Les discussions

Fonctionnaire du ministere de l'intérieur recherche garant

Bonjour, Je suis affecté début novembre en tant que policier en région parisienne.Je viens de trouver un logement mais le propriétaire demande un ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marino61

Proprietaire bloque chauffage

Bonjour, Mon propriétaire est rentré plusieurs fois chez moi depuis 2 mois. Après avoir vu qu'on avait allumé le chauffage il nous a interdit de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

Détails et justificatifs des charges

Bonjour, Je vis dans un immeuble qui compte 10 appartements. Je paie environ 75€ de charges par mois, qui correspondraient à ma consommation d'eau...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marmenard

Norme électricité

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ancienne propriétaire. j'ai emménager dans son appartement mais n'y suis restée que 3 mois et cela l'a fortement dé...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marmenard

Taxe d'assainissement, qui doit payer?

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement, j'ais reçu l'eau à payer mais plus tard j'ais reçu la taxe d'assainissement. L'eau est forcément à la cha...

17 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
^^Marie^^

Combien le caution ?

Bonjour, Je suis jeune je travaille pas mais j'ai un enfant je benefis de le rsa . voila je souhaite avoir un appartement et j'aimerais savoir comme...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marmenard

Préavis en cas de congés pour vente?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (non-meublé) à Lyon 8. Le propriétaire m'as donné congé pour vente à la fin du bail (fin j...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
xHellricx

Colocation / canada

Bonjour, J'ai déménager en appartement avec une de mes très bonne amie. Elle a signée un bail d'un ans avec moi. Après 5 mois elle ses décider qu'elle...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Fixer le prix de la location

Bonjour, Je suis propriétaire et je voudrai mettre en location mon bien. Je suis libre de pratiquer le montant du loyer souhaité ? Je suis d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Resiliation du bail

Bonjour, mon locataire ma fait remplir des documents aupres de differnts organismes afin de percevoir la caution et cela fait maintenant un an.j ai ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Caution loyer

Bonjour, Je vais quitter l'appartement que je loue en mars 2016. mon propriétaire ne rend pas les cautions de ses locataires et il s'en vante ! ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
sleepy00

Chauffe eau hs

Bonjour, Je suis en location meublée depuis août 2014. En septembre 2014 le chauffe s'arrête de fonctionner. Le propriétaire m'envoit un chauffagist...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

Locataire indésirable : quel recours ?

bonjour, J'ai récemment donné un congé d'habitation a ma locataire et depuis cet action elle à complètement changer d'attitude. Elle est totalemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
^^Marie^^

Séparation et délai de retrait du bail

Bonjour, Jhabite mon logement depuis 2001, Mon ami est venu vivre avec moi en Janvier 2015 le bailleur opyvoie n a pas voulus le mettre sur le bail ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
maylin27

Impossibilité d'accès à notre parking pour travaux

Bonsoir à tous, J'aurais aimé avoir de l'aide sur un problème que j'ai rencontré aujourd'hui. Je suis locataire d'un logement ainsi que d'un pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Imposer le paiement du loyer par prélèvement

Bonjour, notre fille ayant terminé ses etudes depuis 2 ans, travaille .Elle etait locataire avec un proprietaire en direct et payait son loyer par...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Taxe ordures ménagères et révision du montant

Bonjour, Je suis locataire et sur mon bail, dans la clause "Enumération des lieux, parties, équipements et accessoires de l'immeuble à usage commun"...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marmenard

Quelle fiscalité choisir

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur la fiscalité d'un bien qui va être mis en location. Je vous explique le souci. J'ai signé un comp...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
william049

Date d'exigibilité de régularisation des charges de location

Bonjour, En date du 4/01/2016, mon bailleur m'a demandé la régularisation des charges d'un appartement que je n'occupe plus, pour la période du 01...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Rochat1

Preavis d un mois

 Résolu

Bonjour, ma question est assez precise , j ai donne mon preavis d un mois a mon bailleur suite a la fin d un cdd , peut on continuer a travailler ds...

24 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
maylin27

Séparation couple et préavis

Bonjour, je me sépare de mon compagnon, nous louons un appartement et nos 2 noms figurent sur le bail. Suis-je en droit d'envoyer mon préavis au p...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
kaylalawson5

Facture d'eau

Bonjour, J'ai quitté un logement le 1er décembre 2015. L'état des lieux ne stipulait rien de spécial à la sortie. La propriétaire nous avait fait s...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marmenard

Hébergement occasionnel

Bonjour, Nous rencontrons des problèmes ma colocataire et moi-même avec nos propriétaires car 1 semaine (ou un peu plus) par mois nous accueillons...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Maréva

Location dun logement

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir je nai pas de bail et jai trouvée un autre logement esque je peut partir sans péavis en plus jai 65ans

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
bichette100

Comment bloquer les loyers ?

