Les discussions

Abus

Bonjour, moi aussi le même soucis j 'ai réserver dans le gers pour septembre et l'on demande de régler le séjour un mois a l 'avance ,la personne q...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
feloxe

Chomage et sans travail

Bonjour, Voila depuis peu dans ma région je suis sans logement actuellement et je vais a droite à gauche mais c 'est compliqué , j 'ai fais des de...

Micha1.

Demande de remboursement caution

Bonjour, J'étais à la recherche d'un logement et une amie qui doit quitter le pays m'a proposé de récupérer son logement car ne pouvant rester dura...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Marmarmenard

A 16 ans, louer un appartement ?

Bonjour , j ai 14ans a la rentrer scolaire 2016 je passe en 3 eme , par la suite je voudrais faire un cap petite enfance j aurai donc 16ans je pourrai...

doris33

Locataire parti sans laisser adresse et prison

Bonjour, je loue a un jeune couple avec 3 enfants lui est en prison pour 3 mois et elle est partie avec ses enfants sans laisser d'adresse mais en...

sleepy00

Le club de l'immo ma pris 200 euro

Bonjour, le 5/08/2016 j'ai payé 200e pour avoir un bout de papier où j'ai une liste d'appartements qui sont censés être disponibles on va dire m...

djivi38

Préavis location de 1 mois

Résolu

Madame Monsieur Pour la résiliation d'un bail de location vide en "zone tendue : TOULOUSE " donc avec un délai de UN MOIS , voulez vous...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
sleepy00

Mise en demeure pour état de propreté

Résolu

Bonjour, J'ai restitué mon appartement le 18/08/2016............j'ai refait les propretés qui s'imposent. L'appartement a été rendu propre..........

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Marmarmenard

Locataire reçoit facture d'eau du proprio

Bonjour J'ai emménagé le 23 mars dans une maison accolé (7 logements en tout) Aujourd'hui j'ai reçu une facture (129e)d'eau de mon propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Valenchantée

Location vacances

Bonjour, J'ai besoin d'aide . Nous avons loué une location à des personnes qui nous fesais la semaine à 280€ au lieu de 300€ Pour 5 semaines . Sauf...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
feloxe

Site pour appartement.

Bonjour, je suis un peut bloqué, je voulais s'avoir si quelqu'un connait un site pour appartement avec wifi. Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail hlm après signature

Bonjour, j'ai signé un contrat de bail avec un HLM hier, mais je n'ai pas été informé sur le chauffage qui était individuel ( chaudière à gaz). Ed...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
djivi38

Réparation bonde douche

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement depuis 2012. Début juillet, j'ai constaté dans un placard qu'il y avait eu une infiltration sur le...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
lilo33

Colocation en t2

Bonjour je voulais savoir s'il était autoriser de faire une colocation dans un logement n'ayant qu'une chambre. Nous ne sommes pas dérangés par le fa...

dwaper17

Logement social étudiant, règles d'attribution

Résolu

Bonjour, Mon fils majeur étudiant de 19 ans s'est vu refusé l'attribution d'un logement en résidence d'une école d'ingénieur, géré par une société d...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Kiki

Mandat cash

Bonjour. J'ai été confronté à un arnaqueur suite à une offre alléchante pour un studio à Paris. Je me suis rendu compte de la supercherie lorsque le ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Traum93

Depart de colocation

Bonjour, Pour vous expliquer mon cas, j'ai vécu dans une colocation dont le bail original date du 1er juin 2005 pour une durée de 3 ans renouvelab...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
maylin27

Apl pour propriétaire

Bonjour, Je viens d'accéder à la propriété, avec un terrain constructible et bien sur une construction de maison. Je suis actuellement maman d...

Micha1.

Préavis de 1mois

Bonjour, Es ce une raison qu'un propriétaire refuse le préavis d'un mois, car si renouvellement d'un contrat intérimaire avec le même employeur ? ...

maylin27

Loyers impayés, aucun moyen de les joindre

Bonjour, J'ai énormément de mal à me faire payer mon loyer par mes locataires, et ce mois ci toujours pas de loyer et je n'arrive pas à les joindre....

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
sleepy00

Entretien annuel de la chaudière

Résolu

bonjour, propriétaire bailleur, je veux que l'artisan qui a posé la chaudière fasse l'entretien annuel. Donc, je veux prendre ne charge financière...

ETXE64

Colocation pour un an

Résolu

bonjour j'ai une demande d'étudiants qui désirent louer un appartement pour un an est-il possible d'établir une telle location dont la définition de...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
1quiete

Dois-je déjà faire valoir mes droits ?

Bonjour, le 1er Aout j'ai signé un bail concernant un studio meublé à Paris pour ma fille étudiante l'an prochain : habitant en province , j'ai été su...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
chichoa

Paiement de loyer par virement

Bonjour, je suis locataire, et pendant près de 9 ans je payais mon loyer par chèque à ma propriétaire qui habite au premier étage, moi habitant au sec...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
beron66

Louer une salle chez soi

Bonjour, Je vais acheter une maison qui possède un modulaire à coté de la maison sur le terrain ce modulaire contient un point d'eau et des toil...

