Les discussions

Non renouvellement

Bonjour Je suis actuellement locataire d'une chambre étudiante dans un foyer étudiant au sein d'un hôpital. Une chambre m'a été louée, cette location...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Gwada97122

Bail et preavis

Bonjour je suis actuellement locataire avec mon concubin d'un logement qui procède 2 chambres ,or je suis enceinte de 6 mois de mon deuxième enfants ,...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
laurine59500

Pas d'état des lieux d'entrée et dépôt de garantie

Bonsoir, je suis dans un cas de figure spécial : il y a 18 ans environ, mes parents sont devenus locataires (à Monaco) d'un appartement en très...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
clairedg16

Pourrai je obtenir un logement social?

Bonjour Madame, je suis une femme âgée de 47 ans, française, divorcée depuis juillet 2012, j ai obtenu l adoption de mes 3 fils. Actuellement j'habi...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
rose

Relevé compteur edf

 Résolu

Y a t-il obligation de mentionner les relevés de compteurs EDF dans l'état des lieux ? Mon ancienne locataire est partie et l'a signalé à EDF qui lui...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
00BO

Bail et etat des lieux signatures

Bonjour Devant quitter mon logement je voulais savoir si la signature du bail et celle de l'etat des lieux devaient etre identiques pour valider ...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
maylin27

Moisissures, besoin d'aide svp

Bonjour, Je me permets de laisser un message car je suis actuellement dans une impasse concernant les problèmes que je rencontre dans mon logement...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Rochat1

Résiliation de bail anticipé non renouvellement de cdd

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour avoir quelques informations. Voilà, avec ma compagne nous venons d'apprendre le 18 janvier que mon C...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Chris40600

Refus de chiens dans logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose mon problème. En fait, avec mon compagnon, nous recherchons un appart en urgence car mon bail se termine bientôt et monsieur...

22 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Matou

Que faire dans ma situation

Bonjour, J'ai loué un logement il y a 1 an et demi via une agence immobilière. Je connaissais le propriétaire et il m'a conseillé auprés de son age...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
doris33

Frais d'entretien salle de bain : qui paye ?

Bonjour, Je suis gérant d’une indivision familiale dans laquelle se trouve un appartement que nous louons. Le locataire ayant constaté une fuite d’...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
trousseau

Pièces à demander au locataire

bonjour, En septembre 2014 j'ai loué à une dame et deux enfants un appartement de 105 m2 et j'ai fait confiance, il lui manquait des documents...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Lysapaul

Réparation robinet mal posé à la charge de qui ?

Bonjour, Quelques mois après mon arrivée dans mon appartement (location), je n'arrivais plus à avoir d'eau chaude de ma cuisine. J'ai donc appelé...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
mamenard

Délais dont dispose un propriétaire pour résilier un bail

Bonjour, Mon propriétaire vientu de m envoyer un recommandé m informant que je dois quitter ma location au 30 juillet 2016 alors que mon bail est ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
maylin27

Abus de faiblesse

 Résolu

Agee de 87 and ma mere n arrivr pas a se faire payer son loyer par sa locataire que peut elle faire sachant que la procedure d expulsion avec huissier...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
william049

Garant pour un logement louer par ma fille

 Résolu

bonjour, voilà je me porte garant pour ma fille qui va louer un appartement, l'agence me demande mes numéros de compte bancaires, le tel et l'adresse ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
william049

Le chèque est-il encore valable ?

bonjour, je suis en location depuis 1 an. Mon propriétaire n'avait jamais encaissé le chèque de caution, il est de 2 mois de loyer. Il nous informe...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
mamenard

Preavis

Bonjour, Mandelieu la napoule est elle une zone tendu

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
maylin27

Fuite d'eau et grosse facture : propriétaire muet

bonjour , j'ai reçu une facture d'eau , 1000+euro en juillet , après plusieurs jours , on trouver il y fuit d'eau de chaudière , j'ai contacté a...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Rochat1

Amputation de mon jardin de moitié environ

Bonjour, Je suis locataire depuis maintenant 8 ans d'une maison avec un grand jardin qui avait été un vrai coup de cœur. Mon propriétaire a décidé...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
mamenard

Preavis de combien de temps avec l'aah

Bonjour, Je touche l'aah ( allocation adulte handicapée) et je souhaiterais savoir combien de mois de preavis j'ai? je vous remercie d'avance

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
maylin27

Caution non récupérée

Bonsoir, Je vais expliquer mon cas, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. Il y a maintenant 15 jours que j'ai rendu mon an...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
mamenard

Bail commercial

Bonjour, Je loue mon appartement à titre d'habitation et mon locataire envisage d'exercer dans cet appartement à titre d'AUTO-ENTREPRENEUR. Il ne de...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
BRIN21

Départ avant la fin du préavis fermeture des compteur

 Résolu

bonjour, je suis actuellement locataire, j'ai donner mon préavis de départ de la maison mais je quitte le logement avant la date de fin du préavis ( ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Energizor

