Les discussions
Absence justificatifs de charges
Bonjour, Mon fils de 20 ans loue un petit meublé à Marseille depuis 1 an.celui-ci est un "cabanon" de 12m2 situé sur le terrain du propriétaire. Mon...
Travaux
Bonjour, je loue actuellement une maison, et le propriétaire refait la facade.n'ayant pas de gros revenus, je me fais du soucis concernant ma pro...
Caution colocataire solidaire/clause de solidarité
Bonjour à tous et à toutes, je vais louer une maison à des 3 étudiants avec un seul bail pour les 3, pour une somme de 600€. Généralement les gens ver...
Bail de solidarité
Bonjour, Je souhaiterai un éclaircissement pour une amie en pleine séparation qui retourne chez ses parents à la fin de la semaine (elle stress po...
Resiliation avant prise effet du bail
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et nous avons signé un bail avec des gens pour qu'ils l'occupent au 1er aout. Suite au refus de prêt de l...
Contestation foncia: taxe ordure, devis ménage et loyer prorata
Bonjour, J'ai loué un appartement neuf à une agence foncia du 92 pendant 2 ans et demi. A l'état des lieux de sortie RAS, état parfait, rien a re...
Location et facture qui doit payer quoi ?
Bonjour, Mon studio est loué, mais mon locataire a prévenu l'agence qui gère ce logement car parait il les canalisations sont bouchées. Lagence a...
Colocation
RésoluBonjour, Un bail solidaire a été signé par 2 colocataires. Mon colocataire n'a pas réglé le loyer du mois de juin. Le propriétaire se retourne contre...
Propriétaire ne veut plus passer par l'agence immobilière
Bonjour, Une petite question pour être sûr. Il y a de ça plus de 5 ans, je suis passé par une agence pour louer mon appartement actuel. Mon propr...
Quel et la tarification de revenus de location
Bonjour, c'est la première fois que je vais mettre mon appartement en location meubler. pou un loyer de 750 euros mensuel?
Vidange fosse septique
RésoluBonjour, je loue une maison depuis 1 ans avec une fosse septique.je quitte mon logement dans 1 mois.l'etat des lieux etablie par huissier ne mention...
Impossibilité de trouver une location
bonsoir, Les agences immobilières et les particuliers refusent de nous louer un bien car mon mari travaille et vit (vient les we et vacances en Franc...
Liste des pièces exigibles pour une location maison ?
Bonjour, En vue d'une location maison, le propriétaire ou le notaire peuvent-ils nous demander un certificat de non-gage et peut on récupérer les do...
Sous location
RésoluBonjour, je souhaite louer un appartement à une personne qui va le sous louer . Ma question , est ce que le passeport ( en temps que pièce d'identité...
État des lieux
RésoluBonjour, J'ai loué pendant la durée de 2 mois un appartement en colocation avec une collègue de travail, j'ai rendu cette appartement fin décembre 20...
Gaz dans le tuyau après coupure d'alimentation
Bonjour à toutes et à tous, En prévision de travaux, j'ai fait intervenir Grdf pour couper l'alimentation en gaz, déposer le compteur situé dans m...
Probleme de surface sur bail et réel
Bonjour, peut on demander le remboursement de la difference de loyer suite a un ecart de 25 pour cent dela surface habitable merci
Louer un appartement
Bonjour, pour une location meubler à 750 euros/mois.je ne suis pas imposable et à la retraite?
Sous location sans état des lieux
Bonjour, Je suis sous-locataire et aucun état des lieux n'a été fait à mon installation. Si des réparations sont exigées lors de ma sortie des lie...
Usufruit et loyer
Bonjour, Ma mère a l"usufruit d'une maison dont mon frère est propriétaire. Pour des raisons personnelles, elle aimerait quitter cette maison et s'i...
Possibilité d'arnaque avec les pièces à fournir
FerméBonjour, Je souhaite louer un appartement et pour le trouver, je passe par leboncoin.fr Je suis en relation avec un propriétaire qui me demande le...
Je ne veux plus être garant alors que j'ai déjà envoyé des docs
Bonjour, Je me suis récemment porté caution solidaire pour quelqu'un et j'ai commencé à envoyer des papiers à l'agence immobilière. Maintenant, po...
Refus de fournir quittances : départ et préavis
Bonjour, J'ai emmenagé dans un appartement meublé le 21 décembre 2015 et nous sommes le 18 juin 2016. Sur ma demande, j'ai reçu de mon propriétair...
Préavis bail
Bonjour, Je suis locataire avec un emploi dans la territoriale. Ma compagne perçoit le RSA. Dans ces conditions, a-t-on le droit de prétendre au pré...
