Les discussions

Chauffage collectif et location

Résolu

Bonjour, Je suis intéressé par une location mais un problème me fait hésiter. Il s'agit du premier étage d'une maison. Le propriétaire en occupe le ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
livrek

Réduction de préavis

Bonjour, Mon conjoint à effectuer sa dernière mission intérim le 12 août 2014 il est donc au chômage nous avons signé le bail le 5 septembre 2014 au...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
maylin27

Quel préavis suite à un nouvel emploi ?

Bonjour Je suis en contrat de professionnalisation, celui-ci se termine prochainement et je viens de trouver un nouvel emploi suite à l'obtention de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
djivi34

Platres non peints

Bonsoir, Je pense louer un maison, mais dans celle qui m'intéresse les murs sont brut de plâtre (non peints). Je sais que dans les logements HLM le...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
stf_frmu

Non remboursement caution

Bonjour , j,ai loue un apartement pendant 3 ans . Apres ca je le rendu a son propietaire en perfect etat et il m' a dit que apres trois mois il me rem...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
marmenard

Chambre meublée

Résolu

bonjour à tous, je loue les trois chambres de mon logement principal car je vis avec mon compagnon "chez lui", jusqu'à maintenant des étudiants, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
djivi34

Location d'un appartement

Bonjour à tous !! Etant récemment passé en CDI, je souhaite quitter mon studio pour prendre un appartement plus grand. En ayant trouvé un qui me con...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
mpmp93

Récupération des provisions pour charges chgt de propriétaire

Bonjour, A partir de janvier 2011, je suis devenue locataire d'un appartement pour lequel je payais environ 160 euros de provisions pour charges p...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
marmenard

Facture edf locataire d

Bonjour , Je vais poser une question un peux " bête" , mais étant étudiante , je ne sais pas encore gérer toute les factures...Ma propriétaire m ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Babou9356

Visite pour relouer mon appartement

Résolu

bonjour, Ma locataire a donnée congé et a tendance a vouloir chaque fois reporte au lendemain voir le surlendemain et idem pour l'heure. Que puis je...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
djivi34

Réparation machine laver qui appartient propriétaire (suisse)

Bonjour j ai une réparation de la machine à laver qui appartient à mon propriétaire dans l appartement ou je suis à Morges dois je participer au frais...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
peintre5

Etats des lieux sortie et absence de états lieue entrée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mon locataire a quitté l'appartement il y a 15 jours. J'ai réalisé avec lui l'état des lieux de ...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
pchav

Baie vitrée cassée

Bonjour, Je suis actuellement locataire , (j'ai emménagé dans l'appartement il y a un mois). Nous avons une grande baie vitrée qui ne ferme pas s...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Azuria03

Rabotage de portes

Bonjour, Mon locataire me demande expressement le rabotage de 2 portes intérieures, et je souhaite savoir si ce genre d'intervention est à la charge...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
dany311

Nous souhaiterions connaître le montant des frais d'agence pour un 80 m2 sur Divonne les bains dont le loyer ce monte à 1553.00€ mensuel . et quel r...

djivi34

Problème de paiement de loyers

Bonjour, Mon locataire part fin octobre 2014, il n'a pas réglé les loyers de septembre et octobre 2014, et le garant de répond pas non plus à mes let...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
dom.63122

Contrat de location

Bonjour, Je viens de lire le contrat de location de mon futur appartement avant de signer celui-ci, et deux paragraphe de ce bail me semble étrang...

Valenchantée

Logement non decent

Bonjour nouvelle inscrite car en consultant le site vous m avez déjà bien aidé dans mes demarches. je vous explique brievement ma situation locat...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
shoush

Préavis réduit ou non?

Bonjour, Lorsque nous avons pris notre logement, nous étions tous les 2 en CSP (chomage). Depuis mon mari a trouvé un CDD qui s'est terminé le 31/...

sleepy00

Délai de rétractation concernant le bail ?

Bonjour, j'ai mis mon bien à la vente mais je ne l'ai pas vendu. On m'a proposé de mettre la maison en location et j'ai effectivement trouvé un locata...

djivi34

Départ du logement à la date d'anniversaire du bail.

Résolu

Bonjour, je loue un studio meublé depuis 1 an et 4 mois et je souhaite le quitter. J'ai trouvé un autre logement, et j'ai donc envoyé à ma propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
fox362

Arnaque ou pas sur la tom + calcul de la th

Bonjour, Je m'appelle Camille j'ai 18 ans et j'aurais deux petites questions à vous poser, merci d'avance pour prendre le temps de lire. J'ai emm...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
doris33

Taxes ordures ménagères

La question a déjà été traitée a plusieurs reprises mais malgré les infos que j'ai pu lire il me manque certaines informations. J'ai occupé un loge...

jmp59

Rétractation avant d'entée dans un logement

bonsoir, je voudrais savoir si on a la possibilité d'annuler un contrat de location avant d'habiter dans le logement j'explique : j'ai signé un cont...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Sorgin

Servir de garant ou caution à un étudiant

Bonsoir, Ma nièce souhaite louer un studio à Paris alors qu'elle est étudiante et non-Française, après plusieurs semaines de recherche, elle semble s...

