Les discussions

Modele

je cherche un modéle simple pour faire un bail et un état des lieux merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
djivi38

Électricité : la locataire demande un certificat de conformité

Résolu

Bonjour, que peut on répondre à une locataire dans le logement depuis 6 ans, âgée de 80 ans, qui a demandé que toutes les lignes de l'installation ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
agpi

Préavis

Bonjour, je me permet de vous tournez vers vous car personne ne peut m aider, à compter du 1er janvier 2016 le RSA active a été remplacé par le revenu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
nath4920

Charges récupérables

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété à Lyon. Je suis en train de décortiquer le bilan des dépenses récupérables pour le ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Filochard1er

Charges locatives

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, et me pose des questions quant au montant des charges que je paye. Mon loyer est de 598€...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Filochard1er

Recherché garant pour location en etant au chomage renumeree

Actuellement au chomage ARE j Ai besoin d un garant car je n en Ai pas dans mon entourage Merci très urgent

Rochat1

France

Bonjour, je suis etudiant et occupe un studio, que je desire rendre au 1er juin ou au 15/6, dans les deux situations dois-je le mois de juin au prop...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Barthelmé Viviane

Restitution dépôt garantie

Je vous explique mon cas : J'ai quitté mon appartement en octobre 2015 - Sur mon état des lieux de sortie il n'était inscrit que des travaux de nettoy...

Filochard1er

Compteur électrique defaillant

Bonjour,j'ai emménagé mi_juillet dans un appartement auparavant frappé d'insalubrité avec mise en place compteur jour_nuit par EDF,fournisseur d'énerg...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Rocinette

Quittance de loyer

Bonjour, Je besoin d'aide car je n'arrive pas recevoir quittance de loyer de la part d'agence car je ne pas payé loyer est que ce normal ???

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
DorisOups

Mes droit sur les aides au logement

Bonjour, Je me sépare du père de mon enfant je garde mon fils toute la semaine et un week-end sur deux l'appartement est au deux nom et il possible...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
GrandCaribou

En colocation , systeme de chasse d'eau planté,qui s'en charge?

Bonjour, Je suis dans une colocation meublée en France , depuis quelques années.Nous sommes trois colocataires qui partageons la cuisine et les wc en...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Aicha

Renter en possession de mon bien immobilier

je suis propriétaire d'un appartement mis en location, pour raison de séparation avec mon conjoint, je désire le récupérer pour m'y loger avec mon fi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
sophiag

Bonjour, A partir de quel âge peux t'on avoir sa propre maison?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
La-petite

Caution qui ne couvre pas les réparations

Bonjour, J'ai loué un appartement et la caution ne couvre pas les réparations, que dois je faire. Bien à vous

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Filochard1er

Restitution de réservation d'un appartement

Résolu

Bonjour, suite à une annonce pour la location d'un 2 pièces j'ai eu 3 réponses le même jour. J'ai fait visiter l'appart au premier demandeur qui souha...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17

Attribution logement aprés 7 ans d'attente

Bonjour, J'ai déposé ma première demande de logement en avril 2008, j'ai déposé un dossier à la commisson DALO en 2010 qui a été acceptée, cette sem...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
valou2014

Qui paye la th pour un studio meublé

Résolu

Bonjour, doit loué un studio meublé du 1avril 2016 au 31mars 2017 ,qui doit payer la taxe d'habitation le bailleur ou ma fille? Sur le contrat il a ra...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
doris33

Location saisonnière et abus?

Bonsoir à tous J'ai signé un contrat de location saisonnière au 3 janvier 2016 pour une durée de 6 mois dans la ville où je travaille. J'y habite du ...

^^Marie^^

Problème avec propriétaire

Bonsoir tout le monde, Alors voila, je vis en colocation depuis septembre 2015 (avec 5 étudiants dont 1 encore mineur) dans une maison en région pari...

Jacques

Deux proprietaires

Bonjour, mes grands parents ont un bail qui date de 1991 et ils sont toujours locataires. l appartement a été racheté par une sci et maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
roudoudou22

Contrat de bail

Résolu

Voudrait louer la maison de mon papa qui est décédé..selon les nouvelles règles.Voudrait avoir un exemple de contrat de bail de location complet et qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
decsyl

Pb store

Bonjour, Je viens vers vous pour un pb qui nous rend la vie insupportable. Locataires depuis 3 ans d un appart au 15eme étage plein sud avec 3 pièce...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Arou1978

Vmc entretien du locataire recherche date depuis l'obligation

Bonjour, Je recherche la date (récente me semble-il - 3 ans environ) dont le locataire est dans l'obligation de faire l'entretien de la VMC Me...

jeanbern

Courrier recommandee avec ar du locataire

Fermé

Re bonjour, Le locataire en question m'a envoyé un courrier recommandé avec AR le 22 mars 2016, pour réclamer pour les compteurs, la cloison et la ...

