Régularisation charges locatives sans facture réelle
Bonjour, J'ai quitté mon logement fin 2015. Le propriétaire m'a envoyé le décompte définitif des charges suite à l'AG qui s'est tenu début 2016. Ce...
Bonjour, J'ai quitté mon logement fin 2015. Le propriétaire m'a envoyé le décompte définitif des charges suite à l'AG qui s'est tenu début 2016. Ce...
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes héberger gratuitement chez une personne depuis le 8 mars 2016 mais je voudrais savoir si cette personne touc...
Bonjour, ou pourrais je trouver un modele de bail d'habitation à télécharger gratuitement. Merci
Bonjour, De combien est le préavis pour une rupture de bail 1 mois après la signature pour cause de séparation dont les deux personnes sont cotitu...
Bonjour, Je viens de quitter l'appartement que je louais après six ans , et le propriétaire me facture l'intégralité des travaux de peinture de celui...
Bonjour, Mon mari viens de trouver un emploi à 90 km de notre residence principale, nous voulons donc déménager et louer à notre fils.Sommes nous obl...
Bonjour, J'ai mis en location un appartement de 3 pièces, en passant par une gérance avec agence immobilière (CITYA Immobilier à Rouen 76) et assura...
Bonjour à tous, J'ai loué un logement de septembre 2015 à mars 2016 En plus du loyer je payai 30€ de charges (provisions) tous les mois pour la ta...
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si ma situation me permettait de demander une réduction de préavis à 1 mois sachant que je suis entré dans m...
Bonjour, Je loue depuis 15 ans un appartement à Paris, c'est ma résidence principale. Je suis auto-entrepreneur depuis 5. Mon propriétaire ayan...
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut déclarer quelqu'un que l'on a aidé car abandonnée par sa famille de 19 ans et qui n'a pas de revenus
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui a la charge du remplacement d'une serrure qui lâche d'usure svp ? Elle était totalement rouillée à l'intérieur ...
Bonjour, une agence immobilière refuse de me louer .J'aie une retraie de 1000 euro +une caution bancaire .Je viens de vendre mon appartement donc je p...
Bonjour, la ville de Meudon la Forêt dans les Hauts de Seine est-elle concernée par la loi Alur ? Merci
Bonjour, Voici ma situation : Je suis étudiante et j'ai signé un bail "contrat de colocation meublée" allant du 1er Septembre 2015 au 30 Juin 2016...
Bonjour, suite à une mutation rapide, nous avons loué notre maison (résidence principale) en aout 2013 par une agence immobiliere, nous sommes à nou...
BONJOIR Mon locataire part pour un logement social et a donc bénéficié d'un préavis d'un mois au lieu de trois mois. Pour la restitution de la cautio...
Bonjour, je loue une maison, mes futurs locataires qui doivent rentrer fin mai mon versez une somme pour réserver, aujourd'hui j ai besoin de récuper...
Bonjour, J'étais en location meublé, résidence principale, et j'ai tardé à donné mon préavis. En effet, j'ai donné mon préavis le 1er février et ...
Bonjour, Je suis locataire d'un T1bis de 32m2 meublé. La locataire ne payant pas depuis 2 mois, j'ai essayé de la contacter sans succès et n'ai aucun...
Bonjour à tous, J'espère être au bon endroit :) Voilà, une société HLM me propose un logement sociale (petite maison). Je suis allée la visiter et ...
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un préavis sur la loi a lhur pour logement non meublé a vaureal 95490, pour aller en Picardie.bien cordi...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an. Je souhaite le quitter. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer la caution. Je m'expli...
Bonjour, Je suis locataire seule de mon logement si je me pasc forcément mon ami habite chez moi et ensuite si mon couple ne fonctionne plus qui gar...
Bonjour, je veux déposer mon préavis d'un mois suite à mon licenciement, mais l'agence refuse de l'accepter parce que j'ai été licenciée en août 201...
Bonsoir, Mes parents ont permis à un couple qui venaient d'être expulsés, d'occuper leur logement en échange de l'entretien de celui ci et du jardin...
Bonjour, J'ai eu une fuite au niveau du robinet d'alimentation en eau de la Machine à laver dans ma cuisine, sous l'évier, j'ai du coupé l'eau totalem...
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai aménager dans un appartement en octobre 2015 car sinon je me retrouver à la rue ...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans le privée j'ai obtenue un logement sociale nous avons donner notre préavis et quittons notre logement act...
Bonjour, Je recherche un logement à louer. J'ai contacté une agence immobilière pour visite qui me dit que le bail commence au 1 mai. Hors je d...
Bonjour, nous avons pris en location depuis le 1er avril 2016 une maison pour laquelle nous avons passé un sous seing privé en vue de l'acheter. no...
Bonjour Messieurs Dames. Voilà je vais avoir 70 ans et ma femme à 66 ans. Je suis aussi atteins de maladies irréversibles et opéré à 2 reprise de la ...
Bonjour, Après acceptation du dossier, combien de mois après est versé APL Merci
Salut, Alors voilà .j'heberge gratuitement quelqu'un chez moi depuis un mois.bien entendu je le fais participer aux charges.sauf que la je su...
Bonjour, j'ai signé un contrat de location saisonnière pour 2 semaines et le loueur m'a demandé 50% d'arrhes. depuis, j'ai pu voir le bien loué et i...
Bonjour a tous. Je suis locataire d un appartement depuis 12/2013 avec un bail de 5 ans. Le logement a ete saisi a l ancien propriétaire puis vendu...
Mon dossier vient d'etre accepté pour la location d'une maison a marseille 10, hors les frais que m'annonce l'agent et que je devrais payer sont super...
Mon copain s'est porté garant pour sa mère et son mari. L'année dernière, sa mère s'est séparée (aujourd'hui elle a divorcée), a quittée le logement e...
Bonjour, Nous quittons un appartement après 4ans. Mais l"agence nous demande de payer a auteur de 50% le remplacement du meuble évier de la salle. ...
Bonjour, je m'appelle caissy j'ai 15 ans je vais avoir 16 ans dans 7 mois je voudrais avoir mon propre espace avec mon petit copain il en a 16 ans ede...
Bonjour, Je me permets de poster car j'ai une question qui ne trouve pas de réponse claire... Voila avec mon ami nous sommes en couple et pour f...
bonjour Avec mon mari nous somme propriétaires d'un appartement de 42m2 le bien fut loué de aout 2015 a fin mars 2016. le locataire nous a contac...
Bonjour, je suis à la rue et pourtant je suis proprietaire.Une procédure longue et couteuse m a permis de gagner le proces en aout 2014, sauf que ...
Bonjour je voudrais un renseignement je souhaiterai savoir je vien de quitter mon ancien logement est la propriétaire me retiens sur ma caution les or...
Bonjour, mon propriétaire me réclame les impôts managers de l année 2014et de l année 2015 a t il le droit car c'est lui qui a oublié de me les donnée...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai emménagé dans un studio meublé universitaire en septembre 2014. Lors de l'état des lieux d'entré...
Bonjour, Bénéficiaire de l'AAH, il est indiqué sur le site que je peux bénéficier du préavis d'un mois. Or, j'ai vu, sur un autre site, que ce n'éta...
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai une question concernant mes obligations vis à vis de mon contrat d'entretien de chauffe eau au gaz...
Bonjour, Ma mère habite dans un appartement dont la lumière du couloir est branché sur son compteur EDF. Sa propriétaire ne veut absolument pas...
bonjour de pacser depuis le début de l'année 2016 je souhaiterais mettre le bail hlm uniquement a mon nom. Suis perdue sur les démarches a faire M...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.