Les discussions

1er entretien du chauffe eau

Bonjour, je voulais savoir ,je suis dans ce logement depuis Janvier 2016 ,et mon chauffe eau ne veut plus chauffer les radiateurs ,mais le bailleur n'...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
tpatrick

Bail un seul nom mais vie à deux

Bonjour, je viens de signer mon bail de location à mon seul nom. Hors je vais vivre avec mon petit ami. dois-je le dire au bayeur? ou étant donné que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
adou95560

Séparation, problème de bail

Bonjour, j'ai décidé de prendre de la distance avec ma femme avant de probablement lancer une procédure de divorce, histoire d'être totalement cer...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
maylin27

Locataire sortant dun bail a 2 noms

Bonjour, Je suis locataire avec le pere de mon fils, le bail etant a nos 2 noms hors je desire quitter le logement mais mon frere est garant . Pu...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Izactsicr

Loyer

Bonjours , Je souhaiterai avoir dès information voila je vous explique j ai été licencier du à une soucis de santé mise en inaptitude j ai donc fait...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
sleepy00

Mise à disposition local, charges.

Bonjour Est il possible de mettre à disposition d'une association un local gratuitement mais en demandant un support de charges de 150€/mois ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
marcel

Location box

Bonjour je suis locataire d'un box . le bail courait jusqu'a mi décembre . J'avais fait une demande fin aout 2017 pour arrêter la location car j...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Rochat1

Le proprio a-t-il le droit de résilier abonnement électricité ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le propriétaire a le droit de résilier abonnement enedis car le contrat est à son nom et je suis sa locataire dan...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
loyerenedis

Taxe d'habitation

Bonjour* Je voudrais savoir si je quitte mon appartement le 31 décembre , si mon préavis que j'ai envoyé au propriétaire va jusqu'au 10 janvier , e...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
djivi38

Se retiré d'un bail hlm

Bonjour, j'ai signé un bail avec mon compagnon en 2010 nous sommes séparé à présent depuis 2015 j'ai fais un AR au bailleur hlm mais ce dernier refu...

19 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flp

Location meuble

Bonjour, dois je m inscrire au greffe pour avoir un numero siret? pour une location d'un meuble a l année qui rapporte 54OOE par an merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Rochat1

Régulation par prélèvement automatique

Bonsoir à tous, Je loue un appartement depuis maintenant 2 ans. Mon loyer est prélevé par l'agence via prélèvement automatique. Lors d'une tenta...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Accès au disjoncteur électrique dans un lieu public (laverie)

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide Je me trouve dans une situation de logement un peu particulière : en effet je loue depuis peu un ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Rochat1

Changement de bail sans mon accord

Bonjour suite ma séparation avec la concubine elle a demandé à la propriétaire changer le bail et de le mettre à son nom elle a fait ça sans mon accor...

19 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Kinkin08

Caution de garantie

Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon ancien propriétaire. En 2016 j'ai déclaré à l'agence Et au propriétaire de gros soucis d'humidité attaquan...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
sleepy00

Propriétaire qui ne fait pas les travaux nécessaires

Bonjour à tous, Je poste aujourd'hui sur ce forum car moi et mon compagnon avons quelques problèmes avec notre propriétaire concernant des travaux...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
djivi38

Location d'un meublé à l'année

bonjour, j ai mis en location annuelle un appartement d'un loyer de 460e charges comprises revenu annuel 5520e dois je le declarer au greffe afin d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
djivi38

Mon propriétaire vend sa maison

Bonsoir mon propriétaire vend sa maison mais j'ai une exploitation agricole et ce que le propriétaire à le droit de me mettre dehors Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
ptiboy

Colocation à trois bail unique et versement apl à l'agence

Bonjour, Ma nièce est en colocation avec deux sœurs avec un bail unique. Tout les mois c est le père de ses amies à qui elle paye sa part du loyer ...

djivi38

Qui doit payer le remplacement du réfrigerateur

Bonjour à tous, nous avons un contrat de bail commercial pour 9 ans, spécifiant que l'entretien et les réparations sont à la charge du Preneur, sou...

Jacques

Préavis 1 mois suite rupture conventionnelle / quels délais ?

Bonjour, Ma compagne a signé sa rupture conventuelle au 31 août 2017. Aujourd’hui nous souhaitons quitter notre logement pour driverse raisons. Po...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
maylin27

Changement de propriétaire au milieu du bail professionnel

Bonjour a tous, J'ai acheter un immeuble, comprenant un local professionnel au rdc (podologue) loué et un appartement a l'étage actuellement en co...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
kasom

Loyers impayés et état des lieux de sortie

Bonsoir, J'ai été locataire et l'appartement n'était pas au top de sa forme. J'ai demandé maintes et maintes fois de réparer le parquet sans rien à...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Vie2005

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je loue un appartement avec 80 euros de charges en provisions. Dans mon bail, il est bien marqué que les charges seront régularisés une ...

djivi38

Commentaire dans l'état des lieux

Bonjour, Je voulais savoir , si les commentaires dans un état des lieux pouvaient justifier une retenue sur le dépôt de garantie. Dans mon cas...

