Les discussions
Bail non signé
j habite depuis le 9 juin dans une maison où les propriétaire habite au dessus j ai signé l état des lieux qu il avait fait eux même, maintenant nous ...
Propriétaure fraudeur
RésoluBonjour, Je loue une chambre depuis 4 ans au rez de jardin d'un pavillon. Le propriétaire et sa famille occupe le premier étage. Le rez de jardin es...
Restitution du dépôt de garantie : quel mode de paiement le bailleur peut utilis
Bonjour, Le bailleur m'a demandé de lui communiquer mon RIB par SMS pour me faire un virement. Je lui ai répondu que par sécurité, je ne communi...
Rétractation après bail signé et caution remise
Bonjour, j'ai signé un bail début novembre pour un appartement dans maison de village pour y entrer le 1 er janvier 2019, j'ai remis a la propriéta...
Edl de sortie par un huissier
Bonjour, Un huissier a effectué l'EDL de sortie de l'appartement que je louais. Il ne m'a pas remis de copie, indiquant qu'il l'enverrait à l'agen...
Isolation phonique porte d'entrée appartement rdc
Bonjour, je me demande quel recours est possible pour ma porte d'entrée qui ne filtre quasiment pas les bruits. Je suis face à l'entrée de l'immeuble...
Charges tout compris
Bonjour, Depuis mai 2018 je loue un appartement vide dans une maison divisé en 4 logements Mon loyer est de 550 euros et de 150 euros de charges qu...
Location / belgique
Bonjour, J ai un proprio qui me loue un bien mais la personne et toujours dedans que faire en sachant que le proprio et allez voire son avocat et la...
Loyer impayé france
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis plus de 2 ans à un locataire escroc. Cette personne connaît parfaitement les rouag...
Départ d'un de mes 2 locataires
Bonjour, je viens vers vous pour une demande pour un appartement Loué en meublé. 1 de mes locataires m' a signifié sont départ par e mail et me ...
Hlm et séparation
Bonjour, ma compagne et moi-même nous nous séparons. D'un commun accord nous avons décidé qu'elle gardait l'appartement ou nous vivions avec nos deu...
Date paiement maxi du loyer
RésoluBonjour, Jusqu'à quelle date un locataire peu payer son loyer SVP je vs remercie
Meublé saisonnier et personne en plus - guadeloupe
Bonjour, je suis en location meublée saisonnière toutes charges comprises ,mon ami voudrait venir y passer quelques jours .Le propriétaire a t-il le ...
Chercher location
Bonjour, je chercher un location pour longement temps, pour moi et mon mari, a debut de fevrier. Je suis tres reconecence si quelle-que une peux m'aid...
Apl + loyer entier payé
Bonjour, Voici mon problème: j'ai emménagé il y a 3 mois dans un logement tenu par une agence immo, j'ai payé 1er mois + caution, puis la caf a ét...
Fuite d’ eau sous la dalle dans la salle de bain
Bonjour, Depuis 1semaine, j’ai une très grosse fuite d’eau sous la dalle de la maison, étant locataire, je m’ Inquiète qui va payer la facture d’eau...
Deces du locataire, résiliation du bail
Bonjour, je loue depuis le mois de juin 2018 un appartement avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Mon compagnon est décédé en aout dernier, e...
Louer un appartement à 16 ans
RésoluBonjour/ bonsoir tout le monde , actuellement j’ai 15 ans et je suis en seconde générale je me suis rendue compte un peu tard que je me suis trompé de...
Problème d'eau des égouts qui remonte dans la maison
Bonjour, je me suis levee ce matin et ma cuisine était inondée ainsi que mon cellier. Je suis locataire. J'ai contacté mon propriétaire qui ma répon...
Délai de préavis
Bonjour, Petite question je loue un appartement meublé depuis 1 mois que j aimerai quitter mais pour effectuer mon préavis j ai lu mon bail ou il ...
Appartement loué le locataire ne paye plus ses loyers tout ses documents faux
Bonjour, Je ne sais pas si j’évite suis dans le bon forum Pour résumé j ai loué l’invité appartenant il y a 1 an et demi Au départ il y avait d...
Caution et absence d'état des lieux
Bonjour J'ai loué une location meublé avec dépôt d'une caution encaissée. Or il n'y a eu aucun état des lieux d'entrée et il y a un état des lieux d...
Payer à coup
Bonjour, Je voudrais savoir que cela veut dire Je paye une moitié de la somme et l'autre moitié à coup?
Jeune propriétaire - erreur contrat de bail
RésoluBonjour, je suis jeune propriétaire, et pour mon premier contrat de bail j'ai fait une erreur en proposant un "forfait de charges". J'avais défini...
Non-restitution du dépôt de garantie.
