Bail aux 2 noms suite séparation Mr ne veut pas résilier le bail

Fermé
Thesulah63 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 28 août 2017 à 21:47
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 févr. 2019 à 20:25
Bonjour,
J'ai déjà posté il y a quelques jours sur le même sujet.
Mon amie se sépare de son conjoint mais ils louent un appartement où le bail est au 2 noms.
Mon amie souhaite résilier le bail pour déménagar mais son ex-compagnon ne veut pas faire les démarches de son son côté.
Quels recours à t'elle ? Sachant que c'est elle seule qui a payé le loyer jusqu'ici et que son ex-compagnon ne pourra pas, compte tenu de ses revenus, garder l'appartement à son seul nom ?
Je précise qu'elle a également déposé une main-courante auprès des services de police pour violences conjugales et harcèlement, je ne sais si cela peut entrer en ligner de compte ???...
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils
Dans l'attente de vous lire,
Bonne soirée,
Thesulah

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
28 août 2017 à 22:44
bonjour,

un locataire en titre peut parfaitement résilier son contrat de location sans que le 2° locataire en titre en fasse autant.
Cependant, si celui qui reste ne peut pas assumer loyer & charges... le bailleur a le droit de faire appel au locataire sortant pendant 6 mois après la fin de son préavis ou de faire appel au garant, si garant il y a.

Cdt.
15