Les discussions
1er entretien du chauffe eau
Bonjour, je voulais savoir ,je suis dans ce logement depuis Janvier 2016 ,et mon chauffe eau ne veut plus chauffer les radiateurs ,mais le bailleur n'...
Bail un seul nom mais vie à deux
Bonjour, je viens de signer mon bail de location à mon seul nom. Hors je vais vivre avec mon petit ami. dois-je le dire au bayeur? ou étant donné que ...
Séparation, problème de bail
Bonjour, j'ai décidé de prendre de la distance avec ma femme avant de probablement lancer une procédure de divorce, histoire d'être totalement cer...
Locataire sortant dun bail a 2 noms
Bonjour, Je suis locataire avec le pere de mon fils, le bail etant a nos 2 noms hors je desire quitter le logement mais mon frere est garant . Pu...
Loyer
Bonjours , Je souhaiterai avoir dès information voila je vous explique j ai été licencier du à une soucis de santé mise en inaptitude j ai donc fait...
Mise à disposition local, charges.
Bonjour Est il possible de mettre à disposition d'une association un local gratuitement mais en demandant un support de charges de 150€/mois ? Merci...
Location box
Bonjour je suis locataire d'un box . le bail courait jusqu'a mi décembre . J'avais fait une demande fin aout 2017 pour arrêter la location car j...
Le proprio a-t-il le droit de résilier abonnement électricité ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si le propriétaire a le droit de résilier abonnement enedis car le contrat est à son nom et je suis sa locataire dan...
Taxe d'habitation
Bonjour* Je voudrais savoir si je quitte mon appartement le 31 décembre , si mon préavis que j'ai envoyé au propriétaire va jusqu'au 10 janvier , e...
Se retiré d'un bail hlm
Bonjour, j'ai signé un bail avec mon compagnon en 2010 nous sommes séparé à présent depuis 2015 j'ai fais un AR au bailleur hlm mais ce dernier refu...
Location meuble
Bonjour, dois je m inscrire au greffe pour avoir un numero siret? pour une location d'un meuble a l année qui rapporte 54OOE par an merci
Régulation par prélèvement automatique
Bonsoir à tous, Je loue un appartement depuis maintenant 2 ans. Mon loyer est prélevé par l'agence via prélèvement automatique. Lors d'une tenta...
Accès au disjoncteur électrique dans un lieu public (laverie)
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide Je me trouve dans une situation de logement un peu particulière : en effet je loue depuis peu un ...
Changement de bail sans mon accord
Bonjour suite ma séparation avec la concubine elle a demandé à la propriétaire changer le bail et de le mettre à son nom elle a fait ça sans mon accor...
Caution de garantie
Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon ancien propriétaire. En 2016 j'ai déclaré à l'agence Et au propriétaire de gros soucis d'humidité attaquan...
Propriétaire qui ne fait pas les travaux nécessaires
Bonjour à tous, Je poste aujourd'hui sur ce forum car moi et mon compagnon avons quelques problèmes avec notre propriétaire concernant des travaux...
Location d'un meublé à l'année
bonjour, j ai mis en location annuelle un appartement d'un loyer de 460e charges comprises revenu annuel 5520e dois je le declarer au greffe afin d...
Mon propriétaire vend sa maison
Bonsoir mon propriétaire vend sa maison mais j'ai une exploitation agricole et ce que le propriétaire à le droit de me mettre dehors Merci d'avance
Colocation à trois bail unique et versement apl à l'agence
Bonjour, Ma nièce est en colocation avec deux sœurs avec un bail unique. Tout les mois c est le père de ses amies à qui elle paye sa part du loyer ...
Qui doit payer le remplacement du réfrigerateur
Bonjour à tous, nous avons un contrat de bail commercial pour 9 ans, spécifiant que l'entretien et les réparations sont à la charge du Preneur, sou...
Préavis 1 mois suite rupture conventionnelle / quels délais ?
Bonjour, Ma compagne a signé sa rupture conventuelle au 31 août 2017. Aujourd’hui nous souhaitons quitter notre logement pour driverse raisons. Po...
Changement de propriétaire au milieu du bail professionnel
Bonjour a tous, J'ai acheter un immeuble, comprenant un local professionnel au rdc (podologue) loué et un appartement a l'étage actuellement en co...
Loyers impayés et état des lieux de sortie
Bonsoir, J'ai été locataire et l'appartement n'était pas au top de sa forme. J'ai demandé maintes et maintes fois de réparer le parquet sans rien à...
Taxe ordure ménagère
Bonjour, Je loue un appartement avec 80 euros de charges en provisions. Dans mon bail, il est bien marqué que les charges seront régularisés une ...
Commentaire dans l'état des lieux
Bonjour, Je voulais savoir , si les commentaires dans un état des lieux pouvaient justifier une retenue sur le dépôt de garantie. Dans mon cas...
