Les discussions

Propriétaire refuse d'allumer la chaudiere

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle avec cave dans laquelle il y a une chaudière au fiul. Mon propriétaire ne veut pas que j'...

41 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
xplom

Attestation quant à l'existence légale d'un logement

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans un bâtiment dont les services de l'urbanisme de ma ville conteste l'existence légale. Quelles sont l...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loyers impayés procedure

Bonjour, merci pour votre conseil,j'ai des locataires qui ne payent plus les loyers depuis plus de 8 mois ,comme vs me l'avez conseillé j'ai fait inte...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
sleepy00

Régularisation de charges pour nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, Voici ma question : un propriétaire peut-il faire une régularisation de charges sur une période où il n'a été propriétaire que 2,5 mois s...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Marius

Location a ma fille

Bonjour, Je dois louer une maison a ma fille a t elle droit à au allocations logements

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
maylin27

La caution

Bonjour, J'ai un locataire qui décide de déménager à la fin du mois d'octobre et je sais pas comment faire pour sa caution vu le contrat DST touj...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
djivi38

Révision de loyer

Bonjour, Je loue un logement depuis le 1° juin 2014. IRL du 4° trimestre 2013 (124.83). A ce jour je n'ai pas révisé le loyer. Je souhaite révise...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
djivi38

Taxe d habitation

Bonjour, J ai acheté un appartement et j aurais les clefs le 20/12/17 doit on payer la taxe d habitions de se logement

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Problème d'humidité et moisissures

Bonjour voilà je loue un studio depuis juillet tout aller bien jusqu'à un mois ou mon appartement à commencé à avoir de l'humidité et suite à ca appar...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
BmV

Fin de caution solidaire

Résolu

Bonjour, Mon fils loue un appartement depuis 6 mois pour lequel je suis caution solidaire. Il a demissionné de son travail et n'a pas payé so loy...

angelll41

Facturation assainissement, branchement non réalisé

Bonjour, Je suis colocataire d'une maison dont l'assainissement n'est pas raccordé au réseau collectif. Le syndicat facture l'assainissement à la ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Réduction de préavis

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas depuis quelque temps j'ai bcp d'humidité dans mon appartement et pour couronné le tout je vais accouché dans...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Violette

Nouveau diagnostic électrique loi alur

Bonjour, Je loue depuis quelques années un appartement situé en copropriété. L'immeuble date de 2006 donc moins de quinze ans. Dois-je effectuer ou ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
;;

Visite d'un logement occupé

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un bailleur ou une agence immobilière à le droit de faire visiter des biens occupés sans accompagner le candidat l...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Augustin

Expulsion suite à séparation

Bonjour voilà j’expose mon problème j’ai 3 enfants le plus grand à 5 ans et je vis actuellement dans un logement du parc privée toute aller bien jusqu...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
relou

Réduction de bail

Bonjour locataire d'une maison chez un particulier, dans les conditions de réduction de bail il y a une particularité concernant chômage et à la suit...

Valenchantée

Préavis réduit a 1 mois

Bonjour, Il y a quelques années mon mari et moi avons envoyé sous lettre recommandée avec AR notre demande de préavis reduit a un mois pour raison...

sleepy00

Problème avenant contrat de location suite séparation

Bonjour, Voila je rencontre un gros problème. Mon conjoint et moi somme séparés depuis mli septembre 2017. Nous sommes pacsés. Je garde la mais...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
maylin27

Travaux de remises au norme

Bonjour, voilà, j'ai loué un logement il y a bientôt un an. Au départ, tout était apparemment nickel, puisque le propriétaire peignait les murs en ...

lekabilien

Changement d'un des locataires : possibilité d'expulsion ?

Résolu

Bonjour, Mon compagnon a loué il y a quelques années un appartement avec sa compagne de l'époque alors qu'ils étaient tous deux étudiants. A leur ...

relou

Précision sur les conditions de location d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour. Je désirerai savoir si une société civile immobilière peut gérer la location d'un bâtiment à usage d'habitation si ce bâtiment est la propri...

jeandemande

Préavis fin de bail

je suis actuellement en séparation avec mon ami..nous avons envoyé le preavis pou le bail de 3 mois en recommandé avec AR..Je n ai pas recu l accusé d...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Poisson92100

Verification normes installation électrique appartement

Bonjour j'ai emménager dans un appartement hlm et j'ai une question qui concerne les normes électrique j'ai lu l'article concernant les normes mais je...

Mackenzie32

Rupture de location appartement suite a perte d'emploi + 6 mois

Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon emploi il y a plus de 6 mois, je veux déménager car j'ai retrouver un CDD. Mon propriétaire me dit que je ne peux pas bénéfi...

