Les discussions
Arnaque immobilière! vinou jessy (pseudo)
Bonjour, je vous signale de prêter attention à cette personne qui se nomme vinou jessy. Celle-ci n'existe pas dans le vie, c'est un pseudo. En effet...
Apl et concubinage
Bonjour, Je souhaite emménager avec ma petite amie très rapidement. Nous sommes deux étudiants boursiers sans revenu, et nous avons trouvé un deux...
Durée de la résiliation de bail
Bonjour, notre bail est a nos deux noms mais mon mari a fait l'objet d'une rupture conventionnelle de travail en juin 2012 et est actuellement int...
Creation d une sci
Bonjour, avec un ami nous avons decider d investir dans la location d appt. Le projet debute et nous souhaiterions avoir des renseignements sur la s...
Location d un logement meuble quelles sont les règles applicable
Bonjour, Je loue un meuble on me demande 3 mois de loyer Est ce légal Si non comment dois je procéder auprès de mon bailleur Merci
Réclamation d'un loyer après remise des clés et état des lieux
Bonjour, Voilà hier mon préavise ce termine le 28 février, j'ai fais l'état des lieux avec mon propriétaire et la remise des clés hier le 8 févrie...
Etat des lieux
Bonjour, Je souhaite obtenir un etat des lieux tres simple,si possible en 1 seul feuillet .Merci pour votre aide
Probleme avec un locataire
Bonjour, Française, résidente au Maroc depuis 16 mois , propriétaire d'une maison à Essaouira, Maroc, jai actuellement des problèmes avec un maroc...
Location saisonnière : paiement d'avance
Bonjour, Je suis en contact avec un organisme qui propose des studios meublés pour étudiants et jeunes actifs. J'ai réservé un studio pour un mois ...
Cheque de caution
Résolu/FerméBonjour, Mon preavis c'est terminé le 27 janvier 2013 et mon ancien proprietaire c'est permis d'encaisser le cheque de caution s'en aucunes explicat...
Se faire rembourser ses charges
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans et nous (les locataires de l'immeuble) payons des charges mensuelles en plus du loyer co...
Litige avec le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire a la charge de payer les factures d'eau . Il n'a pas payé cette facture ce mois -ci et nous voilà(les 4 locataires) sans e...
Dans la jungle de la location pour une étudiante sans garant
Bonjour, Je me permet de m'inscrire sur Droit-finances.net pour la raison suivante : Actuellement je vis seule dans 11m² en résidence étudiante...
Aide sur location
Bonjour, j"aimerais avoir votre aide bj"occupe actuelement un appart studio auquel je veux quitté apres en avoir aviser le proprietere par lettre re...
Caution
Bonjour, Ma fille étudiante a trouvé un stage pour terminer son cursus universitaire dans une ville à 900 km de notre domicile. Pressée par le temp...
Signature du bail
Bonjour, , Voilà j' ai vue une annonce sur leboncoin pour une location d'appartement un 38M2 meublé pour 500euro charge comprise Donc j'ai répond...
Équipements électriques communicants par mes locataires
Bonjour, mes locataires me notifient vouloir participer à un projet appelé "greenlys" implémenté à Grenoble. Il consiste en la mise en place d'un...
Annulation bail après signature
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison à louer j'ai signé un bail avec des locataire il y a 2 jours aujourd'hui, je regrette mon choix de per...
Logement decent ou non???
Bonjour, je loue un appartement dans un petit village, la moisissure apparait sur chaque mur donnant sur la rue ou la cheminée, la baignoire rouille...
Entretien de la chaudiere
Bonjour, je voudrais savoir si etant locataire je dois payer la reparation de la valve d'eau de la chaudiere
Droit du garant
Bonjour J'aimerais savoir si le garant d'un locataire á un droit de regard sur ses comptes ? Merci pour vos réponses.
Fuite tuyauterie robinet cuisine/ proprio injoignable
Bonjour, Il y a de cela 1 semaine j'ai constater une fuite au tuyau d'arrivée d'eau chaude du robinet de la cuisine. Ca avait "un peu inonder la c...
Quitter sa location meublée
Bonjour, Mon amie et moi sommes étudiants et louons un appartement meublé depuis le 1er septembre 2012. Notre bail se termine le 31 mai cepend...
Littige entre proprietaire et locataire
Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant 1 an a compter du 01/06/12, l état des lieux entrant a été réalise en meme temps que l etat des li...
