Les discussions

Moisissure dans mon appartement, quels sont mes droits?

Bonjour, Je loue depuis novembre 2014 un studio dans le 94. Une semaine après avoir emménagé, des tâches de moisissure ont commencé à apparaître s...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Demande de renseignement

Bonjour, je souhaiterai savoir si les aides de la caff peuvent compter en plus du salaires net pour obtenir 3 fois le montant du loyer demande

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
celestedu35

Conformite gaz electricite location

bonjour, ma fille vient de louer un studio dans le 19e et il semble qu'il ne soit pas en conformité pour les installations electrique (aux dires de la...

Poisson92100

Restitution de la garantie

bonjour, un dégat des eaux a eu lieu dans l'appartement que nous louons dus à un pb de canalisation de l'immeuble; le locataire quitte les lieux une...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Poisson92100

Concubinage colocation

Bonjour, Nous sommes deux femmes en colocation, nous venons de nous mettre en couple. Faut il faire la déclaration de concubinage à la caf ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
doris33

Caution solidaire, loi française

Résolu

Bonsoir à tous, Ne trouvant nulle part mon cas sur le net, je m'en remet à vous, ce n'est pas la première fois que vous me serez d'une grande d'aide....

Pierre

Date courrier état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai envoyer un courrier à l'agence pour dire que je souhaitez rendre mon appartement dans 3 mois (pour respecter le delais). Il ont bien r...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
djivi38

Locataire: dégâts infiltration d'eau, travaux sans être informée

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio depuis 2013, je le suis encore jusqu'au 31/10/2017, mais je ne vis plus dans l'appartement dep...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Remplacement thermostat d'ambiance

Fermé

Bonjour je loue actuellement un logement à un couple.Apparemment le Thermostat d'ambiance qui régule le chauffage ne marche plus.Est ce à moi de payer...

Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
djivi38

Depot de garantie retenu de manière abusive

Bonjour, onjour, Mon préavis de trois mois c est terminé le 30 juin, j ai quitte l appartement à cette date . Le proprio n a exigé aucun état de...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
xtof.net

Paiement taxe habitation

Bonjour, je loue mon appartement en location de courte duree dois-payer la taxe d'habitation? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
djivi38

Wc bouché qui doit payer

Bonjour, Bonjour nous avons emménagé il y a 3 mois a peine et depuis une semaine nos wc sont bouché Pourtant j ai tout essayer Le destop. Vinai...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
xtof.net

Annulation de un bail

Bonjour, J'ai signé un bail un appartement studio,payés frais d agence,mais j un judgement divorce,que mon fils passe le wkd chez moi ou la garde,e...

djivi38

Zone tendue liste précise des villes

Bonjour, J'habite Noisy-le-Grand dans un HLM et je voudrais déménager pour La Martinique (une île des Antilles) laquelle de ces deux villes doit êtr...

djivi38

Propriétaire trop présent

Bonjour, Voilà je voudrais savoir si il existe une loi contre les propriétaires trop présent, je loue un appartement dans une petite maison, le prop...

BmV

Dégradations par le locataire suite à expulsion locative

Bonjour à tous, Le locataire de mon logement a été expulsé il y a 1 mois en présence de l'huissier et de la force publique (suite à des impayés de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Poisson92100

Prete nom

Bonjour, j'ai une amie qui me demande d’être prete nom pour des vignes qu'elle possède et entretient pendant 2 ans mais je suis agent territorial ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
jodelariege

Location d'un meublé sur 10 mois + saisonnier 2 mois : le point.

Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement meublé sur 10 mois et en saisonnier les deux autres mois. Je pense que l'on est beaucoup dans ce cas,...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
AR MEN

Propriétaire refuse d'allumer la chaudiere

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle avec cave dans laquelle il y a une chaudière au fiul. Mon propriétaire ne veut pas que j'...

41 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
xplom

Attestation quant à l'existence légale d'un logement

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans un bâtiment dont les services de l'urbanisme de ma ville conteste l'existence légale. Quelles sont l...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loyers impayés procedure

Bonjour, merci pour votre conseil,j'ai des locataires qui ne payent plus les loyers depuis plus de 8 mois ,comme vs me l'avez conseillé j'ai fait inte...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
sleepy00

Régularisation de charges pour nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, Voici ma question : un propriétaire peut-il faire une régularisation de charges sur une période où il n'a été propriétaire que 2,5 mois s...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Marius

Location a ma fille

Bonjour, Je dois louer une maison a ma fille a t elle droit à au allocations logements

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
maylin27

La caution

Bonjour, J'ai un locataire qui décide de déménager à la fin du mois d'octobre et je sais pas comment faire pour sa caution vu le contrat DST touj...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
djivi38

Révision de loyer

Bonjour, Je loue un logement depuis le 1° juin 2014. IRL du 4° trimestre 2013 (124.83). A ce jour je n'ai pas révisé le loyer. Je souhaite révise...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
djivi38

