Non respect du bail par propriétaire
Bonjour, Je vous explique la situation le plus clairement possible. J'ai quitté un logement le 17/11/2015 avec état des lieux de sortie et remise...
Bonjour, Je vous explique la situation le plus clairement possible. J'ai quitté un logement le 17/11/2015 avec état des lieux de sortie et remise...
Bonjour, j'aurais aimer savoir combien de temps cela prend pour avoir l'eau et l'ectricité dans un apparetement (en moyenne) une semaine c'est suffi...
Bonjour, A la suite du deces de mon ex mari, j'ai été nommée gérante de la sci dont j'ai 1/20, les 19/20 sont aux enfants. La sci louait des bati...
Bonjour, je relance l'agence immobilière pour non restitution du dépôt de garantie et l'agence me répond que le bailleur ne souhaite pas restituer ...
Bonjour, nous souhaiterions louer un appartement meublé de notre propriété (qui est notre résidence principale). Cet appartement dispose de compteu...
Bonjour, Nous possédons un vieil appartement inhabité depuis des années sans eau, ni électricité. Nous ne pouvons pas le rénover pour le moment. On ...
Bonjour, Je viens de trouver un emploi dans mon domaine de formation, à 300km de mon domicile. J'ai donc démissionné. Le temps de valider ma péri...
Actuellement j'habite Mulhouse et je souhaite aller habiter a Lyon est ce que mon hlm (Mulhouse habitat) peut il m'aider a trouver un appartement si...
Bonjour, Je me trouve dans une colocation qui fonctionne de la façon suivante : chaque colocataire signe un bail et verse le montant de son loyer ...
Bonjour, jai 19 ans je vie avec ma soeur en belgique et j'aimerais aller habité en france car ma soeur me mene la vie dure et l'entente entre elle et ...
bonjour je n'ai pas augmenté ma locataire en mars 2015, puis-je le faire maintenant et lui demander la régularisation de l'augmentation des mois anté...
Bonjour, je viens de recevoir pour la deuxième fois un avis de taxe d'habitation pour 2015. J'ai pris pris en location un studio. Le bail (ainsi ...
Je n'arrive pas a telecharger la liste. La liste que je telecharge parle des locaux vacants; Je voudrais savoir si les clayes sous bois (78340) fait ...
Bonjour, Mon proprio a til le droit de m'envoyer ce genre de régularisation merci d'avance
Bonjour à tous, Ne trouvant que peu ou pas de réponses malgré mes nombreuses recherches, je me tourne vers ce forum afin de vous exposer mon problè...
Bonjour, Je viens ici chercher des réponses car je suis perdu. Je suis séparé depuis dec. 2014 avec ma conjointe qui est resté dans le logement e...
Bonsoir, je me permets de poster sur le forum car je suis un peu perdu. Je vous explique ma situation: Je suis rentré dans un logement social au ...
Bonjour, Depuis plusieurs mois maintenant je suis confrontée à l'encombrement du couloir de mon immeuble. Pour situer le contexte il s'agit d'u...
je suis en colocation depuis le 15 août 2015,(mon bail a été signé après le 8 août) je voudrais quitter le logement, cependant dans la bail, le préavi...
Bonjour à tous. Ma situation est la suivante: je suis locataire depuis 1 ans et demi d'un appartement. La première année, la location était régie p...
Bonjour, Je viens de prendre une maison en location avec un chauffage au sol géothermie. Après 1 mois de chauffage satisfaisant ce chauffage vient d...
Bonjour, Je vous explique. Je possède une maison ainsi que deux bâtiments juxtaposés. Un de ces batiments est loué à une association religieuse. Cep...
bonjour, voilà nous avons quitter notre le 17 octobre les propriétaires ne rendent pas la caution car il doivent faire des travaux on a vu des devis o...
Bonjour, Je m’occupe des affaires d’une dame âgée, propriétaire d’un petit immeuble et qui a loué un appartement le 01 février 2008. Or, il n’y a j...
Bonjour, le ste SAUR fait payer un abonnenment alors qu ils n ont pas de compteur de relevé d eau usés ils le prennent sur le compteur d eau j aime...
Mon ancien propriétaire peut-il me faire payer des travaux qu'il ne fera pas?
Bonjour, j'ai un contrat qui stipule "chacune des parties pourra rompre le contrat à tout moment sans avoir à justifier de sa rupture . Dans ce cas, ...
Bonjour tout le monde, en fait je vous ecris car j'ai vraiment besoin d'aide. Actuellement j'ai loué un appartement gerer par une agence mais ca plus...
bonjour à tous. Je suis locataire d'un logement social. Suite à des travaux effectués sur ma chaudière,j'ai reçu un courrier de mon organisme baille...
Bonjour, Je loue un appartement en meublé à un locataire qui n'a pas assurer son logement et qui paye régulièrement ses loyers en retard, je souhai...
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour obtenir un logement à ce jour,je n'ai que des refus malgré mon inscription dans les mairies de meyzieu, villeurbann...
Bonjour, Des locataires viennent de quitter la maison que je leur louais. Elle a été immédiatement relouée. Les locataires actuels ont constaté en a...
Bonjour, je vais signer mon bail de location lundi 18 janvier 2016. La regie me demnde la totalité du mois de Janvier 2016. Est ce que je dois acc...
Bonjour, Je suis perdue... Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Un bail a été signé le 1er janvier 2015. Je voudrais ret...
Bonjour, je suis locataire et je n'est toujours pas envoyer ma lettre de preavis comme quoi je vais partir, esque le proprietaire peut exiger de faire...
Bonsoir oui mais il me réclame 733 € sinon rupture du bail sous 48heures malgré que jai régler 300 € de la dette
Bonjour, je paye toujours mes loyers mais j'ai un mois et demi de retard qu'est-ce qui peut m'arriver j'ai l'intention de payer mais en plusieurs fois...
Bonjour, Une agence immobilière me demande pour garantir d'éventuels loyers impayés, de lui faire un chèque d'un montant de 12 loyers, chèque qui se...
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum car je suis en conflit avec mon propriétaire. J'ai loué l'appartement au 1er septembre 2015. Dès le début ...
je suis locataire en colocation avec un ami ,j'ai un baille de 3 ans ont paye un loyer 1220 euros . j'ai rencontrer ma concubine cette été qui venus ...
Bonjour, j aimerai savoir combien de temps il me faut pour résiliation d un loyer appartement.merci
Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon ancien bailleur concernant des indemnités de remise en état qui me semblent surestimées compte ten...
Bonjour, Ma fille rencontre actuellement des gros problèmes financiers, nous voudrions anticiper la rupture du bail de location de son logement. J...
j'ai plusieurs questions en 1 : Mon ami louait depuis plusieurs années un appartement avec son frère. C'est mon ami qui a payé le chèque de caution...
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je me retrouve dans une situation compliquée. J'occupe un appartement depuis août 2014 dans une c...
Bonjour, Propriétaire depuis un an, j'ai fait entretenir ma chaudière par un prestataire que j'ai choisi. Or, le syndic me demande de payer un autre...
Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour une maison dont le DPE est erroné. Je n'arrive donc pas à avoir une approximation financière de...
Bonjour, Je vis actuellement en couple avec un bébé dans une maison de 70m2 sur 2 étages. Nous avons fait une demande de logement social car nous ...
Bonjour, Je vais emménager avec ma compagne, nous avons eu rendez-vous avec nos futurs propriétaires qui nous ont transmis les baux. Il s'agit d'...
Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant la procédure de sortie d'un logement dont je suis actuellement locataire. En effet, depuis le ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.