Les discussions

Caution solidaire

Bonjour, Caution solidaire pour une connaissance qui n'a pas payé son loyer, j'ai été condamné à payé toute la somme de cette dernière depuis 2 ans m...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Valenchantée

Villes en zone tendue

Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire si saint fargeau ponthierry 77310. fait partie des villes en zone tendue. Merci d'avance

Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
djivi38

Augmentation d'un loyer pour un meublé

Bonjour, je loue un appart meublé.Le locataire vient de partir apres 4 ans d'occupation.Il a beneficié du meme loyer pendant ces 4 années.De combien...

Valenchantée

Proprios méfiants

nous sommes propriétaires d'un appartement datant de mars 2013. Il a été loué 2 fois. Une première fois à un couple qui y est resté du 15 mars 2013 au...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
djivi38

État des lieux

Bonjour, Le 1er mars j'ai quitté mon ancien logement au moment de faire l'état des lieux mon agencement envoyer un agent et le 7 avril j'ai reçu une...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Filochard1er

Paiment de loyer en fin de bail

Résolu

Bonjour, j'ai une question je paye mon loyer du 15 au 15 et je suis rentré le 15 Aout 2014 et j'ai directement donné un chèque avec le montant du loye...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Julie586

Chèques vacances

Bonjour, Qui peut encaisser par chèques vacances la location d'un mobilhome ? Une association 1901 en a-t-elle le droit? Merci

Josh Randall

Loi obligeant ma société hlm à rénover mes sols

On m à parle d une loi obligeant les office d HLM de rénover les sols des locataire après 13 années d occupation? Si oui ou se procurer ce texte?

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Josh Randall

Facture électricité et eau non mentionné dans le bail

Résolu

Bonjour, Nous rencontrons mes trois colocataires et moi même une interrogation concernant les factures d'eau et d'électricité. En effet, lors de not...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
tongar30

Loi alur, preavis de 2 mois ?

Résolu

Bonjour, je loue une chambre dans un appartement en colocation à Villejuif. Elle est dans la zone tendue définie par la loi Alur, ce qui me permet d...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
feloxe

Problème avec charges récupérables

Résolu

Bonjour à tous, Je loue un logement non meublé depuis octobre 2014. Mon bail mentionne 100 euros de provisions pour charge sans décompte précis. La...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
gwenhad

Vol d'éléctricité

Bonjour, les communs de mon immeuble(4 appartements) sont branchés sur mon compteur éléctrique.Cela alimente la cage d'escalier,la cave,le grenier.m...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Filochard1er

Préavis réduit à 1 mois et délai après nouvelle embauche

Bonjour, Ma compagne a perdu son emploi mi-Août 2015. Elle en a retrouvé un autre en Octobre 2015. Nous occupons notre logement actuel depuis J...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou

Quitter un meublé

Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis du jour, je suis un novice en ce qui concerne le droit pour les logements etc car je vivais depuis toujou...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou

Louer un logement avec un cdd

Bonjour, est ce que j'ai le droit de demander une logement en tant que cdd

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
william049

Preavis reduit et logement loi scellier

Résolu

Bonjour, J aimerai un renseignement que je ne parviens pas à trouver. Je loue une maison dans une zone non tendue mon preavis est de 3 trois mois....

Alipepe

Trace d'humidité sur les murs

Bonjour, je loue un appartement et avec l'hiver qui est arrivé j'ai allumé le chauffage. L'eau commence à couler le long des vitres et malgré une aéra...

Valenchantée

Déclarer les revenus d'une colocation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel j'envisage de faire des travaux pour accueillir un colocataire. Comment dois-je déclarer...

doris33

Problème de serrure

Pouvez-vous me dire si c'est à moi de regler la facture du serrurier pour ma porte d'entrée principale de mon appartement que je loue depuis 42 ans au...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Micha1.

Augmentation de loyer ?

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement de 75 m2 que je loue 635,00 de loyer et 140,00 de charges les locataires sont rentré dans cette appartement le 15/11/1...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
gigi

Colocation : obligation de donner congé en même temps ?

Bonjour, Je suis, depuis juin dernier, en colocation avec une amie dans un appartement dans le 11e arrondissement de Paris. Je souhaite déménage...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou

Précisions préavis réduit à 1 mois cdd temps partiel

Bonjour, C'est la fin de l'année universitaire, je me rend compte que la durée du préavis est de 3 mois... (contrairement au Crous ou j'étais avant)...

hl037

Demande rapport au préavis de location de 3 mois

Bonjour, Je souhaite poser une question car nous avons déposer un préavis auprès de notre propriétaire celui-ci est de 3 mois normalement mais duran...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
djivi38

Chèque de réservation

Résolu

Bonjour, Je souhaite me mettre en appartement début juillet. J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Valenchantée

Logement neuf, edl sortie, vétusteté ou non ?