Taxe d habitation

Bonjour, J ai acheté un appartement et j aurais les clefs le 20/12/17 doit on payer la taxe d habitions de se logement

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Problème d'humidité et moisissures

Bonjour voilà je loue un studio depuis juillet tout aller bien jusqu'à un mois ou mon appartement à commencé à avoir de l'humidité et suite à ca appar...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
BmV

Fin de caution solidaire

Résolu

Bonjour, Mon fils loue un appartement depuis 6 mois pour lequel je suis caution solidaire. Il a demissionné de son travail et n'a pas payé so loy...

angelll41

Facturation assainissement, branchement non réalisé

Bonjour, Je suis colocataire d'une maison dont l'assainissement n'est pas raccordé au réseau collectif. Le syndicat facture l'assainissement à la ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Réduction de préavis

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas depuis quelque temps j'ai bcp d'humidité dans mon appartement et pour couronné le tout je vais accouché dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Violette

Nouveau diagnostic électrique loi alur

Bonjour, Je loue depuis quelques années un appartement situé en copropriété. L'immeuble date de 2006 donc moins de quinze ans. Dois-je effectuer ou ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
;;

Visite d'un logement occupé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un bailleur ou une agence immobilière à le droit de faire visiter des biens occupés sans accompagner le candidat l...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Augustin

Expulsion suite à séparation

Bonjour voilà j’expose mon problème j’ai 3 enfants le plus grand à 5 ans et je vis actuellement dans un logement du parc privée toute aller bien jusqu...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
relou

Réduction de bail

Bonjour locataire d'une maison chez un particulier, dans les conditions de réduction de bail il y a une particularité concernant chômage et à la suit...

Valenchantée

Préavis réduit a 1 mois

Bonjour, Il y a quelques années mon mari et moi avons envoyé sous lettre recommandée avec AR notre demande de préavis reduit a un mois pour raison...

sleepy00

Problème avenant contrat de location suite séparation

Bonjour, Voila je rencontre un gros problème. Mon conjoint et moi somme séparés depuis mli septembre 2017. Nous sommes pacsés. Je garde la mais...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
maylin27

Travaux de remises au norme

Bonjour, voilà, j'ai loué un logement il y a bientôt un an. Au départ, tout était apparemment nickel, puisque le propriétaire peignait les murs en ...

lekabilien

Changement d'un des locataires : possibilité d'expulsion ?

Résolu

Bonjour, Mon compagnon a loué il y a quelques années un appartement avec sa compagne de l'époque alors qu'ils étaient tous deux étudiants. A leur ...

relou

Précision sur les conditions de location d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour. Je désirerai savoir si une société civile immobilière peut gérer la location d'un bâtiment à usage d'habitation si ce bâtiment est la propri...

jeandemande

Préavis fin de bail

je suis actuellement en séparation avec mon ami..nous avons envoyé le preavis pou le bail de 3 mois en recommandé avec AR..Je n ai pas recu l accusé d...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Poisson92100

Verification normes installation électrique appartement

Bonjour j'ai emménager dans un appartement hlm et j'ai une question qui concerne les normes électrique j'ai lu l'article concernant les normes mais je...

Mackenzie32

Rupture de location appartement suite a perte d'emploi + 6 mois

Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon emploi il y a plus de 6 mois, je veux déménager car j'ai retrouver un CDD. Mon propriétaire me dit que je ne peux pas bénéfi...

Poisson92100

Remboursement teom - ambiguïté forfait de charges

Bonjour, Je me permets de reposter sur le sujet (déjà plusieurs fois traité) car je n'ai pas trouver de réponse quand à la situation suivante Co...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Annulation du bail avant la date d'effet - urgent

Bonjour, J'ai signé un bail d'une location meublée mais je ne veux plus emmenager à cet appartement. J'ai été pressé et j'ai fait une erreur énorm...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
expatcan

Demande de preavis

Bonjour je souhaiterai connaitre le delai de preavis possible pour un logement dont ma fille occupe actuellement , vu qu elle doit se pacser et prendr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
djivi38

Type de bail

Suite à un dégât des eaux, nous devons être relogés pendant la durée des travaux. Quel type de bail de location meublée pouvons nous trouver pour une...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
djivi38

Demande de renseignement

bonjour je viens de signe un bail avec batigere et suite a l etat des lieux nous avons ouvert le compteur d eau et une demie heure apres nous nous som...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
djivi38

Problème avec l’agence immobilière

Résolu

Bonjour, J’ai signé un bail location meublé avec une copine à moi, il y a 5 ans. Nous n’avons jamais habité ensemble, à l’époque je n’avais pas de...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Caroo22

Augmentation du loyer crous

Bonjour, Je suis étudiante à lyon et depuis un an je vis dans une résidence du crous. En mai 2017, on ma demandé de renouveler mon contrat de 2016 e...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
BmV

Ai je le droit à un logement social ?

Bonjour, J aimerais savoir si j aurai le droit à un logement social sachant que je suis toujours propriétaire avec le père de mes enfants dont je me...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Poisson92100
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 44 927