Les discussions

Durée d'un préavis pour résilier un garage en copropriété

 Résolu

Bonjour, quel est la durée d'un préavis pour résilier un garage en copropriété? le contrat signé (oct 2015) entre le propriétaire et le locataire, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
pilotetour

Mettre fin au bail pour habiter son appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement occupé par un locataire avant la loi ALUR ; logement que je compte habiter à la fin du bail de 3 ans du locataire...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Phalae78

Divorce d'un couple de bailleurs

Bonjour, j'ai loué une maison avec un bail de 6 ans aux 2 noms monsieur & madame. j'ai reçu ce jour une lettre recommandée de madame me disant qu'...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
^^Marie^^

Caution en espèces (martinique)

Bonjour, Je paye un loyer de 680€ et je n'ai pas encore donné de chèque de caution vu que j'ai eu des problèmes financiers. Mon propriétaire était ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
djivi38

Préavis de location, départ du locataire

 Résolu

Bonjour, j'ai vu une annonce pour la vente de l'appartement dont je vivais, la date de l'annonce correspont à un mois dont logiquement est dans l...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
maylin27

Travaux suite à un déménagement

 Résolu

J'ai quitté mon logement et lors de l'état des lieux le propriétaire a constaté qu'il y avait 2 vitres à changer suite à des griffures de mon chien. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
chantaldab

Logement

Bonjour, j ai un enfant de 2ans.je cherche louer appartement sans l emploie.s il vous aplît quelqu'un m' aider

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
DorisOups

Agence de location inéfficace

Bonjour je suis passer par une agence pour louer un appartement ,j ai donnée un cheque de caution un cheque de loyer d avance .j y suis restée 1 an j ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
maylin27

Fin de colocation

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec une amie, depuis 3 mois, via un bailleur social. J'aimerai quitter le logement, et je voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Valenchantée

Mauvaise situation

Bonjour a tous. Je suis etudiante americaine dans une chambre de 5.5m2. La mairie est venu est a constate que la chambre est insalubre, mais j'atte...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
reflexion1

Conditions nécessaires pour colocation.

Bonjour, Je souhaiterais mettre mon appartement en colocation. Voici le plan et les surface par pièces : Dans cette configuration combien ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Valenchantée

Fin du bail

Bonjour, mon propriétaire à mis fin au bail le 4 juillet 2015 . Si je trouve une autre location avant le 4 juillet comment cela se passe t'il ? Dois...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
maylin27

Facture élevée après déménagement

Bonjour, je demenage de efidis le 30 oct, le gardien elle a dit faire nettoyage les mur c'est sufi pas ce que j habite dans le appartement 8 uns, mais...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
marmenard

Propriétaire pas donner la dpe et ges

 Fermé

Bonjour, je pose ma question voilas je voudrais savoir nos propriétaire ne nous a pas donner la dpe et ges et l etat des risques naturel lors ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
kasom

Constestation déduction depôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en location dans une agence. J'ai reçu mon dépôt de garantie déduit d'une somme forfaitaire de 160 euros pour...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marmenard

Location gîte weekend

 Résolu

Bonjour, J'ai versé un acompte de 202.34 euros soit 25 % du montant de la location d'un gîte. Cette somme a été débitée de mon compte le 24 Juille...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
paulina44

Location gite weekend

 Fermé

Bonjour Merci djivi38 pour votre réponse, mais je vous indiquais que je n'avais pas signé de contrat. Puis je réclamer cette somme sans signature ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
djivi38

Comment faire un avenant à un contrat de location meublée

Texte idem au titre. Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
feloxe

Préavis reporté pour justificatif manquant : est-ce normal ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, et j'ai envoyé un préavis avec avis de réception à mon agence. Celle-ci a reçu mon courrier le 15 décembre (avis de réc...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
maylin27

Resiliation gaz

J ai rendu les clés de l appartement que je louais. Je pensais pouvoir résilier mon contrat de gaz avec geg par téléphone. Or pour stopper mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marmenard

Premier emploi: ai-je droit au préavis réduit

Bonjour, Etant en location depuis septembre dans un appartement, j'ai trouvée un travail premier travail) le 30 septembre. J'ai trouvée un autre ap...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Valenchantée

Obtenir une facture d'un organisme de prêt

Bonjour, mes travaux ,on étés payé par un organisme de prêts, comment avoir une facture acquittée ? d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Valenchantée

Préavis réduit pour location non meublée

 Résolu

Bonjour, Le locataire de mon appartement m'a signifié son départ avec un préavis d'un mois alors que le bail stipulait un prévis de 3 mois puisqu'il...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
djivi38

Erreur sur bail production d'eau chaude

Bonjour, Je suis locataire d'un l’appartement depuis le 11/12/2015 (date figurant sur le bail conclue entre le proprietaire représenté par son man...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
romain_ink

Loyer trop perçu et refus de rembourser

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème suite au départ de mon logement. J'ai averti mon propriétaire par politesse que j'avais acheté...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Greygoo

Signature bail avant le 31 décembre 2015

Bonsoir, Le proprio me demande de signer le bail avant le 31 décembre 2015 à cause des assurances, car les contrats changent au 1er janvier. Tr...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
^^Marie^^

Quittance de loyer

Bonjour J'ai reçu ce matin par courrier les quittances de loyer de mes voisins d'immeuble... Est-légal? Merci par avance de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
zazaderadisgris

Remise en l'état d'un logement hlm

Bonjour, J'ai emménagé en août dans un appartement du contingent fonctionnaires à Paris. La locataire précédente était restée 14 ans. Le bailleur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
^^Marie^^

Questions relative à la demande de congé

Bonjour, J'ai fait une demande de congé auprès de mon agence pour quitter mon logement avec un préavis de 1 mois. J'ai fourni ma lettre de préa...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doris33

Demande de logement..

