Les discussions
Caution solidaire
Bonjour, Caution solidaire pour une connaissance qui n'a pas payé son loyer, j'ai été condamné à payé toute la somme de cette dernière depuis 2 ans m...
Villes en zone tendue
FerméBonjour, pouvez vous me dire si saint fargeau ponthierry 77310. fait partie des villes en zone tendue. Merci d'avance
Augmentation d'un loyer pour un meublé
Bonjour, je loue un appart meublé.Le locataire vient de partir apres 4 ans d'occupation.Il a beneficié du meme loyer pendant ces 4 années.De combien...
Proprios méfiants
nous sommes propriétaires d'un appartement datant de mars 2013. Il a été loué 2 fois. Une première fois à un couple qui y est resté du 15 mars 2013 au...
État des lieux
Bonjour, Le 1er mars j'ai quitté mon ancien logement au moment de faire l'état des lieux mon agencement envoyer un agent et le 7 avril j'ai reçu une...
Paiment de loyer en fin de bail
RésoluBonjour, j'ai une question je paye mon loyer du 15 au 15 et je suis rentré le 15 Aout 2014 et j'ai directement donné un chèque avec le montant du loye...
Chèques vacances
Bonjour, Qui peut encaisser par chèques vacances la location d'un mobilhome ? Une association 1901 en a-t-elle le droit? Merci
Loi obligeant ma société hlm à rénover mes sols
On m à parle d une loi obligeant les office d HLM de rénover les sols des locataire après 13 années d occupation? Si oui ou se procurer ce texte?
Facture électricité et eau non mentionné dans le bail
RésoluBonjour, Nous rencontrons mes trois colocataires et moi même une interrogation concernant les factures d'eau et d'électricité. En effet, lors de not...
Loi alur, preavis de 2 mois ?
RésoluBonjour, je loue une chambre dans un appartement en colocation à Villejuif. Elle est dans la zone tendue définie par la loi Alur, ce qui me permet d...
Problème avec charges récupérables
RésoluBonjour à tous, Je loue un logement non meublé depuis octobre 2014. Mon bail mentionne 100 euros de provisions pour charge sans décompte précis. La...
Vol d'éléctricité
Bonjour, les communs de mon immeuble(4 appartements) sont branchés sur mon compteur éléctrique.Cela alimente la cage d'escalier,la cave,le grenier.m...
Préavis réduit à 1 mois et délai après nouvelle embauche
Bonjour, Ma compagne a perdu son emploi mi-Août 2015. Elle en a retrouvé un autre en Octobre 2015. Nous occupons notre logement actuel depuis J...
Quitter un meublé
Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis du jour, je suis un novice en ce qui concerne le droit pour les logements etc car je vivais depuis toujou...
Louer un logement avec un cdd
Bonjour, est ce que j'ai le droit de demander une logement en tant que cdd
Preavis reduit et logement loi scellier
RésoluBonjour, J aimerai un renseignement que je ne parviens pas à trouver. Je loue une maison dans une zone non tendue mon preavis est de 3 trois mois....
Trace d'humidité sur les murs
Bonjour, je loue un appartement et avec l'hiver qui est arrivé j'ai allumé le chauffage. L'eau commence à couler le long des vitres et malgré une aéra...
Déclarer les revenus d'une colocation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel j'envisage de faire des travaux pour accueillir un colocataire. Comment dois-je déclarer...
Problème de serrure
Pouvez-vous me dire si c'est à moi de regler la facture du serrurier pour ma porte d'entrée principale de mon appartement que je loue depuis 42 ans au...
Augmentation de loyer ?
RésoluBonjour, j'ai un appartement de 75 m2 que je loue 635,00 de loyer et 140,00 de charges les locataires sont rentré dans cette appartement le 15/11/1...
Colocation : obligation de donner congé en même temps ?
Bonjour, Je suis, depuis juin dernier, en colocation avec une amie dans un appartement dans le 11e arrondissement de Paris. Je souhaite déménage...
Précisions préavis réduit à 1 mois cdd temps partiel
Bonjour, C'est la fin de l'année universitaire, je me rend compte que la durée du préavis est de 3 mois... (contrairement au Crous ou j'étais avant)...
Demande rapport au préavis de location de 3 mois
Bonjour, Je souhaite poser une question car nous avons déposer un préavis auprès de notre propriétaire celui-ci est de 3 mois normalement mais duran...
Chèque de réservation
RésoluBonjour, Je souhaite me mettre en appartement début juillet. J'ai trouvé un appartement à 610€ qui m'intéresse donc j'ai demandé au propriétaire s...
Logement neuf, edl sortie, vétusteté ou non ?
Bonjour à tou(tes) ! Je m'apprête à quitter un logement neuf que j'ai étrenné il y a 11 ans ( personne n'avait jamais habité cet appt avant moi). ...
