Les discussions

Trop difficile de trouver un logement avec un cdd

Bonjour, J un CDD et je travaille depuis 9 MOIS presque . Je cherche un studio ou un T1 dans le 93 depuis des mois mais sans resultats , je ne sai...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Valenchantée

Remise des clés - bail sans signature propriétaire

Bonjour, Mon compagnon et moi allons louer un appartement via une agence. Nous avons déjà laissé les chèques de caution, frais d'agence et le 1er ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Valenchantée

Expulsion par le nouveau propriétaire

Bonjour, mon logement a était vendue , la nouvelle propriété veux nous expulsée , alors que le précédent a etait débouté par un juge de référé n'ayant...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
djivi38

Chèque de réservation

Bonjour, Début Août j’ai visité un appartement, le propriétaire m’a demandé un chèque de réservation, que je lui ai donné. Aujourd’hui, je l’ai app...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
djivi38

Fin de la caution

bonjour dans l'acte de caution solidaire que je dois signer, il est stipulé que : le présent engagement est souscrit pour la durée du contrat de loca...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Carlus1111

Aide au logement.

Bonjour, J'ai signé mon bail pour 6 mois. Aurais-je les aides aux logements s'il vous plaît ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
djivi38

Mon propriétaire ne veut plus quitter la maison

Bonjour, Voici mon problème le 15 juin 2018 jai signé un bail pour une entrée dans les lieu le 1er septembre 2018. Apres plusieurs contact avec le p...

Valenchantée

Livraison et accès barrière

Bonjour, Nous sommes locataires. Nous ne disposons pas de voiture, donc pas de parking et pas de badge pour l’accès voiture. Ce week-end, samedi,...

relou

Problème de voisinage

Bonjour, Je voudrais savoir si il mais possible de faire un blocage de loyer suite à des problèmes de voisinage. Sachant que j ai déjà prevunu mes p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
GKLONE

Préavis et loyer

Bonjour Mon locataire a quitté le logement le 15 juillet après un état des lieux et une remise des clés. Il avait bien payé le loyer entier pour le...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Réservation location maison

Bonjour, Je vais louer ma maison qui sera libre à compter du 1/10/2018 , j'ai trouvé un locataire et j'aimerai lui faire signer une convention de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
djivi38

Propriétaire qui ne rend pas le dépot de garantie

Bonjour, voici mon problème, j'ai quitté un logement en décembre dernier, l'était des lieux s'est très bien passé et de manière générale mes relations...

cristali

Séparation

Résolu

Bonjour, je vis en appartement avec mon concubin celui ci a décidé de me quitter nous louons notre appartement qui est au 2 noms , mon concubin est vi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
djivi38

Retenue sur dépot de garantie

Bonjour, Mes locataires ont quitté le logement que je désire vendre, je dois maintenant leur restituer le dépot de garantie ils me doivent la taxe ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Valenchantée

Préavis réduit : intérim et missions successives

Bonjour, Voici notre situation : Mon conjoint et moi sommes tous les deux intérimaires : - moi en longue mission depuis 10/2017 et jusque fin ...

Puga28

Élagage de sapins

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec jardin depuis bientôt 3ans et les tous premiers locataires (il y a très longtemps) ont planté des sapins ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Phoenix59150

Élagage d'arbre

Bonjour* Je suis propriétaire d'une location sur laquelle se trouve un énorme chêne à cheval sur une partie non louée. RTE doit passer pour élague...

Utilisateur anonyme

Fuites appartement loué

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement qui a plusieurs fuites (dont certaines on connais pas la source) depuis 2 ans . Nous avons contacté...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Gaston

Mon propriétaire m'arnaque

Bonjour, Il y a deux semaines j'ai quitté mon appartement que j'ai loué pendant un an et 7 mois . C'est un 22m carré appartement etudiant non meub...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
djivi38

Propriétaire malhonnête.

Bonjour, Nous sommes les premiers locataire d un logement neuf de 2012. Notre propriétaire nous a affirmé peindre l intérieur de la maison l année s...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour, J'ai confié mon appartement à une agence et je lui ai envoyé un client il a loué pour une semaine cela fait 3 semaines et aujourd'hui je me...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bail en cas de séparation de biens

Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens. Je me sépare de mon mari. Puis-je louer un appartement en mon nom propre sans qu'il soit co...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
djivi38

Régularisation de loyer

Bonjour, J'ai signé Bail en juillet 2017 pour un montant de 580€ TCC (540€HC). En décembre 2017, notre propriétaire nous a notifié d'une augmentation...

Utilisateur anonyme

Réparation prise antenne à la charge du locataire?

Bonjour. Nous avons loué un logement avec deux prises antenne, une pour la TV une pour internet. Pour recevoir internet nous avons demandé à SFR d...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
macromaster

Vente de maison avec occupants en belgique

Bonjour, Que signifie exactement indemnités... Est ce bien de l' argent ou est ce fictif dois je continuer à payer mon loyer.

gitane2229

Droit au logement social en temps que propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans les Pyrénées à 800km de mon nouveau lieux de travail (Paris). Je souhaite garder ce studio car je ...

djivi38

Préavis interrompu nouveau locataire.

