Préavis pour 1 meublé , ?? 1mois ou plus
Bonjour, ayant loué un meublé , résidence principale, en octobre2008 , j'ai envoyé résiliation à mon propriétaire , fin novembre , celui ci ,...
Bonjour, ayant loué un meublé , résidence principale, en octobre2008 , j'ai envoyé résiliation à mon propriétaire , fin novembre , celui ci ,...
Bonjour, C'est un peu spécifique; en effet mon propriétaire refuse de faire la quittance de loyer pour ce mois ci sous prétexte que j'ai pas encor...
Bonjour, j'ai louer un studio(t2) en mars 2009 marie en couple,après 1 ans le studio était inhabitable(a cause des souris), le locataire ma propos...
Bonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)
Bonjour, je souhaiterais savoir est ce que j'ai le droit de quitter le logement dont je loue en ce moment j'ai signé pour 2 ans mais au bon d'1 an j...
Bonjour, Voila je suis locataire d un logement et je serai affecté sur un chantier qui se situe a environ 50 km de mon logement et de mon siege pou...
Bonjour, J'ai donné conges pour vente à mon locataire en novembre 2009,il est parti en avril 2010 .Il n'a à l'époque pas désiré acheter ma mai...
Bonjour, Locataire depuis plus de 3 ans, je souhaite résilier mon bail. Mes propriétaires sont d'accord pour un préavis de deux mois, donc je m'acqu...
Bonjour, Ma fille a fait l'état des lieux de son appartement avec le gardien de cet immeuble, il dit que le lino de la pièce principale et de la c...
Bonjour, Locataire, j'ai envoyé ce matin une lettre reccomandée pour résilier mon bail de location; j'avais prévu un départ le 6 mars (je suis étudi...
Bonjour, je suis agent commerciale depuis juilllet, mon appartement que je loue depuis 6 ANS est vendu. Mon bail était en coloc avec mon papa qui est ...
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement maylin 27 je voulais juste savoir si cette révision par le proriètaire est soumise à un cert...
Bonjour, est il possible de refuser une révision des loyers et cette révision est elle limiter dans le temps merci de me répondre cordialement
Bonjour, Je déménage à la fin du mois et donc j'ai trouvé un nouvel emploi et un nouvel appart. Le problème est que j'ai dis ça à mon nouveau prop...
Bonjour, nous, une famille avec trois enfants, avons loué notre maison fin février 2011. L'état de la maison avait l'air acceptable: juste un bon...
Bonjour, comment je calcul ma taxe d'ordures menagères svp merci
Bonjour, Lors de notre installation dans notre logement loué par notre bailleur, celui-ci ne s'est jamais déplacé pour venir signer et approuver l...
Bonjour, J'ai loué un logement et signer le bail 10 jours avant l'entrée dans le logement en location. Le jour de l'état des lieux, et le premier j...
Bonjour, Le bail est en cintrat locatif en résidence secondaire, j'ai un préavis de 3 mois, l'agence demande un pré éat des lieux pendant le 1er m...
Bonjour, je suis propriétaire d une villa avec chauffage central au fioul et mon locataire par mesure d economie se chauffe avec un petit poele a pe...
Bonjour, j'ai loué un appartement a loyer moderé chez 13 habitat, j'ai signé le contrat de location et éffectué l'état des lieux. puis je revenir sur ...
Bonjour, J'occupe mon logement depuis le 1er juillet dernier et je compte bientôt déposer mon préavis de départ. Cependant, je souhaite quitter mo...
Bonjour, Je suis en location avec un bail toutes charges comprises. On vient de recevoir un courrier de notre propriétaire nous avertissant de l'aug...
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si je suis dans l'obligation de fournir une clé de boite aux lettre pour ma location saisonnière ? Merci à vous...
Bonjour, Mon bail a pris effet le 1er juin 2009, et est renouvelé tous les 3 ans. J'aimerais savoir si le propriétaire a encore le temps de le ré...
