Les discussions
Location soumis à loi pinel pour besoins professionnels
Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je vais travailler en région parisienne. Pour cela, je souhaite louer un appartement dans lequel je ré...
Location particulier ou agence?
Bonjour, En pleine réflexion sur la façon de louer mon bien, je souhaiterais avoir des infos sur : quels sont les avantages et les inconvénien...
Demande caution pour maison
Bonjour mon coinjoint me kitte et la maison qu on loue depuip plus d un an et ke a son nom il accepte de parti et de me laisser la maison. Et me cede ...
Date de réception restitution dépôt de garantie
Bonjour, Voila j'ai une petite question nous avons donné congé avec un préavis d'1 mois de notre ancien appartement le 11 novembre (fin du préavis ...
Emménagement et formalités à accomplir
Bonjour, J’emménage en janvier dans mon premier appartement (j'ai 22 ans). Celui-ci date de 2013 et fait 45 m², pour 490€ de loyer avec charges pa...
Dépôt de garantie / dégats parties communes
Bonjour, J'ai déménagé de mon logement que j'occupais depuis 10 ans le 18 décembre dernier. J'ai remis les clés à mon propriétaire ce matin (s...
Rupture de préavis du locataire
RésoluBonjour, Mon locataire en place depuis 4 mois dans l'appartement que je loue, m a envoyé une lettre de préavis prenant effet dans 2 semaines. Cepend...
Taxe habitation et préavis
Bonjour, Je quitte mon appartement le 28/12/2015, mais le préavis dure jusqu'au 12/01/2016. Je me posais la question, si l'appartement n'est pas...
Résidence jeune travailleur
Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement pour jeune travailleur, cependant, il me demande de signer le contrat de location et de donner le chèqu...
Qui paie les travaux ?
Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement... je n'ai pas encore signé le bail mais c'est imminent.... Dans la cuisine non-meublée ,...
Apl ou non ?
Bonsoir, Actuellement en terminale, je serai étudiante l'an prochain dans une ville trop loin de chez moi pour me permettre de faire l'aller-retour...
Quittance de loyer
Bonjour, Bénéficiant de l'allocation logement, quelle somme le propriétaire doit il inscrire sur la quittance? Je pense que c'est le montant total d...
Décès du proprietaire
RésoluBonjour, Ma proprietaire est décédée et sa fille hérite de l appartement que je loue. Mon bail est il toujours valable? Peut elle augmenter mon loye...
Changer lit par canapé dans studio meublé / vietnam
Bonjour, je désirerais savoir si mon locataire étudiant à qui je loue un studio en Meublé dans une résidence étudiante avec services para hôteliers ...
Délai restitution dépôt de garantie
Bonjour, Aujourd'hui cela fait deux mois que j'ai remis les clés à mon ancien proprietaire et effectué l'état des lieux de sortie. Sur cet état des...
Clause de solidarité en colocation
Bonjour, J'ai 3 colocataires en location ,et l'une d'elle ne paie plus sa part .Les autres sont ils solidaires automatiquement ? est ce une clause i...
Modification unilatérale d'un bail électronique
Bonjour, J'ai signé un bail lors de la visite de mon appartement de façon électronique. Or lors l'agence a fait une erreur : elle m'avait dit ...
Gul en 2016 ?
Bonjour, Est-ce que la GUL (assurance Loyers Impayés) existe toujours en 2016 ? Comment y souscrire ? où ? merci pour votre réponse
Chambres en enfilade
Bonjour, Je loue un meublé avec 2 chambres. Mais celles-ci sont en enfilade, il faut passer par l'une pour accéder à l'autre. Est-ce légal svp? Me...
Loyer pas payer depuis deux mois
Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur un forum, ça me fais bizarre de parler de mes problèmes. Mais voilà, avec mon compagnon, nous avons eu...
Entretien chaudière à gaz
RésoluQui doit régler le montant du contrat d'entretien d'une chaudière à gaz, le locataire ou le bailleur?
Révision de loyer sans régularisation des charges
Bonjour, J'ai loué durant 3 ans un appartement par l'intermédiaire d'une agence, puis changé de logement récemment en restant avec la même agence. ...
Quels sont mes droits sans avoir signer de bail.
Bonjour, Voilà j'ai vécu pendant environs 6 mois dans une maison, j'ai eu un accord verbal avec le propriétaire sur le montant du loyer qui reprenai...
Pret caf
Bonjour, je souhaite louer un logement et voudrais savoir si je peux avoir un prêt caf à cette effet... merci pour vos reponses
Ma propriétaire m'a escroquer,intimidé et me menace, je suis ah.
Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans d'un 2 pièce à Marseille, l'or de l'état des lieux l'appartement était un taudis dans un état minable de chez ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison je souhaite la louer a mes parents le remboursement est de 700 eurs par mois donc le prix du remboursement ...
Louer un appartement sans fiche de paie
Bonjour je voudrais louer un appartement mais je n'ais pas de fiche de paiye je suis au rsa et au AsSEDIC es que c'est possible ? J'attend votre répon...
Location d'un double garage
Bonjour, Mon amie loue un appartement en co- propriété. Elle bénéficie pour cette location d'un garage indépendant de l'immeuble (style box) . Ce gar...
Peut-on refuser de signer un bail
RésoluBonjour, J'ai un petit T2 que je veux louer. Puis-je refuser de le louer à un locataire qui à mon sens, n'a pas assez de revenus. Il gagne 450 € et p...
Date de prise d'effet d'un bail verbal
Bonsoir à tous, Je suis désolée de vous déranger mais j'ai une question qui me tourmente depuis quelques jours. Étant locatrice depuis quelques anné...
Impossible de trouver du logement
Bonjour, je voudrais vous parler de mon problème qui est le logement. J'habite dans un appartement de 27mcarre dont 18mcarre habitable avec mes 5enfan...
Annonce mensongère location
Bonjour, lors de l'état des lieux le 17 déc. 2015, d'une maison type 3 pour une location nous avons découvert que les fenêtres du RDC ne possèden...
Informer le garant du comportement du locataire est ce légal ?
Bonjour, Étudiant, j'ai récemment j'ai eu quelques problèmes avec le voisinage (soirée avec passage excessif dans la copropriété). Ceux-ci se sont...
Brest : zone tendue ?
Bonjour, Je voulais savoir si Brest (France) étais t-elle dans une la zone tendue Cordialement
Frais d'agence abusifs pour mise en location
Bonjour, Je suis propriétaire d'un T2 sur Blois de 44m² qui est loué 410€+55€ de charges . L'agence a trouvé un locataire pour ce logement et m...
Préavis zone tendue
Bonjour, le préavis d'un mois est il valable au terme échu ou de jour à jour Par ex: un préavis de 1 mois envoyé le 16 décembre permet-il un dé...
Annulation bail signé
Bonjour, je suis propriétaire et désire annuler un bail signé, pour entrée dans les lieux au 1er février 2016 ? Aucune somme n'a été consignée...
Hébergement d'un ami et clause dans contrat de location
Bonjour, Je loue un appartement pour une periode de 4 mois car je suis saisonnière dans les alpes. Mon copain vient me rejoindre à partir de févri...
Preavis
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement .que j'ai loue ,il y a peut de temps.je suis au rsa david
Quelles démarche pour préavis de location ?
Bonjour, j'aimerai savoir comme donner un préavis de logement, que j'ai loue, il y a peut de temps david
Mensonge sur bien à louer
Nous avons emménagé dans une maison il y a deux semaines (parc privé). Nous nous sommes rendus compte que les propriétaires nous ont menti concernant ...
Louer appartement sans emploi + éligibilité apl
Bonjour, Je viens à vous pour avoir quelques renseignements. Mon couple bat de l'aile, j'ai probablement l'intention de rompre avec ma copine, mai...
Comment se porter garant
Résolubonjour voila mon fils a trouver un appartement .et son frère se porte garant il faut til un papier pour remplir et des justificatif...
Détails de charges
Bonjour, Suite à mon déménagement, mon dépôt de garantie a été amputé d'un rappel de charges de copropriété. J'ai tout réglé mais demandé le déta...
Acheter un appartement occupé
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, aujourd'hui occupé par une locataire de plus de 75 ans. Je sais que je ne pourrai pas la mettre dehors,...
Licenciement pour faute grave: délai de préavis
Bonjour, je suis.licenciée pour faute grave car j'ai volé dans min entreprise est ce que mon préavis est d'un mois ? Merci pour vos réponse
Loyer et travaux dans l'appartement
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et mon proprio fait faire des travaux, il y'en a pr 15jours.doit je lui payer le mois entier ou juste le t...
Question sur droits d'une agence
Bonjour, Je mets en location ma maison (vide) depuis 2012 par une agence A t'elle le droit de faire ce qu'elle veut sans m'en informer ? J...
Dépot de garantie : retard de remboursement et retenues
Bonjour, Voila j'ai quittée mon logement le 25 novembre et fait l'etat des lieux de sortie le jour même. J'ai apellé ma proprietaire pour savoi...
Délais de préavis en cas de décès du conjoint
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le numéro de l'article se rapportant à la notion de préavis d'un mois (résiliation du bail d'habitation) du conj...