Bonjour à tou(tes) ! Je m'apprête à quitter un logement neuf que j'ai étrenné il y a 11 ans ( personne n'avait jamais habité cet appt avant moi). ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
DorisOups

Changement de bail

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage avec une compagne que je croyais honnête. Le bail est à son nom et moi je suis caution. Nous avions décidé que je pay...

doris33

Attestation de loyers à jours

Bonjour, Je vous explique ma situation car je n'y connais rien en immobilier et je n'arrive pas à trouver de réponse ni sur les forums ni sur intern...

Valenchantée

État des lieux remise des clefs avant la fin du préavis

Bonjour, Remise des clefs avant fin du préavis état des lieux qui paie le loyer

Valenchantée

Location d'un appartement au conjoint du nu propriataire

Bonjour, Je suis nu proprietaire d'un appartement que mes parents (usufruitiers ) louent . Suite à une mutation de mon conjoint et au depart inesp...

doris33

Electricité dangereuse

Bonjour, je loue une maison, ou le vent et l'eau passent par les fenêtres, certaines ne pouvant plus être ouvertes, les chambres et la salle de bain s...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
BmV

Commandement de payer des loyers

Résolu

Bonjour J'ai eu un commendement de payer des loyers impayés dont le montant comprend une facture de réparation de chaudière qui devrait être à la ch...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
62alice

Saisi conservatoire caution et assignation

Bonjour, Merci de bien vouloir me renseigner. J'ai été assigné par mon bailleur pour impayé de loyer.ma caution aussi. 1-aujourdhui je reçois un c...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
sleepy00

Entre deux eaux

Bonjour, je vis dans un T3 à Toulouse avec ma concubine et 2 enfants (6ans et 6 mois). Depuis la naissance du second nous cherchons un T4 (au moins t...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Relocation avant etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je me retrouve face à 1 propriétaire malhonnête. J'ai signé 1 bail, puis j'ai changé d'avis. Il a tout de m...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
feloxe

Actualisation du loyer

Bonjour, j'ai loué une habitation le 01/12/2015 et en ai remis les clés le 31/07/2014. Mon bail spécifiait une actualisation du loyer mais n'en ai ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
sleepy00

Un propriétaire bailleur peut-il faire valoir.....

Bonjour, est-ce qu'un propriétaire bailleur peut faire valoir qu'il a minoré le prix de son loyer?

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
ptiboy

Départ locataire

Résolu

Bonjour, Ma locataire quitte son logement le 11 avril prochain, je percevais l'aide au logement de la CAF. Je voudrais savoir si la CAF va appliqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Logement hlm : échange pour un plus grand 94

Bonjour, Mon ami a un 3 pièces à Saint Maurice, tout refait nickel qu'il occupe avec sa fille. Nous souhaitons nous installer, j'ai moi même deux e...

oggym2016

Charges locatives : ordures ménagères

Bonjour, le bailleur n'a pas précisé pas dans le détail des charges du bail qu'il fallait payer la taxe sur les ordures ménagères mais la refacture ...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
maylin27

1 appartement non raccordé à l'antenne collective:qui doit payer

Bonjour, Nous habitons dans une copro qui comprend 3 appartements au total. 2 appartements sur les 3 sont correctement raccordés à l'antenne collecti...

CROBBY

Mois commencé dû en entier

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meuble. Je souhaite déménager, j'ai trouvé un appartement via une agence mais ne pouvant pas payer deux mois ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Rupture mandat

Bonjour, J'ai résilier le mandat avec mon agence pour le 9 mai étant donné que mon locataire a un bail trimestriel il lui est réclamé avril mai ju...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Valenchantée

Vente de la propriété

Résolu

Bonjour, je loue un jumelé. Mon bail se termine le 30 juin 2017. Mon propriétaire m'a annoncé hier qu'il veut mettre en vente le jumelé en janvier 20...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Cesser un bail

80 € de prélevé sur ma caution pour un problème de poussière

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 10 février dernier. Ma caution m'a été restituée mais 80 € m'ont été facturé pour un problème de poussière sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Volets ...

Bonjour, Mes locataires ont maintenu des volets en ouverture dite projetée, par temps de pluie et de neige malgré ma recommandation de ne pas le fai...

par

Bail à durée déterminée

Bonjour, Je suis actuellement en stage de 5 mois sur Caen depuis le 04/04 jusqu'au 05/09. je suis à la recherche d'une colocation mais je me pos...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33

Huissier refuse de faire le dossier de location

Bonjour, Je me trouve dans une drôle de situation. J ai visité une maison et le propriétaire est d accord pour me la louer. Il est allé chez son hui...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par

Obligation de faire visiter, ou de laisser visiter ?

Bonjour, Je vais bientôt partir de mon logement. Conformément à mes obligations, je dois théoriquement être disponible 2h par jour ouvré pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Lettre de préavis de plus de 3 mois

Résolu

Bonjour à tous, Petite question : Je suis en colocation, et nous allons quitter le logement dans 5 mois environ. J'aimerai pouvoir envoyer la lett...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33

Demenager avant la fin du preavis mais payer les loyers

Bonjour, Je suis retraitée, 65 ans cette année, je loue un appartement depuis 2ans et demi et les trois ans du bail s'arrêtaient le 1er juillet, il e...

clau2b
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 44 930