Les discussions
Propriétaire veut récupérer son bien
Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2015: nous avons signé un bail d'une durée de 3ans. Il y a 15 jours, l...
Retenue caution
Bonjour, Je suis bailleur et le locataire que j'avais en place vient de partir suite à 2 mois de loyer impayés. Il est rentré au 07/12/15, a payé...
Aides au caution
Bonjour, je voudrais louer un appartement mais le dépôt de garantie est trop cher il est 750 euro est le loyer 510 + 45€ des charges. Est ce que je po...
Mais propriétaires on t'il le droit de casser mon bail
RésoluBonjour, je suis maman d'un enfant de 9 mois je vie en couple et mais propriétaires veulent vendre mon logement on t-il le droit? j'ai signé pour 3ans...
Location de mon apppartement
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, je veux le louer quel va être mon impôt
Pas d'état des lieux de sortie
Bonjour Je viens de quitter une maison en location que j'habitais depuis plus de 10 ans. J'ai eu un état des lieux samedi le proprio me dit que le l...
État des lieux de sortie - est-on obligé de remettre hc/hp
Bonjour, Le relevé de compteur lors de l'etat des lieux d'entrée fait mention des heures pleines et heures creuses (HC/HP) Pour des raisons per...
Quel budget prévoir ?
Bonsoir, J'envisage de prendre un appartement à la rentrée 2016 pour poursuivre mes études, et y emménager avec ma copine. En regardant les biens à...
Maison mise en vente par les propriétaires
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 1 an et demi. Notre bail se termine en août 2017. Nos propriétaires vendent la maison..... Nou...
Préavis réduit
Bonjour, Mon conjoint a u une rupture conventionnelle aprés un cdi (depuis juillet 2015 ) As t-on le droit au préavis réduit a 1mois ou bien c'es...
Abus sur charge edf
Bonsoir je vous écris car j'ai le même problème je paye 480€ de loyer + 70€ de provisions de charge pour (50) l'EDF et (20)l'eau le tout 70€ et ma pro...
Etat des lieux / contrat de caution
Bonjour, Nous louons un appartement en collocation depuis le 14 novembre 2015 et aucun état des lieux n'a été fait, malgré notre demande. L'apparte...
Restitution caution locative
RésoluBonjour ! Je suis bailleur privé. J'ai restitué la caution de 480 euros en plusieurs mensualités car je n'avais pas la trésorerie. Je devais rembour...
Question caf ?
Bonjour, nous souhaitons retourner vivre chez ma mère mon mari, ma fille de 10 mois et moi, pour pouvoir économiser un peu en vue de s'acheter un pe...
Location saisonnière non professionnelle. quelles taxes?
Bonjour. Je loue depuis plusieurs années une maison meublée en LSNP, surtout les mois d'été, mais elle est à louer toute l'année et je ne l'habite p...
Toulouse, rangueil, zone tendus
Bonjour, je voudrais savoir si à Toulouse, le quartier de Rangueil fait partit des zones tendus, svp =) Merci d'avance
Loyer a terme echu
Bonjour, Nous avons aménagé dans notre appartement le 01/09/2003.....nous avons toujours payer notre loyer a terme échu, entre le 5 et 10 du mois ...
Cautionnaire
Bonjour, est-ce qu'un locataire peut devenir cautionnaire de son propre cautionnaire?
Préavis
Bonjour, je passe d'un appartement à une maison avec le même bailleur social donc c'est une mutation et donc pas de préavis mais me demande de payer...
Non restitution de dépôt de garantie + somme réclamée
Bonjour, Deux mois après la remise des clefs de mon ancien logement je n'avais toujours pas reçu mon dépôt de garantie , j'ai donc contacté mon an...
Première étape pour louer un logement
Bonjour, Je souhaiterai louer mon logement meublé et je suis encore très novice en la matière. J'avoue ne pas trop comprendre les démarche à suivr...
J'ai pas de baille dans un logement
Bonjour, je suis dans un appartement depuis 3 ans et sans baille puisque j'ai été avec mon ex et on c'est séparé donc j'ai été seul j'ai tout les p...
Problème avec mon proprio
Bonjour,je vous contacte car j'ai de grave problème avec mon propriétaire,c'est très long à expliquer mais nous voulons partire et lui nous menace de ...
Sans revenu et sans emplois
Bonjour, Bonjour je suis en couple mai on a pas de revenu je suis heberger chez ma mere comment on peut faire pour un logement et on a le droit au R...
Maison
bonjour, je vous envoie se mail car j'ai un gros souci avec ma location de maison. Voilà cela fait 4 ans que mon mari et moi même vivont dans la maiso...