Bonjour, Mon conjoint et moi avons quitté notre logement en France le 3 octobre. Déménageants à l’étranger, nous avons le jour de l’état des lieux...
Entretien jardin.
Bonjour cela fait 13 ans que J habite un rdc dans une villa. Les proprios habitent au 1 étage depuis 7 ans. On t il le droit de me réclamer au bout de...
4 mois de loyers d'avance et apl
Bonjour, on est un couple d'étudiants avec des ressources limitées, on est à la recherche d'un logement pour septembre. je souhaiterais savoir comme...
Trouver un logement
Bonjour, Je suis don un situation peu compliqué je me trouve à la rue j'ai appelé le 115 et maintenant je suis à l'hôtel avec un enfant de 3 ans ai...
Odeurs nauséabondes émanant de la canalisation
Bonjour, Ça fait un an que j'ai enmenagé dans un appartement HLM ancien. Le soucis est que très fréquemment des odeurs nauséabondes remontent des ca...
A l issue des 3 mois du congé de depart
Bonjour, Moi et mon amie, je précise non marié ou pacsé occupons un logement en location. Nous figurons tous les deux sur le bail. Nous avons tous le...
Bail de location
Bonjour, Je me posais une question : Si on est mentionné sur le contrat de bail, peut-on faire une attestation d’hébergement à titre gratuit ? (Ca...
Régularisation des charges augmentées de 800€ après départ
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon ancien logement où j'ai habité 3 ans (quitté en Mars 2018). Pendant 2 ans on nous a remboursé ...
Abus de la part du bailleur
RésoluBonjour, mon conjoint as loué un appartement pendant plus de 5 ans et à notre rencontre nous avons décider de vivre ensemble. Je l’ai aidée à nettoyer...
Durée du préavis peut elle être modifié une fois le préavis donné
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la durée du préavis pouvait elle être modifié une fois le préavis donné. Ma situation étant que mon dernier...
Taxe d'ordures ménagère et taxe locative
Bonjour, depuis 7 ans je suis en location non meublé, en copropriété. Au début on avez que 169 euro de charge. il y a 3 ans le notaire qui gè...
Souci dépôt de garanti
Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ancien bailleur j’ai rendu les clés d Eminem logement le 28 août 2018 et je n’ai toujours pas reçu mon dépôt...
Problème serrure
Bonjour, Voici mon experience: Dimanche pour rentrer chez moi ma clé est resté coincé dans la serrure et quand j'ai forcé la clé s'est cassé en d...
Preavis dans un appartement en location saisonniere meublé ???quel delai??
Bonjour, y a t il un préavis à donner en location saisonniere meublée????
Loyer au prorata temporis
Bonjour, En date du 27 octobre 2018 j'ai réceptionné de la part de mon locataire, par lettre recommandée avec AR sa notification de fin de bail avec...
Etat des lieux sortie
Bonjour, je suis propriétaire et je dois faire l'etat des lieux de sortie de mes locataires ce week end. J'aurais besoin de vous pour m'aider a no...
Louer maison
FerméBonjour, le proprio me reclame 3 mois de loyer et 1 mois de caution..(600×4) legale ou pas ? Ensuit il veut que je paie les frais de son notaire...
Soucis de ¨surchauffement¨du logement
bonjour, je loue un studio dans une maison divisée en plusieurs logements, le studio en question était loué aux touristes avant le premier novembre...
Bonjour j’aimerais être renseigner merci
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner, voila enfaite j’ai fait une demande de logement à lopal ce ma première demande , ma...
Micro entrepeneur et sa cojoint
Si je opte pour etre micro enterpreneur et loue des chambres de mon propre habitation, puis-que ma femme faire le menage (pour rien)?
Caution logement
Bonjour, Ma maman était dans un appartement en location, suite au décès de son mari elle a déménagé le 30 septembre et a attendu l’agence pour l’etat...
Comment avoir un garant pour louer un logement
comment faire pour avoir un garant pour louer un logement quand on est petit retraité
Bail .clause ou pas
Bonjour, Mon propriétaire refuse que je peint ou tapissé dans le logement et la spécifie sur le bail que les mur doit rester en blanc mais les mur s...
Caméra sur à l'entrée de la cour
Bonjour, Je vis dans un cors de fermé où il ny a qu'une seule entrée. Pour arriver chez moi je dois passer devant la maison de mes propriétaires q...
Renseignements pour une lettre de résiliation de bail
Bonjour, J'ai donné une lettre de résiliation en main propre a mon agence immobilière en leur donnant une date de départ et je voudrais savoir si je...
Proposer mon logement en airbnb
Bonjour, Etudiante sur le point de finir mes études je souhaite voyager après l'obtention de mon diplôme pour travailler à l'étranger. J'aimerais ...