Locataire ayant donné sont preavis mais ne paye le loyer

fragoug Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 18:19
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 mai 2016 à 18:43
bo.njour,
Mon locataire doit me regler le loyer le 5 du mois, ce mois ci j'ai recu par LRAR sa demande de resiliation de bail, qui es theoriquement de 3 mois, mais me signale etre en zone tendue et qu il est reduit a 1 mois, je lui ai signifié par sms que nous prenions en compte sa demande mais qu il fallait que nous ayons la possibilité de faire visiter le logement pour relouer. depuis je n'ai plus de contact, plus de réponse au telephone, au sms.....de plus nous sommes le 13 du mois pas loyer payé ...... le préavis court....cela peut il reporter le préavis tans que nous n'avons pas perçu le loyer ? que faire ?
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 mai 2016 à 18:21
Non cela ne reporte pas son préavis.Votre locataire doit penser a tort que le dernier mois est payé par le dépôt de garantie.

Faites lui un recommandé le mettant en demeure de payer son loyer
1
bonjour et merci pour votre réponse, y a t il un texte une reference a ajouter au courrier ?
de plus je pense qu il y aura des travaux de refection a faire, comme vous dites j'espère qu il ne pense pas ca, sinon cela va compliquer les demrches ..... et ce moment la que faire ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 mai 2016 à 18:43
Vous devez effectuer l'état des lieux avec lui et devez signer cet état des lieux tous les 2.
Vous lui remettez une copie de cet état des lieux.
Si il refuse de signer et part en vous laissant les clefs allez directement chez un huissier pour lui remettre les clefs et qu'il vous convoque tous les 2 pour un état des lieux.
Faites chiffrer les dégradations par des artisans et envoyez en recommandé copie des factures et total a payer a votre locataire.Si il ne paie pas vous devrez le faire convoquer par le tribunal
0