Dernière réponse le 27 mars 2016 par
GrandCaribou

Loyer de fermage

Je possede un terrain agricole de 1.5 ha situé en PAYS REMOIS à Taissy (51500). Je souhaiterais louer cette terre à un agriculteur avec un bail rural...

batteuse69

Annulation

Résolu

Bonjour, j'ai visité l'appartement d'un ami qui à la base n'était pas complètement meublé. Il m'a promis de le faire avant la signature de mon contrat...

Filochard1er

Préavis : lrar non retirée au guichet, retrait sur la caution

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils... Nous étions locataires d'un appartement (loyer 1532€/mois - caution 1398€). Le 3/11/15 nous avons fai...

36 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Isa2905

Charges garage

Bonjour, étant propriétaire d'un garage mais n'habitant pas la copropriété dois je payer les charges d'ascenseur cdlt merci par avance

Filochard1er

Préavis de loyer et chômage

Bonjour, Mes locataires vont quitter le logement que je leur loue. Lui est en activité salarié, elle au chômage suite à congés parental. Ils me...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Bail : solution de réservation ?

Bonjour, Je suis sur le point de louer ma maison pour la première fois. Cet donc un "exercice" tout nouveau pour moi. J'ai peut être trouvé des...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Prévis du locataire réduit à un mois

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un logement conventionné à loyer social ( convention signée auprès de l'ANAH). Mon locataire actuel quitte...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Location d'une chambre meublée

Bonjour, je voudrais loger une personne senior, dont les revenus ne lui permettent pas de se payer un loyer, j'ai une chambre meublée avec WC et sal...

djivi38

Demande un logement

Bonjour, je me suis un peu stressé .mon mari a fait une demande de logement a la mairie d Orléans ils ont proposé a mais il le plait pas c était le 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Filochard1er

Investir

bonjour, je souhaite investir dans un studio meublé locatif (etudiant l'hiver, estivant l'été) qui peut me donner des renseignement sur la fiscalité?,...

Fred_EasyLoca

Fuite

Bonjour, suite a une fuite d'eau mon locataire ne voulons pas donner l'autorisation pour y accéder et les jours ou semaine que je lui est proposer ne ...

Micha1.

Rétention de caution

Bonjour, J ai quitté mon logement le 4 janvier. Et à ce jour mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution. Durant ce temps il voulait ret...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Filochard1er

Location saisonnière meublée

Un contrat saisonnier est-il limité à 3 mois.? Arrivé à la fin du contrat est-il vrai que le locataire n'a aucun droit d'y rester? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Fred_EasyLoca

Meublé ou non meublé ?

bonjour, propriétaire de deux logement contigu, je me demande si financièrement par rapport aux impôts et autre taxe/charge je dois mettre à la locat...

Fred_EasyLoca

Etat des lieux et bail

Bonjour, Je viens de louer via une agence de location une maison que j'ai visité meublées. J'ai signé le bail le 14 Mars,j'ai fais l'état des lieux ...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
djivi38

Puis résilier mon contrat avec une agence

Bonjour, j'ai confié la gestion de mon appartement à une agence .le locataire est parti fin décembre, et l'agence ne fait pas grand chose pour en trou...

Rochat1

Arnaque location maison a saran a 540 euros.

Résolu

Bonjour, voici une belle arnaque dont y va y avoir des victimes!!!!j'ai failli tomber dans le panneau!!!! JE VOUS JOINT LA REPONSE DE LA PERSONNE...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
DorisOups

Type de régime possible location meublée temporaire

Bonjour, Voici mon contexte : Je suis propriétaire d'un logement qui est ma résidence principale. L'année dernière (en 2015 donc), pour cause de...

EasyLoca

Qui dois payer la mise en service de l edf et gaz ?

Résolu

est ce aux propriétaires de regler la mise en marche de l EDF ET DU GAZ , j ai un appart en location et la locataire demande a ce que je paye la mise ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Energizor

Préavis de départ et visite de l’appartement.

Bonjour voilà mon problème. J’ai envoyé mon préavis de départ de l’appartement que je lous fin mars 2016. Il y a 3 mois de préavis sur le logement. Je...

maylin27

Préavis de départ

Bonjour, Etant locataire dans un logement vide, je viens d'avoir un travail ( début Mars) hors de ma ville et je souhaite déménager. Je sais que d'...

sleepy00

Caution

Bonjours Alors voila j'ai demandé un préavi d un mois qui a etait accepter et mon proprio a recuperer les clef apres une semaine de mon preavi par...

SteveCY17

Personne inscrite sur le bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue et je voudrais savoir si je peux mettre sur le bail le futur locataire mais qui n'a pas assez...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
djivi38

Bailleur insupportable

Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui a un petit problème avec son nouveau bailleur , que faire celle ci veux la mettre dehors et viens sans cesse lui faire d...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dna.factory

Électricité

Bonjour, La locataire de mon appartement (depuis 6 ans) a des problèmes d'électricité depuis qu'elle a acheté un nouveau four plus important… Il y a...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Manieska
Résultats 21751 - 21800 sur un total de 44 927