous, je viens d'acheter un t2, l'actuel locataire exige des travaux (il est vrais qu'un remise a noeuf serait bienvenu) mais refu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
thierry

Chaudière défectueuse

Bonjour, Ma fille loue une petite maison, il y a un point négatif, la chaudière est à changer, panne à répétition, le propriétaire fait intervenir ...

maylin27

Augmenter un loyer

Bonjour, je loue ma maison depuis 6 ans je n'ai jamais augmenter le loyer( bien que le contrat le prévois annuellement ) puis-je rattraper le retard d...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
djivi38

Rendu caution

Bonjour, Nous avons rendu les clés de notre ancien logement le 30/06/2016 avec sur l'état des lieux de sortie rien à signaler donc les propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
miliepuce46

Clés fin de bail

Résolu

Bj je suis bailleur mon locataire me propose de me rendre les clés fin de bail le soir a 20 heures Y a t-il un horaire pour cela sachant que je...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
djivi38

Chauffage électrique

Résolu

Bonjour, dans un meublé loué, est-il autorisé d'avoir des radiateurs électriques sur roulettes, donc non fixés au mur ? Merci de votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Valenchantée

Décalage de paiment "termes échus"

Bonjour, Voilà, je suis locataire depuis le 15 juin 2015, lorsque je suis arrivée, j'ai payée les 15 jours de juin avec mes propres économies ains...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Jess

Prélevement impayés colocation

Bonjour, Mon compagnon a loué un logement d'octobre 2012 à juillet 2013, en colocation avec trois autres personnes. Ils n'ont pas réglé les deux de...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Valenchantée

Frais d'agence

Bonjour, Je suis cliente d'une agence immobilière depuis 3ans. Par le biais de cette agence, j'ai trouvé un autre apparemment dans le quel dans je ...

kikifather

Remboursement de caution

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un chèque de caution pour réserver un appartement avec une lettre d'engagement,le chèque n'a pas encore été débité,je n'ai aucu...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Bab

Remplacement par le proprietaire

Bonjour, Nous sommes sortie d une location fin juin. Nous avons laissé un portail en mauvais état. Nous sommes donc d accord pour payer pour le remp...

marmarmenard

Dossier de location accepté puis refusé pour date de bail

Bonjour, Actuellement en location, nous avons déposé notre préavis de 3 mois le 15 juillet. Nous avons trouvé un autre appartement. Il était dispo...

dna.factory

Caution

Bonjour, Pouvez m aider svp Je suis locataire j ai abîmer mon lino en soulevant un meuble car celui ci ne est pas colle au sol ( c’est à dire que qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
DorisOups

Aide logement jeune sans emploi

Bonjour, mon ami de 19ans s'est fait jeter de chez ses parents il rentre bientot en école et crèche chez moi depuis qlq jours le pb cest que je ne ...

DorisOups

Changement bail location

Bonjour, Je suis en location (via l'agence Foncia), mon ami vivait avec moi mais nous étions seulement déclaré à la CAF ensemble depuis un an. Il n'...

kikifather

Le fjt a-t-il le droit de me demander mon code confidentiel ?

Bonjour, Je vais, à la rentrée, louer un appartement via un Foyer jeune travailleur à Rennes. Mon dossier a été accepté et suite à la prise de ren...

dna.factory

Obligation du bailleur logement meublé

Bonjour, je suis bailleur d'un logement meublé. les locataires veulent installer un mitigeur sur l'évier qui est dans la cuisine. Peuvent-ils me...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
marmarmenard

Calcul des honoraires de location: explication

Bonjour, Pourriez vous m'aider à comprendre comment se calcul les honoraires d'agences lors d'une location? J'ai beau lire et relire les sites je ne...

Valenchantée

Preavis de logement 1 mois doute??

