Les discussions
Moisissure dans mon appartement, quels sont mes droits?
Bonjour, Je loue depuis novembre 2014 un studio dans le 94. Une semaine après avoir emménagé, des tâches de moisissure ont commencé à apparaître s...
Demande de renseignement
Bonjour, je souhaiterai savoir si les aides de la caff peuvent compter en plus du salaires net pour obtenir 3 fois le montant du loyer demande
Conformite gaz electricite location
bonjour, ma fille vient de louer un studio dans le 19e et il semble qu'il ne soit pas en conformité pour les installations electrique (aux dires de la...
Restitution de la garantie
bonjour, un dégat des eaux a eu lieu dans l'appartement que nous louons dus à un pb de canalisation de l'immeuble; le locataire quitte les lieux une...
Concubinage colocation
Bonjour, Nous sommes deux femmes en colocation, nous venons de nous mettre en couple. Faut il faire la déclaration de concubinage à la caf ? Me...
Caution solidaire, loi française
RésoluBonsoir à tous, Ne trouvant nulle part mon cas sur le net, je m'en remet à vous, ce n'est pas la première fois que vous me serez d'une grande d'aide....
Date courrier état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai envoyer un courrier à l'agence pour dire que je souhaitez rendre mon appartement dans 3 mois (pour respecter le delais). Il ont bien r...
Locataire: dégâts infiltration d'eau, travaux sans être informée
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio depuis 2013, je le suis encore jusqu'au 31/10/2017, mais je ne vis plus dans l'appartement dep...
Remplacement thermostat d'ambiance
FerméBonjour je loue actuellement un logement à un couple.Apparemment le Thermostat d'ambiance qui régule le chauffage ne marche plus.Est ce à moi de payer...
Depot de garantie retenu de manière abusive
Bonjour, onjour, Mon préavis de trois mois c est terminé le 30 juin, j ai quitte l appartement à cette date . Le proprio n a exigé aucun état de...
Paiement taxe habitation
Bonjour, je loue mon appartement en location de courte duree dois-payer la taxe d'habitation? Merci.
Wc bouché qui doit payer
Bonjour, Bonjour nous avons emménagé il y a 3 mois a peine et depuis une semaine nos wc sont bouché Pourtant j ai tout essayer Le destop. Vinai...
Annulation de un bail
Bonjour, J'ai signé un bail un appartement studio,payés frais d agence,mais j un judgement divorce,que mon fils passe le wkd chez moi ou la garde,e...
Zone tendue liste précise des villes
Bonjour, J'habite Noisy-le-Grand dans un HLM et je voudrais déménager pour La Martinique (une île des Antilles) laquelle de ces deux villes doit êtr...
Propriétaire trop présent
Bonjour, Voilà je voudrais savoir si il existe une loi contre les propriétaires trop présent, je loue un appartement dans une petite maison, le prop...
Dégradations par le locataire suite à expulsion locative
Bonjour à tous, Le locataire de mon logement a été expulsé il y a 1 mois en présence de l'huissier et de la force publique (suite à des impayés de ...
Prete nom
Bonjour, j'ai une amie qui me demande d’être prete nom pour des vignes qu'elle possède et entretient pendant 2 ans mais je suis agent territorial ...
Location d'un meublé sur 10 mois + saisonnier 2 mois : le point.
Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement meublé sur 10 mois et en saisonnier les deux autres mois. Je pense que l'on est beaucoup dans ce cas,...
Propriétaire refuse d'allumer la chaudiere
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle avec cave dans laquelle il y a une chaudière au fiul. Mon propriétaire ne veut pas que j'...
Attestation quant à l'existence légale d'un logement
Bonjour, Je loue actuellement un logement dans un bâtiment dont les services de l'urbanisme de ma ville conteste l'existence légale. Quelles sont l...
Loyers impayés procedure
Bonjour, merci pour votre conseil,j'ai des locataires qui ne payent plus les loyers depuis plus de 8 mois ,comme vs me l'avez conseillé j'ai fait inte...
Régularisation de charges pour nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Voici ma question : un propriétaire peut-il faire une régularisation de charges sur une période où il n'a été propriétaire que 2,5 mois s...
Location a ma fille
Bonjour, Je dois louer une maison a ma fille a t elle droit à au allocations logements
La caution
Bonjour, J'ai un locataire qui décide de déménager à la fin du mois d'octobre et je sais pas comment faire pour sa caution vu le contrat DST touj...
Révision de loyer
Bonjour, Je loue un logement depuis le 1° juin 2014. IRL du 4° trimestre 2013 (124.83). A ce jour je n'ai pas révisé le loyer. Je souhaite révise...
