Les discussions

Propriétaire veut récupérer son bien

Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2015: nous avons signé un bail d'une durée de 3ans. Il y a 15 jours, l...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Filochard1er

Retenue caution

Bonjour, Je suis bailleur et le locataire que j'avais en place vient de partir suite à 2 mois de loyer impayés. Il est rentré au 07/12/15, a payé...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Minimix268

Aides au caution

Bonjour, je voudrais louer un appartement mais le dépôt de garantie est trop cher il est 750 euro est le loyer 510 + 45€ des charges. Est ce que je po...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
djivi38

Mais propriétaires on t'il le droit de casser mon bail

Résolu

Bonjour, je suis maman d'un enfant de 9 mois je vie en couple et mais propriétaires veulent vendre mon logement on t-il le droit? j'ai signé pour 3ans...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Filochard1er

Location de mon apppartement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, je veux le louer quel va être mon impôt

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
djivi38

Pas d'état des lieux de sortie

Bonjour Je viens de quitter une maison en location que j'habitais depuis plus de 10 ans. J'ai eu un état des lieux samedi le proprio me dit que le l...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Filochard1er

État des lieux de sortie - est-on obligé de remettre hc/hp

Bonjour, Le relevé de compteur lors de l'etat des lieux d'entrée fait mention des heures pleines et heures creuses (HC/HP) Pour des raisons per...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Thomas

Quel budget prévoir ?

Bonsoir, J'envisage de prendre un appartement à la rentrée 2016 pour poursuivre mes études, et y emménager avec ma copine. En regardant les biens à...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Sdfgha

Maison mise en vente par les propriétaires

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 1 an et demi. Notre bail se termine en août 2017. Nos propriétaires vendent la maison..... Nou...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
djivi38

Préavis réduit

Bonjour, Mon conjoint a u une rupture conventionnelle aprés un cdi (depuis juillet 2015 ) As t-on le droit au préavis réduit a 1mois ou bien c'es...

maylin27

Abus sur charge edf

Bonsoir je vous écris car j'ai le même problème je paye 480€ de loyer + 70€ de provisions de charge pour (50) l'EDF et (20)l'eau le tout 70€ et ma pro...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Filochard1er

Etat des lieux / contrat de caution

Bonjour, Nous louons un appartement en collocation depuis le 14 novembre 2015 et aucun état des lieux n'a été fait, malgré notre demande. L'apparte...

djivi38

Restitution caution locative

Résolu

Bonjour ! Je suis bailleur privé. J'ai restitué la caution de 480 euros en plusieurs mensualités car je n'avais pas la trésorerie. Je devais rembour...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
7nana

Question caf ?

Bonjour, nous souhaitons retourner vivre chez ma mère mon mari, ma fille de 10 mois et moi, pour pouvoir économiser un peu en vue de s'acheter un pe...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
doris33

Location saisonnière non professionnelle. quelles taxes?

Bonjour. Je loue depuis plusieurs années une maison meublée en LSNP, surtout les mois d'été, mais elle est à louer toute l'année et je ne l'habite p...

djivi38

Toulouse, rangueil, zone tendus

Bonjour, je voudrais savoir si à Toulouse, le quartier de Rangueil fait partit des zones tendus, svp =) Merci d'avance

doris33

Loyer a terme echu

Bonjour, Nous avons aménagé dans notre appartement le 01/09/2003.....nous avons toujours payer notre loyer a terme échu, entre le 5 et 10 du mois ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
feloxe

Cautionnaire

Bonjour, est-ce qu'un locataire peut devenir cautionnaire de son propre cautionnaire?

feloxe

Préavis

Bonjour, je passe d'un appartement à une maison avec le même bailleur social donc c'est une mutation et donc pas de préavis mais me demande de payer...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
sleepy00

Non restitution de dépôt de garantie + somme réclamée

Bonjour, Deux mois après la remise des clefs de mon ancien logement je n'avais toujours pas reçu mon dépôt de garantie , j'ai donc contacté mon an...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Filochard1er

Première étape pour louer un logement

Bonjour, Je souhaiterai louer mon logement meublé et je suis encore très novice en la matière. J'avoue ne pas trop comprendre les démarche à suivr...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Chaton90000

J'ai pas de baille dans un logement

Bonjour, je suis dans un appartement depuis 3 ans et sans baille puisque j'ai été avec mon ex et on c'est séparé donc j'ai été seul j'ai tout les p...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Filochard1er

Problème avec mon proprio

Bonjour,je vous contacte car j'ai de grave problème avec mon propriétaire,c'est très long à expliquer mais nous voulons partire et lui nous menace de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38

Sans revenu et sans emplois

Bonjour, Bonjour je suis en couple mai on a pas de revenu je suis heberger chez ma mere comment on peut faire pour un logement et on a le droit au R...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
MIMIE3645

Maison

bonjour, je vous envoie se mail car j'ai un gros souci avec ma location de maison. Voilà cela fait 4 ans que mon mari et moi même vivont dans la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
missamandine

