Les discussions

Impayé de loyer par le gestionnaire.

Bonjour, Une SCI est gérée par un gestionnaire professionnel. Ce gestionnaire à délibérément donnéles clés du logement aux locataires le 11 août et...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
djivi38

Poignée de porte fenêtre cassée

Bonjour, Je loue une maison depuis 6 ans je suis la première locataire. La poignée de ma porte fenêtre a cassé ( une pièce interne s'est brisée en ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Odeurs nauséabondes : droit du locataire ?

Bonjour, Je me tourne vers car j'ai une question concernant les odeurs à vous poser. L'appartement dans lequel j'ai emménagé se situe juste au-...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sinistres

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et récemment j'ai étais inondé dans ma maison j'aimerais savoir si jai le droit à un dedomagement car depui...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Fiscalité/impots = location meublée étudiant

Bonjour, Je vais louer ma residence secondaire en location étudiante meublée de sept à juin, c'est la premiere fois pour moi, je n'y connais strict...

GKLONE

Location appartement meublé avec bail oral.

Bonjour, J'occupe un appartement "meublé" depuis septembre 2016. Un bail oral a été passé entre le propriétaire et moi. Ce dernier veut ré...

djivi38

Clés non remises à la date prévue par le bailleur

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail pour une entrée dans les lieux à la date du 10 juin. Le bailleur a demandé au dernier moment de décaler la ...

djivi38

Puce dans un appartement loué

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Les locataires actuels m'ont signalé qu'ils ont infecté l'appartement de puces à cause...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Ysabe_l

Recherche formulaire de bail mobilité

Bonjour, A ce jour : juillet 2018, où puis je me procurer un bail mobilité ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, nous louons notre appartement depuis de le 14. 07.2018 a un monsieur et son fils. La vielle de son arrivée nous avons appris que le barbecue ...

DusSoleil25

Augmentation de loyer

Bonjour, Mon appartement loue et gerer par une agence immobiliere depuis 18 mois. Je viens d'être mis au courant par le locataire que l'agence ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail: préavis 1 mois au lieu de 3

Bonjour, je souhaite résilier mon bail et j'aimerais savoir si je peux réduire le préavis de 3 mois à 1 mois... Ma situation: - je suis locatai...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Diagnostic electrique et gaz loi alur 2018

Bonjour a tous, Je suis actuellement en location dans un logement datant de 1970, rencontrant certains soucis j'aimerai notamment savoir si l'insta...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retenue de 20% pour provision charges

Bonjour, Depuis début novembre 2017, après avoir quitté un logement en location par agence et ayant mes EDL d'entrée et de sortie étant identique...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Brihaig

Couper les haies, obligation

Bonjour, Nous louons depuis 2 ans une maison individuelle en France. Avant la signature de notre bail, l'agence immobilière nous a informé (écrit, p...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Komar

Résiliation bail paiement loyer

Madame, monsieur, Je vous écris car pour la première fois dans les locations que j'ai effectuées en tant que locataire ma propriétaire me dit que tou...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
maylin27

Regularisation de charge

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai reçut aujourd'hui mon arrêté de compte après le départ de mon ancienne location. Au delà des retenues pour r...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis et paiements

Bonsoir, Un ami est rentré du travailen soirée. Sa copine était partie dans prévenir avec leur enfant st toutes leur affaires. Il a simplement trouv...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
maylin27

Paiement du loyer pendant le préavis

Bonjour, Je crois savoir que le préavis peut etre raccourci si un nouveau locataire est trouvé pour prendre la suite du locataire sortant :de nouv...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
djivi38

Bonjour, Je viens de déménager et quand je suis rentrée dans la maison, la plaque de cuisson, qui était présente lors de la visite avait disparue. Q...

djivi38

Obligation du locataire sortant : diagnostiques

Bonjour, Je suis locataire sortant d'un logement. J'ai déjà déposé mon préavis de départ en agence. L'agence a déjà fait visiter le bien à de fu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
djivi38

Contrat d'engagement de location

Bonjour, J'ai une petite question: j'ai trouvé un appartement à louer pour une collocation et nous avons signé un "engagement de location". Cepend...

djivi38

Un seul nom sur le bail mais couple

Bonsoir, Je suis étudiante et vais vivre à la rentrée avec mon copain également étudiant. Je viens de signer le bail d'un studio avec mes parents sa...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Pierrecastor

Demande de conseil

Bonjour, Voilà j'aurais besoin de savoir où je peux me renseigner car actuellement je loue avec un bail meublé mais je n'ai pas de meuble n'y de mac...