Quitance de loyer
RésoluBonjour, Faut il un timbre fiscal sur une quitance de loyer merci de me renseigner
État des lieux et bail
Bonjour, je louais un logement depuis le 1er octobre 2012 que jai quitté le 31 janvier 2013, jai donc envoye une lettre en recommandé a mon propr...
Preavis reduit
Bonjour, Mon locataire désire reduire son preavis de 3mois à 1 mois pour raisons professionnelles (éloignement) il me previent seulement maintena...
La caution
Bonjour, Ceci est pour une personne que je connais et je cherche de l'aide pour pouvoir l'aider à mon tour. Il a loué une maison en août 2012 dan...
Concerne la claude se solidarité
Bonjour, je suis très ennuyée. en effet j'ai signé un bail avec clause de solidarité et je ne m'entends plus du tout avec mon conjoint, malheureus...
Titre de location
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il y a une différence et qu'elle est-elle entre . une quittance de Loyer et . une quittance d'hébergement par avanc...
Llégal ou pas
Bonjour, je viens de trouvé un super appart, super loyer, tout bien, mais le proprio m' informe que l appart de mes rêves en fait est un bureau. Je ...
Autorisation bailleur pour regroupement fam.
Bonjour, Voilà mon problème ,suite à une demande de regroupement familial , le service offi me demande une attestation du bailleur autorisant le re...
Mon locataire est mort...
RésoluBonjour, Mon locataire, célibataire, est mort subitement. Comment ça se passe pour le préavis de départ ( eh oui !), l'état des lieux, le dépôt de...
Hébergé à titre gratuit peu t il recuperer mon bail?
Bonjour, j heberge depuis plus de deux ans mon frère a titre gratuit dans un logement social et je voudrait déménager. Cependant il voudrait récupére...
Montant du loyer mensuel
Bonjour, j'ai toujours entendu dire que le bailleur, dans le logement dit social (HLM), ne peut faire payer un loyer mensuel au locataire, dont le mon...
Révision de loyer
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement loué. le bien est loué depuis le 1er juin 2006. Le bail à été rédigé sur un formulaire "Tissot", le para...
Caution
Bonjour, Mon fils a pris une colocation et me demande de me porter caution ,que dois je faire
Caution
RésoluBonjour, je dois signer le bail et faire l'état des lieux d'un logement le 28 février, la propriétaire à déja encaissé le chèque. Je ne suis pas sur d...
Ancienne dette de loyer devant être payée sous 8 jours
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si il y a prescription dans mon cas, en effet, mon ancien bailleur me réclame 1766.60€ sous 8 jours (dettes locatives du...
Apl
Bonjour, L'agence immobilière qui gère l'appartement de ma mère ne verse plus les loyers depuis novembre 2012. Notre locataire bénéficie de l'APL, ...
Droit de visite d'un logement en vente
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison louée par bail rural à un fermier dont le bail expire dans 3 ans je souhaite vendre même avec lui dedans,...
Demande de logement
Bonjour, nous avons deposer un dosier pour une maison hlm chez france terre de loire,la comision est le 18 fevrier,nous avons deja visiter et choisi...
Du propriétaire à son locataire
Bonjour,je suis en location par le biais d une agence .l agence m appel à 16h et me laisse un message car je travaillais en me disant:merci de venir n...
Désistement après signature d'un contrat de location
Bonjour, J'ai signé un contrat de location le 04/07/12 mais devait prendre effet le 01/08/12; après réflexion j'ai envoyé un courrier en recomman...
Probleme avec une procédure en cours de bail.
Bonjour, Mon futur locateur est partie avec tous les documents de notre entente écrite. Nous n'Avons pas signé les bails. Que faire avec le cheque...
Loyers gratuits pour travaux réalisés dans un appartement loyer
RésoluBonjour, j'ai réalisé des travaux dans l'appartement que je loue mon temps passé a été de 70 heures ma propriétaire veut me proposer deux mois de lo...
Question dégât des eaux
Bonjour, Suite a un dégât des eau dans mon appartement en location un devis établi par un pro estime le changement de parquet tous compris à 720eu...
Compteur edf + divisionnaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est va être divisé en 2 logements sans permis de construire car je ne touche à rien à l'extérieur....
Nuisances sonores
Bonjour, J'ai de gros problèmes de nuisances dans le logement où je suis en location. Lorsque je suis arrivée dans cet appartement, je n'entendais...
Facture réglage du nouveau bruleur de la chaudiere
Bonjour, Je suis tombé en panne de chauffage. Mon propriétaire a changé le bruleur de la chaudiere. Ensuite il a pris rendez vous avec un chauffagis...