Les discussions

Location sans état des lieux

Bonjour, Voilà je vous explique la situation j'ai loué un appartement le 15novembre 2014 avec un loyer de 600€ et 70€ de charges et on a jamais fait...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Filochard1er

Fin de bail et toujours pas d'etat des lieux

Bonjour, Mon bail a pris fin le 24/03. Le propriétaire n'acceptant pas les rdv que je lui proposais pour faire l'etat des lieux, j'ai décidé le 30...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
rastelle

Régularisation de charges locatives après départ et procès

Bonjour, Pour expliquer correctement mon cas. Nous avions quitté un appartement en Novembre 2014 que nous louions depuis 3 ans à un particulier....

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Filochard1er

Renseignement sur une location

Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je recherche une location sur Marseille, je suis allé chez getimmo agence immobilière, cette agence ne...

GrandCaribou

Rsa et fsl pour avoir un garant ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en tant que bènéficaire du RSA je peux avoir le" droit au FSL comme GARANT de mon FUTUR LOGEMENT car actuellem...

GrandCaribou

Prorata d'un logement

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appart début Février 2016 et le 19 Février j'ai envoyé une LRAR pour annuler la location mais je me suis engagé à...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38

Renseignement pour preavis

Bonjour, je suis actuellement dans une location je travaille dans la même ville. je viens de trouve un autre travaille a 400 klm de mon domicile et...

feloxe

Vidange de fosse septique

Bonjour tout le monde, ça fait tout juste 1 an que je loue une maison de 90m2 avec 3 chambres. Nous sommes 2, et la fosse septique est déjà pleine...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
GERDAN

Changement de serrure

Bonjour, Ma locataire à changer la serrure sans nous demander la permission, elle loue un meubler. A t'elle le droit

Energizor

Location meublée

Résolu

Bonjour, Je suis en location meublée longue durée. Mon propriétaire a il le droit de pénétrer chez moi en mon absence? Ai-je la possibilité de mett...

djivi38

Preavis

Bonjour, jaimerais savoir si je peut beneficider d'un mois de preavis sachat que je suia ctuellement en appartement avec un privée et que la je par...

djivi38

Abus propriétaire sur la caution. pas d'état des lieux.

Bonjour, Je viens de recevoir ma caution du propriétaire après avoir quitté un appartemement occupé 1an et demi. J'avais donné 600€ et le logement ét...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38

Frais d' agence locataire

Bonjour, À la prise d' un logement maison le locataire doit régler des frais d'agence ;esse que celui-ci est obligé de réglé chaque mois...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
josine

Caution

Bonjour, ma locataire est partie en laissant la maison dans un état lamentable. Elle m'assigne au tribunal pour état des lieux réalisé sous menace,...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
GrandCaribou

Demande de préavis

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas muté mais mon emploi change au sain de mon entreprise est me fais changer de lieu , seul un avenant va être signé , peut'il ...

sleepy00

Préavis réceptionné par le propriétaire 15 jours plus tard

Bonsoir à tous, Je vais tacher d'être le plus bref possible histoire de ne pas vous endormir. Je suis en collocation avec deux personnes et tou...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
sleepy00

Présence de meuble lors de l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je loue un appartement dont l'état des lieux de sortie devait se faire hier. Le locataire avec mon accord a jusque demain matin pour vide...

Ysabe_l

Faux en imitant ma signature

bonjour il y a 8 ans j'ai louer une maison avec mon fils colocataire et sa nouvelle copine s'est porter garant 6 mois apres ils ont emmenager dans le...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
feloxe

Caution d un appartement meublé

Bonjour Ma fille qui est etudiante veut louer un appartement meublé elle hebergerait son frère la semaine et son propriètaire lui réclame 2 mois d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
bereng08150

Caution solidaire

Bonjour, Je suis en colocation avec mon conjoint depuis le mois de juillet. Celui ci a quitté le domicile fin fevrier en emportant une partie de ses...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
feloxe

Fin du bail et paiement du loyer

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières concernant le départ de mon logement. J'occupe un logement non meublé et comme prévu, j'ai envoyé une l...

dreamarereal

Charges locatives : régularisation + eau froide

Bonjour, J'ai 2 questions : 1 - J'ai loué à partir de décembre 2014 un appartement (loyer de 805€) dont les charges locatives s’élevaient à 50...

Filochard1er

Préavis réduit pour un logement

Résolu

Bonjour, Mon fils est actuellement étudiant sur la ville de Bordeaux. Il loue un studio dans Bordeaux même depuis le mois d'août 2015. Ma ques...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
doris33

Vol dans un hotel

Bonjour, je me suis fait voler mon sac à main dans le restaurant de l'hotel dans lequel j'étais en réunion. Quels sont mes recours ? est ce que l'ho...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Passemoilebeurre

Nuisances commises par d'autres locataires.

Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble. Depuis peu certains locataires se débarrassent de leurs affaires en les stockant dans le couloi...

Gilles421

Logement

Bonjour, j'habite à Saint-Barthélémy en Guadeloupe je vis depuis 23ans dans un appartement , la propriétaire m'a fait signer un bail en entrant et un ...

DorisOups

Abatent de wc usé et déterrioré par vetusté...

Résolu

Bonjour, je loue un haut de villa meublé, l’abattant du WC est détérioré suite a usure, est ce a moi de le remplacer a mes frais...ce que me dit le pr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
richardise

Déductions fiscales pour installer une cuisine dans une location

Bonjour, propriétaires d'un appartement loué auparavant à une personne qui avait apporté ses meubles de cuisine nous devons en équiper une pour la no...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
william049

Hébergement d'un ami

Bonjour, j'ai été mutée à Bordeaux et j'ai mis ma maison en vente. mais mon ex-conjoint habite toujours ce logement. Nous n'avons pas fait de bail,...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
fabfree33

Préavis non justifié

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé m'avisant de son départ pour raison médicale sans justificatif. Je lui ai répondu par ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
feloxe

Contrat entretien chaudière-charge-frais d'avis commerce garage

bonjour, je suis locataire d'un appartement situé dans un immeuble entièrement locatif géré par une agence. ayant emménagé il y a un an, je me pos...

YzaPata

Facture pour un meublé de tourisme

Bonjour à tous, Nous sommes des particuliers qui avons mis en location saisonnière un meublé de tourisme (gîte), et nous nous demandions si nous avo...

viveleprintemps

Frais déplacement propriétaire

Bonjour, Lorsque j'ai signé le bail avec mon propriétaire il a rajouté sur le contrat a la main un dédommagement de 300 euros si je resiliai le bail...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
kasom

Refus du versement de l'al au propriétaire.

Bonjour, Je suis locataire. Aucune problématique de paiement jusqu'ici. Du jour au lendemain la CAF verse L'AL au propriétaire sans mon accord, leq...

Jacques

Préavis d'un mois

Bonjour, ma compagne étant militaire et ayant été muté au mois de novembre dernier, nous n'avions pas trouver de logement pour notre grande famill...

GrandCaribou

Assurance loyer

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons déposé une demande de location pour une maison dont le loyer mensuel est de 835 euros, nos revenus de retraité...

GrandCaribou

Charges locatives

Bonjour, Mon locataire vient de rentrer dans mon appartement et quelques jours apres sa rentrée et après l’état des lieux clair, il me signifie un d...

filochard1er

Propriétaire qui fait visiter seule

Bonjour, Je déménage la semaine prochaine mais il me reste 3 semaines de bail dans mon ancien appartement. Ma propriétaire qui souhaite vendre fait ...

CaroLeBonc

Propriétaire a donné congé pour vente

bonjour, le proprio de mon appart m'a donné légalement congé pour vente à la fin de mon bail. au cas où je trouve un autre appart avant la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
kasom

Preavis d un mois

Bonjour, ma compagne étant militaire et ayant été muté au mois de novembre dernier, nous n'avions pas trouver de logement pour notre grande famille (...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Filochard1er

Logement delai de remboursement de trop percu charges locative.

Bonjour,ayant payer trop de charges locative pour mon appartement mes charges ont été revu a la baisse mais il y a un solde négatif de 431 euros. com...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
appart34

Bail

Bonjour, Un bail signé des deux parties, peut-il être modifié à la remise des clés au motif qu'il y a une erreur dans le montant des charges ? Merci...

GrandCaribou

Delai préavis contrat "résidence temporaire ou de fonction"

Bonjour, je vous écris pour avoir votre avis à propos de mon contrat de location. En fait, j'habite dans un appartement depuis trois ans. Le contrat...

djivi38

Préavis réduit à un mois

Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je suis propriétaire d'une maison à Limoges que j'ai remise à neuf il y a sept ans. Mes locataires actuels sont un je...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Apurement des charges

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir une petite précision concernant le calcul des charges locatives. Je suis locataire depuis le 1er mai 2014 et je viens de ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
kasom

Litige avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
AnnaBet

Bail avec le fils du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis face à un dilemne. J'aurais possibilité de louer une chambre dans une maison pour un prix abordable, j'ai pu...

Valenchantée

Loi allur pour marseille

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi Allur s'applique à Marseille dans le 13 ème arrondissement. En effet, ma fille libère son appartement mais l...

Chris

Augmentation charges locatives

Bonjour, J'habite un appartement au 2° étage (sans jardin) dans une copropriété avec des espaces verts communs et des jardins privés. J'ai reçu dé...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Filochard1er

Frais de gestions sur les charges ???

Bonjour, Je loue un appartement par le biais d'une agence de location. Cette dernière retient tous les mois sa commission sur le loyer versé par l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Rochat1
Résultats 21751 - 21800 sur un total de 45 003