Les discussions

Absence justificatifs de charges

Bonjour, Mon fils de 20 ans loue un petit meublé à Marseille depuis 1 an.celui-ci est un "cabanon" de 12m2 situé sur le terrain du propriétaire. Mon...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
grenaille

Travaux

Bonjour, je loue actuellement une maison, et le propriétaire refait la facade.n'ayant pas de gros revenus, je me fais du soucis concernant ma pro...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Poisson92100

Caution colocataire solidaire/clause de solidarité

Bonjour à tous et à toutes, je vais louer une maison à des 3 étudiants avec un seul bail pour les 3, pour une somme de 600€. Généralement les gens ver...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Valenchantée

Bail de solidarité

Bonjour, Je souhaiterai un éclaircissement pour une amie en pleine séparation qui retourne chez ses parents à la fin de la semaine (elle stress po...

Poisson92100

Resiliation avant prise effet du bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et nous avons signé un bail avec des gens pour qu'ils l'occupent au 1er aout. Suite au refus de prêt de l...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
marmenard

Contestation foncia: taxe ordure, devis ménage et loyer prorata

Bonjour, J'ai loué un appartement neuf à une agence foncia du 92 pendant 2 ans et demi. A l'état des lieux de sortie RAS, état parfait, rien a re...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
marmenard

Location et facture qui doit payer quoi ?

Bonjour, Mon studio est loué, mais mon locataire a prévenu l'agence qui gère ce logement car parait il les canalisations sont bouchées. Lagence a...

maylin27

Colocation

Résolu

Bonjour, Un bail solidaire a été signé par 2 colocataires. Mon colocataire n'a pas réglé le loyer du mois de juin. Le propriétaire se retourne contre...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
boule

Propriétaire ne veut plus passer par l'agence immobilière

Bonjour, Une petite question pour être sûr. Il y a de ça plus de 5 ans, je suis passé par une agence pour louer mon appartement actuel. Mon propr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Poisson92100

Quel et la tarification de revenus de location

Bonjour, c'est la première fois que je vais mettre mon appartement en location meubler. pou un loyer de 750 euros mensuel?

Poisson92100

Vidange fosse septique

Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis 1 ans avec une fosse septique.je quitte mon logement dans 1 mois.l'etat des lieux etablie par huissier ne mention...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
boule

Impossibilité de trouver une location

bonsoir, Les agences immobilières et les particuliers refusent de nous louer un bien car mon mari travaille et vit (vient les we et vacances en Franc...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
ninine9

Liste des pièces exigibles pour une location maison ?

Bonjour, En vue d'une location maison, le propriétaire ou le notaire peuvent-ils nous demander un certificat de non-gage et peut on récupérer les do...

Lucifer archange déchu ou déçu

Sous location

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement à une personne qui va le sous louer . Ma question , est ce que le passeport ( en temps que pièce d'identité...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
heleborre

État des lieux

Résolu

Bonjour, J'ai loué pendant la durée de 2 mois un appartement en colocation avec une collègue de travail, j'ai rendu cette appartement fin décembre 20...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marmenard

Gaz dans le tuyau après coupure d'alimentation

Bonjour à toutes et à tous, En prévision de travaux, j'ai fait intervenir Grdf pour couper l'alimentation en gaz, déposer le compteur situé dans m...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Gasc

Probleme de surface sur bail et réel

Bonjour, peut on demander le remboursement de la difference de loyer suite a un ecart de 25 pour cent dela surface habitable merci

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tonio

Louer un appartement

Bonjour, pour une location meubler à 750 euros/mois.je ne suis pas imposable et à la retraite?

maylin27

Sous location sans état des lieux

Bonjour, Je suis sous-locataire et aucun état des lieux n'a été fait à mon installation. Si des réparations sont exigées lors de ma sortie des lie...

Lily

Usufruit et loyer

Bonjour, Ma mère a l"usufruit d'une maison dont mon frère est propriétaire. Pour des raisons personnelles, elle aimerait quitter cette maison et s'i...

maylin27

Possibilité d'arnaque avec les pièces à fournir

Fermé

Bonjour, Je souhaite louer un appartement et pour le trouver, je passe par leboncoin.fr Je suis en relation avec un propriétaire qui me demande le...

Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marmenard

Je ne veux plus être garant alors que j'ai déjà envoyé des docs

Bonjour, Je me suis récemment porté caution solidaire pour quelqu'un et j'ai commencé à envoyer des papiers à l'agence immobilière. Maintenant, po...

maylin27

Refus de fournir quittances : départ et préavis

Bonjour, J'ai emmenagé dans un appartement meublé le 21 décembre 2015 et nous sommes le 18 juin 2016. Sur ma demande, j'ai reçu de mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
maylin27

Préavis bail

Bonjour, Je suis locataire avec un emploi dans la territoriale. Ma compagne perçoit le RSA. Dans ces conditions, a-t-on le droit de prétendre au pré...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
maylin27

