Les discussions
Propriétaire refuse d'allumer la chaudiere
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle avec cave dans laquelle il y a une chaudière au fiul. Mon propriétaire ne veut pas que j'...
Attestation quant à l'existence légale d'un logement
Bonjour, Je loue actuellement un logement dans un bâtiment dont les services de l'urbanisme de ma ville conteste l'existence légale. Quelles sont l...
Loyers impayés procedure
Bonjour, merci pour votre conseil,j'ai des locataires qui ne payent plus les loyers depuis plus de 8 mois ,comme vs me l'avez conseillé j'ai fait inte...
Régularisation de charges pour nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Voici ma question : un propriétaire peut-il faire une régularisation de charges sur une période où il n'a été propriétaire que 2,5 mois s...
Location a ma fille
Bonjour, Je dois louer une maison a ma fille a t elle droit à au allocations logements
La caution
Bonjour, J'ai un locataire qui décide de déménager à la fin du mois d'octobre et je sais pas comment faire pour sa caution vu le contrat DST touj...
Révision de loyer
Bonjour, Je loue un logement depuis le 1° juin 2014. IRL du 4° trimestre 2013 (124.83). A ce jour je n'ai pas révisé le loyer. Je souhaite révise...
Taxe d habitation
Bonjour, J ai acheté un appartement et j aurais les clefs le 20/12/17 doit on payer la taxe d habitions de se logement
Problème d'humidité et moisissures
Bonjour voilà je loue un studio depuis juillet tout aller bien jusqu'à un mois ou mon appartement à commencé à avoir de l'humidité et suite à ca appar...
Fin de caution solidaire
RésoluBonjour, Mon fils loue un appartement depuis 6 mois pour lequel je suis caution solidaire. Il a demissionné de son travail et n'a pas payé so loy...
Facturation assainissement, branchement non réalisé
Bonjour, Je suis colocataire d'une maison dont l'assainissement n'est pas raccordé au réseau collectif. Le syndicat facture l'assainissement à la ...
Réduction de préavis
Bonjour, Voilà je vous explique mon cas depuis quelque temps j'ai bcp d'humidité dans mon appartement et pour couronné le tout je vais accouché dans...
Nouveau diagnostic électrique loi alur
Bonjour, Je loue depuis quelques années un appartement situé en copropriété. L'immeuble date de 2006 donc moins de quinze ans. Dois-je effectuer ou ...
Visite d'un logement occupé
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un bailleur ou une agence immobilière à le droit de faire visiter des biens occupés sans accompagner le candidat l...
Expulsion suite à séparation
Bonjour voilà j’expose mon problème j’ai 3 enfants le plus grand à 5 ans et je vis actuellement dans un logement du parc privée toute aller bien jusqu...
Réduction de bail
Bonjour locataire d'une maison chez un particulier, dans les conditions de réduction de bail il y a une particularité concernant chômage et à la suit...
Préavis réduit a 1 mois
Bonjour, Il y a quelques années mon mari et moi avons envoyé sous lettre recommandée avec AR notre demande de préavis reduit a un mois pour raison...
Problème avenant contrat de location suite séparation
Bonjour, Voila je rencontre un gros problème. Mon conjoint et moi somme séparés depuis mli septembre 2017. Nous sommes pacsés. Je garde la mais...
Travaux de remises au norme
Bonjour, voilà, j'ai loué un logement il y a bientôt un an. Au départ, tout était apparemment nickel, puisque le propriétaire peignait les murs en ...
Changement d'un des locataires : possibilité d'expulsion ?
RésoluBonjour, Mon compagnon a loué il y a quelques années un appartement avec sa compagne de l'époque alors qu'ils étaient tous deux étudiants. A leur ...
Précision sur les conditions de location d'un bien immobilier
RésoluBonjour. Je désirerai savoir si une société civile immobilière peut gérer la location d'un bâtiment à usage d'habitation si ce bâtiment est la propri...
Préavis fin de bail
je suis actuellement en séparation avec mon ami..nous avons envoyé le preavis pou le bail de 3 mois en recommandé avec AR..Je n ai pas recu l accusé d...
Verification normes installation électrique appartement
Bonjour j'ai emménager dans un appartement hlm et j'ai une question qui concerne les normes électrique j'ai lu l'article concernant les normes mais je...
Rupture de location appartement suite a perte d'emploi + 6 mois
RésoluBonjour, j'ai perdu mon emploi il y a plus de 6 mois, je veux déménager car j'ai retrouver un CDD. Mon propriétaire me dit que je ne peux pas bénéfi...
Remboursement teom - ambiguïté forfait de charges
Bonjour, Je me permets de reposter sur le sujet (déjà plusieurs fois traité) car je n'ai pas trouver de réponse quand à la situation suivante Co...