Location sca
Bonjour, Une société agricole peut elle louer au sein même de son exploitation un bien à des particuliers? Ou bien seulement à un professionnel pour u...
Frais d'intervention de pompier - suisse -
Bonjour* Je suis propriétaire d'un appartement que je donne en location. Suite à un problème au boiler,( Chauffe -eau )une petite inondation a eu l...
Location gratuite d'un logement appartenant à une sci
Bonjour, La Caf ayant retirer l'APL à notre fils car nous lui louons une maison via une SCI dont nous sommes à 2 actionnaires, celui-ci n'aura plus ...
Congé pour y habiter
Bonjour, Je voudrais exactement savoir combien de temps faut il habiter dans le logement que j'ai loué et repris pour y habiter moi même, sans être ...
Problème avec mon ancien propriétaire
Bonjour Mon bail à été résilié il y a un an d'un commun accord avec le propriétaire. Aujourd'hui il me réclame 12000€ de soit disant ''dette locati...
FerméBonjour, J'ai contacté (par tél.) une personne sur le site pap pour une annonce de location. Elle m'a demandée de lui envoyé par mail une copie d...
Dégradation
Bonjour, Je viens de récupérer mon appartement loué en meublé pendant 2 ans et mon locataire fait des siennes pour rembourser certains ouvrages dégr...
Oubli justificatif résiliation bail.
Bonjour, Je vous écris, car je suis dans une situation compliqué. J'ai fait une lettre de résiliation de mon bail actuel pour me tourner vers...
Visite logement
Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison. Nous avons envoyé notre préavis à l'agence le 15.05 pour pouvoir quitter la maison l...
Expulsion avec un bail résidence secondaire
Bonjour, J'aimerai savoir qu'elle est la procédure afin d'expulser un locataire avec un bail de résidence secondaire. J'ai signé le mois dernier u...
Réparation d'un volet sous garantie : qui paye ?
Bonjour, Je vous écris aujourd',hui car je ne trouve pas ma réponse sur les forums. J'ai aménagé dans un appartement neuf en Août 2015. En janvier...
Charges locatives
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un garage ; je loue uniquement l'appartement. Comment ressortir les charges du garage des charg...
Logement hlm
Bonjour, le bailleur peut-il interdire l'utilisation de bouteille de gaz en logement HLM?
Depart logement
Bonjour, sa fait dix ans que je suis à la meme adresse ,je demenage le 1er juillet ;je n'es pas de bail ni etat des lieu d'entré ,que doit je faire:me...
Désolidariser
Bonjour, je viens pour avoir une solution à mon problème je suis actuellement en concubinage et je voudrais partir de mon domicile le soucis et que le...
Probleme avec un locataire
RésoluBonjour, depuis 1 an j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer, je recevais juste 50 euros de l'allocation logement. Et maintenant on me dit que j...
Résiliation de bail meublé à l'initiative de mon bailleur
Bonjour, En avril 2015, mon fils a signé un bail de location meublée avec une personne qui s'est avérée ne pas être la propriétaire du logement. Autr...
Honoraires agence de recherche de locataire
Bonjour, mon agence F... me demande pour chaque locataire trouvé un mois de loyer en tant qu'honoraires de recherche et ce à chaque fois. Ils m'ont ...
Recherche
Bonjour je me présente je suis madame Harle Dorothée 39 ans j'ai deux enfants 15 et 3 ans le deuxième est de papa inconnu n'as pas voulu assumé .je su...
Preavis
bonjour, je loue une maison de puis 10/2012 mon contrat de location va jusqu au 10/2015 , et rien refait depuis , j ai acheter une maison et j emména...
Caution
Bonjour, Je suis cautionnaire pour l'appartement que ma fille occupe mais le propriétaire est décédé. Il y a eu une succession par héritage est-ce...
Location frere propriétaire
Bonjour, suite au décés récent de ma mére ,nous avons hérité de 50% de la maison familliale,mon pére en posséde aussi 50%. sur les premier 50% nou...
Demander 2 cheques de caution ?
RésoluJ'ai besoin de savoir si dans une location saisonniere meublee(petit studio loue pour la saison d'ete par une jeune fille ma petit fille qui travaille...
Restitution des lieux et factures - congé de bail
Bonjour, J'ai donné congé de bail à mon local professionnel, l'état des lieux et restitution s'est fait par un intermédiaire: le professionnel du ...
Envoie anticipé courrier de résiliation bail
RésoluBonjour à tous, Une petite question aux experts. Je vais quitter ma location et vais donc envoyer mon courrier de résiliation de bail. Je suis ...