Les discussions
Promesse de bail / bail à date reportée
Bonjour, ma grand mère vient de partir en maison de retraite, afin de pouvoir payer la totalité des frais nous devons louer son appartement. Nous av...
Litige locataire propriétaire
Bonjour , Mon mari et moi avons quitté notre domicile au 1 er avril de cette année , il a fait l 'état des lieux le lendemain avec la propriétaire...
Locataire qui paie deux loyers
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison. Les précédents locataires sont partis depuis deux mois et le logement est vide. J'ai trouvé u...
Nuisances sonores
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement et dès mon entrée dans celui-i j'ai constaté qu'il était invivable. En effet j'ai été confrontée à des nuisances s...
Un locataire qui fait obstacle à l'edl peut-il nier les dégats?
RésoluBonjour, si un locataire ne signe pas l'état des lieux peut-il nier les détériorations qui lui sont attribuées? la loi du 06 07 1989 dit ceci: "a d...
Etat des lieux nocturne
Bonjour, mon locataire, comme cela m'est déja arrivé plusieurs fois, exige de faire un état des lieux a la nuit tombée afin de masquer les défauts.E...
Reclamation
RésoluBonjour, Mon propriétaire me réclame une somme pour travaux que j'aurai casser le carrelage une semaine après ma sortie ,et que le jour état des lie...
Documents à fournir suite à changement de propriétaire
Bonjour, Suite à un changement de propriétaire d'immeuble, , ce dernier demande de lui fournir la dernière déclaration sur le revenu, ainsi que l'as...
Récupérer le recommandé
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre avec A/R le 24 juin. La propriétaire me dit qu'elle n'a pas eu le temps d'aller récupérer le recommandé et qu'elle ...
Dégradation location résidence principale
Bonjour, Nous sommes des particuliers qui louons un appartement et suite à l'état des lieux sortant effectués avec notre locataire démissionnaire,...
Augmentation loyer
RésoluBonjour Une personne (dont je m'occupe) âgée de 71 ans, ayant obtenu lorsqu'elle était en activité un appartement par le 1 % patronal vient de se voi...
Preavis de depart d un logement situé a cannes
Bonjour, pouvez vous me confirmer que cannes est bien situé en zone tendue .. avec mes remerciements
Non respect de préavis de départ location
Bonjour, Ma question concerne le départ de mon locataire qui n'a pas respecté le préavis d'1 mois pour un meublé, il m'a envoyé un recommandé que j'...
Non versement des allocations caf depuis 3 mois
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je dois directement recevoir le versement des allocations de la caf de ma locataire. En 6 mois, j'ai reçu...
Location meuble dans une résidence principale
Bonjour, J ai une maison avec ai 1er un appartement et au 2ème un T2 que je viens de faire. C est ma résidence principale. Je souhaite louer le T2 q...
Renouvellement cuisine aménagée et déduction fiscale
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec cuisine aménagée figurant au bail (sans équipement électroménager, donc). Ce qui est dommage, et me...
Louer
Bonjour, je dois louer mon appartement le 18 juillet . Ma question est de savoir si je peux faire des quittances par ex du 18 juillet au 18 Aout ? ...
Question sur le bail de location
RésoluBonjour, Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mon interrogation :) Voici la situation, nous avons signés, ma concubine...
Preavis de sortie avant date d'effet
Bonjour, Il y a 2 semaines j'ai réservé un appartement pour ma fille qui doit commencer ses études à un endroit X auprès d'un propriétaire privé. N...
Frais de visite fait sans l'agence
Bonjour à tous, Etant novice dans le domaine de l'immobilier (1ère location pour moi), j'aurai souhaité un petit peu d'aide. Voila j'ai loué un app...
Retenue sur caution - date de devis
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 21/03/2016 (date d'EDLS). A l'expiration des deux mois, n'ayant pas eu de nouvelles de l'agence, je les conta...
Loyer allocation logement social
Je suis propriétaire d'un T1 à Vannes. Il est loué depuis le 1er juin 2016 au tarif de 320 €. La locataire ouvre doit à l'allocation logement social...
Logement
Bonjour, nous avons visiter une maison qui nous plait beaucoup mais pour quitter mon ancien logement javais un preavis de trois mois qui est norma...
Nouveau proprietaire augmentation loyer
Bonjour J ai achete en 2014 un appartement avec la loi aurillac qui courrait pour les locataires jusqu en aout 2016. Le loyer etait de 300 ce qui e...
Entretien chaudière
RésoluBonjour, Je quitte mon logement le 30 juin 2016, j'ai fait l'entretien chaudière en février 2016. L'agence me réclame un entretien de la chaudière...