Location sca

Bonjour, Une société agricole peut elle louer au sein même de son exploitation un bien à des particuliers? Ou bien seulement à un professionnel pour u...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
leroymxfamily

Frais d'intervention de pompier - suisse -

Bonjour* Je suis propriétaire d'un appartement que je donne en location. Suite à un problème au boiler,( Chauffe -eau )une petite inondation a eu l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
DCI

Location gratuite d'un logement appartenant à une sci

Bonjour, La Caf ayant retirer l'APL à notre fils car nous lui louons une maison via une SCI dont nous sommes à 2 actionnaires, celui-ci n'aura plus ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Poisson92100

Congé pour y habiter

Bonjour, Je voudrais exactement savoir combien de temps faut il habiter dans le logement que j'ai loué et repris pour y habiter moi même, sans être ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Poisson92100

Problème avec mon ancien propriétaire

Bonjour Mon bail à été résilié il y a un an d'un commun accord avec le propriétaire. Aujourd'hui il me réclame 12000€ de soit disant ''dette locati...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Poisson92100

Fermé

Bonjour, J'ai contacté (par tél.) une personne sur le site pap pour une annonce de location. Elle m'a demandée de lui envoyé par mail une copie d...

Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Poisson92100

Dégradation

Bonjour, Je viens de récupérer mon appartement loué en meublé pendant 2 ans et mon locataire fait des siennes pour rembourser certains ouvrages dégr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marmenard

Oubli justificatif résiliation bail.

Bonjour, Je vous écris, car je suis dans une situation compliqué. J'ai fait une lettre de résiliation de mon bail actuel pour me tourner vers...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
maylin27

Visite logement

Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison. Nous avons envoyé notre préavis à l'agence le 15.05 pour pouvoir quitter la maison l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Valenchantée

Expulsion avec un bail résidence secondaire

Bonjour, J'aimerai savoir qu'elle est la procédure afin d'expulser un locataire avec un bail de résidence secondaire. J'ai signé le mois dernier u...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Valenchantée

Réparation d'un volet sous garantie : qui paye ?

Bonjour, Je vous écris aujourd',hui car je ne trouve pas ma réponse sur les forums. J'ai aménagé dans un appartement neuf en Août 2015. En janvier...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Valenchantée

Charges locatives

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un garage ; je loue uniquement l'appartement. Comment ressortir les charges du garage des charg...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Valenchantée

Logement hlm

Bonjour, le bailleur peut-il interdire l'utilisation de bouteille de gaz en logement HLM?

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
maguaye50

Depart logement

Bonjour, sa fait dix ans que je suis à la meme adresse ,je demenage le 1er juillet ;je n'es pas de bail ni etat des lieu d'entré ,que doit je faire:me...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
maylin27

Désolidariser

Bonjour, je viens pour avoir une solution à mon problème je suis actuellement en concubinage et je voudrais partir de mon domicile le soucis et que le...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
athenaj

Probleme avec un locataire

Résolu

Bonjour, depuis 1 an j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer, je recevais juste 50 euros de l'allocation logement. Et maintenant on me dit que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
comava

Résiliation de bail meublé à l'initiative de mon bailleur

Bonjour, En avril 2015, mon fils a signé un bail de location meublée avec une personne qui s'est avérée ne pas être la propriétaire du logement. Autr...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Marie74410

Honoraires agence de recherche de locataire

Bonjour, mon agence F... me demande pour chaque locataire trouvé un mois de loyer en tant qu'honoraires de recherche et ce à chaque fois. Ils m'ont ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ginto5

Recherche

Bonjour je me présente je suis madame Harle Dorothée 39 ans j'ai deux enfants 15 et 3 ans le deuxième est de papa inconnu n'as pas voulu assumé .je su...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Micha1.

Preavis

bonjour, je loue une maison de puis 10/2012 mon contrat de location va jusqu au 10/2015 , et rien refait depuis , j ai acheter une maison et j emména...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Caution

Bonjour, Je suis cautionnaire pour l'appartement que ma fille occupe mais le propriétaire est décédé. Il y a eu une succession par héritage est-ce...

maylin27

Location frere propriétaire

Bonjour, suite au décés récent de ma mére ,nous avons hérité de 50% de la maison familliale,mon pére en posséde aussi 50%. sur les premier 50% nou...

doris33

Demander 2 cheques de caution ?

Résolu

J'ai besoin de savoir si dans une location saisonniere meublee(petit studio loue pour la saison d'ete par une jeune fille ma petit fille qui travaille...

chiffons

Zone tendue?

Résolu

Bonjour ! est ce que ma commune Gagny 93220 est située en zone tendue ? merci

heleborre

Restitution des lieux et factures - congé de bail

Bonjour, J'ai donné congé de bail à mon local professionnel, l'état des lieux et restitution s'est fait par un intermédiaire: le professionnel du ...

Pierrecastor

Envoie anticipé courrier de résiliation bail

Résolu

Bonjour à tous, Une petite question aux experts. Je vais quitter ma location et vais donc envoyer mon courrier de résiliation de bail. Je suis ...

doris33
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 44 293