A voir également:
- HLM, mon occupant est parti, remplacement par un colocataire ?
- Plafond hlm 2024 - Guide
- Ajouter un colocataire sur un bail hlm ✓ - Forum Immobilier
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Mauvaise isolation phonique hlm - Forum Immobilier
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
17 mai 2016 à 13:43
17 mai 2016 à 13:43
Bonjour,
Quels sont vos droits par rapport a quoi ?
Vous voulez changer de logement ?
vous voulez que votre soeur quitte le logement actuel ?
Quels sont vos droits par rapport a quoi ?
Vous voulez changer de logement ?
vous voulez que votre soeur quitte le logement actuel ?
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
Modifié par Poisson92100 le 17/05/2016 à 14:05
Modifié par Poisson92100 le 17/05/2016 à 14:05
si la question est de savoir si vous avez le droit de sous louer une partie de votre HLM la réponse est négative sauf accord expliicte de leur part
Si, il est possible sous-louer une partie de son appartement avec l'accord de l'office HLM et qu'a une personne de moins de 30 ans qui est étudiante, en contrat pro ou d'apprentissage.
Mais ma question n'est pas là, je souhaite connaitre mes droits pour la colocation en HLM ou alors savoir si la sous-location ne serait pas une meilleure option sachant que je serai peu présente à l'appartement
Mais ma question n'est pas là, je souhaite connaitre mes droits pour la colocation en HLM ou alors savoir si la sous-location ne serait pas une meilleure option sachant que je serai peu présente à l'appartement
17 mai 2016 à 14:02
Ma soeur quitte de son plein grès le logement ayant trouvé un emploi ailleurs. Moi, je souhaite simplement avoir un colocataire (sachant que je partirai en saison l'hiver prochain, je ne serai donc peu présente à l'appartement) ou alors un sous-locataire, je ne sais pas qu'elle est la meilleure option ?