Bonjour, ça fais un mois que l'on vivons dans un appartement avec mon copain, depuis le début la chaudière fais un bruit de moteur de voiture dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Marley

Remise de clé pdt procedure d'expulsion

Bonjour, mon locataire qui ne me paye plus depuis 9 mois et sous le coup d'une procedure d'expulsion avec comparution prevu d ici 2 mois. Une assignat...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
sleepy00

Chèque de garantie non encaissé à l'emménagement

Bonjour, lorsque j'ai emménagé au 1er juillet j'ai donné un chèque de caution (garantie). comme je venais pour un nouvel emploi, les proprios n'ont...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
maylin27

Discrimination ?

Bonsoir, Je me demande est ce qu'il y a un droit ou un statut pour les immigrés en règle comme ceux des réfugiés. Quelqu'uns aurait-il des idées a ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marmenard

Contract d eau et eletriciteit

Bonjour, Pour alouer en maison comme que dois-je faire avec les contracts d'eau et eletriciteit ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marmenard

Charges locatives

Bonjour, j'ai donné notre préavis au cabinet qui gère la location au 1er decembre 2015 .( entrée dans les lieux le 4/03/2015) je verse un loyer ave...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marmenard

600e de charges d'un coup! cause : changement de syndic. :/

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en résidence BBC géré par une agence immobilière. J'y habite depuis le 01/07/13. Jai toujours payé 5...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marmenard

Résiliation delai de 1 ou 3 mois ?

je possede une maison que je loue a un couple pacse qui se separe l homme est en recherche d emploi je voudrai savoir quel est le delai legal pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
BmV

Litige entre locataire

Bonjour, si ya une separation entre locataire et que les deux non aparaisse sur le bail et que ces un des deux locataire qui a payé la caution et...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Préavis en invalidité

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 dans logement vide je veux quitter les lieux car la chaudiére a gaz consomme des volumes gigansteque de gaz et l...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
djivi38

Rupture de bail en cas de separation

Bonjour à toutes et tous, et tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici mon problè...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
maylin27

Preavis

Bonjour, je suis dans une pièce avec un bail de 6 mois qui viens d être a terme combien de mois le propriétaire me donnera comme preavis

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
marmenard

Charges locatives prorata date d'entrée

 Résolu

Bonjour, Je suis entré dans mon logement depuis le 01/03/2015 en tant que locataire. Les charges locatives pour la période du 01/06/2014 au 31/05/...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
djivi38

Loyer pour meublé

Bonjour, Doit-on payer un mois d'avance de loyer plus une caution du montant du loyer lorsqu'on prend une location en meublé ? Merci par avance de v...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
feloxe

Etats des lieux suite

Bonjour, Oui en effet j'ai deux messages téléphoniques de l'agence que j'ai gardé précieusement : - Un ou l'agence me confirme et précise le...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
feloxe

Etat des lieux fait 21 jours apres le preavis

Bonjour, Je viens vers vous pour me renseigner sur pas mal de choses concernant la malhonneté et mauvaise foi de cette agence. J'ai déposé ma de...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
olivier

Crous "engagement de vie commune" t1bis

Bonjour à tous et à toutes, Je suis étudiante et pour l'année universitaire prochaine (2016/2017) je souhaiterais faire une demande de logement au...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Valenchantée

Louer une dépendance avec mon propre compteur électrique

Bonjour, J'ai une dépendance attenante à ma maison qui est reliée pour l'électricité à mon compteur EDF. Pour mettre en location cette dépendance, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Energizor

[belgique] frais d'entretien de chaudière abusive

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis dans une situation très délicate. J'ai loué un bien pendant une très courte période (1 mois) sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
aztechk

Location

Suite à un problème d électricité dans un appartement loué par ma fille , elle n avait pas de chauffage ! De ce fait : avait elle la possibilité ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Lavande88

Usufruit d'un bien mis en viager

Bonjour, Bonjour, Monsieur X a mis son appartement qu'il occupait en viager. Depuis, il a été placé en maison de retraite et mis sous tutelle. La ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Colorado

Revalorisation du loyer

 Résolu

le bail de mon locataire a été renouvelé le 1er janvier 2014, pouvez vous me confirmer l'indice que je dois appliquer? Est ce bien l'indice de référen...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
97489

Vente appartement

Bonjour, Peut-on vendre un bien à son locataire, en cours de bail, si celui-ci est intéressé par l'acquisition. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Reprise de location après décès

Bonjour, ma question est un peu particuliere. Voilà je suis locataire d un logement sous la loi 48. J ai 65 ans et depuis 4 ans ma fille est revenue v...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Squateur

Bonjour, J ai un locataire dans un studio qui ne paye pas ses loyers. C omment puis-je le deloger? P uis-je faire couper l electricite le compteur...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
feloxe

Prolongation courte de bail à échéance

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement que le propriétaire à souhaiter mettre en vente cet été. Après la procédure habituelle p...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
djivi38
Résultats 21651 - 21700 sur un total de 43 969