Fraude sur la déclaration pour la classe energétique d'un appart
Bonjour, je viens d'avoir un énorme différent avec le bailleur d'un appartement. Il a déclaré sur son annonce internet que la classe énergétique d...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, Est-ce que la demande du locataire de lui envoyer une quittance de loyer chaque mois est recevable ou bien faut-il qu'il en fasse la demande...
Dernier
Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour le logement que je louais depuis 4 ans. L'agence immobilière m'informe qu'il se terminera au 22/02. Pendan...
Papier pour signature bail logement sociaux
Bonjour, . Je vais prochainement signer un bail en colocation pour un logent social, cependant je ne suis pas sur a 100% de tout les papier a fourn...
Calcul eau et assainissement
RésoluBonjour. Je dois faire la répartition des charges pour mes locataires. Eau et assainissement (plusieurs locataires avec chacun un compteur divisionn...
Propriétaire solo, quelle imposition sur ma location à deux?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en solo. Mon compagnon et moi souhaitons louer un appartement à deux, et mettre le mien en lo...
Nettoyage par un professionnel-restitution du dépôt de garantie
Bonjour, En cas de remise d'appartement sale, il est prévu que le bailleur puisse faire appel à un professionnel pour faire le ménage, à charge po...
Dégradations tapisseries
Bonjour, Je dois rendre mon logement dans 2 semaines. Mon chat n'aimait pas la tapisserie de la chambre alors il s'est amusé à l'enlever... Pour...
Augmentation loyer
j'ai loué ma maison depuis juin 1995 , j'ai augmenté le loyer une seule fois en 2006 de 19euro ,et je voudrais augmenter le loyer a partir de juin 201...
Comment louer un appartement "rapidement" ?
Bonjour, Je suis une jeune étudiante qui vit à 2 dans un appartement de 19m2 pour un loyer mensuel de 642 euro ! Mon ami doit se rapprocher de so...
Repartition charges propriétaire/locataire
Bonjour, J'occupe actuellement un appart, en tant que propriétaire. Pour raison professionnelles, je vais déménager et vais donc devoir louer c...
Qui sont les garants dans le cadre d’une décision de justice ?
Bonjour, Propriétaire, j’ai un logement en location depuis quelques années. J’ai signé un bail (avec garants) avec un locataire à l’époque célibata...
Démarches à suivre...
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et la semaine prochaine avec mon ami nous allons signer un contrat pour louer notre premier appartement. N'...
Dépot de garantie non réstitué
Résolu/FerméBonjour, Le propriétaire avait souscrit auprès d'une agence immobilière en août 2012 Logement Neuf . L'agence a fermé la boutique en Juillet 201...
Hébergement à titre gratuit avec participation financière
Bonjour, Je vis depuis un an et demi avec mon concubin. Il a acheté un appartement T2 il y 3 ans et je suis donc hébergée à titre gratuit. Cependan...
Retractation bailleur avant signature bail
bonjour, je suis bailleur, je me suis laissée bernée par la detresse d un futur locataire, j ai accepté de lui louer l appartement oralement , j atten...
Comment si prendre pour demander une aide financière?
RésoluBonjour, Je m'appelle Marianne, je vais avoir 16 ans le 05.10.2000. J'aimerais me prendre un logement en colocation, car je dois allez au lycée Albe...
Provision teom sur retour caution
FerméBonsoir a tous, Nous étions locataires d'un appartement, pour lequel nous avions envoyé un préavis de départ le 19/01/2015, présenté le 22/01/2015....
Désolarisation
Bonjour, Me séparant de mon conjoint je souhaite ne plus apparaître sur le bail.celui garde la maison.moi je partirai en appartement mais toujours av...
Sous-location dans une colocation
Bonjour à tous, Je partage actuellement mon appartement avec 2 colocataires dont les noms figurent sur le bail de location (signé en 2013). Part...
Comment se protéger pr etat des lieux
Bonjour, Je m'apprête a louer un appartement. Cet appartement, j'y tiens beaucoup, et donc je souhaiterais me protéger au maximum pour l'état des ...
En tant que propriétaire
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses J'ai confié la location de mon appartement à une Agence Le locataire mis en place par leurs services,...
Fausse quittance de loyer reçu par mon propriétaire
Bonjour, je me permet de venir vers vous , car je suis en litige avec mon bailleur ! car il ma donner une quittance a 225 euros ,alors que je lui e...
Situation délicate
Bonjour, Je m'adresse à vous car ma propre situation m'échappe, j'ai du mal à trouver des réponses à mes interrogations. J'ai 21 ans, je vis avec...
Location d'une salle des fêtes, abus sur la caution.
Bonjour, Alors voila mon cas, nous avons loué une salle des fêtes avec des amis (au nom d'un seul d'entre nous) Nous avons eu rendez vous le lundi...