Les discussions
Fin de bail : le propriétaire ne répond plus
Bonjour, Je suis étudiante, je loue un studio et j ai envoyer un préavis de 3 mois au proprio. Ca fait trois jours que je l 'ai appelé et il m'a dis...
Détails de charge et ordures ménagères
Bonjour, J'écris aujourd'hui car je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum... Je vous explique ma situation : Dans mon ancien logement (qui se...
Annulation de bail
Bonjour, J'ai loué un appartement le 15/04/16, l'état des lieux ne présentés aucun problèmes (vitre fermées et un appareil présenté comme un humidi...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le delai de preavis pour quitter un logement en location est de un mois meme si on est pas en zone tendu.j'habit...
Caution et remboursement semaine non occupée
Bonsoir, J'ai quitté mon appartement 1 semaine avant la fin du mois (qui correspond à la fin du préavis) en accord avec le bailleur et à sa demande, ...
Edl et frais de réparation
Bonjour j'aurai aimée savoir si après un état des lieu fait un propriétaire avant quelque jour de me rendre la caution peu me demander des frais de ...
Délai détecteur de fumée logement social
Bonjour, J'habite dans une résidence sociale depuis octobre 2015 et mon appartement n'est pas équipé de détecteur de fumée. Jai relancé à plusieurs ...
Visite proprietaire jardin loué avec l'appartement.
Bonjour, Nous louons un appartement au Rez de chaussez avec un jardin. Celui-ci est une des parties du jardin total . En effet l immeuble es...
Changement de garant et frais d'agence
Bonjour, Actuellement locatrice d'un appartement, je souhaiterais changer de garant. J'ai donc contacté mon agence et demandé la marche à suivre. ...
Carreaux casses
Bonjour, Je viens de faire un etat des lieux de sortie et ma proprietaire exige de reparer 2 carreaux casses dans la salle de bain? Est-ce qu'il y a...
Départ de colocation : avenant au bail ? + problème garants
Bonjour, Je suis actuellement locataire, avec une colocataire, d'un appartement à Paris depuis juin 2015. Nous avons signé un seul et même bail...
Ou trouver un garant
Bonjour, Je n'ai plus de garant pour cause de décès, je n'ai pas assez de salaire pour déménager dans un autre logement un peu plus grand que 12m²...
Augmentation du loyer abusif
Bonjour, Je viens d'apprendre que l'augmetation d'un loyer ne pouvait etre supérieur à l'augmentation imposer par l'IRL Hors, mon propriétaire...
Modification d'edl après signature
Bonjour, esque un proprietaire a le droit de modifie un etat des lieux de sorti signer depuis 15 jour
Retard de restitution de la retenue sur la caution
Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit de demander des indemnités de retard à l'agence de location pour non restitution de la retenue sur la cau...
[duflot] séparation et bail
Bonjour, Je loue depuis 2 ans un bien en Duflot à un couple en concubinage. Ils sont co-signataires du bail et se sépare. L'un des deux souhai...
Mon propriétaire veut que je retire mon brise vue
Bonjour, J'aurais besoin de vôtre aide, voilà nous venons d' emménager dans une maison et comme écrit dans le titre nous y avons installé un brise...
Préavis de bail réduit à 1 mois
Bonjour, je souhaiterais trouver exactement la loi qui stipule qu'un locataire à droit à un mois de préavis pour rompre un bail de location à la suite...
Caution pour payer les frais de nettoyage ?
Bonjour, Mon neveu quitte son logement, sa propriétaire pinaille sur tout, une trace noire sur le mur, de la poussière sur une étagère, un peu de gra...
Prix et tarif des terrains de camping dans le pas de calais
Bonjour, j'ai acheté un mobil home au camping les xxx dans le Pas de Calais, je viens de recevoir ma facture du terrain, elle s'élève à 1800 € TTC ...
Résiliation bail
Bonjour, voilà je vous expose mon problème. La caf à cesser de payer l'allocation logement à mon propriétaire sous motif d'un manque d'une pièce d...
Problème de moisissures
Bonjour, avec mon compagnon nous louons actuellement un appartement à un particulier en passant par un huissier pour la gestion. Depuis plusieurs mo...
Préavis de départ réduit
Bonjour, Mon fils est actuellement en CDD en France jusqu'à Février 2017. Il vient de trouver un CDI en Australie et l'embauche commence le 15 jui...
Pas de boîtes au letrre êt volet casser
Bonjour je vais rentrer dans un logement ou lês 2 volets des chambres sont casses et je n'ai pas de boite àux lettres . Quê dois je faire ?? Les vole...
