Les discussions

Juju1811 Louer un logement

Retenue de caution abusive !

Bonjour, Voila tout d'abord jai louer mon appart il y a 3 ans , il n y avais pas de cuisine , nous avons voulu mettre une cuisine un peu jolie donc ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Juju1811
Keldy Louer un logement

Allocation de logement

Résolu

Bonjour, Je vous fait part de mon problème : je suis etudiante, locataire depuis le 4 decembre 2015. En janvier, j'ai payé la totalité du loyer pui...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
KeldyForever
romu80 Louer un logement

Demande de caution

Bonjour, je voulait savoir , je doit rentré dans un logement le 14 mai mais le proprio me demande un chéque de caution , et je n ai pas de chequier ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38
BZW Louer un logement

Contrat de location

puis-je télécharger le contrat et l'état des lieux gratuitement ?

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
BZW
marie Louer un logement

Preavis

Résolu

Bonjour, est ce que toute la ville de montpellier est en zone tendue pour le preavis

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38
kennedy44 Louer un logement

Bail etudiant

Résolu

Bonjour, je loue un studio de 25m2 à un étudiant dois je le déclarer même si le loyer est inférieur à 300 euros? merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Valenchantée
Kaeine44 Louer un logement

La colocation du cauchemard

Bonjour, je vous expose mon soucis. J'ai décidé de partir à Nantes avec mon meilleur ami ainsi qu'un de ses amis. Ayant rencontré une jeune femme ava...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Valenchantée
palmaisa Louer un logement

Taxe des ordures dues par locatiaire

Bonjour, je voudrai savoir si le locataire peut refuser de rembourser la taxe des ordures figurant sur la taxe foncière. rien n'est marqué dans le ...

Filochard1er
karinka41 Louer un logement

Dettes pour loyer impayé

Résolu

Bonjour, Nous venons de trouver un locataire decedè dans un de nos logement. Ce dernier devait plusieurs mois de loyer et nous voudrions savoir si no...

karinka41
Falcom1998 Louer un logement

Refus de préavis réduit bailleur

Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner les articles de loi ou la référence à la jurisprudence qu'impose au bailleur dan...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Falcom1998
maud Louer un logement

Colocation solidaire

Résolu

Bonjour, en colocation avec solidarité, j'ai donné congé 13 mois vant la fin du bail puisque je suis partie, mais 2 ans plus tard l'agence ne m'a pa...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
DorisOups
lustig36 Louer un logement

Locataire qui donne plus signe de vie

Résolu

Bonjour, j'ai loué à un locataire un garage, il y'a quelques années de cela. Depuis 2 mois il ne me paie plus mes loyers et dès que je l'appelle au...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
lustig36
D'jo 71 Louer un logement

France

Bonjour, Le propriétaire à t'il le droit d'augmenter le loyer suite à un aménagement dans l'appartement Sachant que j'ai un bail Merci de vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Poisson92100
nonette Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis plus de 2 ans et j'ai decidé de déménager. Ma lettre recommandée a bien été reçue et donc j'ai un délai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Filochard1er
vividu13 Louer un logement

Plus de revenue

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement seule et la jai plus de revenue et plus de travail comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
vividu13
profitness Louer un logement

Allocation logement

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire m'a averti le 28/04/2016 qu'elle déménageait le 01/05/2016 sans ne laisser de préavis. Elle déména...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
sleepy00

Travaux au depart du locataire

Bonjour, ma locataire est partie sans adresse. suivant l'état des lieux établi par Huissier, j'ai fait des devis pour la remise en état de l'appart...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sleepy00
ivepol Louer un logement

Litige entre propriétaire et locataire

bonjour, en déménagent j'ai cassé une vitre teintée et martelée d'une porte de communication dans le logement que je quittait. J'ai donc fait une d...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Valenchantée
Marie laure Louer un logement

Panne d eau chaude

Bonjour, Je suis propriétaire et depuis un an environ nous avons des problemes d eau chaude. Ca a commencé par un manque de pression, puis plus d eau ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Marie laure
sylvain Louer un logement

Charges d'eau anormalement élevées

Bonjour, je vient de recevoir le papier de régularisation de mes charge, dans c est chargé l eau chaude m y est facturé, à mon avis,anormalement h...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100
clairepaola Louer un logement

Dépôt de garantie et charges locatives

Bonjour, Est-il possible d'établir un bail sans dépôt de garantie et sans charges locatives, uniquement avec le loyer mensuel ? Merci par avanc...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
clairepaola
clairepaola Louer un logement

Quittances de loyers

Bonjour, Je dois établir les quittances de loyers de mon locataire pour la CAF - Entrée dans les lieux : 26/02/2016 - Prix du loyer mensuel : 255 ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
clairepaola
mono31 Louer un logement

Payer ou pas les frais d'agence immobilière

Bonjour,ma question est simple,je vais louer une maison et le directeur de l'agence immobilière est également le propriétaire de cette même maison.Doi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100
Megane Louer un logement

Loyers impayes

Bonjour, j, ai un locataire qui ne me paie plus d'épuis 3 mois un loyer de 670 e ( eau et chauffage compris) j ai 2 enfants , je suis séparée je ne m ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Départ du locataire et paiement du loyer

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 30 juin avec 3 mois de préavis. Maintenant, il veut qu'on fasse l'état des lieux le 21 mai. peut o...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
palmaisa
alexgap13 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour! Il y a un mois, j'ai envoyé ma résiliation de bail à mon agence. Je pensais avoir un préavis de 3 mois et l'ai donc mentionné sur ma lettre....

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
maylin27
Exowtik Louer un logement

Colocation entre frères

Bonjour, Je suis actuellement un jeune soldat de 25 ans vivant sur Lyon en caserne . Je suis originaire des Dom-Tom et je n'ai aucune famille en mé...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Jacques
Cerisette13 Louer un logement

Location garage hors bail

Bonjour, ma propriétaire me loue un logement qui dispose de deux places de parking: une en extérieur et une en garage en sous sol. Elle me facture 50€...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.
carlanne Louer un logement

Logement commumal

bonjour a tous,je loue un logement a la commune,je regle mon loyer tous les mois au tresor public,et comme j'ai une dette d'impots sur revenue et taxe...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
carlanne
pomme95320 Louer un logement

Honoraires sur caution de garantie

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une Agence Immobilière. 1/ L'Agence a-t-elle le droit de me pr...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
pomme95320
Manettebre Louer un logement

Congé

Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail soit le 31 juillet 2016. Nous avons trouvé un appartement très rare sur Serre...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
maylin27
Manette Louer un logement

Congé location

Bonjour, Mon propriétaire nous a donné congé pour le 31 juillet et nous avons trouvé un appartement pour le 1er juin. Pouvons nous partir avant...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
maylin27
Rhadji Louer un logement

Droit de visite du propriétaire

Je suis locataire d'une maison que mon propriétaire a décidé de vendre. Il n'y a eu aucun préavis ni de moi ni du propriétaire pour que je la quitte, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
maylin27
Lolo Louer un logement

Bonjour, étant locataire ,le propriétaire met en vente sa maison ,l'agence immobilere qui vend ce bien a-t-il le droit de mettre des photos de l'inter...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Lolo
eien Louer un logement

Nid de frelons

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement hlm que je dois faire enlever la facture est-elle pour moi egalement dans ce cas????

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Valenchantée
MJL Louer un logement

Dégradations et manque d'entretien

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires et venons de faire l'état des lieux de sortie. Nos locataires sont partis après près de 5 mois d'occupation ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
djivi38
Résultats 21451 - 21500 sur un total de 45 084