Bonjour, J'ai 19ans et jai une petite fille de 1ans et 2 mois , nous vivons chez mes parents car je suis toujours étudiante à la Fac . Après avoir b...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
^^Marie^^

Récupération d'un bien loué (bail 1 an)

 Résolu

Bonjour, Quel est le délais de préavis pour une notification de "congé pour habiter" sur un bien loué avec un Bail d'une durée de 1 an? Par avan...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
^^Marie^^

Bail

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide avec mon propriétaire pour le préavis. J'ai donné ma lettre de préavis le 30 novembre et mon propriétaire l'a ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
maylin27

Casser un bail locatif pour y habiter et ensuite le vendre

 Fermé

Bonjour, J'ai un appartement que je loue, mais j'ai besoin d'y habiter 6-8mois pour faire des économies et ensuite vendre cet appartement et alle...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
durock

Foyer logement et animaux

Bonjour, Je viens d’emménager dans un T1C au sein d'un foyer logement avec lequel j'ai passé un "contrat de location saisonnière". Je n'ai pas pu...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
^^Marie^^

Location soumis à loi pinel pour besoins professionnels

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je vais travailler en région parisienne. Pour cela, je souhaite louer un appartement dans lequel je ré...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
william049

Location particulier ou agence?

Bonjour, En pleine réflexion sur la façon de louer mon bien, je souhaiterais avoir des infos sur : quels sont les avantages et les inconvénien...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
GrandCaribou

Demande caution pour maison

Bonjour mon coinjoint me kitte et la maison qu on loue depuip plus d un an et ke a son nom il accepte de parti et de me laisser la maison. Et me cede ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
^^Marie^^

Date de réception restitution dépôt de garantie

Bonjour, Voila j'ai une petite question nous avons donné congé avec un préavis d'1 mois de notre ancien appartement le 11 novembre (fin du préavis ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Juliette79888

Emménagement et formalités à accomplir

Bonjour, J’emménage en janvier dans mon premier appartement (j'ai 22 ans). Celui-ci date de 2013 et fait 45 m², pour 490€ de loyer avec charges pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marmenard

Dépôt de garantie / dégats parties communes

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement que j'occupais depuis 10 ans le 18 décembre dernier. J'ai remis les clés à mon propriétaire ce matin (s...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marmenard

Rupture de préavis du locataire

 Résolu

Bonjour, Mon locataire en place depuis 4 mois dans l'appartement que je loue, m a envoyé une lettre de préavis prenant effet dans 2 semaines. Cepend...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
djivi38

Taxe habitation et préavis

Bonjour, Je quitte mon appartement le 28/12/2015, mais le préavis dure jusqu'au 12/01/2016. Je me posais la question, si l'appartement n'est pas...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
doris33

Résidence jeune travailleur

Bonjour, Je m'apprête à louer un appartement pour jeune travailleur, cependant, il me demande de signer le contrat de location et de donner le chèqu...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Ysabe_l

Qui paie les travaux ?

Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement... je n'ai pas encore signé le bail mais c'est imminent.... Dans la cuisine non-meublée ,...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
marmenard

Apl ou non ?

Bonsoir, Actuellement en terminale, je serai étudiante l'an prochain dans une ville trop loin de chez moi pour me permettre de faire l'aller-retour...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Minoe

Quittance de loyer

Bonjour, Bénéficiant de l'allocation logement, quelle somme le propriétaire doit il inscrire sur la quittance? Je pense que c'est le montant total d...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
maylin27

Décès du proprietaire

 Résolu

Bonjour, Ma proprietaire est décédée et sa fille hérite de l appartement que je loue. Mon bail est il toujours valable? Peut elle augmenter mon loye...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Energizor

Changer lit par canapé dans studio meublé / vietnam

Bonjour, je désirerais savoir si mon locataire étudiant à qui je loue un studio en Meublé dans une résidence étudiante avec services para hôteliers ...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
marylou.

Délai restitution dépôt de garantie

Bonjour, Aujourd'hui cela fait deux mois que j'ai remis les clés à mon ancien proprietaire et effectué l'état des lieux de sortie. Sur cet état des...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
marmenard

Clause de solidarité en colocation

Bonjour, J'ai 3 colocataires en location ,et l'une d'elle ne paie plus sa part .Les autres sont ils solidaires automatiquement ? est ce une clause i...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
fleurdibiscus
Résultats 21751 - 21800 sur un total de 43 966