Intérim, cdd et assurance loyer imayés
RésoluBonjour, avec mon conjoint nous allons déposer un dossier pour le logement de nos rêves. La propriétaire a souscris une assurance loyer impayés. A nou...
Panne matériel chez nos locataires
RésoluBonjour, Nous avons installé en 2013 une plaque neuve à induction chez nos locataires. Celle ci présente une panne sur un des 3 feux. Notre locatair...
Casse de la clim
Bonjour a tous. Je loue un logement (je suis bailleur) ou une des pieces est equipee d'une climatisation. Les locataires sont dedans depuis Juin 2...
Location dans du neuf, visite impossible
Bonjour, Voici mon problème : Je suis passé par le 1% logement pour me rapprocher de mon boulot. Un appartement dans du neuf en location m'a été...
Résiliation de bail
Bonjour, Ma fille a un logement sur Lille depuis juillet 2015. Elle veut poursuivre ses études en Belgique et donc nous devons résilier le Bail. J...
Déduire somme sur dépôt de garantie pour ménage ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et j'ai signé un ETAT DES LIEUX de SORTIE avec mon locataire sans spécifier que l'appartement était très sale puisque ...
Locataire parti sans résilier le bail
Bonjour, Mon locataire est parti depuis presque 2 mois sans aucune nouvelle, sans me prévenir , sans résilier le bail et sans laisser d'adresse , ...
Location logement meublé en bail ""vide"
Bonjour, Voici ma situation: Je suis étudiant et loue un logement meublé mais le bail étant mentionné comme "vide", je me demande si le délai de p...
Caution et consommables usés
Bonjour, Une amie vat bientôt faire l état des lieux de l appartement qu elle loue. La plaque vitrocéramique est rayée, juste de l usure. Le pro...
Mandat de gestion
Bonjour, j'ai mis en location un appartement par le biais d'une agence. mon mandat de gestion date du 16 juillet 2015. il est stipulé que si je veux y...
Retractation
Bonjour, J'ai signé un bail le 18 avril qui commence a partir du premier avril. Je souhaite me rétracter car l’appartement n'est pas au norme pour mo...
Signature bail mais jamais reçu
Bonjour, Je fais appel à vous pour avoir certaines réponses. J'ai signé un bail avec une agence immobilière pour un studio de 20m2, mon premier st...
Annulation bail
Bonjour, Je suis un particulier et mon locataire (qui avait créé un climat de confiance) m'a demandé congé par SMS en demandant d'aller rapidement...
Separation
Bonjour, Je viens de me séparer d'avec mon compagnon ou le bail était au 2 noms que dois je faire pour me desolarise Merci
Ajouter un nouveau locataire sur le bail
Bonjour, Mon locataire actuel vient de m'informer que sa copine a emmenagé avec lui et il souhaiterait que je rajoute son nom sur le contrat de bai...
Quittance de loyez
Résolubonjour Maitre, j'ai 3 enfants qui loue des petites maison et qui paie par virement bancaire touts les mois et ca depuis 8 mois-1 an et sont a jour d...
Vice caché dans une location par agence.
bonjour je viens de louer un appartement mais le jour du déménagement nous nous sommes aperçus que le plancher creusé dans toutes les pieces ce qui n...
Deux logements
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je suis en stage jusqu'à la reprise de septembre. Je souhaiterai emménager avec mon copain (je fais mon s...
Bail- conditions de retraction
Bonjour, je suis garante, et j'ai signé le bail de ma fille (21 ans) qui ne paie plus ses loyers. Le bailleur (agence) n'ai pas signé l'exemplaire....
Probleme avec la mairie
Bonjour, ma fille a loué une maison, tout se passe très bien et du coup avec l'accord de la propriétaire, mon fils a pu mettre son mobilhome et reste ...
Régularisation charges locatives sans facture réelle
Bonjour, J'ai quitté mon logement fin 2015. Le propriétaire m'a envoyé le décompte définitif des charges suite à l'AG qui s'est tenu début 2016. Ce...
Question concernant l'hébergement
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes héberger gratuitement chez une personne depuis le 8 mars 2016 mais je voudrais savoir si cette personne touc...
Bail
Bonjour, ou pourrais je trouver un modele de bail d'habitation à télécharger gratuitement. Merci
Preavis rupture de bail en cas de séparation
Bonjour, De combien est le préavis pour une rupture de bail 1 mois après la signature pour cause de séparation dont les deux personnes sont cotitu...
Vétusté de la peinture
Bonjour, Je viens de quitter l'appartement que je louais après six ans , et le propriétaire me facture l'intégralité des travaux de peinture de celui...
Location residence principale
Bonjour, Mon mari viens de trouver un emploi à 90 km de notre residence principale, nous voulons donc déménager et louer à notre fils.Sommes nous obl...