Fraude sur la déclaration pour la classe energétique d'un appart

Bonjour, je viens d'avoir un énorme différent avec le bailleur d'un appartement. Il a déclaré sur son annonce internet que la classe énergétique d...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Filochard1er

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Est-ce que la demande du locataire de lui envoyer une quittance de loyer chaque mois est recevable ou bien faut-il qu'il en fasse la demande...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
brognin

Dernier

Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour le logement que je louais depuis 4 ans. L'agence immobilière m'informe qu'il se terminera au 22/02. Pendan...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Valenchantée

Papier pour signature bail logement sociaux

Bonjour, . Je vais prochainement signer un bail en colocation pour un logent social, cependant je ne suis pas sur a 100% de tout les papier a fourn...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
djivi38

Calcul eau et assainissement

Résolu

Bonjour. Je dois faire la répartition des charges pour mes locataires. Eau et assainissement (plusieurs locataires avec chacun un compteur divisionn...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Rochat1

Propriétaire solo, quelle imposition sur ma location à deux?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en solo. Mon compagnon et moi souhaitons louer un appartement à deux, et mettre le mien en lo...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Nettoyage par un professionnel-restitution du dépôt de garantie

Bonjour, En cas de remise d'appartement sale, il est prévu que le bailleur puisse faire appel à un professionnel pour faire le ménage, à charge po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
maylin27

Dégradations tapisseries

Bonjour, Je dois rendre mon logement dans 2 semaines. Mon chat n'aimait pas la tapisserie de la chambre alors il s'est amusé à l'enlever... Pour...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
DorisOups

Augmentation loyer

j'ai loué ma maison depuis juin 1995 , j'ai augmenté le loyer une seule fois en 2006 de 19euro ,et je voudrais augmenter le loyer a partir de juin 201...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
jeanmazi

Comment louer un appartement "rapidement" ?

Bonjour, Je suis une jeune étudiante qui vit à 2 dans un appartement de 19m2 pour un loyer mensuel de 642 euro ! Mon ami doit se rapprocher de so...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Repartition charges propriétaire/locataire

Bonjour, J'occupe actuellement un appart, en tant que propriétaire. Pour raison professionnelles, je vais déménager et vais donc devoir louer c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Rochat1

Qui sont les garants dans le cadre d’une décision de justice ?

Bonjour, Propriétaire, j’ai un logement en location depuis quelques années. J’ai signé un bail (avec garants) avec un locataire à l’époque célibata...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
natelod

Démarches à suivre...

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et la semaine prochaine avec mon ami nous allons signer un contrat pour louer notre premier appartement. N'...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
djivi38

Dépot de garantie non réstitué

Résolu/Fermé

Bonjour, Le propriétaire avait souscrit auprès d'une agence immobilière en août 2012 Logement Neuf . L'agence a fermé la boutique en Juillet 201...

Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Hébergement à titre gratuit avec participation financière

Bonjour, Je vis depuis un an et demi avec mon concubin. Il a acheté un appartement T2 il y 3 ans et je suis donc hébergée à titre gratuit. Cependan...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Retractation bailleur avant signature bail

bonjour, je suis bailleur, je me suis laissée bernée par la detresse d un futur locataire, j ai accepté de lui louer l appartement oralement , j atten...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
minibiquette

Comment si prendre pour demander une aide financière?

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Marianne, je vais avoir 16 ans le 05.10.2000. J'aimerais me prendre un logement en colocation, car je dois allez au lycée Albe...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
djivi38

Provision teom sur retour caution

Fermé

Bonsoir a tous, Nous étions locataires d'un appartement, pour lequel nous avions envoyé un préavis de départ le 19/01/2015, présenté le 22/01/2015....

Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Filochard1er

Désolarisation

Bonjour, Me séparant de mon conjoint je souhaite ne plus apparaître sur le bail.celui garde la maison.moi je partirai en appartement mais toujours av...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
maylin27

Sous-location dans une colocation

Bonjour à tous, Je partage actuellement mon appartement avec 2 colocataires dont les noms figurent sur le bail de location (signé en 2013). Part...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
RwgD

Comment se protéger pr etat des lieux

Bonjour, Je m'apprête a louer un appartement. Cet appartement, j'y tiens beaucoup, et donc je souhaiterais me protéger au maximum pour l'état des ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
feloxe

En tant que propriétaire

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses J'ai confié la location de mon appartement à une Agence Le locataire mis en place par leurs services,...

supranimbus

Fausse quittance de loyer reçu par mon propriétaire

Bonjour, je me permet de venir vers vous , car je suis en litige avec mon bailleur ! car il ma donner une quittance a 225 euros ,alors que je lui e...

djivi38

Situation délicate

Bonjour, Je m'adresse à vous car ma propre situation m'échappe, j'ai du mal à trouver des réponses à mes interrogations. J'ai 21 ans, je vis avec...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Rochat1

Location d'une salle des fêtes, abus sur la caution.

Bonjour, Alors voila mon cas, nous avons loué une salle des fêtes avec des amis (au nom d'un seul d'entre nous) Nous avons eu rendez vous le lundi...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
maylin27
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 44 420