Ne pas payer son dernier loyer-cause litige avec le bailleur.
Bonjour, Nous avons depuis Février 2017 des soucis avec notre agence de location qui nous loue un appartement non meublé. Un dégât des eaux s'est d...
Bonjour, Nous avons depuis Février 2017 des soucis avec notre agence de location qui nous loue un appartement non meublé. Un dégât des eaux s'est d...
Bonjour, je viens de signer un bail , au 1er mars . le locataire actuel me refuse la possibilité de visiter l'appartement avant son départ . j'ai ...
Bonjour, mon locataire n'a pas payer son loyer de janvier 2018 car il y a une fuite de toiture et cela goutte dans l'appartement selon la pluie ce pr...
Bonjour , lors de la fin de mon bail j’ai signer un état des lieux en 1 exemplaire que le propriétaire m’as renvoyer par mail plusieurs jours plus ta...
Bonjour, Nous étions en location dans une maison constituée de deux appartements. Le propriétaire a son entreprise à coté de la maison. Cette loca...
Bonjour, J’en suis propriétaire d’un appartement, et mon locataire suite à la perte de sa télécommande de parking (par lui même) me réclame 1 mois...
Bonjour, ns avons emménagé ds une maison début septembre 17. À l'etat des lieux entrant le notaire faisant la liaison entre une autre agence notarial...
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Ayant trouvé un emploi dans un autre département (infirmière), il m'a fallu un logement, que j'ai tr...
Bonjour ;, je rencontre un problème suite a la dépose de mon préavis concernant mon logement . j'ai eu une proposition de travail d'une société qu...
Bonjour, Je loue un appartement qui est en zone tendue. J'ai donné préavis en LRAR le 22/01/2018 et mon état des lieux a lieu le 22/02/2017. ...
Bonjour, j'ai ma fille qui occupe une location mais elle arrête ses études pour aller travailler à 80 kilomètres de [appartement Elle est embauché ave...
Bonjour* Mes revenus en 2017 on baissait de 14700 euros qui correspond a une prime de départ retraite. J avais un surloyer de 125 euros .et en 201...
Bonjour, nous allons arriver a la fin de 3 an de baille locatif de la maison que nous louons somme nous obliger de donner 3 moi de prévis étant ...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de connaître votre point de vue concernant ceci : Nous étions locataire d'un appartement et avon...
bonsoir, voila j'ai loué une maison de juillet 2013 jusqu'a mars 2017 entre temps en mai 2016 la maison a été vendue donc nouveau proprietaire qui on...
Bonjour, Je vais faire signer pour la location de notre logement en colocation une caution solidaire à nos 3 garants car il y a 3 colocataires avec ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location en meublée début décembre 2018 , pensant la personne que j'avais choisi de bonne ...
Bonjour, J’ai une petite question j’ai louer un appartement à un particulier j’ai donner une caution de 360 euro en liquide et 100 euro pour les 10 ...
Bonjour, Je viens savoir si quelqu'un connaîtrait les lois applicables à ma situation... J'ai rendu le mois dernier un appartement que j'ai lou...
J'ai loué un appartement semi meublé et la la machine à laver est tombé en panne est ce que c à moi de le réparer
Bonjour, Mes colocataires et moi sommes entrés sur les lieux de notre habitation en Août 2017, et depuis cette date, notre chaudière est totalement...
Bonjour, Je viens vers vous pour trouver les numéros de décret, loi, norme ..... pour le problème suivant : Chez ma femme, vivant dans un petit imm...
Bonjour, En 12/2017, j'ai signé un bail pour la location d'une maison avec une agence immobilière avec date de prise d'effet au 05/02/2018. Suite c...
Bonjour, La propriétaire nous a remis les clés le 23 septembre (car elle habite à l'étranger) pour une maison dont la prise de possession a eu lieu l...
ma locataire est en place depuis le 1 septembre 2012, le bail a été signé le 13 septembre 2012.je compte vendre mon appartement à quelle date je peux ...