Utilisateur anonyme

Vente d'appartement

Bonjour, je loue un appartement depuis 3 ans depuis le 1er mars 2015 ma propriétaire vend mais mon bail étant fini depuis 4 mois et logiquement recond...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
fabinou

Jusqu'à quand dois-je payer mon préavis

Bonjour, je dois faire mon état des lieux de sortie le 23/07/2018. Ce jour là sera présent le nouveau locataire. Je lui remets les clés de l'appartem...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location meublée interdite par le règlement copro

Bonjour , j'ai acheté un appartement pour le louer en meublé à des etudiants( bail de 9 mois ou un an), et le jour où je suis livrée des meubles, la p...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Valenchantée

Je cherche à louer en période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en période d'essai jusqu'au 21 septembre. J'ai repéré un appartement qui m'intéresse énormément. Le loyer mensu...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Faby

Charge locative droit ?

Bonjour, je loue un meublé depuis un an avec charge anticipé (astronomique) et le proprio ne ma toujours pas donné le décompte des charge réel afin de...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
.

Location meublée fuite

Bonjour, Je suis en location meublée. Dans la cuisine notre robinet fuit. J'ai contacté notre propriétaire qui me dit que cela doit être à nous de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
maylin27

Poignée pour volet roulant

Résolu

Bonsoir, Mon locataire a cassé la poignée de volet roulant manuel, à qui de payer le remplacement, propriétaire ou locataire? Merci pour votre r...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Darjy

Assurance pno

Bonjour, je posséde un studio que je loue par agence, personne dedans en ce moment. il y a eu un dégâts des eaux par le voisin du dessus. je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
ulujm

Besoin d'aide pour préavis

Bonjour à tous , je vous explique ma situation . Je suis actuellement en CDD jusqu'au 27 Juillet 2018 , puis j'aurai un nouveau contrat à partir du...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Absence de procuration pour edls

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas pu être présente lors de l'état des lieux de sortie de mon appartement. Ma mère s'y est donc rendu à ma place et à signer L'E...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Marlne

Je suis locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement 1 chambre avec deux enfants plus 1 enfant un week end sur deux et la moitié des vacances j'ai fa...

Utilisateur anonyme

Bail de location

Bonjour, nous avons un bail jusqu.en decembre 2019. notre proprietaire souhaite vendre l.appartement. mon mari a 72 ans et moi 62 ans. nos ressou...

maylin27

Charges électricité /chauffage incluse 1 seul comp

Bonjour, Je loue des studios 600€ dont 100€ de charges ( eau électricité et chauffage inclus et taxe ordures) car je n’ai qu’un compteur’ electrique...

Utilisateur anonyme

Litige locataire

Bonjour, Étant propriétaire d une petite maison de hameau 35m 2 Toujours bien entretenue. Loué en meublée contrat d un an renouvelable suis je dans...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
rubis

Contrat de location meublé étudiant (9 ou 10 mois)

Bonjour je cherche un contrat de location en meublé pour étudiant (9 ou 10 mois). Je n'est pas réussi à en trouver un gratuit bien fait. merci d'a...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Valenchantée

Refus quittance par agence suite à un impayé réglé

Bonjour, Je vous explique mon problème. Mon propriétaire reprend son appartement ( tout à était fait dans les règles, pas de soucis là dessus, mêm...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
AnOonymMe

Installation panneaux solaires pour locatif

Bonjour, Etant propriétaire et louant mon bien, je souhaiterai faire installer une installation solaire complete pour rendre mon bien 100% autonome ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
gt.55

Location résiliation

Bonjour, J utilise la meme agence de location depuis 14 ans. Je desire résilié mais le contrat indique que je dois faire un recommandé 3mois avant...

ulujm

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j’orrai besoin d'un petit coup de pouce pour une amie qui quitte son logement fin du mois. Le logement a été louer par propriétaire/locatair...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Spake66

bonjour , je mets en location un T2 meublé , ses derniers temps il y a un manquement d'entretien locative du logement (dégradation suivant: évier ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cheminée ramonage état des lieux

Bonjour, lors de l' etat des lieux d entrée, je n'ai pas eu d attestation de ramonage de l insert présent dans le logement, le propriétaire me le dem...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Entretien ballon d'eau chaude

Le remplacement de la résistance d'un ballon d'eau chaude est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? Merci par avance pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Où sont les associations qui défendent les locataires ?

Fermé

Bonjour, Cela fait un certain temps que je contacte des associations qui sont censées nous représenter auprès du bailleur. Mais je m'aperçois qu'e...

Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Mumu

Louer alors qu'on est propriétaire

Bonjour, Supposons qu'un couple marié et propriétaire d'une maison individuelle décidé de louer un logement supplémentaire (appartement ou maison), ...

djivi38

Petite retraite

Résolu

Bonjour, j ai une petite retraite mai j envisage de rapprocher mes enfants seule sans mon mari ayant des capitaux apres la succesion de mes parents ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Restitution caution

Bonjour à tous, Ayant quitté mon ancien logement en Mai dernier, je viens de recevoir ma caution de 388€ qui à l'origine était de 640€. Mon prop...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Alexisr60
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 44 927