Changement de bail
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec une compagne que je croyais honnête. Le bail est à son nom et moi je suis caution. Nous avions décidé que je pay...
Attestation de loyers à jours
Bonjour, Je vous explique ma situation car je n'y connais rien en immobilier et je n'arrive pas à trouver de réponse ni sur les forums ni sur intern...
État des lieux remise des clefs avant la fin du préavis
Bonjour, Remise des clefs avant fin du préavis état des lieux qui paie le loyer
Location d'un appartement au conjoint du nu propriataire
Bonjour, Je suis nu proprietaire d'un appartement que mes parents (usufruitiers ) louent . Suite à une mutation de mon conjoint et au depart inesp...
Electricité dangereuse
Bonjour, je loue une maison, ou le vent et l'eau passent par les fenêtres, certaines ne pouvant plus être ouvertes, les chambres et la salle de bain s...
Commandement de payer des loyers
RésoluBonjour J'ai eu un commendement de payer des loyers impayés dont le montant comprend une facture de réparation de chaudière qui devrait être à la ch...
Saisi conservatoire caution et assignation
Bonjour, Merci de bien vouloir me renseigner. J'ai été assigné par mon bailleur pour impayé de loyer.ma caution aussi. 1-aujourdhui je reçois un c...
Entre deux eaux
Bonjour, je vis dans un T3 à Toulouse avec ma concubine et 2 enfants (6ans et 6 mois). Depuis la naissance du second nous cherchons un T4 (au moins t...
Relocation avant etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je me retrouve face à 1 propriétaire malhonnête. J'ai signé 1 bail, puis j'ai changé d'avis. Il a tout de m...
Actualisation du loyer
Bonjour, j'ai loué une habitation le 01/12/2015 et en ai remis les clés le 31/07/2014. Mon bail spécifiait une actualisation du loyer mais n'en ai ...
Un propriétaire bailleur peut-il faire valoir.....
Bonjour, est-ce qu'un propriétaire bailleur peut faire valoir qu'il a minoré le prix de son loyer?
Départ locataire
RésoluBonjour, Ma locataire quitte son logement le 11 avril prochain, je percevais l'aide au logement de la CAF. Je voudrais savoir si la CAF va appliqu...
Logement hlm : échange pour un plus grand 94
Bonjour, Mon ami a un 3 pièces à Saint Maurice, tout refait nickel qu'il occupe avec sa fille. Nous souhaitons nous installer, j'ai moi même deux e...
Charges locatives : ordures ménagères
Bonjour, le bailleur n'a pas précisé pas dans le détail des charges du bail qu'il fallait payer la taxe sur les ordures ménagères mais la refacture ...
1 appartement non raccordé à l'antenne collective:qui doit payer
Bonjour, Nous habitons dans une copro qui comprend 3 appartements au total. 2 appartements sur les 3 sont correctement raccordés à l'antenne collecti...
Mois commencé dû en entier
Bonjour, Je suis locataire d'un studio meuble. Je souhaite déménager, j'ai trouvé un appartement via une agence mais ne pouvant pas payer deux mois ...
Rupture mandat
Bonjour, J'ai résilier le mandat avec mon agence pour le 9 mai étant donné que mon locataire a un bail trimestriel il lui est réclamé avril mai ju...
Vente de la propriété
RésoluBonjour, je loue un jumelé. Mon bail se termine le 30 juin 2017. Mon propriétaire m'a annoncé hier qu'il veut mettre en vente le jumelé en janvier 20...
80 € de prélevé sur ma caution pour un problème de poussière
Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 10 février dernier. Ma caution m'a été restituée mais 80 € m'ont été facturé pour un problème de poussière sur...
Volets ...
Bonjour, Mes locataires ont maintenu des volets en ouverture dite projetée, par temps de pluie et de neige malgré ma recommandation de ne pas le fai...
Bail à durée déterminée
Bonjour, Je suis actuellement en stage de 5 mois sur Caen depuis le 04/04 jusqu'au 05/09. je suis à la recherche d'une colocation mais je me pos...
Huissier refuse de faire le dossier de location
Bonjour, Je me trouve dans une drôle de situation. J ai visité une maison et le propriétaire est d accord pour me la louer. Il est allé chez son hui...
Obligation de faire visiter, ou de laisser visiter ?
Bonjour, Je vais bientôt partir de mon logement. Conformément à mes obligations, je dois théoriquement être disponible 2h par jour ouvré pour les ...
Lettre de préavis de plus de 3 mois
RésoluBonjour à tous, Petite question : Je suis en colocation, et nous allons quitter le logement dans 5 mois environ. J'aimerai pouvoir envoyer la lett...
Demenager avant la fin du preavis mais payer les loyers
Bonjour, Je suis retraitée, 65 ans cette année, je loue un appartement depuis 2ans et demi et les trois ans du bail s'arrêtaient le 1er juillet, il e...