Les discussions

Innondation dans les cave

Bonjour, il y a quelque semaine nous avons constaté que certaines caves étaient innondées,nous avons donc prévenu l'agence HLM dont nous fesons parti ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Insalubrité visite de la mairie

Bonjour, Et bien voila, je viens ce soir pour redonner espoir a des proprios en ce qui concerne l'insalubrité, tout est dit a ce sujet et je n'y ai ...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Moisissure

Bonjour, je voulais savoir je suis dans un appartement depuis 2 ans et la depuis une semaine j'ai de l'eau qui rentre dans ma chambre alors que j'ai 2...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer + regularisation

Bonjour, J'ai reçu une lettre d'augmentation de loyer comme chaque année de la part de l'agence immobilière. Et comme chaque année ils me dem...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
gregbm

Clef du locataire perdue qui paye?..

Bonjour, cela fait 3 mois que j'ai enmenager avec ma femme en appartement , nous avons besoin de 3 clef , une pour la porte d'entrée en bas , une po...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
^^Marie^^

Bail, charges comprises et colocations.

Bonjour, j'ai conclu un contrat de bail charges comprises. Dans ce contrat il est précisé que le studio est à l'usage d'une personne. Voyant ma pe...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Miron54

Surface locative annoncée érronnée

Bonjour, Nous avons trouvé un appartement en location pour ma fille. Sur les annonces diffusées sur internet par l'agence, la surface totale menti...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
alors

Une seule locataire possede 2 vehicules

Bonjour, 2 vehicules à son usage personnel !une locataire gare dans notre allée 2 vehicules; elle prend la place d'un locataire un vehicule reste su...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
^^Marie^^

Preavis reduit

Bonjour, voila je vous exposes mon problème j'habite un logement depuis 2ans environ mais je souhaites le quitter au plus tôt je suis salarié a temps ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
dim17

Frais d'agence arnaque ou non?

Bonjour, Je vistite un appartement bientôt un appartement le loyer est de 500€ hors charge et 84€ de charge. L'agence demande 780€ de frais d'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
^^Marie^^

1% logement

Bonjour, voilà , je voudrais savoir svp c est pour ma fille elle vient d'avoir un appartement avec son compagnon , elle a pu l obtenir par son ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
zoe kezako

Lettre de résiliation bail precaire

Bonjour, ça fait 3h que je cherche des modèles de lettre de résiliation d'un bail precaire et sans resultat, merci de bien vouloir me donner une a...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
immo

Terrain inondé

Bonjour, Nous habitons une maison construite en 2005 (location), après les fortes pluies de décembre 2010, notre terrain été inondé. Nous avons app...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
crépuscule

Abus de documents pour location ?

Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec mon agence immobilière potentielle. Nous sommes 3 colocataires étudiants dans le nord, mais pour des ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Ticelea

Assurance habitation abandon sans recours

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement. Quand j'ai emmangé, ma propriétaire m'a demandé de souscrire une assurance incendie; Maintenant, 5 ans plus tard, e...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
aie mac

Bac à douche fissuré

Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 ans et je subit de grosses infiltrations dans mon appartement ( bas des murs). Un expert est venu voir le p...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Cafécitron

Fuite non réparée. refus de payer les charges

Bonjour, Depuis le mois de juin 2011, j'ai une fuite sur le mur de ma salle de bain. J'ai constaté ce problème à mon syndic URBANIA. Il sembler...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
nonmais

Bail caduque pour gros travaux ???

Bonjour, j'ai quitté mon logement sans préavis. Je n'ai pu accéder avec ma fille à mon logement pendant plus d'une semaine, car sans que j'en sois a...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
BarbieTM

Non remboursement de caution à l'étranger

Bonjour, Je suis partie 3 mois à l'étranger (pays de galles) et suis revenue il y a 6 mois. La propriétaire a encaissé la caution et ne l'a jamais r...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
marmenard

Location sans bail

Bonjour, Bonjour, Je suis président du syndicat de copropriétaires dans un immeuble. La concierge occupe un appartement que le syndicat des copro...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
feloxe

Ma propriétaire veut rendre le bail caduque

Bonjour à tous et merci d'avance des réponses que vous m'apporterez car je me trouve vraiment dans l'embarra avec ma propriétaire. Je vais essayer de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
sophiag

Logement étudiant

Bonjour, je suis actuellement en location d'une chambre meublée ou studio meublé. ( Sur le bail, les deux termes sont employés). Je dispose de 13 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Les frais de la serrure

Bonjour, Je suis locataire et dernierement en sortant j ai claqué la porte et une piece de ma serrure est tombée par consequent je n arrivais plus à...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Resiliation du bail pour motif de sante avant

 Résolu

Bonjour, Le locataire m'a expédié une résiliation réduite à 1 mois pour motif de santé avec un certificat, mais il n'a pas 60 ans et je le vois marc...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
totoro

Problème de location-dégât des eaux

Bonjour, J'ai de gros problèmes avec mon nouvel appartement et je sais pas comment faire pour que les choses bouges. Voici ce qu'il ce passe. J a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Info convention cidre/proprietaire bailleur