Annulation du bail avant la date d'effet - urgent
Bonjour, J'ai signé un bail d'une location meublée mais je ne veux plus emmenager à cet appartement. J'ai été pressé et j'ai fait une erreur énorm...
Demande de preavis
Bonjour je souhaiterai connaitre le delai de preavis possible pour un logement dont ma fille occupe actuellement , vu qu elle doit se pacser et prendr...
Type de bail
Suite à un dégât des eaux, nous devons être relogés pendant la durée des travaux. Quel type de bail de location meublée pouvons nous trouver pour une...
Demande de renseignement
bonjour je viens de signe un bail avec batigere et suite a l etat des lieux nous avons ouvert le compteur d eau et une demie heure apres nous nous som...
Problème avec l’agence immobilière
RésoluBonjour, J’ai signé un bail location meublé avec une copine à moi, il y a 5 ans. Nous n’avons jamais habité ensemble, à l’époque je n’avais pas de...
Augmentation du loyer crous
Bonjour, Je suis étudiante à lyon et depuis un an je vis dans une résidence du crous. En mai 2017, on ma demandé de renouveler mon contrat de 2016 e...
Ai je le droit à un logement social ?
Bonjour, J aimerais savoir si j aurai le droit à un logement social sachant que je suis toujours propriétaire avec le père de mes enfants dont je me...
Caution à restituer
RésoluBonjour, J'ai récupéré une maison avec jardin que je louais depuis 6 ans. Le jardin était en piteux état et il m'a fallu une semaine entière pour le...
Entretien chaudière
Bonjour, mon ancienne locataire A a fait effectuer et régler le contrat entretien de la chaudière en novembre 2015. A a quitté le logement en juin...
Résidence principale ou secondaire
Bonjour, je cherche à louer un logement, mais mon dossier n'est pas assez solide. Donc ma mère se propose d'être sur mon bail, comme on l'avait dé...
Frais d'entretien de chaudière à repayer
Bonjour à tous, Je viens de quitter le logement que j'occupais depuis 2 ans. J'ai réalisé à mes frais au cours de l'occupation du logement l'entret...
Préavis réduit si on ne veut pas reconduire son cdd ?
RésoluBonjour, Je voulais simplement savoir si j'ai le droit de prétendre au préavis réduit de 1 mois lorsque c'est moi qui décide de ne pas renouveler ...
Duree préavis logement
Mon compagnon avait un CDD à 1h30 de chez moi. Et donc son logement à proximité. Il vient de trouver un CDI a côté de chez moi et nous emmenageons do...
Droit d'expulsion d'un locataire
Bonjour, Ma petite fille loue un appartement et paie son loyer régulièrement. Son propriétaire lui donne un délai de 8 jours de vive voix sans justif...
Contrainte abf
Bonjour, je possède un local commercial dans une petite ville de l'eure et souhaite louer ce local. la porte d'entrée est vieille, en bois simple vi...
Rupture de bail par le propietaire - cas d'un expactrié
Bonjour Je loue mon logement, le bail expire dans 2 ans. Je suis expat, et je vais rentrer en France dans 3 mois. Puis-je reprendre mon appar...
Location d'un meuble avec charges comprises
Bonjour, Je loue un apt meuble pour mon fil pour ses études. Dans le contrat il est stipulé " toutes charges comprise" en sup de 25€ / mois au prix...
A la recherche d'un logement
Bonjour, je suis a la rue et sans resourses ou il faut s'adressé pour avoir un revenu et de se nourrir
Sol incurvé dans mon séjour
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et je constate que le sol du séjour n'est pas droit. Il est incurvé en son milieu. Je ne l'av...
Ma société hlm et ma mairie détourne des logements par piston
Bonjour, je suis dans une impasse et souhaiterai effectuer un recours au préfet Je vous explique ma situation : j'ai demandé un logement en maison...
Pb avec ma taxe d'ordures ménagères !
Bonjour, J'ai déménagé dernièrement (depuis le 31/07/2017) dans un appartement en location. Aujourd'hui je reçois un courrier de la part de l'agen...
Problème état des lieux sortie
Bonjour à tous et a toutes!!! Tout d'abord je tiens a m'excuse si j'ecris mal ou si il y a des erreurs J'ai besoin d evotre aide svp. Le 22 s...
Locataire : refus de travaux possible?
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis un an. Depuis mon arrivée, le propriétaire a fait effectuer des travaux par l'électricien (chang...
Anticiper mon preavi 1 mois
Bonjour, Je suis entrain de negocier depart le depart de mon emploi par une rupture conventionnelle. Ma question est sur le preavi pour quitter ...
Règles de préavis pour le départ (location meublée)
Bonjour, Je viens de recevoir un bail pour une nouvelle location meublée. Le bail ne mentionne pas la condition que je pourrais quitter à tout mome...