Micha1.

Assurance habitation

Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, je suis un étudiant, c'est mon tout première fois que je vais habité dans un logement "je suis ...

Dernière réponse le 4 août 2016 par
djivi38

Annulation d'un bail de location par le propriétaire

Bonsoir, le 1er juillet, nous avons signé un bail de location pour un appartement vide. Nous en avons pris possession dès l'état des lieux établi. Lor...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
ddslucia

Payer un loyer sans remise de clés..?

Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit souci avec ma nouvelle propriétaire. Je m'explique : j'ai visité et signé le bail début juillet (2016), la prop...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Valenchantée

Résidence principale devenant secondaire suite à mobilité pro

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un studio dans Paris que j'occupe. Achat fait en 2013, sur un crédit d'une durée de 25 ans. Suite à ...

doris33

Refus de rendre les clés

Résolu

Bonjour Notre locataire a fait effectuer un constat des lieux de sortie par huissier. Nous étions fortement opposés car aucun état des lieux d'entré...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
sleepy00

Réparations et augmentation loyer ...

Bonjour, J'habite depuis avril 2011 une maison et demande au propriétaire de refaire les murs (enduit probablement) qui tombent en décomposition à...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Valenchantée

État des lieux modifié que faire svp.

Bonjour Le 24 juillet j'ai quitté mon studio meublé de 500 euro avec 70 euro de charge j'ai fait l'état des lieux et remis les clés, le propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Marmarmenard

Caution non rendue

Bonjour, Je me permet de déposer ce message car je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Il y a maintenant plus de 2 mois j'ai rendu les clés de ...

Marmarmenard

Preavis reduit

Bonjour, Je loue actuellement un non meublé. Suite à la non reconduite de mon cdd je dois déménager pours mon nouvel emploi. Et l'agence me dit q...

Marty955

Appart

Bonjour, Mon Dosier et passer en comition et à était accepté j'ai visité ma maison hier avec mes 4 enfants Mayenne habitat mon donner un dossier pr...

maylin27

Les devis

Bonjour, j'ai une question, suite au déménagement il y a eue un impacte sur une lame du parquet, on nous à fait un devis que nous avons payé mais no...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
gehi

Loyers impayés

Bonjour, J'ai un locataire guineen depuis septembre 2015. Il etait embauché par une assoc et avait un garant. Depuis fevrier, il ne paie plus reguli...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
laugav

Prise de téléphone

Bonjour je viens d emménager et je constate que ma prise de téléphone murale est inutilisable. Je n arrive pas à brancher mon téléphone. Sa rentre pas...

Cleopotamine

Retenue abusive du dépôt de garantie

Bonjour, Pour avoir un accès à internet j'ai du faire installer la fibre dans l'appartement(l'immeuble était "fibré").pour cela l'installateur de Or...

djivi38

Refue des bailleurs social

Bonjour, voila je suis au RSA je vis chez un particulier dans un loyer de type t/2 a 570 euro par mois a trois personnes moi je suis un traitement a...

Ysabe_l

Informations demandées par les agents immobiliers

Résolu

Bonjour, est il normal qu'un agent immobilier demande le n° de tél de l'ancien propriétaire lorsque suite à une demande de location pour cause profes...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
bobonne

Litige propriétaire

Bonjour, Je vous explique mon cas : J’ai quitté mon logement le 2/07/16 après avoir remis les clés et fait l’état des lieux de sortie. A ce jour, l...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Marmarmenard

Louer un logement en résidence secondaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Avez-vous la possibilité de me fournir un contrat type pour une location en résidence secondaire ; cela m'aiderait beaucoup. François

Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

J'ai signer un bail au 1-09 mais je souhaite me désister

Bonjour, J'ai signé un bail démarrant au 1er septembre mais j'ai encore le contrat avec moi. Le propriétaire m'avait confié les documents pour les f...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Arkana0

Comment louer un studio en ayant que l'allocation chômage

Bonjour, Je viens de me séparer Je suis sans parents et Je ne perçois que l'allocation chômage de environ 990€ mensuel... D'ici quelques semaine...

^^Marie^^

Préavis et rsa

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, j'ai loué une maison à un couple avec 1 enfant et le bail est rédigé aux DEUX noms. L'un a un emploi CDI et l'autre l...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Cleopotamine

Caution

Bonjour,je suis locataire mon ex patronne ma licenciée elle s était porter cautionnaire solidaire quand je me suis renseigner pour changer de cautio...

feloxe

Demande de congé du logement

Bonjour, J au demander congé de mon logement à mon propriétaire en lettre accuser réception celui ci la réceptionner mais à ce jour aucune nouvelles...

feloxe

Charges abusives location

Bonjour à tous, Un peu perdu au milieu de tous mes papiers je viens chercher un peu l'aide de personne qui s'y connaisse. Voici ma situation :...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Mia

Régularisation des charges à la sortie

Bonjour, J'ai quitté un logement non meublé en Août 2015, depuis j'attend le décompte des charges qui j'en suis presque sûr est en ma faveur. Je l...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Marmarmenard
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 44 930