Remise de clefs sans état des lieux sortant

Stef - 6 févr. 2019 à 16:17
 Stef - 6 févr. 2019 à 17:51
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement meublé. Début septembre je l'ai loué à une jeune femme. Je n'ai jamais perçu de caution car elle n'avait l'argent. Depuis le 31 janvier elle a déménagé. Elle me doit 420 euros de retard de loyer. Aujourd'hui elle nous a mis les clefs dans la boîte aux lettres en nous disant que l'appart était propre... Ce qui est faux bien sûr. J'habite en face et donc j'ai pu voir par la fenêtre. Ma question est la suivante, puis je reprendre procession de l'appartement alors que nous n'avons pas fait d'état des lieux sortant. En ce qui concerne la dette il est clair qu'elle ne va pas la payer, moi je veux juste récupérer mon bien dans la l'égalité.
Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12469 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 8 454
6 févr. 2019 à 17:17
Bonjour

Poser les clefs dans la boîte aux lettre ce n'est pas mettre fin à un bail, elle reste redevable du loyer tant qu'elle ne vous aura pas donné son congé dans les formes et après expiration du délai de préavis (1 mois après réception du courrier de départ puisque c'est un meublé). En conséquence vous ne pouvez pas entrer dans le logement. Vous pouvez contacter un huissier pour faire constater l'abandon du logement et faire un état des lieux de sortie.

Elle n'avait pas de garant ?
0
Non il n'y avait pas de garant. De toute façon ça sert à rien que j'entame une procédure car elle ne peut pas payer.
0