Les discussions

Norme locative

Bonjour, ma question est la suivante, un logement doit il répondre a des normes de surfaces , exemple X mètre carré pour une chambre ect....pour bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
fox362

Résiliation avec loi alur

Bonjour, Ma fille, étudiante, est locataire d'un appartement à Grenoble, donc en "zone tendue". Elle a signé un bail avec 3 mois de délai de résil...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Zazie

Paiement du préavis

Bonjour, mon locataire m'a rendu son préavis en fin février 2016 il se terminera le 30 mais 2016, l'appartement est presque vidé mais il a toujours le...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Date rupture de bail

Résolu

mon locataire m a donné congé le 13 mars ; il remplit les conditions pour bénéficier du délai réduit d'1 mois . Ma question est: la date de fin de bai...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
flize

Paiement de loyers en avance

Bonjour, J'ai une maison à la location j'ai reçu un appel d'un locataire il veut louer ma maison sans visite pour 6 année mais il veut payer la...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Clé batiment

Bonjour, je viens de rentré chez moi enfin je voulais rentre chez moi et belle surprise le du batiment a etais changé sans que je sois prevenu par m...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
kasom

Facturation de trous dans mur

Bonjour, Mon propriétaire n'avait absolument pas voulu faire un état des lieux d'entrée, en revanche il l' a fait à la sortie, mais je n'ai rien sig...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
bleu457

Frais de remise en état après départ du locataire

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un RAR pour me signifier son départ. Pendant le mois de préavis, j'ai accompagné de futur locataires, et ceux ci n...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Filochard1er

Rendu le logement de mon fils décédé

Résolu

Bonjour, mon mari a fait l etat des lieux de mon fils décédé le 4 mars l agence n avait pas pris l état des lieu de l entrée il nous réclame le mois ...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Aide svp exemple de lettre de congé du propriétaire(mes parents)

Bonjour, Voilà mes parents vont mettre en vente notre maison d'ici quelques mois, j'ai fait une demande de logement social et il est exigé une "lettr...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Micha1.

Rupture de bail après incendie

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble qui est devenu inhabitable après un incendie qui s'est déclenché dans l’...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Rongiv

Départ avant la fin du mois ,pour un meublé.

Bonjour, Départ d'un locataire ,étudiant , avant la fin du mois : Doit-il payer pour tout le mois ? la location est un meublé Merci de votre rép...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Fixation délais paiement loyers par bailleur

Bonjour, Le bailleur peut-il fixer un délai de paiement des loyers de 3 jours ouvrables à compter du 1er jour ouvrable du mois? Ceci étant entendu qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
feloxe

Restitution de caution

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en location le 31 janvier 2016 et avons fait l'état des lieux sortant le même jour. dans une pièce un ta...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Préavis pour location d'appartement meublé à bordeaux

Bonjour, Je suis entrée dans un appartement en location meublée à Bordeaux. Je voulais savoir si j'avais un préavis de 1 mois ou 3 mois? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Rochat1

Droit du locataire

Résolu

J'ai loué un studio meublé il y a 5 ans mais le locataire me demande a qui incombe le changement de machine a laver car la loi Alur uniformise locatio...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
lucky150

Demande hlm autre region cas special

Bjr tout le monde! Je suis actuellement en 1er annee cap peintre en batiment , residant chez mes parents dans le Loiret; 18 ans. Et donc voilà...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
f.fanny

Location appartement.

Résolu

Bonjour, Je vais me mettre en colocation à la rentrée de septembre 2016. La personne qui se trouve avec moi ne pourra pas payer le loyer du premier...

MackLight

Payement loyer studio sans électricité

Bonjour, Lorsque l'on s'installe dans un nouveau logement locatif, est il normal de payer les journées pour lesquelles il n'y a pas d'électricité ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38

Caution

Bonjour, je loue un logement depuis bientôt 4 ans et ma propriétaire ma rendu mon chèque de caution au bout de 1 an (je sais c'est pas courant). Ma qu...

djivi38

Location pour cure

Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio meublé à un couple pour une durée de 3 semaines pour cure, début de location le dimanche, le mardi suivant ce couple qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38

Désaccord

Bonjour je suis dans l'impasse, mes locataires sont partis hier et nous ont rendus les clefs après avoir fait l'état des lieux. Le "Hic" étant que s...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
dna.factory

Préavis

bonjour, Voila nous somme locataire depuis janvier 2012 d'un appartement (secteur privée), il vient de nous être attribuer un logement sociale.. j...

18 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
djivi38

Fin de bail rachat du bâtiment par un nouveau bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis mai 2014, mon bailleur a vendu l'immeuble et à exiger que ce nouveau bailleur prennent avec les loca...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Nad24

Location sans état des lieux

Bonjour, Voilà je vous explique la situation j'ai loué un appartement le 15novembre 2014 avec un loyer de 600€ et 70€ de charges et on a jamais fait...