Taxe d habitation
Bonjour, J ai acheté un appartement et j aurais les clefs le 20/12/17 doit on payer la taxe d habitions de se logement
Problème d'humidité et moisissures
Bonjour voilà je loue un studio depuis juillet tout aller bien jusqu'à un mois ou mon appartement à commencé à avoir de l'humidité et suite à ca appar...
Fin de caution solidaire
RésoluBonjour, Mon fils loue un appartement depuis 6 mois pour lequel je suis caution solidaire. Il a demissionné de son travail et n'a pas payé so loy...
Facturation assainissement, branchement non réalisé
Bonjour, Je suis colocataire d'une maison dont l'assainissement n'est pas raccordé au réseau collectif. Le syndicat facture l'assainissement à la ...
Réduction de préavis
Bonjour, Voilà je vous explique mon cas depuis quelque temps j'ai bcp d'humidité dans mon appartement et pour couronné le tout je vais accouché dans...
Nouveau diagnostic électrique loi alur
Bonjour, Je loue depuis quelques années un appartement situé en copropriété. L'immeuble date de 2006 donc moins de quinze ans. Dois-je effectuer ou ...
Visite d'un logement occupé
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un bailleur ou une agence immobilière à le droit de faire visiter des biens occupés sans accompagner le candidat l...
Expulsion suite à séparation
Bonjour voilà j’expose mon problème j’ai 3 enfants le plus grand à 5 ans et je vis actuellement dans un logement du parc privée toute aller bien jusqu...
Réduction de bail
Bonjour locataire d'une maison chez un particulier, dans les conditions de réduction de bail il y a une particularité concernant chômage et à la suit...
Préavis réduit a 1 mois
Bonjour, Il y a quelques années mon mari et moi avons envoyé sous lettre recommandée avec AR notre demande de préavis reduit a un mois pour raison...
Problème avenant contrat de location suite séparation
Bonjour, Voila je rencontre un gros problème. Mon conjoint et moi somme séparés depuis mli septembre 2017. Nous sommes pacsés. Je garde la mais...
Travaux de remises au norme
Bonjour, voilà, j'ai loué un logement il y a bientôt un an. Au départ, tout était apparemment nickel, puisque le propriétaire peignait les murs en ...
Changement d'un des locataires : possibilité d'expulsion ?
RésoluBonjour, Mon compagnon a loué il y a quelques années un appartement avec sa compagne de l'époque alors qu'ils étaient tous deux étudiants. A leur ...
Précision sur les conditions de location d'un bien immobilier
RésoluBonjour. Je désirerai savoir si une société civile immobilière peut gérer la location d'un bâtiment à usage d'habitation si ce bâtiment est la propri...
Préavis fin de bail
je suis actuellement en séparation avec mon ami..nous avons envoyé le preavis pou le bail de 3 mois en recommandé avec AR..Je n ai pas recu l accusé d...
Verification normes installation électrique appartement
Bonjour j'ai emménager dans un appartement hlm et j'ai une question qui concerne les normes électrique j'ai lu l'article concernant les normes mais je...
Rupture de location appartement suite a perte d'emploi + 6 mois
RésoluBonjour, j'ai perdu mon emploi il y a plus de 6 mois, je veux déménager car j'ai retrouver un CDD. Mon propriétaire me dit que je ne peux pas bénéfi...
Remboursement teom - ambiguïté forfait de charges
Bonjour, Je me permets de reposter sur le sujet (déjà plusieurs fois traité) car je n'ai pas trouver de réponse quand à la situation suivante Co...
Annulation du bail avant la date d'effet - urgent
Bonjour, J'ai signé un bail d'une location meublée mais je ne veux plus emmenager à cet appartement. J'ai été pressé et j'ai fait une erreur énorm...
Demande de preavis
Bonjour je souhaiterai connaitre le delai de preavis possible pour un logement dont ma fille occupe actuellement , vu qu elle doit se pacser et prendr...
Type de bail
Suite à un dégât des eaux, nous devons être relogés pendant la durée des travaux. Quel type de bail de location meublée pouvons nous trouver pour une...
Demande de renseignement
bonjour je viens de signe un bail avec batigere et suite a l etat des lieux nous avons ouvert le compteur d eau et une demie heure apres nous nous som...
Problème avec l’agence immobilière
RésoluBonjour, J’ai signé un bail location meublé avec une copine à moi, il y a 5 ans. Nous n’avons jamais habité ensemble, à l’époque je n’avais pas de...
Augmentation du loyer crous
Bonjour, Je suis étudiante à lyon et depuis un an je vis dans une résidence du crous. En mai 2017, on ma demandé de renouveler mon contrat de 2016 e...
Ai je le droit à un logement social ?
Bonjour, J aimerais savoir si j aurai le droit à un logement social sachant que je suis toujours propriétaire avec le père de mes enfants dont je me...