Loyer
Bonjour,voilà j'ai deux soucis j'ai envoyé par recommander mon préavis ma proprio la reçu le 25 juin donc mon bail prend fin le 25 juillet,et pour moi...
Toiture
Bonjour, Mon propriétaire a t-il le droit de couvrir une moitié de sa charpente avec de la tôle (pas de tuile existante sur cette partie). Merci...
Facture edf trop élevée à cause de mon ex-proprietaire
Bonsoir. Je suis face à un problème que je ne sais pas comment régler. J'ai 19 ans et cela fait un an que je suis étudiante et que je ne vis plus ch...
Date limite régularisation des charges ?
Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2015 dans une résidence avec piscine et espaces vert, géré par une agence qui s'occupe aussi de la ...
Propriétaire soudainement inexistant
Bonjour, Mon cousin et moi-même étions locataires dans un appartement pour une durée de plus ou moins 9 mois (nous étions étudiants l'année 2015-20...
Demande de la liste de zone tendue
RésoluBonjour, Est ce que la ville de dammarie les lys est dans la liste de villes en zone tendue. Merci d'avance
Désaccord avec la propriétaire sur l'état des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment il faudrait faire dans le cas ou je serait en désaccord avec ma propriétaire concernant l'état des lieux...
Loué un studio meublé
Bonjour, je souhaite loué un studio meublé. Est t'il possible de me préciser quel contrat adéquat que je doit téléchargé sur internet pour le faire...
À propos de caution
RésoluBonjour, le propriétaire a t-il le droit d'encaisser le chèque de caution d'un logement en location. Merci de votre réponse.
Caution
RésoluBonjour, Nous avons loué un appartement entre 2013 et avril 2016 par l'intermédiaire d'une agence; Le propriétaire ayant décidé de vendre, nous av...
Problème de préavis mon proprio a changer d avis
Bonjour, je vous explique la situation, j'ai envoyé mon préavis de départ le 26 mai pour le 31 août. Le 7 juin mon propriétaire m appel en me demand...
Droit de visite suite à préavis
Bonjour, j'ai adressé un peu en avance, mon préavis pour la maison que je loue : quittant cette maison au 3 octobre, le préavis concerne donc la pér...
Proprio envahissante
Bonjour, Voilà je suis désespérer et je ne sais vers qui me retourner . J ai connue la petite copine d un ami, qui nous a proposer de louer une m...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Ma belle-soeur à toujours pensé que les ordures ménagères étaient comprises dans les charges, apparemment non puisque Le propriétaire du log...
Meuble à récupérer après état des lieux
Bonjour, Après avoir effectué mon état des lieux et rendu les clefs, il me reste quelques meubles dans l'appartement. Meubles que j'avais déjà mis e...
Surconsommation d'eau
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement loué, mon syndic m'a envoyé les charges locatives ou figure la consommation d'eau qui est en surcharge...
Rupture de bail et signature
Bonjour, Nous sommes actuellement 4 colocataires dans un appartement que nous louons auprès d'une agence. Nos 4 noms sont sur le bail. Pour des ra...
Une agence doit-elle informer ses locataires de la loi alur
Bonjour, ma fille, étudiante à Paris a envoyé son préavis le 27 mai 2016 en précisant qu'elle quittera son logement le 9 juillet. Depuis, nous av...
Atteinte a la vie privée.
Bonjours, je suis locataire dans un logement social je reçois une quittance de loyer chaque fin de mois dans ma boite au lettre sans enveloppe avec to...
Augmentation des charges pour cause de visite
Bonjour à tous, je viens de devenir locataire il y a 1 mois d'un studio meublé avec toutes les charges compris (eau,éléctricité ...) cependant sur le...
Revouvellement de bail
Bonjour, j'aimerais savoir je suis propriétaire et j'ai une locataire qui me doit 2,888.00 de loyer et le 29 juin je dois revouveller les baux est-ce ...
Quittances de loyer non fournies et apurement de charges
bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis septembre 2014, ma propriétaire m'a demandé de lui régler un apurement de charges de 191€ pour ...
Qui paye pour se debarrasser de puce
Bonjour, je vous explique mon petit souci.... je suis propriétaire d'un immeuble, composé de 6 studios... dans l'un des studios, la locataire a r...
Chauffe-eau en panne
Bonjour, je loue un appartement et le chauffe-eau est en panne depuis samedi. Quel est le delais de reparation? Car je ne sais pas quand le plombier d...
Recherche garant pour louer a un particulier
Bonjour, Je cherche comment trouver un garant je n ai pas de famille , travaille, cherche avec un ami qui cCDI. pouvez vous m aider rapidement svp ...