25 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
djivi38

Loi pinel : evolution des ressources du locataire

Bonjour Dans le cadre de la loi Pinel, que se passe-t-il si les ressources du locataire passent au-dessus du plafond pendant la durée du bail?

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
jo

Le propriétaire refuse des réparations - chaudière en panne

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison et la semaine dernière ma chaudière est tombée en panne avec une fuite d'eau dans toute la cave...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
apus33

Degat suite etat des lieux

Bonjour, je prend quelques information pour ma mère qui vient de récupérer suite au départ du locataire un logement que je devais habiter . Elle a ...

Poppy6611

Frais de désencombrement liés aux travaux

Bonjour, Pour le moment je ne trouve pas la réponse sur internet. Des travaux doivent être effectués dans le logement que je loue. Ils nécessite...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
roudoudou22

Mise a disposition d une salle a un elu

Bonjour, J ai mis a disposition pendant 10 années ,en tant que commerçant,une salle de mon Etablissement a la disposition d un élu pour ses permanen...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
robert merle

Résiliation du contrat et trêve hivernale

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement qui est gérée par le CCAS de ma ville. J'ai reçu un courrier RAR fait le 29 novembre 2017 que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
dany311

Moisissures, dégâts, qui paie ?

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans dans une maison ancienne ( corps de ferme), le proprio n'a jamais fait les travaux pour que ca soit habitable ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Gaston

Charges recuperables : eau?

Bonjour, Nous avons loué un appartement meublé pendant quelques mois, je pensais que l'eau faisait partie des charges comme pour les précédentes loc...

34 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
aule13

Location à un frère et assurance loyer impayé

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour faire du Pinel. Est-ce si je loue mon appartement à mon frère je peux souscrire à une garantie de loyers...

relou

Comment louer un logement sans emploi mais avec une belle somme

Bonjour, je souhaite m'installer à Bordeaux mais je n'y ai pas de travail. Je perçois actuellement le chômage et je dispose d'environs 250.000 euros...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
dna.factory

Délais préavis domiciliation ste dans bail habitation

Bonjour, je loue une maison avec un bail habitation traditionnel, le locataire a domicilié sa société- à l'adresse de la location de la maison qu...

djivi38

Annulation d'un préavis de location

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement d'ici 3 mois et compte donc envoyer ma lettre de préavis bientôt. Cependant, mes projets risquent d'être m...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
LD

Résolu

Bonjour, je loue une maison a deux personne a deux dames l une on va l appeler Anne perçoir 1600€ par mois et l'autre Annie Qui perçoir 3900...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Poisson92100

Réduction de préavis car changement de travail

Bonjour, Avec mon conjoint (nous sommes pacsés), nous louons un appartement non meublé dont le bail est au deux noms. Après 3 mois de chômage, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
cristali

En couple puis séparation : nouveau bail ?

Bonjour, Je me suis séparé de mon compagnon, nous vivons pour le moment en colocation, le temps qu'il trouve plus d'heures de travail et pouvoir p...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Shina1991

Caution et dégât des eaux

Bonjour, Je louais un appartement et il y a eu un dégât des eaux dans ma salle de bain (dûe à une mauvaise installation du voisin du dessus). L'ass...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
djivi38

Paiement du loyer

Bonjour, Je lis plein d'infos concernant l'obligation du locataire de payer son loyer mais y a t-il une date limite pour le proprio pour prélever l...

sleepy00

Garant noté comme locataire sur le bail.

Bonjour, Pour louer mon appartement avec ma copine, le propriétaire a refusé que mes parents se portent garant et demandé d'inclure leurs noms sur l...

sleepy00

Décalage versement caf

Bonjour, Je suis bailleur. La caf vient ce me dire que s'il me font un versement direct, je dois accepter ce décalage et avancer la part manquante c...

Misha-d'ok

Couple marié : mari veut louer un appartement

Bonjour, Marié depuis 15 ans et parent de 2 enfants, mon mari veut quitter le domicile conjugual et louer un appartement pour refaire sa vie. Pas...

Poisson92100

Caution encaissée par propriétaire pour raison injustifiée

Bonjour, Ma propriétaire m'a annoncé il y a 3 mois qu'elle ne désirait plus reconduire mon bail (studio meublé) pour raison de reprise du logement ...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Scrawford

Utilisation du depot de garantie locataire

Bonjour* Mon studio était géré par Nexity Lyon jusqu'au 11/08/2017 date du départ du locataire . La résiliation du mandat a été faite auparavant pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
francis

1 adresse pour 2 locations distinctes.

Bonjour, Nous louons depuis quelques mois une maison au numéro 14. L'entrée ne se situe pas dans la rue mais dans une ruelle perpendiculaire. Notr...

chochocolats

Règlement loyer

Bonjour, Je suis rentrer dans mon logement le 1er Décembre, j’ai convenu avec le propriétaire du paiment du loyer le 12 de chaque mois car j’ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
djivi38

Entretien de la chaudière?

bjr j ai quitté un logement après 2 mois 1/2 dans la location...je viens de recevoir ma caution dont a été déduite la totalité de l entretien de la c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
djivi38
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 44 927