Les discussions

Hausse de loyer

Bonjour Bail effet 16/11/13 Signé 26/11/13,Loyer 820€,Indice 124,66 Hausse de Loyers 1)Lettre 06/11/14, Loyer 823,80€, Indice 125,24 Non timb...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Facturation edf par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un logement en vide haut dessus du local commercial de mon propriétaire depuis quelques mois celui-ci loue une partie de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
JiGéGé

Facture abusive sur nettoyage de eles

Bonjour,sûr mon elds il ya écrit En observation, nettoyage fait sauf rail baie plus toile d'areigner, et là proprio me fait payer 130€ de nettoyage ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Cheque reservation

Bonjour, mi octobre je vais visité une maison pour le 1er décembre , suite a la visite le propriétaire me demande un chèque réservation 700€ ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
nonok84

Expulsions par force de l'ordre

Bonjour, je vais être expulsé. Le préfet donne ça réponse, pour expulsions avec force de l'ordre. Jaimerai savoir à partir du 2 janvier le préfet donn...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Agence social logement insalubre

Bonjour, je vis dans un logement T3 (enfin T2 pour moi une mezzanine ne comptes pas pour une chambre). Et celui ci est géré par une agence social, qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement du bail pour 3 ans

Bonjour, Suite à ma 1ère question sur le forum en octobre (propriétaire vend son appartement mais pas ds le délai légal des 6 mois) mon bail a été ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
djivi38

Droit locataire sur bail aux deux noms

Bonjour, comme pour les autres discussions sur ce groupe, je suis en location avec un bail aux deux noms sur moi et ma compagne. cette dernière e...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
djivi38

Agence

Bonjour, Je dois justement louer un appartement à une agence, est-ce que toutes les agences sont comme ça ? Et les papiers à fournir en fait lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Valenchantée

Rénovation /installation de compteur électrique ind

Bonjour, Dans une maison je rénove 3 appartements déjà existant dans lesquels j'ai décidé de refaire l'électricité. Mes trois appartements ont déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Papaschultz

Litige état des lieux de sortie d'une location

Bonjour, J'avais une question concernant l'état des lieux de sortie, car je dois rendre mon appartement actuel ce vendredi 28/12/2018. C'était...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
djivi38

Bonjour, J'ai emménagé en octobre 2017 dans un appartement qui est le seul dans tout l'immeuble à ne posséder aucun compteur d'eau individuel. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Compteur électrique ne fonctionne plus

Bonjour, J ai besoin de votre aide, locataire depuis le 8 octobre dans un appartement que je n ai pu occuper que fin octobre car problèmes électri...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Cocolinelo

Donner congé à un locataire

Quelles sont les conditions pour récupérer un appartement meublé ?

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
djivi38

Location saisonniere - arrhes et clause penale

Bonjour J'avais prevu de partir quelques jours au ski des demain, malheureusement la neige n'est pas du tout au rdv, et nous sommes tres limite en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Garantie

Bonjour, Je suis garant pour une famille depuis juillet 2017. A cette période j avais une. Situation familiale et un très bon salaire avec mon époux...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
lautre

Cuisine et salon sans fenêtre

Bonjour, je me demande si je peux louer un appartement avec une cuisine et un salon sans fenêtre, En sachant que j'ai une aspiration dans la cuisi...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Appartloc

Montant du rappel des teom en france

Bonjour, Est ce que le montant du rappel des TEOM de 205€ + 17€ ( 205€ et je pense pour l'année 2018 et 17€ pour la mensualisation 2019 ) que je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
djivi38

Problème de cumulus

Bonjour à tous voilà j ai un cumulus chez moi très très petit.... Il ne remplit la baignoire qu'à hauteur des chevilles je sais même pas si c normal d...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signé 1 bail hlm pour 1 logement qui allait être en travaux 2 ans, on ma rien di

Bonjour, Voilà en gros tout est dans le titre, les hlm de Ploufragan côtes d armor, m ont loué 1 logement en sept 2017 le 22 et le gardien a fait l ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Gaston

Changement de proprietaire - locataire injoignable

Bonjour, Je compte acheter un petit immeuble dans lequel 1 logement est "occupe" par une personne ne vivant pas dedans, puisque ne vivant pas en fr...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Pils

Rédaction engagement de caution pour logement

Résolu

Bonjour, La loi ELAN promulguée le 24 novembre 2018, stipule la fin de l'inscription de la mention manuscrite du cautionnaire. Quelqu'un de la com...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
frama83

Assignation de mon ex-conjoint pour loyers impayés

Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint vient de quitter le domicile, bail en nos deux noms, clause de solidarité. Je veux l'assigner pour que le tribunal m'accord...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Laurelfe

Loyer

Bonjour, À quel moment la caf peut supprimer les allocations logement et surtout quel montant de retard sachant que mon bailleur reçoit les allocati...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Poisson92100

Préavis bail de 1978

Bonjour, J'habite depuis 40 ans dans le même appartement social avec un bail signé le 30 octobre 1978 qui prévoit un mois de préavis en cas dépar...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
djivi38

Une facture comme preuve d'avoir résidé à une adresse?