Bonjour, j'ai donné mon préavis, si le propriétaire trouve un nouveau locataire, mon préavis est interrompu, si je signe l'état des lieux et que la pe...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Maman3112

Préavis logement proprio en vacances

Bonjour, Je vais quitter mon logement meublé d'ici un mois et je dois envoyer mon préavis à mon proprio. Cependant, il est parti en vacances et re...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Entretiens d'un cumulus

Bonjours je suis locataire sur une durée de 12 mois et le propriétaire me réclame la facture de l'entretiens du cumulus . je souhaite connaitre la fr...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
ginto5

Déduction fiscale sans locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Des travaux de ravalement ont été voté cette année. Il est prévu d'effectuer le paiement en 2019, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis un mois

Bonjour, Je souhaite actuellement quitter mon logement, quand j'ai signé le bail j'étais au chômage et depuis deux mois je suis en ass, le loyer est...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Propriétaire qui ne préviens pas quand il passe ..

Bonjour, Un propriétaire doit il appeller avant de venir chez son locataire ? Si oui il y a t’il une loi pour ce cas? Merci

Ysabe_l

Mes parents peuvent-ils m'aider à louer à appt

Bonjour J'explique ma situation. J'ai 32 ans, j'ai une fille en garde alternée et quand je me suis séparé de mon ex conjointe en décembre 2016 Il a a...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
remicsn24

Augmenter le loyer

Bonjour, Le propriétaire veut augmenter le loyer de 100euros si une autre personne vient habiter le logement.en à T-il le droit?

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rsa recherche d un appartement a louer

Bonjour, je me nome mademoiselle semar Sarah est avec mon conjoint nous somme a la recherche d un appartement sur Marseille .Mon père ce porte garant ...

Cleopotamine

Pièces justificatives demandées

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de conseils sur les pièces justificatives demandées pour une location meublée. Avec mon compagnon nous sommes en ce mom...

maylin27

Problème de droit sur les avis d'imposition.

Bonjour à tous. Ne pensez pas que derrière mon problème il n'y ait qu'un message à caractère personnel, cela pourrait aider des personnes ayant le mêm...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Annulation contrat de location

Résolu

Bonjour, Je souhaite annuler une location saisonnière. Nous avons versé un acompte. Dans le contrat dans l'article annulation voici ce qui est ecrit...

djivi38

Louer maison à descendant

Résolu

Bonjour, Je déménage. Puis je louer ma maison à mes enfants? Si oui, y a t il des démarches particulières à effectuer auprès de l administration fi...

GKLONE

Propriétaire sans scrupules

Résolu

Bonjour, Je vien d'avoir une altercation avec ma propriétaire. Je vous explique. Nous sommes une famille militaire et nous avons reçu un ordre de mu...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Préavis logement trop petit

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement un logement de 2 chambres chez un bailleur sociaux avec une fille de 14 ans un bébé de 13 mois et depuis le 1er juin ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Ness62

Chèque de caution

bonjour, mon fils doit rendre son appartement a la fin du mois il a donné a son entrée un chèque de caution a son propriétaire quel délais faut t'il...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
djivi38

Location d’appartement débutant

Bonjour, j’ai un appartement que je voudrais louer j’ai fais une annonce sur le bon coin j’ai des appelle mais je ne sais pas comment cela se passe po...

djivi38

Demande de renseignements

Bonjour, Actuellement je suis locataire due une à mutation professionnelle je dois changer de ville , j ai envoyé à l agence la lettre de mutation e...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Mceline

Modification d’un edl d’entrée

Bonjour, cela fait 3 semaines que j’occupe mon logement. Un huissier est venu réaliser l’etat des lieux d’entree le premier jour en enregistrant sur s...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
djivi38

Panne de volet électrique, qui est responsable ?

Bonjour, Un volet électrique dans l'appartement que je loue a du être réparé. Je sais que c'est à la charge du propriétaire, sauf si le locataire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
gt.55

Retard de remboursement de cautuon

Bonjour, Nous sommes sortis de notre location le 1er mars 2017. Après cela, et après qq relances , nous avons récupéré une’ partie seulement de notr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
djivi38

Préavis réduit à 1mois

Madame monsieur Je viens vous demander de l'aide concernant mon préavis de départ de mon logement en location depuis 8ans Je voudrais faire fall...

maylin27

Attestation d'entretiens

Bonjour, Je dois effectuer l'entretien de ma chaudière car je suis rentré dans le logement au mois de juillet mon propriétaire me demande une attest...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
djivi38

Modele de bail location vente gratuit svp

Bonjour, Je souhaite faire un bail de location vente sur ma maison pourriez vous m envoyer un modele gratuit svp Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
kasom
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 45 003