Les discussions
Réévaluation situation du co-bailleur restant
Bonjour, Je suis co titillaire du bail de l'appartement que je loue actuellement et mes parents sont garants. Mon compagnon et moi sommes séparés d...
Visiter une location
RésoluBonjour, Je ne peux pas visiter un logement mis en location par agence, la locataire qui est encore dans les lieux et doit partir pour le 25/04...
Demande de renseignement sur un bien loué a son pere
bonjour, mon pere achete une maison pour me la louer je voudrais savoir si jai des part de propriete ou d'usufruit vu que je paie un loyer car sur l...
Frais d honoraires
Bonsoir, Actuellement je suis en location chez un bailleur et je souhaite prendre un appartement plus grand dans là même régie mais ils me disent qu...
Augmentation de loyer après travaux
RésoluJ'occupe un logement municipal. Les loyers sont ceux du début d'occupation des lieux. Les locataires ne paient donc pas tous le même loyer. Des travau...
Changement de nom après signature de bail
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible que la personne qui signe le bail ne soit pas le locataire et s'il est possible, après la signature du ba...
Préavis
RésoluJe suis locataire d'un appartement à Amiens et souhaiterai savoir si je suis en ZONE TENDUE et donc prétendre à 1 mois de préavis. J'ai contacté l'ag...
Déduction abusive sur caution
Bonjour, je souhaiterai faire part de mon problème actuel avec mon propriétaire, car je suis presque sure qu'il n'est pas forcément dans ses droits....
Entretien chaudière
Bonjour, le proprio ne peut me remettre un document indiquant la date du dernier entretien de la chaudière,aujourd'hui ça fait un mois que j'ai quit...
Mon proprietaire vend
bonjour mon prorietaire vend je le soupsonne de vouloir la recuperer pour larenover et la relouer je dois etre parti pour le 8 juillet et je ne trouv...
Dedite
RésoluBonjour, Je suis licenciée économique ces prochains jours. Je peux donc avoir un préavis d'un mois sauf que je n'aurai pas mon prochain logement ava...
Louer sans agence
Bonjour, mon grand père possède un immeuble et l'ensemble des logements son gérés par une agence. cependant un seul logement ne l'est pas puisqu'i...
Révision annuelle dans le bail
Bonjour, Je suis en train de rédiger un bail pour la location d'un appartement meublé à partir du 10 mars. Le propriétaire veut indiquer avril com...
Bonjour, je suis sur le point de changer de commune donc de logement ,à ce jour je suis en location, et le propriétaire veux les 3 mois de préavis,pui...
Rdv état des lieux de sortie refusé par l'agence immobilière
Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement. J'ai un bail avec un préavis de 3 mois. J'ai informé l'agence immobilière de mon intention de partir...
Caution
RésoluBonjour, nous faisons notre état des lieux demain et suite à de nombreux problèmes avec l'agence qui veut notamment me facturer un volet qui aurai du ...
Comment supprimer mon compte
Je suis censuree et souhaite donc dégager d'ici. Merci de m'indiquer comment faire
Visite pendant preavis
Bonjour, jetais locataire dans un appartement j'ai demander le préavis au mois de novembre se qui a conduit jusqu’à février ne vivant plus dans le log...
Que signifie charges comprises ?
RésoluBonjour, bonjour, je vais bientôt être en location et je voudrais savoir que veut dire charges comprises dans le loyer. merci de vos réponses...
Augmentaion du loyer chaque annee /canada
Bonjour, c'est normal que notre proprio augmente le loyer chaque annee sans rien faire? Il s'agit d'un 4 et demi semi meuble, on est ici depuis 2013....
Restitution des clés
RésoluBonjour, J'habite à Nantes depuis septembre 2014 parce que j'étais en cours en alternance là bas. Mon entreprise était à Paris et je faisais donc le...
Résiliation bail de location
Bonjour, Au 10/06/16, cela fera 3 ans que je loue un appartement. Je souhaite résilier mon bail de location au 30/06/16. Si j'envoie ma lettre re...
Location en meublé et fiscalité
Bonjour, Mon fils, propriétaire d'un studio, envisage de le mettre en location. Sachant qu'il actuellement non imposable en raison de faibles re...
Restitution du dépôt de garantie
Bonsoir, La loi prévoit aujourd'hui la restitution du dépôt de garantie un mois après la remise des clefs par le locataire au bailleur lors de l' EDL...
Logement étudiant urgent cause problèmes familiaux
Bonjour, Suite à des problèmes familiaux ma fille doit prendre un logement pour suivre ses études. Elle ne travaille pas et n'a aucun revenu; a qu...