Loi pinel : evolution des ressources du locataire
Bonjour Dans le cadre de la loi Pinel, que se passe-t-il si les ressources du locataire passent au-dessus du plafond pendant la durée du bail?
Le propriétaire refuse des réparations - chaudière en panne
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison et la semaine dernière ma chaudière est tombée en panne avec une fuite d'eau dans toute la cave...
Degat suite etat des lieux
Bonjour, je prend quelques information pour ma mère qui vient de récupérer suite au départ du locataire un logement que je devais habiter . Elle a ...
Frais de désencombrement liés aux travaux
Bonjour, Pour le moment je ne trouve pas la réponse sur internet. Des travaux doivent être effectués dans le logement que je loue. Ils nécessite...
Mise a disposition d une salle a un elu
Bonjour, J ai mis a disposition pendant 10 années ,en tant que commerçant,une salle de mon Etablissement a la disposition d un élu pour ses permanen...
Résiliation du contrat et trêve hivernale
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement qui est gérée par le CCAS de ma ville. J'ai reçu un courrier RAR fait le 29 novembre 2017 que j'ai ...
Moisissures, dégâts, qui paie ?
Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans dans une maison ancienne ( corps de ferme), le proprio n'a jamais fait les travaux pour que ca soit habitable ...
Charges recuperables : eau?
Bonjour, Nous avons loué un appartement meublé pendant quelques mois, je pensais que l'eau faisait partie des charges comme pour les précédentes loc...
Location à un frère et assurance loyer impayé
Bonjour, J'ai acheté un appartement pour faire du Pinel. Est-ce si je loue mon appartement à mon frère je peux souscrire à une garantie de loyers...
Comment louer un logement sans emploi mais avec une belle somme
Bonjour, je souhaite m'installer à Bordeaux mais je n'y ai pas de travail. Je perçois actuellement le chômage et je dispose d'environs 250.000 euros...
Délais préavis domiciliation ste dans bail habitation
Bonjour, je loue une maison avec un bail habitation traditionnel, le locataire a domicilié sa société- à l'adresse de la location de la maison qu...
Annulation d'un préavis de location
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon logement d'ici 3 mois et compte donc envoyer ma lettre de préavis bientôt. Cependant, mes projets risquent d'être m...
RésoluBonjour, je loue une maison a deux personne a deux dames l une on va l appeler Anne perçoir 1600€ par mois et l'autre Annie Qui perçoir 3900...
Réduction de préavis car changement de travail
Bonjour, Avec mon conjoint (nous sommes pacsés), nous louons un appartement non meublé dont le bail est au deux noms. Après 3 mois de chômage, j'ai ...
En couple puis séparation : nouveau bail ?
Bonjour, Je me suis séparé de mon compagnon, nous vivons pour le moment en colocation, le temps qu'il trouve plus d'heures de travail et pouvoir p...
Caution et dégât des eaux
Bonjour, Je louais un appartement et il y a eu un dégât des eaux dans ma salle de bain (dûe à une mauvaise installation du voisin du dessus). L'ass...
Paiement du loyer
Bonjour, Je lis plein d'infos concernant l'obligation du locataire de payer son loyer mais y a t-il une date limite pour le proprio pour prélever l...
Garant noté comme locataire sur le bail.
Bonjour, Pour louer mon appartement avec ma copine, le propriétaire a refusé que mes parents se portent garant et demandé d'inclure leurs noms sur l...
Décalage versement caf
Bonjour, Je suis bailleur. La caf vient ce me dire que s'il me font un versement direct, je dois accepter ce décalage et avancer la part manquante c...
Couple marié : mari veut louer un appartement
Bonjour, Marié depuis 15 ans et parent de 2 enfants, mon mari veut quitter le domicile conjugual et louer un appartement pour refaire sa vie. Pas...
Caution encaissée par propriétaire pour raison injustifiée
Bonjour, Ma propriétaire m'a annoncé il y a 3 mois qu'elle ne désirait plus reconduire mon bail (studio meublé) pour raison de reprise du logement ...
Utilisation du depot de garantie locataire
Bonjour* Mon studio était géré par Nexity Lyon jusqu'au 11/08/2017 date du départ du locataire . La résiliation du mandat a été faite auparavant pa...
1 adresse pour 2 locations distinctes.
Bonjour, Nous louons depuis quelques mois une maison au numéro 14. L'entrée ne se situe pas dans la rue mais dans une ruelle perpendiculaire. Notr...
Règlement loyer
Bonjour, Je suis rentrer dans mon logement le 1er Décembre, j’ai convenu avec le propriétaire du paiment du loyer le 12 de chaque mois car j’ai pas ...
Entretien de la chaudière?
bjr j ai quitté un logement après 2 mois 1/2 dans la location...je viens de recevoir ma caution dont a été déduite la totalité de l entretien de la c...