Filochard1er

Fin de bail et toujours pas d'etat des lieux

Bonjour, Mon bail a pris fin le 24/03. Le propriétaire n'acceptant pas les rdv que je lui proposais pour faire l'etat des lieux, j'ai décidé le 30...

rastelle

Régularisation de charges locatives après départ et procès

Bonjour, Pour expliquer correctement mon cas. Nous avions quitté un appartement en Novembre 2014 que nous louions depuis 3 ans à un particulier....

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Filochard1er

Renseignement sur une location

Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je recherche une location sur Marseille, je suis allé chez getimmo agence immobilière, cette agence ne...

GrandCaribou

Rsa et fsl pour avoir un garant ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en tant que bènéficaire du RSA je peux avoir le" droit au FSL comme GARANT de mon FUTUR LOGEMENT car actuellem...

GrandCaribou

Prorata d'un logement

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appart début Février 2016 et le 19 Février j'ai envoyé une LRAR pour annuler la location mais je me suis engagé à...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38

Renseignement pour preavis

Bonjour, je suis actuellement dans une location je travaille dans la même ville. je viens de trouve un autre travaille a 400 klm de mon domicile et...

feloxe

Vidange de fosse septique

Bonjour tout le monde, ça fait tout juste 1 an que je loue une maison de 90m2 avec 3 chambres. Nous sommes 2, et la fosse septique est déjà pleine...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
GERDAN

Changement de serrure

Bonjour, Ma locataire à changer la serrure sans nous demander la permission, elle loue un meubler. A t'elle le droit

Energizor

Location meublée

Résolu

Bonjour, Je suis en location meublée longue durée. Mon propriétaire a il le droit de pénétrer chez moi en mon absence? Ai-je la possibilité de mett...

djivi38

Preavis

Bonjour, jaimerais savoir si je peut beneficider d'un mois de preavis sachat que je suia ctuellement en appartement avec un privée et que la je par...

djivi38

Abus propriétaire sur la caution. pas d'état des lieux.

Bonjour, Je viens de recevoir ma caution du propriétaire après avoir quitté un appartemement occupé 1an et demi. J'avais donné 600€ et le logement ét...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38

Frais d' agence locataire

Bonjour, À la prise d' un logement maison le locataire doit régler des frais d'agence ;esse que celui-ci est obligé de réglé chaque mois...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
josine

Caution

Bonjour, ma locataire est partie en laissant la maison dans un état lamentable. Elle m'assigne au tribunal pour état des lieux réalisé sous menace,...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
GrandCaribou

Demande de préavis

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas muté mais mon emploi change au sain de mon entreprise est me fais changer de lieu , seul un avenant va être signé , peut'il ...

sleepy00

Préavis réceptionné par le propriétaire 15 jours plus tard

Bonsoir à tous, Je vais tacher d'être le plus bref possible histoire de ne pas vous endormir. Je suis en collocation avec deux personnes et tou...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
sleepy00

Présence de meuble lors de l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je loue un appartement dont l'état des lieux de sortie devait se faire hier. Le locataire avec mon accord a jusque demain matin pour vide...

Ysabe_l

Faux en imitant ma signature

bonjour il y a 8 ans j'ai louer une maison avec mon fils colocataire et sa nouvelle copine s'est porter garant 6 mois apres ils ont emmenager dans le...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
feloxe

Caution d un appartement meublé

Bonjour Ma fille qui est etudiante veut louer un appartement meublé elle hebergerait son frère la semaine et son propriètaire lui réclame 2 mois d...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
bereng08150

Caution solidaire

Bonjour, Je suis en colocation avec mon conjoint depuis le mois de juillet. Celui ci a quitté le domicile fin fevrier en emportant une partie de ses...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
feloxe

Fin du bail et paiement du loyer

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières concernant le départ de mon logement. J'occupe un logement non meublé et comme prévu, j'ai envoyé une l...

dreamarereal

Charges locatives : régularisation + eau froide

Bonjour, J'ai 2 questions : 1 - J'ai loué à partir de décembre 2014 un appartement (loyer de 805€) dont les charges locatives s’élevaient à 50...

Filochard1er

Préavis réduit pour un logement

Résolu

Bonjour, Mon fils est actuellement étudiant sur la ville de Bordeaux. Il loue un studio dans Bordeaux même depuis le mois d'août 2015. Ma ques...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
doris33

Vol dans un hotel

Bonjour, je me suis fait voler mon sac à main dans le restaurant de l'hotel dans lequel j'étais en réunion. Quels sont mes recours ? est ce que l'ho...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Passemoilebeurre

Nuisances commises par d'autres locataires.

Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble. Depuis peu certains locataires se débarrassent de leurs affaires en les stockant dans le couloi...

Gilles421

Logement

Bonjour, j'habite à Saint-Barthélémy en Guadeloupe je vis depuis 23ans dans un appartement , la propriétaire m'a fait signer un bail en entrant et un ...

DorisOups
Résultats 21651 - 21700 sur un total de 44 927