Doutes sur ma propriétaire pour factures d'électricité

Vanessa - Modifié le 6 févr. 2019 à 12:06
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 févr. 2019 à 12:37
Bonjour,

Je vous écris car je suis abasourdie par le montant de l'électricité que notre proprio nous réclame pour novembre décembre et janvier... 293.47 euros en étant peu présente ces derniers mois et en ayant tous disjoncter puisque nous sommes partis travailler pour la saison . En plus sur le facture ils disent le prochain relever est en mars... je comprends pas bien leurs calculs...

Nous y habitons avec mon amie depuis le 1 er août 2018 dans l immeuble au dessus du local ou le frère de notre propriétaire est charger de s occuper de la facture global en électricité pour ensuite le divisé en 3 et départager la sommes suivant ce que l on à consommé... Mais y a plusieurs chose qui me parraisent bizarre. Comment peuvent ils calculer en divisant par 3 sachant que nous avons qu'un compteur pour tous l immeuble ?! Et c est le nouveau compteur qui nous ont imposé. Dont en plus que leur facture déposé dans ma boite au lettre n est même pas à notre nom mais au leurs en étant marquer "indivision Michel " je me suis renseigner sur ce que voulais dire ce mot. Avec écrit dessus l adresse ou on habite mais pas marquer immeuble mais bien stipuler " local " Et d'un montant de plus de 346 euros .

La première fois elle nous avait réclamé 90 euros . En sachant qu'on leur paye à eux puisque c'est son frère qui paye la totalité de l électricité à edf et qui doit divisé normalement en 3.... nous n avions pas eu de facture cette première fois et comme par hasard vu quelle sait que nous travaillons pour la saison dans une station de ski et que nous ne sommes donc pas présente dans l appartement actuellement nous lui donnont le loyer divisé à deux plus les APL à côté . Depuis quelle sait que nous touchons bien les apl , je me dis quelle en profite au niveau de l électricité alors que depuis le 10 décembre nous ne sommes pas revenu à l appartement. Seulement 3 fois en janvier pour une nuit par semaine... ces explicatifs déjà sont très étrange car sur la facture elle a écrit mais sa nous prouve rien ... Et nous fait même payer un abonnement, c'est ce quil y a écrit sur ces explications détaillée de son calcul... Sur 90 jours nous n avons passer en plus que 45 jours chez nous c'est donc impossible ?! J ai demandé des avis extérieur qui mon dit que nous nous faisons arnaquer et que la facture c'était un compte apothicaire....

Je lui ai envoyer un message hier et ma de suite rappler derriere alors quen principe ce nai pas le cas... je n ai pas voulu répondre . Elle ma donc laisser un message vocal me disant gentillement de la rappler pour qu'elle m explique .... Et quelque minute après elle ma renvoyer ce message : "appel moi que je t explique..."

Et depuis pas de nouvelle... car je ne serais quoi lui dire . Sa me contrarie cette histoire...

Quand pensez vous ? Et que puis je faire ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
6 févr. 2019 à 12:14
En France, la revente d’électricité est interdite.
Il est interdit pour un bailleur de demander à son locataire de lui rembourser l’électricité.

En location vide, le bailleur à obligation de mettre en place un compteur et le locataire doit prendre un abonnement à son nom.
En location meublé, le bailleur peut facturer un forfait électricité. ce forfait est défini au bail, et aucune régularisation n'est possible, même si le locataire laisses les chauffages électrique allumé à fond tout le temps parce qu'il fait froid quand même avec la fenêtre ouverte.

Donc votre bailleur ne peut pas vous demander de rembourser.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 12:22
Bonjour,

En vide, il n'a pas le droit de vous priver du choix du fournisseur d'électricité et bien entendu de revendre.

Vous devez avoir un compteur et un contrat à votre nom avec le fournisseur que votre choix.

Si c'est bien le cas d'une location vide, refusez de payer vous êtes dans votre droit.
0
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
6 févr. 2019 à 12:37
Un peu de lecture très instructive sur un cas similaire :

ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7665938-branchement-sur-le-compteur-des-communs#7


--
0