Biengerermonbien.com

Doutes sur agence immobiliere

Comment peut on savoir si une agence immobiliere a le droit de gerer un biens a un particulier ? (gestion locative) Je suis étonné, mon agent immobi...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Valenchantée

Préavis et chèques de caution

Bonsoir, J'ai deux questions, une première concernant le départ de mon appartement actuel et une seconde concernant la location de mon nouveau log...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Valenchantée

Propriétaire en attente de vente

Bonjour, J'ai acheter il y'a 4 ans une maison avec mon conjoint avec qui je suis maintenant séparer, nous avons mis la maison en vente et j'ai démén...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
roudoudou22

Probleme avec la proprietaire

bonjour jai un gros souci avec ma proprietaire jai u une infiltration du aux innondation qui as u dans le sud mon assurance a couvert tout linterieure...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
hln

Demande de travaux de rénovation "non obligatoire"

Bonjour, Je loue depuis 3 ans un appartement dans une résidence de 2003. Dans les chambres, il y a de la moquette. Celle-ci est assez abîmée du fai...

pchav

N° d'agrément pour faire de la location saisonnière

Bonjour, j'ai acheté un studio pour faire de la location saisonnière. Je viens de recevoir une demande d'un Comité d'Entreprise me demandant mon n° d...

djivi34

Renseignement etats des lieux de sortie

Bonjour, Mon frère est décédé, il était célibataire et sans enfants. Il était locataire, j'ai donc vidé son appartement et fait les travaux nécessa...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Valenchantée

Nouvel inscrit à pôle emploi et résiliation de bail

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement mais ai un doute sur la durée de résiliation de mon bail. J'ai loué un logement vide en tant qu'étudia...

maylin27

Contrat de collocation non signé

Bonjour, Je suis depuis deux mois dans une collocation meublée. L'ambiance et la propreté n'étant pas au rendez vous avec les autres colocataires...

Valenchantée

Lettre de preavis réduit au loueur et demande d acceptation

De la part du loueur qui est de mauvaise fois et me semble t'il pas pret a etre conciliant quel genre de lettre doit il me fournir comme acceptation d...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
marmenard

Ane + piscine = problèmes

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir des conseils concernant ce cas de figure: Un bien immobilier est loué à une famille. Le bien est composé d'u...

27 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sophiag

Autorisation pour travaux

Bonjour. Je suis caution solidaire d'un membre de ma famille pour un logement non meublé. Le bailleur est mis en demeure par le syndic de faire des tr...

djivi34

3 ans de taxe d'ordures ménagéres à payer en une seule fois

bonjour, j'ai quitté ma location fin mai, j'y suis restée presque trois ans; Le propriétaire qui m'avait dit "m'offrir" la taxe d'ordure ménagères...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
djivi34

Préavis logement

Résolu

Dans le cas d'un contrat de location vide le préavis de 3 mois est réduit à un mois lorsqu'il y a perte involontaire de l'emploi c'est-à-dire le licen...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27

Mois de preavis

bonsoir,je suis en invalidite mon epouse en retraite nous voudrions demenager cause maison trop d humidite et maison tres froide j ai un bail j aimera...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
serpico113

Garant non résidant en france métropolitaine

Bonjour, j'ai visité un logement intéressant proposé par ORPI. Au moment de me donner les pièces justificatives pour remplir le dossier, j'apprends qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
doris33

Contrat de chambre meublée d'un an

Bonjour, je voudrais bien savoir est-ce que le montant de la caution à donner au bailleur est de deux mois ou bien un mois de caution suffit ??? Le lo...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Nina

Dossier pour agence : "ressources (sans charges sociales)"

Résolu

Bonjour, A la recherche d'un appartement en location, je suis actuellement en train de préparer un dossier de demande de logement à l'attention d'u...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
jmp59

Question sur la chaudière

Bonsoir, Merci par avance aux contributeurs qui accepteront de me répondre. Locataire, je suis rentrée dans un appartement le 1er décembre 2013....

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
marmenard

Désaccord compte de départ

Bonjour, 2 mois après l'état des lieux de sortie, la Régie nous a envoyé le compte de départ. Celui-ci prenait en compte des travaux alors que l...

marmenard

Frais d'agence chez foncia

Bonjour, Je vous expose ma situation. Nous sommes trois étudiants qui souhaitons se mettres en collocation. Nous cherchions un logement depuis quel...

JANA62

Proprietaire peu scrupuleux et mise en danger

bonjour, je ne sais plus quoi faire avec mon proprietaire, je sis locataire d'un logement dans lequel nous avons une infiltration d'eau dans la sall...

djivi34

Louer en étant cdd... le vrai du faux?!

Bonjour, Je cherche actuellement un logement en location dans le but de me rapprocher de mon lieu de travail (infirmière dans le privé) et accesso...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
djivi34

Recherche véracité de documents

Les documents remis par une locataire ne me semblent pas véridiques (contrat de travail, feuilles de salaires). Quel organisme joindre pour traiter ce...

^^Marie^^

Fin de cdd et préavis

Bonjour, Je suis en contrat pro jusqu'au 19 décembre et j'envisage de rendre mon appartement au terme de ce contrat. Ma question est la suivant...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
gady56
Résultats 27451 - 27500 sur un total de 45 003