Résolu

Bonjour, Ce poste concerne une amie, le "je" est utilisé pour simplifier l'histoire. J'ai vécu avec une personne dans mon logement pendant 1 mois...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
X-X

Trouver un logement en plus vite

Bonjour tout le monde je voudrais avoir de l'aide j'habite en France comment avoir un logement avec un RSA de 4 84 € j'ai 26 ans j'habite avec ma mère...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Poisson92100

Quel organisme contacter pour étre dédommagée ?

Bonsoir , j'ai entamé une procédure pour des loyers impayés il y a 15 mois , les locataires ne sont pas solvables même à la hauteur de ce que le juge ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
GKLONE

Ce loyer le bien de sa sci

Bonjour, Est il possible d’acheter une maison a avec sa conjointe en sci ? Et de nous la louer ?!

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
lucini

Rétractation caution

Bonjour, je suis caution pour une location aujourd’hui même et je voudrais savoir si on a un temps de rétractation, merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Fatbob

Conséquence pour le garant

Résolu

Bonjour, Étudiante j'aimerai louer un appartement et demander à mes deux parents de se porter caution. Ma mère refuse cependant car elle souhaitera...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer rétroactif

Bonjour, Actuellement nous louons une maison depuis le 15/02/14 et le 12/10/2018 nous recevons un simple courrier, donc pas recommandé, nous indiqua...

24 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Valenchantée

Ajout de charges au loyer

Bonjour, j'occupe un appartement depuis 15 ans et sur le bail de location aucunes charges ne figurent, j'ai donc pensé que ce loyer était charges co...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
djivi38

Résiliation du contrat électricité avant d'effectuer l'état des lieux

Fermé

Bonjour, mon problème est le suivant : J'ai quitté mon logement locatif avant la fin du préavis. J'ai donc résilié mon contrat électricité puis...

Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Energizor

État des lieux reporter par le propriétaire

Bonjour, Locataires d'une maison depuis 3 ans , nous avons informé notre propriétaire de notre intention de quitter le logement. Avons normalement...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Elan

Résolu

Bonjour, Sur Paris la loi ELAN permettra-elle de louer sans faire au préalable les démarches fastidieuses d'enregistrement auprès de la mairie de P...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
kasom

10 ans de demande hlm sans aucune proposition

Bonjour, Nous vivons mon frère et ma mère dans une cité mal fréquentée (nous avons été agressé et menacé à plusieurs reprises) nous aimerions habit...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
VV44

Droit au baux français

Bonjour ,je suis en fin de baye ,puis je en payant mon loyer ,profiter de la trêve hivernale, merci

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
djivi38

Loyers impayés.refus de restituer le contrat de location.

Bonjour, mes locataires ne paient plus leurs loyers depuis maintenant 3 mois et demi. Ils refusent de me donner un exemplaire du contrat de location...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
djivi38

Loyer arrêter de péril

Bonsoir à tous alors voila je suis un peux perdu .. aujourd’hui la mairie a fait un arrêter de peril à mon logement après que nous sommes à l’hôtel de...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Lili121302

Travaux et réparations avant état des lieux de sortie

Résolu

Bonsoir tout le monde ! Nous quitterons notre appartement le 10 janvier mais rencontrons beaucoup de problèmes avec notre appartement. Nous y viv...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
titou337

Locataire menaçant

Bonjour, Je suis une locataire ayant des soucis avec ma voisine du dessus.( tapage nocture, accumulation de déchets a mon encontre, propos injurieux...

Lilie

T3 ou t2 ?

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un logement qui comporte un salon, une chambre en mezzanine (non fermée) avec une petite salle d'eau et une cuisine. Mo...

22 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Poisson92100

Loi alur pour la répartition des honoraires

Résolu

Bonjour, Par l'intermédiaire d'une agence j'ai mis un F2 en location de 38 m2 l'agence réclame au bailleur et au locataire 11euros /m2 X38 = 41...

LESCHAMPS

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance Ne connaissant rien à la location; comment calcule t'on le montant du loyer à partir de l'indice de référence des ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
djivi38

Conseil préavis

Bonjour, Nous habitons un immeuble de deux logement , nous habitons au 1er et nos voisins déménage début d’année , nous aimerions descendre dans leu...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
djivi38

Conseil départ logement

Bonjour, Étant un peu perdu sur le sujet, je sollicite votre aide. Voici la situation : Nous étions avec ma copine dans un logement depuis le...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
TDvrch

Litige remise dépot de garantie + superficie non conforme

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui suite à un litige concernant la remise du dépôt de garantie après notre sortie plus un problème...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
djivi38

Bonjour. comment sont fixés les loyers à partir de l'indice du coût à la constr

Bonjour .Pouvez-vous me dire comment sont fixés les loyers à partir du coût à la construction ? Y a t'il un montant de base et un montant maximum? (...

Poisson92100

Changement de bonde dans une douche encastrée

Bonjour , je suis locataire et il y a eu un dégât des eaux dans l appartement en dessous . Le plombier a diagnostiqué une fuite au niveau de la bonde....

Utilisateur anonyme
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 45 003