Mauvaises informations charges locatives

Bonjour, Je suis dans un appartement depuis le 28/09/2015. Avant la signature du bail, j'ai demandé à l'agent immobilier si l'eau froide était comp...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Billymoms

Réserve sur état des lieux et loyer

Bonjour. Je me permets de vous soumettre mon problème, n'ayant pour l'instant pas encore trouvé de réponse précise sur internet. Je vous explique chro...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
FuyuNoHana

Refus du mandataire de donner original bail au propriétaire

Bonjour, J'ai donné mandat à une agence immobilière afin de louer mon logement. Elle a donc trouvé un locataire et à rédiger le bail. Le bail est con...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Delphine

Etat des lieux de sortie : retenue nettoyage après signature

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté il y a un peu plus de 2 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, seuls 2 éléments à ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
mamenard

Comment trouver une location sans avoir un dossier idéal ?

Bonjour , Je suis une jeune femme de 20 ans qui a arrêter de travailler au mois de septembre. Je me retrouve donc au Chômage avec un salaire ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
etoile2233

Récupérer caution lors d'un paiement au trésor public

Bonjour, J'ai reçu la visite d'un huissier me notifiant que je devais des lors payer mes loyers directement au trésor public et plus à mon propriét...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
bast198

Demande de résiliation de bail par un locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et souhaite donner congés à mon propriétaire. Seulement je ne suis pas dans les 3 ans du contrat de bail (1,5...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
mamenard

Fin de bail suite au non-renouvellement d'un cdd

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a proposé de renouveler mon CDD mais j'ai choisi d'y renoncer car j'ai l'opportunité de travailler pour un nouvel employeur,...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Kayagod

Résiliation de bail par un locataire

Est il possible, pour un locataire, de réduire la durée du préavis de résiliation d'un bail lorsque la famille s'agrandit et que le nombre de chambres...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27

[colocation] départ régime solidaire.

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant mon départ de mon actuelle collocation. Posons tout d'abord le décors... J'occupe ac...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27

Problème propriétaire locataire

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé il a quelques mois. Quand nous avions emménagés la propriétaire ete consciente que nous avions un chien. Il...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Ulussesourd

Est-ce que la loi alur s'applique au bail renouvelés apres 2014?

Mon bail signe en 2006 s'est tacitement renouvelés en 2015, Est-ce que la loi ALUR s'applique des son renouvellement?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
mamenard

Diagnostics vente utilisables pour la location ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Juillet dernier dans lequel j'ai fait pas mal de travaux. Je vais le mettre en location prochainement. E...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
^^Marie^^

Etat des lieux de sortie signé numériquement.

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon ancienne agence immobilière. En effet j'ai effectué l'état des lieux de sortie le 21 novembre 2015 par...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Gussting

Mois de preavis

Bonjour, Je loue actuellement une maison et ce depuis environ 2 ans. Je vis en concubinage. Nous étions salariés au moment de la prise de la locat...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
maylin27

Changement de clés

Bonjour, J'ai perdu (ou on m'a volé) les clés de mon appartement, je suis locataire dans une résidence étudiante. J'ai changé la serrure (mais avec ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
THkaty

Retroactivité des loyers

Bonjour, est il toujours possible de régulariser un loyer sur une période de 5 ans

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1

Recours suite aux dégâts dus au propriétaire de mon appartement

Bonjour, je vous contacte car je commence à désespérer. J' espère trouver une aide à ma situation en postant ici. La situation est complexe donc déso...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1

Régularisation des charges d'eau et électricité par agence immo

 Résolu

Bonjour, Je me permets d’envoyer ce message car je rencontre un petit problème. Je loue un appartement depuis Avril 2015. Je payais tous les mois ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Nombre maximum d'occupants, assurance habit, et reduction loyer

Bonjour, Je loue un T4 avec 3 chambres Sur le bail est indiqué maximum 4 "occupants". Est-ce légal? Qu'est-ce que ca veut dire exactement? Autre...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
alinia

Comprendre mon dépôt de garantie

Bonjour à tous, Ayant quitté mon logement locatif en juin dernier j'ai perçu en aout mon dépôt de garantie que j'ai gardé au chaud jusque 2016 car ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Date de fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Janvier 1981. A l'époque j'ai signé un bail de 6ans renouvelable par tacite reconduction. Au décès de...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 06 octobre 2015. L'état des lieux sortant signalait un problème de locquet sur la porte fenêtre. Cependant...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
mamenard

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement en CDD en tant qu'assistante de caisse dans une grande enseigne. Mon CDD se termine le 31 janvier mais je commence un...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Location appartement moquette

Bonjour, a-t-on le droit de louer un appartement avec de la moquette? Je pose cette question car je suis tombée sur un propriétaire un peu véreux, c...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
cindysa83

Domiciliation chez mon locataire

Bonjour, un ami de mon locataire s'est domicilié chez ce dernier, Est-ce légal? car j'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose de provisoire ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Energizor
Résultats 21451 - 21500 sur un total de 44 001