Les discussions
Chomage et sans travail
Bonjour, Voila depuis peu dans ma région je suis sans logement actuellement et je vais a droite à gauche mais c 'est compliqué , j 'ai fais des de...
Demande de remboursement caution
Bonjour, J'étais à la recherche d'un logement et une amie qui doit quitter le pays m'a proposé de récupérer son logement car ne pouvant rester dura...
A 16 ans, louer un appartement ?
Bonjour , j ai 14ans a la rentrer scolaire 2016 je passe en 3 eme , par la suite je voudrais faire un cap petite enfance j aurai donc 16ans je pourrai...
Locataire parti sans laisser adresse et prison
Bonjour, je loue a un jeune couple avec 3 enfants lui est en prison pour 3 mois et elle est partie avec ses enfants sans laisser d'adresse mais en...
Le club de l'immo ma pris 200 euro
Bonjour, le 5/08/2016 j'ai payé 200e pour avoir un bout de papier où j'ai une liste d'appartements qui sont censés être disponibles on va dire m...
Préavis location de 1 mois
RésoluMadame Monsieur Pour la résiliation d'un bail de location vide en "zone tendue : TOULOUSE " donc avec un délai de UN MOIS , voulez vous...
Mise en demeure pour état de propreté
RésoluBonjour, J'ai restitué mon appartement le 18/08/2016............j'ai refait les propretés qui s'imposent. L'appartement a été rendu propre..........
Locataire reçoit facture d'eau du proprio
Bonjour J'ai emménagé le 23 mars dans une maison accolé (7 logements en tout) Aujourd'hui j'ai reçu une facture (129e)d'eau de mon propriétaire...
Location vacances
Bonjour, J'ai besoin d'aide . Nous avons loué une location à des personnes qui nous fesais la semaine à 280€ au lieu de 300€ Pour 5 semaines . Sauf...
Site pour appartement.
Bonjour, je suis un peut bloqué, je voulais s'avoir si quelqu'un connait un site pour appartement avec wifi. Merci de votre aide.
Résiliation bail hlm après signature
Bonjour, j'ai signé un contrat de bail avec un HLM hier, mais je n'ai pas été informé sur le chauffage qui était individuel ( chaudière à gaz). Ed...
Réparation bonde douche
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement depuis 2012. Début juillet, j'ai constaté dans un placard qu'il y avait eu une infiltration sur le...
Colocation en t2
Bonjour je voulais savoir s'il était autoriser de faire une colocation dans un logement n'ayant qu'une chambre. Nous ne sommes pas dérangés par le fa...
Logement social étudiant, règles d'attribution
RésoluBonjour, Mon fils majeur étudiant de 19 ans s'est vu refusé l'attribution d'un logement en résidence d'une école d'ingénieur, géré par une société d...
Mandat cash
Bonjour. J'ai été confronté à un arnaqueur suite à une offre alléchante pour un studio à Paris. Je me suis rendu compte de la supercherie lorsque le ...
Depart de colocation
Bonjour, Pour vous expliquer mon cas, j'ai vécu dans une colocation dont le bail original date du 1er juin 2005 pour une durée de 3 ans renouvelab...
Apl pour propriétaire
Bonjour, Je viens d'accéder à la propriété, avec un terrain constructible et bien sur une construction de maison. Je suis actuellement maman d...
Préavis de 1mois
Bonjour, Es ce une raison qu'un propriétaire refuse le préavis d'un mois, car si renouvellement d'un contrat intérimaire avec le même employeur ? ...
Loyers impayés, aucun moyen de les joindre
Bonjour, J'ai énormément de mal à me faire payer mon loyer par mes locataires, et ce mois ci toujours pas de loyer et je n'arrive pas à les joindre....
Entretien annuel de la chaudière
Résolubonjour, propriétaire bailleur, je veux que l'artisan qui a posé la chaudière fasse l'entretien annuel. Donc, je veux prendre ne charge financière...
Colocation pour un an
Résolubonjour j'ai une demande d'étudiants qui désirent louer un appartement pour un an est-il possible d'établir une telle location dont la définition de...
Dois-je déjà faire valoir mes droits ?
Bonjour, le 1er Aout j'ai signé un bail concernant un studio meublé à Paris pour ma fille étudiante l'an prochain : habitant en province , j'ai été su...
Paiement de loyer par virement
Bonjour, je suis locataire, et pendant près de 9 ans je payais mon loyer par chèque à ma propriétaire qui habite au premier étage, moi habitant au sec...
Louer une salle chez soi
Bonjour, Je vais acheter une maison qui possède un modulaire à coté de la maison sur le terrain ce modulaire contient un point d'eau et des toil...
Assurance habitation
Résolu/FerméBonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, je suis un étudiant, c'est mon tout première fois que je vais habité dans un logement "je suis ...