Bonjour, Nous envisageons une séparation mais nous avons un logement en commun avec un prêt en cours. Je souhaite savoir s'il est possible de cons...
Bonjour à tous, je compte encore sur vos bons conseils : dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail ve...
Bonjour, Sur notre bail, notre propriétaire a noté un paiement du loyer le 1er du mois. Cependant elle ne nous l'a ni indiqué ni lu le jour de la si...
Bonjour, Après de multiples recherche je n'ai pas l'impression d'avoir avancé... Moi et mon copain nous aimerions prendre un appartement pour se...
Bonjour Je suis auto entrepreneur depuis 5 mois et j'ai une convention de prestataire de service jusqu'en juillet 2018. Mon conjoint est intérimai...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai mis fin à mon bail, mais j'ai appris que des travaux seraient entrepris dans mon logement (refaction murs, sols....
Bonjour, J'occupe (locataire) aujourd'hui un logement dont l'eau froide est payé par le propriétaire. L’immeuble dans lequel j'habite est collecti...
Bonjour, Voila le lettre de préavis de départ d'un logement doit elle étes écrite manuscrite ou peut on la faire par traitement de texte? Une préci...
Bonjour, Propriétaire d un petit appart, mon locataire ne paie plus le loyer. Outre les mesures juridique d 'expulsion en cours, et un recours en an...
Bonjour, Je suis actuellement au chômage indemnisé pour encore quelques mois J'envisage de quitter la région pour rejoindre mon compagnon je voudr...
Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni une quittance de loyer que la CAF a refusé parce qu'il manquait le Nom et Prénom du propriétaire. Sur cette...
Bonjour, Je me permets de lancer un nouveau sujet, car cela fait bientôt 6 mois que je n'arrive pas à récupérer une partie du montant du dernier m...
Bonjour, Je loue une chambre meublée à une étudiante dans ma maison avec un bail courant jusqu'en août (9 mois). Elle est là depuis à peine deux mo...
bonjour , jai loué une maison en aout 2011 avec un bail de 3 ans qui s'est reconduit automatiquement et je voudrais savoir si je doit attendre aout 20...
Bonjour, Mon locataire a littéralement saccagé une porte-fenêtre en bois : - son chien, insatisfait d'être enfermé, a dévoré les deux ventaux sur...
Bonjour, En 2017 j'ai loué dans l'urgence un logement sans contrat de bail. Les terme de l'accore orale avec le propriétaire etait les suivant. L...
Bonjour, Voila, j'ai laisse de la consigne pour loue une appart ,deux jours apres , j'ai change d'avis.es-ce que ,je peus recupere la consigne ou pa...
Bonjour, je me permets de vous contacter car voici plus d'un an que nous sommes rentrés chez nous pour trouver un problème énorme de moisissures dans ...
Bonjour, Je ne vie plus chez mes parent et je voudrait prendre un studio mes c pas comment faire pour avoirs des aides
Bonjour* Les locataires qui sont en place dans mon appartement vont être expulsés pour non paiement de loyers , procédure en cours , qui va payer l...
Bonjour, ma question est la suivante est ce que selon la loi une mère peut partager sa chambre avec son fils de 7 ans je me suis vue refuser la loi da...
Bonjour J’ai résilié mon bail et la date de sortie des lieux est le 28/02/18 Entre-temps j’ai changé d’avis et souhaiterais rester locataire de cet ...
Bonjour, jai donné mon preavie a ma proprietaire jai 3 mois a faire mes vient de trouver un nouvau logement j emenage le 31janvier je ne peut pas paye...
Bonjour, Je loue un logement vide (bail signé en 2017), et j'ai payé en entrant deux mois de dépot de garantie. J'ai appris que la loi ALUR interdis...
Bonjour, Nous venons, à la fin des trois mois de préavis de faire l'état des lieux et de rendre les clés au propriétaire. Je précise que nous somm...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.