Meublé de tourisme : informations
Bonjour, Voici ma situation : j'occupe actuellement un meublé de tourisme depuis maintenant 1 an et demi. Première chose, j'ai lu récemment qu'une ...
(non) restitution dépôt de garantie
Bonjour, Je viens de quitter un appartement et je voulais voir avec des gens qui s'y connaissent si ce dont on me charge est normal (et légal). Je...
Qui doit changer le robinet??
Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire m a annoncé qu'il avait cassé la poignet du mitigeur. ... c est à moi de le changer?? Merci d avanc...
Locataire - montant appel plus élevé que le bail / trop payé
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (chez foncia) depuis 1 ans et 4 mois. Au détour d'une conversation avec un voisin, je me...
Location hors département dom
Bonjour, Je suis propriétaire en Guyane d'une maison, je ne dispose plus de crédit pour ce bien. Je souhaite louer un appartement à Paris tout en g...
Vente appt: préavis bien supérieur à 6 mois possible?
RésoluBonjour, Je désire vendre un appartement libre. Comme il est occupé actuellement je dois donc envoyer un préavis au moins 6 mois avant échéanc...
Cesser d etre garant
Bonjour, Je voudrais cesser d' etre garante de la location de mon beau frere, Donner moi un exemple de courrier pour envoyer a l agence.
Location maison
Bonjour, je entree dans une maison en 2010 et l'etat des lieu ca ete fait par l'agence et il y avez plains chose sale ce qui sont pas note sur l'et...
Faux bail ou pas?
Bonjour Je souhaiterais avoir quelques informations concernant ma situation. J'ai signé un bail de f3 soit disant en bon état, etat des lieux eff...
Robinet des sanitaires
Bonjour, Je suis locataire dans un vieil appartement du centre ville. Mes toilettes fuient depuis hier et je ne peux pas fermer le robinet d'arrivé...
Soldes de charges 2 ans plus tard...
Bonjour, J'ai loué un appartement de Janvier 2009 à Décembre 2014. Cette location était composée du loyer + 50€ ( à + ou - 1€) par mois intitulé p...
Risque de conflit, etat des lieux, rayures porte-fenêtre
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais vous demander conseil sur ma situation : j'ai pris en location en mai 2015 un appartement neuf. Je me suis rendu c...
Regularisation des charges en faveur du locataire.
Bonjour, D'abord merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. Voici ma question: Nous sommes locataires encore pour 2/3 mois...
Mon propriétaire me demande de quitter mon logement !
Bonjour, mon propriétaire m'a informer hier soir ( le 24.02.2016 ) par un message vocal qu'il veux vendre son appartement ou loger son fils et qu'il m...
Probleme chaudiere
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, excusez moi d'avance si ma question n'est pas posé au bon endroit. Voila mon cas: Je suis locataire (avec...
Caution solidaire
Bonjour, mon fils a un bail initial de 3 ans et je me suis portée caution solidaire ; sur le papier de caution solidaire il est marqué soit une durée...
Appel de fonds locatif
Bonjour,mon locataire va partir et la régularisation des charges se fait en fin d'année. Comment je peux calculer les charges réelles qu'il me doit pa...
Accord non accepté
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis juin 2014. J'ai donné mon préavis il y a 10 jours. Place au problème maintenant, ça fa...
Préavis de 1 mois ?
Bonjour, je viens du 53 et je voudrais habiter dans le 49. Je suis actuellement au chômage mais si je trouve du travail dans le 49 avant la fin de mo...
Les proprios prennent rdv pour nous
RésoluBonjour, Depuis bientôt trois semaines nous avons eu un souci de chaudière qui s'est mise en sécurité sans qu'on ne comprenne pourquoi. La premièr...
Les listes payantes sont elles légales?
Bonjour, Je cherche un appartement à Paris et l'agence allo location me propose de verser 220€ pour accéder à une prétendue liste. Est-ce légal? ...
Demande de renseignement
Bonjour, mon dossier et passé en commission en janvier il a ete accepté trop contente donc je dois signé le bail le 29 fevrier 2016 sauf que mon con...
Contrat saisonnier de location meublée 6 mois
Bonjour, Je suis étudiante et je réalise un stage de 6 mois dans une autre ville. J'ai trouvé une petite colocation mais le propriétaire me pr...
Litige préavis de départ - propriétaire mairie
Bonjour, Je voudrais un conseil, j'explique ma situation. Il y a un 1 an mon conjoint et moi même vivions en location dans un appartement appartena...
Problème avec l'agence immobilière
Bonjour, Nous avons avec mon mari, louer une maison. Nous l'avons visité en avril 2014 et on s'était aperçu que quelques petits travaux étaient à re...