Les discussions

Chauffage en panne remplacé par chauffage consommant 2 fois plus

Bonjour, Je viens de prendre une maison en location avec un chauffage au sol géothermie. Après 1 mois de chauffage satisfaisant ce chauffage vient d...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maxcv31

Le locataire ne veut pas résilier son bail

Bonjour, Je vous explique. Je possède une maison ainsi que deux bâtiments juxtaposés. Un de ces batiments est loué à une association religieuse. Cep...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
^^Marie^^

Caution

bonjour, voilà nous avons quitter notre le 17 octobre les propriétaires ne rendent pas la caution car il doivent faire des travaux on a vu des devis o...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mirabelle1317

Rattrapage de loyer

 Résolu

Bonjour, Je m’occupe des affaires d’une dame âgée, propriétaire d’un petit immeuble et qui a loué un appartement le 01 février 2008. Or, il n’y a j...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
HRIBEAU

Payer un abonnement alors qu il n y a pas de compteur

Bonjour, le ste SAUR fait payer un abonnenment alors qu ils n ont pas de compteur de relevé d eau usés ils le prennent sur le compteur d eau j aime...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
venuzia-979

Travaux suite à départ

 Résolu

Mon ancien propriétaire peut-il me faire payer des travaux qu'il ne fera pas?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27

Préavis d'un mois courant qu'est ce que ça signifie concretement

Bonjour, j'ai un contrat qui stipule "chacune des parties pourra rompre le contrat à tout moment sans avoir à justifier de sa rupture . Dans ce cas, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
marmenard

Preavis

Bonjour tout le monde, en fait je vous ecris car j'ai vraiment besoin d'aide. Actuellement j'ai loué un appartement gerer par une agence mais ca plus...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Mon bailleur a pris des photo de ma cuisine sans que je sache.

bonjour à tous. Je suis locataire d'un logement social. Suite à des travaux effectués sur ma chaudière,j'ai reçu un courrier de mon organisme baille...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27

Résilier un bail de location

Bonjour, Je loue un appartement en meublé à un locataire qui n'a pas assurer son logement et qui paye régulièrement ses loyers en retard, je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27

Aide pour obtenir un logement

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour obtenir un logement à ce jour,je n'ai que des refus malgré mon inscription dans les mairies de meyzieu, villeurbann...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
ghys69100

Fuite apres depart locataires

Bonjour, Des locataires viennent de quitter la maison que je leur louais. Elle a été immédiatement relouée. Les locataires actuels ont constaté en a...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Isa09

Paiement totalité loyer en cours

Bonjour, je vais signer mon bail de location lundi 18 janvier 2016. La regie me demnde la totalité du mois de Janvier 2016. Est ce que je dois acc...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
So90

Résiliation bail avant les 3 ans par le propriétaire

Bonjour, Je suis perdue... Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Un bail a été signé le 1er janvier 2015. Je voudrais ret...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Véronique6649

Visite pendent une location

Bonjour, je suis locataire et je n'est toujours pas envoyer ma lettre de preavis comme quoi je vais partir, esque le proprietaire peut exiger de faire...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Rochat1

Loyers impayés

 Résolu

Bonsoir oui mais il me réclame 733 € sinon rupture du bail sous 48heures malgré que jai régler 300 € de la dette

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Rochat1

Loyer impayé

Bonjour, je paye toujours mes loyers mais j'ai un mois et demi de retard qu'est-ce qui peut m'arriver j'ai l'intention de payer mais en plusieurs fois...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Ysabe_l

Caution

Bonjour, Une agence immobilière me demande pour garantir d'éventuels loyers impayés, de lui faire un chèque d'un montant de 12 loyers, chèque qui se...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
feloxe

Caution non rendue + bail frauduleux

Bonjour à tous, Je viens sur ce forum car je suis en conflit avec mon propriétaire. J'ai loué l'appartement au 1er septembre 2015. Dès le début ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Lolo

Location

je suis locataire en colocation avec un ami ,j'ai un baille de 3 ans ont paye un loyer 1220 euros . j'ai rencontrer ma concubine cette été qui venus ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
relou

Depart d un appartement resiliation

Bonjour, j aimerai savoir combien de temps il me faut pour résiliation d un loyer appartement.merci

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
djivi38

Non présentation du crep

Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon ancien bailleur concernant des indemnités de remise en état qui me semblent surestimées compte ten...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Odi005

Rupture de bail anticipée

 Résolu

Bonjour, Ma fille rencontre actuellement des gros problèmes financiers, nous voudrions anticiper la rupture du bail de location de son logement. J...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Stane

Colocation et impayés

j'ai plusieurs questions en 1 : Mon ami louait depuis plusieurs années un appartement avec son frère. C'est mon ami qui a payé le chèque de caution...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Morlou

Résiliation de bail pour mutation.