Bonjour, je viens de recevoir de la part de mon ancien propriétaire une demande de régularisation des charges locatives et des ordures ménagères pou...
Bonjour, J'espère être au bon endroit pour poser cette question: Je signe la semaine prochaine un bail de location; c'est un appartement loué penda...
Bonjour, Nous avons loué un garage durant 2 ans en acceptant une caution de deux mois (montant de 134 euros) Nous avons fait l'état des lieux le 31 ...
Bonjour, je souhaite prendre un appartement parce que la situation est un peu compliquée.. pour vivre avec mon copain. je touche a peine le smic et mo...
Bonjour, J'ai déménagé d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble avec ascenseur il y a deux mois. J'ai pour cela fait appel à un démé...
Bonjour, mon locataire devait etre present le 16 decembre pour effectué l'etat des lieux de sortie et me rendre les clés . à ce jour , il n'est pas...
Bonjour, locataires depuis le 01/01/1999, je rends notre appartement au 31/12/2011, soit 13 années pleines ... pour la restitution de la caution pa...
Bonjour, Nous sommes en location depuis avril 2011 dans ce logement et après avoir eu beaucoup d'infiltrations du aux pluies qu'il y a eu pendant pl...
Bonjour, locataire depuis 18 mois je vis dans une maison de 140 m2. Nous avons chauffé modérément tout l'hiver dernier et passé 3500 l de fioul dans...
Bonjour, J'ai 21 ans je viens de signer un contrat de travaille pour 6 mois mais le soucis c'est que je vis a droite et a gauche donc j'aimerais s...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dans laquelle les volets pvc (en éventail) de la porte fenêtre qui donne sur la rue ne ferment pas. En eff...
Bonjour, J'ai recu hier mon decompte des charges locative de mon ancien appartement, gere par un syndic et quitté en Novembre dernier. J'ai eu ...
Bonjour, Nous avons visiter un appartement qui nous plait beaucoup,mais il y a divers reparation a effectuer qui sont ecrit sur l'etat des lieux de ...
Bonjour, J'ai emménagé avec mon compagnon an colocation. Mes parents se sont portés caution pour nous 2. Aujourd'hui, le préavis de 3 mois va arri...
Bonjour, je suis en location depuis 2008, à l'époque deux mois de caution étaient demandés, depuis il est demandé un mois de caution. Puis je réclamer...
Bonjour, Je loue un f2 depuis un ans maintenant et lorsque nous avons enmenagé j'ai effectué des travaux ( remplacement de la moquette par du parq...
Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...
Bonjour, voila, je suis de paris ,je suis actuellement aux pole emploi depuis 1 mois le bail de mon appartement se terminant dans 2 mois,pour des ra...
Bonjour, J'ai un locataire qui paye le meme loyer depuis plus de 6ans, avec une date anniversaire de bail Juillet. J'ai besoin d'augmenter son l...
Bonjour, voila depuis que il y eu le service d hygiene et passee et que la chaudiere n etait pas aux normes cela fait quand meme deja six mois sans...
Bonjour, je loue un studio attenant a mon habitation , l electicite est comprise dans le loyer. Mon locataire ne paye pas , je lui enleve une partie...
Bonjour, j'ai etait hébèrger à titre gracieux chez une amie seulement les choses ont changer. Nous nous sommes fortement raproché et nous nous conside...
Bonjour, Nous venons de louer un appartement cependant lors de l'état des lieux d'entrée nous avons remarqué plein de petits soucis lino gribouill...
Bonjour, je souhaite me renseigner sur le niveau d'obligation d'un propriétaire quant aux installations de chauffage dans un appartement mis en loca...
Bonjour, Voici la situation : le 12/12/2011, mon ami et moi-même sommes devenus les heureux locataires d'un 2 pièces chauffé au gaz. Le gestionnai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.