Poisson92100

Remboursement teom - ambiguïté forfait de charges

Bonjour, Je me permets de reposter sur le sujet (déjà plusieurs fois traité) car je n'ai pas trouver de réponse quand à la situation suivante Co...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Annulation du bail avant la date d'effet - urgent

Bonjour, J'ai signé un bail d'une location meublée mais je ne veux plus emmenager à cet appartement. J'ai été pressé et j'ai fait une erreur énorm...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
expatcan

Demande de preavis

Bonjour je souhaiterai connaitre le delai de preavis possible pour un logement dont ma fille occupe actuellement , vu qu elle doit se pacser et prendr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
djivi38

Type de bail

Suite à un dégât des eaux, nous devons être relogés pendant la durée des travaux. Quel type de bail de location meublée pouvons nous trouver pour une...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
djivi38

Demande de renseignement

bonjour je viens de signe un bail avec batigere et suite a l etat des lieux nous avons ouvert le compteur d eau et une demie heure apres nous nous som...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
djivi38

Problème avec l’agence immobilière

Résolu

Bonjour, J’ai signé un bail location meublé avec une copine à moi, il y a 5 ans. Nous n’avons jamais habité ensemble, à l’époque je n’avais pas de...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Caroo22

Augmentation du loyer crous

Bonjour, Je suis étudiante à lyon et depuis un an je vis dans une résidence du crous. En mai 2017, on ma demandé de renouveler mon contrat de 2016 e...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
BmV

Ai je le droit à un logement social ?

Bonjour, J aimerais savoir si j aurai le droit à un logement social sachant que je suis toujours propriétaire avec le père de mes enfants dont je me...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Poisson92100

Caution à restituer

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une maison avec jardin que je louais depuis 6 ans. Le jardin était en piteux état et il m'a fallu une semaine entière pour le...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flag-64

Entretien chaudière

Bonjour, mon ancienne locataire A a fait effectuer et régler le contrat entretien de la chaudière en novembre 2015. A a quitté le logement en juin...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
djivi38

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, je cherche à louer un logement, mais mon dossier n'est pas assez solide. Donc ma mère se propose d'être sur mon bail, comme on l'avait dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Maf'

Frais d'entretien de chaudière à repayer

Bonjour à tous, Je viens de quitter le logement que j'occupais depuis 2 ans. J'ai réalisé à mes frais au cours de l'occupation du logement l'entret...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
feloxe

Préavis réduit si on ne veut pas reconduire son cdd ?

Résolu

Bonjour, Je voulais simplement savoir si j'ai le droit de prétendre au préavis réduit de 1 mois lorsque c'est moi qui décide de ne pas renouveler ...

anarshield

Duree préavis logement

Mon compagnon avait un CDD à 1h30 de chez moi. Et donc son logement à proximité. Il vient de trouver un CDI a côté de chez moi et nous emmenageons do...

Poisson92100

Droit d'expulsion d'un locataire

Bonjour, Ma petite fille loue un appartement et paie son loyer régulièrement. Son propriétaire lui donne un délai de 8 jours de vive voix sans justif...

Energizor

Contrainte abf

Bonjour, je possède un local commercial dans une petite ville de l'eure et souhaite louer ce local. la porte d'entrée est vieille, en bois simple vi...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Rupture de bail par le propietaire - cas d'un expactrié

Bonjour Je loue mon logement, le bail expire dans 2 ans. Je suis expat, et je vais rentrer en France dans 3 mois. Puis-je reprendre mon appar...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Eric_San

Location d'un meuble avec charges comprises

Bonjour, Je loue un apt meuble pour mon fil pour ses études. Dans le contrat il est stipulé " toutes charges comprise" en sup de 25€ / mois au prix...

Paris...

A la recherche d'un logement

Bonjour, je suis a la rue et sans resourses ou il faut s'adressé pour avoir un revenu et de se nourrir

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sol incurvé dans mon séjour

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et je constate que le sol du séjour n'est pas droit. Il est incurvé en son milieu. Je ne l'av...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
5

Ma société hlm et ma mairie détourne des logements par piston

Bonjour, je suis dans une impasse et souhaiterai effectuer un recours au préfet Je vous explique ma situation : j'ai demandé un logement en maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Marley

Pb avec ma taxe d'ordures ménagères !

Bonjour, J'ai déménagé dernièrement (depuis le 31/07/2017) dans un appartement en location. Aujourd'hui je reçois un courrier de la part de l'agen...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
eyponyme

Problème état des lieux sortie

Bonjour à tous et a toutes!!! Tout d'abord je tiens a m'excuse si j'ecris mal ou si il y a des erreurs J'ai besoin d evotre aide svp. Le 22 s...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
djivi38

Locataire : refus de travaux possible?

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis un an. Depuis mon arrivée, le propriétaire a fait effectuer des travaux par l'électricien (chang...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Paris...

Anticiper mon preavi 1 mois

Bonjour, Je suis entrain de negocier depart le depart de mon emploi par une rupture conventionnelle. Ma question est sur le preavi pour quitter ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
dna.factory

Règles de préavis pour le départ (location meublée)

Bonjour, Je viens de recevoir un bail pour une nouvelle location meublée. Le bail ne mentionne pas la condition que je pourrais quitter à tout mome...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Valenchantée
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 44 412