Annulation d'un bail de location par le propriétaire
Bonsoir, le 1er juillet, nous avons signé un bail de location pour un appartement vide. Nous en avons pris possession dès l'état des lieux établi. Lor...
Payer un loyer sans remise de clés..?
Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit souci avec ma nouvelle propriétaire. Je m'explique : j'ai visité et signé le bail début juillet (2016), la prop...
Résidence principale devenant secondaire suite à mobilité pro
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un studio dans Paris que j'occupe. Achat fait en 2013, sur un crédit d'une durée de 25 ans. Suite à ...
Refus de rendre les clés
RésoluBonjour Notre locataire a fait effectuer un constat des lieux de sortie par huissier. Nous étions fortement opposés car aucun état des lieux d'entré...
Réparations et augmentation loyer ...
Bonjour, J'habite depuis avril 2011 une maison et demande au propriétaire de refaire les murs (enduit probablement) qui tombent en décomposition à...
État des lieux modifié que faire svp.
Bonjour Le 24 juillet j'ai quitté mon studio meublé de 500 euro avec 70 euro de charge j'ai fait l'état des lieux et remis les clés, le propriétair...
Caution non rendue
Bonjour, Je me permet de déposer ce message car je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Il y a maintenant plus de 2 mois j'ai rendu les clés de ...
Preavis reduit
Bonjour, Je loue actuellement un non meublé. Suite à la non reconduite de mon cdd je dois déménager pours mon nouvel emploi. Et l'agence me dit q...
Appart
Bonjour, Mon Dosier et passer en comition et à était accepté j'ai visité ma maison hier avec mes 4 enfants Mayenne habitat mon donner un dossier pr...
Les devis
Bonjour, j'ai une question, suite au déménagement il y a eue un impacte sur une lame du parquet, on nous à fait un devis que nous avons payé mais no...
Loyers impayés
Bonjour, J'ai un locataire guineen depuis septembre 2015. Il etait embauché par une assoc et avait un garant. Depuis fevrier, il ne paie plus reguli...
Prise de téléphone
Bonjour je viens d emménager et je constate que ma prise de téléphone murale est inutilisable. Je n arrive pas à brancher mon téléphone. Sa rentre pas...
Retenue abusive du dépôt de garantie
Bonjour, Pour avoir un accès à internet j'ai du faire installer la fibre dans l'appartement(l'immeuble était "fibré").pour cela l'installateur de Or...
Refue des bailleurs social
Bonjour, voila je suis au RSA je vis chez un particulier dans un loyer de type t/2 a 570 euro par mois a trois personnes moi je suis un traitement a...
Informations demandées par les agents immobiliers
RésoluBonjour, est il normal qu'un agent immobilier demande le n° de tél de l'ancien propriétaire lorsque suite à une demande de location pour cause profes...
Litige propriétaire
Bonjour, Je vous explique mon cas : J’ai quitté mon logement le 2/07/16 après avoir remis les clés et fait l’état des lieux de sortie. A ce jour, l...
Louer un logement en résidence secondaire
Résolu/FerméBonjour, Avez-vous la possibilité de me fournir un contrat type pour une location en résidence secondaire ; cela m'aiderait beaucoup. François
J'ai signer un bail au 1-09 mais je souhaite me désister
Bonjour, J'ai signé un bail démarrant au 1er septembre mais j'ai encore le contrat avec moi. Le propriétaire m'avait confié les documents pour les f...
Comment louer un studio en ayant que l'allocation chômage
Bonjour, Je viens de me séparer Je suis sans parents et Je ne perçois que l'allocation chômage de environ 990€ mensuel... D'ici quelques semaine...
Préavis et rsa
RésoluBonjour, je suis propriétaire, j'ai loué une maison à un couple avec 1 enfant et le bail est rédigé aux DEUX noms. L'un a un emploi CDI et l'autre l...
Caution
Bonjour,je suis locataire mon ex patronne ma licenciée elle s était porter cautionnaire solidaire quand je me suis renseigner pour changer de cautio...
Demande de congé du logement
Bonjour, J au demander congé de mon logement à mon propriétaire en lettre accuser réception celui ci la réceptionner mais à ce jour aucune nouvelles...
Charges abusives location
Bonjour à tous, Un peu perdu au milieu de tous mes papiers je viens chercher un peu l'aide de personne qui s'y connaisse. Voici ma situation :...
Régularisation des charges à la sortie
Bonjour, J'ai quitté un logement non meublé en Août 2015, depuis j'attend le décompte des charges qui j'en suis presque sûr est en ma faveur. Je l...
Prélèvement différent du solde à payer de l'avis d'échance
Bonjour, Je suis étudiante, et j'avais cette année un appartement dans la résidence étudiante de mon école. J'ai quitté ce logement avant la fin du ...