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement.mon locataire a un dégat des eaux 1mois avant de partir, notre assurance prend en charge mais il faut...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
aie mac

Caution

Bonjour, Alors voilà j'ai quitté mon appartement il y a 4 mois, et mon ancien propriétaire a utilisé toute la caution pour faire repeindre entière...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
marmenard

Negoce de loyer car volet roulant bloques

Bonjour, j ai emmenagé il y a 6 mois dans un appartement l etat des lieux mentionne des volets roulants tres uses et une fenetre HS depuis un vo...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
marmenard

Colocation

Bonjour, je suis en colocation je souhaite quitter mon logement mais mon colocataire souhaite reprendre le bail à son nom. L'agence nous a dit qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
nonmais

Decompte du préavis

Bonjour, J'ai donné le préavis de mon logement en location le 2/8/2011 avis de réception le 3/8/2011. A mon avis le délai de préavis stop le 2/11...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
GrandCaribou

Index de reference de mon loyer commencant le

 Résolu

Bonjour, le 01092008 est ce le 3eme ou le 4eme trimestre20011? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
roger83600

Retour de caution

Bonjour, J'ai une locataire qui est partie de son ancien propriétaire après 7 ans de location. Lors de l'état des lieux, il a envoyé son père qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
GrandCaribou

Changement robinet fonte locataire ou proprio

Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle. Le robinet du radiateur en fonte de ma salle de bain fuit. Un plombier m'a dit qu'il fallai...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
karinedici

Quel délai de licenciement pr préavis 1 mois?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Le locataire n'a pas payé le mois dernier et s'est justifié par téléphone par le fait qu'on pren...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
beauvaisbvs

Problème délai préavis locatif

Bonjour, Je suis confronté à la problématique suivante: Le 27 Juillet 2011, j'ai adressé à mon propriétaire une lettre avec AR faisant état de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
maylin27

Obligation d'une prise four 6mm2

 Résolu

Bonjour, nous sommes en location nous avons un four avec des fils de 6mm2 mais pas de prise avec des fils de cette section. Le proriétaire a t il obl...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
rmx

Location hébergement concubin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si ma copine a le droit de m'héberger chez elle, moi je pense que oui, mais bon.. Je vous explique la situation : - Ma ...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
sophinette

Pas de bail pas d'état des lieux ....

Bonjour, Nous avons déménagé depuis 2 mois notre ancien proprio nous harcel pour payé une porte cassée alors que nous avons jamais eut d'état des li...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
GrandCaribou

Mise en demeure

Bonjour, Ayant un litige avec l'agence F****a qui me louait un appartement, je souhaite procéder à une mise en demeure car on refuse de me rendre m...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
korrigane87

Eviction

Bonjour, j'ai reçu un avis d'evistion en novembre dernier pour faute de paiement j'ai dû obtempérer et sui s parti en accord avec les propriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
BarbieTM

Caution

Bonjour, L'agence a hier effectué l'etat des lieux de mon apparement que j'occupait deux jours par semaine depuis septembre 2010. Le professionnel à...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
BarbieTM

Dois-je payer ou non ?

Bonjour, J'ai pris un nouvel appartement, ou le dernier locataire s'est fait cambrioler début septembre, les deux stores de la baies vitré sont ca...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
BarbieTM

Caution "déductions"

Bonjour, Je viens de d'éménager d'un pavillon louer chez Akirys et au bout d'un mois ils m'ont envoyer le solde de tout compte sur ma caution de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
jo

Contestation solde de compte etat des lieux

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 6 aout 2011 (logement dans un parc social) après un état des lieux établi ce même jour avec le gardien de l'im...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
lv56

Charges d'ordures ménagères

Bonjour, je loue un appartement depuis bientot un an et récemment j'ai reçu mon avis d'échéance. sur celui-ci j'ai comme a l'accoutumé mon loyer qui...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
GrandCaribou

Violation de domicile

Bonjour, pravis donne a ma locataire et rdv pris pour la ramise des cles a etat des lieux en demandant a ma locatire de me ramener le cheque d'1 moi...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
BarbieTM

Motif d'expulsion d'une location

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier l'emplacement d'un évier dans mon appartement. Mon proprio me l'interdit (je n'aurais peut-être pas dû demander...), p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
bouriquette

Restitution partielle de la caution

Bonjour, j ai rendu un appartement le 1 septembre je recois aujourd hui ma caution donc 2 mois jour pour jour apres la remise des cles seuleument ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
lisamath

Droit à un mois de dédite?

Bonjour, mon peti ami a été licencié fin aout 2011. depuis, il a fais un contrat d'interim de 2 semaines, et en ce moment il est en contrat de cha...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
GrandCaribou

Proprio peut-il me demander le double de clef

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, mon bail s'expire le 05/02/2012 Je voudrais donner congés au plus vite. Quand j'ai annoncé la nouvelle à mon propriétai...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
locataire
Résultats 39151 - 39200 sur un total de 43 888