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je me retrouve dans une situation compliquée. J'occupe un appartement depuis août 2014 dans une c...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
maylin27

Proprio: on m'impose un contrat pour l'entretien de la chaudière

Bonjour, Propriétaire depuis un an, j'ai fait entretenir ma chaudière par un prestataire que j'ai choisi. Or, le syndic me demande de payer un autre...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Rochat1

Location avec dpe

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour une maison dont le DPE est erroné. Je n'arrive donc pas à avoir une approximation financière de...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
djivi38

Demande de logement

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement en couple avec un bébé dans une maison de 70m2 sur 2 étages. Nous avons fait une demande de logement social car nous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Jandco2014

Emménagement a 2 : type de bail

Bonjour, Je vais emménager avec ma compagne, nous avons eu rendez-vous avec nos futurs propriétaires qui nous ont transmis les baux. Il s'agit d'...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Valenchantée

Démission bail propriétaire décédée

Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant la procédure de sortie d'un logement dont je suis actuellement locataire. En effet, depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
maylin27

Demander un dédommagement au propriétaire-location par agence

Bonjour, Je loue un logement depuis Juin 2015. Je passe par une agence immobilière qui n'est pas du tout réactive, qui est quasiment injoignable e...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
cycy13

Loyers impayés, bail rompu ??

Bonjour, mon propriétaire ma mis au tribunal pour loyer impayé mes tout est en ordre maintenant je voudrais savoir si le bail et rompu car je veu...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
quignon02100

Quoi faire pour avoir un logement / belgique

Bonjour, j'ai 21 ans je suis dans une difficulté assez urgente je suis bloquer en Belgique cars je devais avait un travail avec une période d'essaies...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
.C.deltatto

Résiliation de bail rural

Bonjour, Je suis locataire d'une fermette qui comprend deux baux: un bail locatif pour la maison et un bail "rural" pour les champs qui ne sont pas...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
lucielg

Sommation à payer

Bonjour, J'ai 8 jour de retard pour mon loyer, le propriétaire m'envoie l'huissier pour sommation à régler de suite et avec des frais d'un montant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sleepy00

Transfert de bail d'un logement social

Bonjour, Je suis titulaire d'un logement social (le bail est à mon nom). Mon frère vit avec moi depuis maintenant 1 an. Moi je vais déménager proc...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
jade

Litige garage

Bonjour, Je suis locataire d'un bail concernant un garage depuis le 28 juin 2014. Lors de mon état des lieux d'entrée nous avions constaté que le bi...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Colibri69

Quand mon locataire touche t-il son apl

Bonjour, je suis loueur de meublé mon locataire me dit qu'il ne perçoit les apl le 6 ou 8 du mois pouvez vous me dire si je peux les apercevoir à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
BmV

Location d'une maison construite sans permis de construire

Bonjour, Nous venons d'apprendre avec mon ami que la maison que nous louons depuis deux ans a été construite sans permis de construire. Que risqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dany311

Mettre un locataire dehors en cas de donation

Bonjour, je souhaite récupérer une maison de mon père qui est en location mon père souhaite faire une donation partage afin que j'y habite dedan...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
djivi38

Location sans bail

Bonjour, Mon propriétaire refuse d'être payé en chèque ou par virement il veut que de l'espèce, je lui ai pas encore payé le loyer de janvier, impo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Energizor

Agence et syndic

Bonjour, Je loue par l'intermédiaire d'une agence un appartement de 75m2. Récemment, les locataires ont eu dans leur chambre de l'humidité au bas ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
neophyte18

Loyer sans bail

Bonjour, Je loue un appartement sans bail, alors que mon propriétaire m'avait confirmer qu'il me ferait un bail, au moment de récupérer les clés il ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
djivi38

Copie d'état des lieux de sortie obligatoire ?

Il y a t'il obligation de donner au locataire une copie de l'état des lieux de sortie et il y a t-il un délai ? car mon proprietaire ne m'a pas donné ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
marmenard

Locataire

Bonjour, mon propriétaire a fait un studio a coté de notre bien louer il a omit mais je pense qu,il la fait expès car on lui a poser plusieurs fois la...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
marmenard

Charges?

Bonjour, je loue deux appartements dans un immeuble, les loyers sont sans charge, je voudrais savoir si je peux compter le ménage et l’électri...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
marmenard

Etat des lieu non signé

Bonjour, ma situation est la suivante Lors de l'état des lieu d'entré ma propriétaire a marqué sur une feuille volante 2 éléments dégradé dont elle a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
marmenard

Préavis de départ à payer

Bonjour, je suis entré dans un logement le 27 avril 2012, j'ai perdu mon emploi le 30 juin 2012, je suis resté dans ce logement et depuis le 24 d'octo...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
maylin27

Etat des lieux sortant

Bonjour, je viens de faire un etat des lieux sortant, le fils du propriétaire est venue faire l’état des lieux de sortie sans feuilles d état des l...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
pistouflette

Nouveau travail et préavis de départ : l'agence refuse 1 mois

Bonjour, je suis en colocations depuis quelques mois dans la haute Garonne hors je viens de trouver un emploi dans le tar et Garonne ma colocata...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
djivi38
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 43 997