Bonjour, nous voulons quitter notre location , pour nous rapprocher de nos emploi (50km aller retour en scooter meme de nuit ) , j'ai ete interimai...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
helene

Conflit locataires

Bonjour, J'ai quelques questions . J'ai 2 locataires ( un couple mariée ) qui habite dans une de mes locations . Cependant le mari veut résilie...

maylin27

Murs blanc ?

Résolu

Bonjour, je vais louer une maison ,et le propriétaire oblige de laisser les murs blanc ,tout est blanc,il ne veux ni peinture de couleur ,ni papier...

BmV

Garant pour un salarié

Bonjour, Une agence immobilière m'a dit que les salariés n'avaient pas le droit de faire appel à un garant mais devaient être leur propre garant, ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Valenchantée

Bail

mon propriétaire me fait un bail de un an . avec entretien des volets bois a ma charges et le taillages des haies a ma charges. a t il le droit...

Valenchantée

Préavis non respecté

Bonjour, Ma locataire ma envoyer un texto .pour me dire quelle parter le 1 septembre 2016 .en sachant qu'on est le 17 août 2016 .donc il n'y a pas l...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
sleepy00

État des lieux sortant

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un de neutre ( un professionnel ) pouvais être présent lors de l'état des lieux sortant car nous sommes en c...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
marmarmenard

Problème électrique

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y'a une procédure vis à vis du bailleur suite à une électrocution au nouveau logement détectant les prises pas aux...

Arkana0

Délai de préavis rupture de bail

Résolu

Bonjour. Je note sur plusieurs sites que le délai de préavis de 3 mois peut-être réduit à un mois pour raison médicale (certificat à l'appui), en excl...

maylin27

Location saisonnière de longue durée - résiliation du bail

Bonjour, Je loue actuellement un logement sous le régime de la location saisonnière pour une durée de trois mois. J'occupe ce logement depuis un mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
djivi38

Assurance loyer impayé.

Bonjour, Je dois emménager le 1er septembre prochain. Cette location a été faite par le biais d'une agence immobilière. Or, étant au chômage depui...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Woman B

Bail location meuble etudiant

Bonjour, je loue un studio en meuble a un etudiant on a fait un bail meuble d un an il se termine fin aout l etudiant vx rester mais vx que je chan...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Valenchantée

Diagnostic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé et je souhaite le louer à un particulier, faut il que je fasse le diagnostic ou est ce que c...

djivi38

Frais de ménage retenus sur dépot de garantie

Bonjour, J'ai récemment rendu les clés d'un appartement meublé pour lequel un état des lieux de sortie a évidemment été réalisé. J'ai toutefois eu...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
djivi38

Logement personne à charge

Résolu

Bonjour je viens d'emménager avec ma mère, elle est inscrite comme locataire principal sur le bail et moi comme personne à charge vu ma situation pro...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Dealm78

Retenues sur dépôt de garantie au-delà de 2 mois

Bonjour, Le propriétaire du logement que nous avons quitté le 20 mai 2016 ne nous a pas remboursé notre dépôt de garantie (l'état des lieux de sor...

Valenchantée

Louer une maison sans bail n'y quittance

Bonjour, Mon beau père est locataire d'une maison (studio 27m2) depuis 2010 dans le jardin d'un propriétaire mais a ce jour n'a toujours pas de co...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
sleepy00

Date option régime réel pour lmnp (loueur meublé non pro)

Résolu

Bonjour, je loue un meublé en septembre 2016 me déclarant en loueur de meublé non pro (LMNP) sous peu (revenus BIC), y-a-t'il une date d'échéan...

Poisson92100

Logement

Bonjour, mon agence ma demander mon code confidencielle de la caf simon je m avais pas le logement a telle le droit

dna.factory

Locataire n'informant pas d'un problème grave

Bonjour, J'ai eu une locataire pendant 5 ans, avec qui tout se passait bien jusqu'au moment où son ex mari est revenu dans les lieux.. Elle m'a dem...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
maylin27
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 44 927