Charges de syndic et agence immobilière

Do - 6 févr. 2019 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2019 à 22:06
Bonjour, mes parents ont en location un appartement dans une agence immobilière et demandent depuis plusieurs mois à l'agence immobilière qui s'en occupe le détail exacte des charges de syndic qu'eux et le locataires payent. Le syndic ne peut plus nous les envoyer en direct vu que l'agence doit s'en charger . L'agent immobilier fait trainer et ne nous les envoie pas... Que pouvez nous exiger ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 14:27
Bonjour,
Tout dépend du mandat de gestion entre vos parents et l'agence gestionnaire.
Si ils ont tout délégué ou pas.

En général, l'agence doit un relevé de compte détaillé mensuel ou trimestriel et tenir les justificatifs à disposition.
Normalement le syndic ne connait pas l'agence gestionnaire et doit envoyer les appels de fonds au copropriétaire; C'est très bizarre votre situation !

ou alors l'agence et le syndic ne font qu'un ???
1
non l'agence et le syndic sont différents et en effet , mes parents ont délégué tout ce qui concerne le syndic (ils le regrettent ). demain j'ai rdv à l'agence pour normalement enfin avoir les justificatifs. merci de votre réponse et je vous tiens au courant de la suite
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 22:06
L'agence vous doit un détail complet des entrées et sorties sur le compte de gestion.
Epluchez tout et n'hésitez pas à faire des copies et tout reprendre à tête reposée.
0