Les discussions

Expertise va venir

Bonjour, L'expertise va venir chez moi lundi pour estimer la maison. Comme je vous ai dit precedemment la femme de la propriétaire nous a dit qu'el...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
djivi38

Réparation sur un volet roulant de box

Bonjour, J'(propriétaire) ai loué un appartement avec un box à un locataire qui m'annonce 3 mois après son entrée dans les lieux que le volet roulant...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gitane2229

Notification congé pour vendre

Bonjour, Appart en location géré par agence immobilière. Nous avons signifié à l'agence de notifier le congé anticipé au locataire pour vendre. L'...

djivi38

Frais d'ouverture de porte

Bonjour, Je suis en location meublée. Mon locataire a eu un soucis avec la serrure. Nous l'avons changé et payé les frais de serrure et de pose. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
djivi38

Démarches pour obtenir un appartement

Bonjour, voila je suis encore etudiante et je vis actuellement chez la mere de mon homme je voudrais prendre mon appartement car la vie n'est plus p...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis d’un appartement

Bonjour, J’ai informé l’agence que se occupe de mon loyer, de l’intention de sortie d’apparment par e-mail le 27/09 et le 28/09 j’ai l’envoyer une...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
djivi38

Avis d explusion après dette réglé

Bonjour, J ai reçu avis d explosion j ai été convoqué au commissariat mais pas la procédure l expulsion le bailleur ma dis de régler la tota...

sleepy00

Ustensiles de cuisine en meublés

Bonjour, J’aimerais savoir ce que doit contenir comme ustensiles de cuisine une location en meublé pour huit mois : nous n’avons pas de poêle, pas de...

xplom

Sécurité ouverture de porte fenêtre

Bonjour, J'ai visité un appartement au 1er étage, il y a une porte-fenêtre dans la pièce principale et une autre porte-fenêtre dans la chambre. Ces ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Isre6538

Que document l'agence à droit de demander ??

Bonjour, Pouvez vous m'aider et me dire comment je peut aider mon frère pour trouver un loyer alors qu'il est au CPAS cela fait 5 mois qu'on cherch...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
djivi38

Problème retenues sur dépôt de garantie

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre avis sur ma situation. Après plusieurs recherches, notamment sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse ...

16 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire vend son appartement

Bonjour, j'arrive au terme d'un bail de 3 ans et je dois quitter les lieux car mon propriétaire m'a actée par huissier son intention de vendre. Pui...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
djivi38

Animaux domestiques

Résolu

Bonjour à tous, je souhaite louer une partie de ma résidence principale (25m2). L'entrée et le jardin est commun. La personne intéressée à un animal...

djivi38

La propriétaire veut récupérer son logement

Résolu/Fermé

Bonjour, Avec mon conjoint nous louons actuellement une maison. En août dernier la propriétaire a renouvelé le bail pour une durée de trois ans. Le...

Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
djivi38

Loyer impayé bail commercial

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec mon ancien locataire je vous explique. J'avais une activité indépendante je louais donc un bail comm...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
sleepy00

Contestation caution

Bonjour, je suis en litige avec mon ancienne locataire. Nous avons signé un bail location meublée en 2017, elle a quitté les lieux en mai dernier, e...

sleepy00

Locataire

Bonjour, Voilà mon locataire est partie il nous doit le loyer du mois de septembre et octobre (1 au 11octobre) avec le solde des charges et il nous ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
maylin27

Etat des lieux entrants : appartement très sale

Bonjour, Suite à une visite d'appartement qui était particulièrement sale (toiles d'araignées au plafond, tâches sur le sol, joints noirs de la SDB...

Utilisateur anonyme

Besoin d'aide, instance de divorce

Résolu

Bonjour, je suis een instance de divorce monsieur garde le logement dans lequelle nous vivon le jugement de divorce etan passe en fevrier 2018 a sa ja...

stephanie

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Je loue une chambre chez moi (il y a un bail de signé) , mais je suis obligée de passer par cette chambre pour accéder à la mienne. Est-ce...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Boum1234

Bailleur particulier et expulsion location meublée

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais savoir si un bailleur particulier peut nous expulser du jour au lendemain ( location meublée ), dans notr...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Tonyo89

Logement insalubre

Bonjour, Je vous écris ce courrier pour vous faire part de mes problème de logement. Actuellement je vis dans un 21m2 avec mon fils. Dans se logemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Paris...

Prorata loyer: prorata sur hc et 100% sur charges

Bonjour à tous, lorsque ma coloc et moi sommes entrées dans notre appartement, notre propriétaire nous a fait payer le premier mois au prorata (27 ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
djivi38

Mon propriétaire souhaite vendre la maison

Résolu

Bonjour, Mon Proprietaire m’a appris hier (par voie orale) qu’il souhaitait vendre. Nous n’avons pas les moyens ni l’envie d’acheter mais nous souha...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
djivi38

Bail au nom de mon compagnon

Bonjour, Je me posais une question, à titre "préventif".. Nous habitons mon compagnon et moi depuis le mois d'avril dans un appartement. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
djivi38

Non remboursement de caution de location

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement à Paris le 15/01/2018. Suite à l'état des lieux, il y'a eu quelques retenues à cause de quelques dégradations...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
djivi38

Le proprio va vendre la maison ou je loue

Résolu

Bonjour, Le proprio m'a informé qu'il va vendre la maison où j'habite. Sa fait 6 mois que je loue. Mon bail est de 3 ans. Il m'a dit qu'il va fair...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Responsabilité agence ou syndicat copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement meublé le 19 septembre, situé sous les toits. Celui-ci présentait déjà des traces d'infiltration (déco...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Marine

Remboursement de charges année 2017

Bonjour, j'ai reçu un courrier de mon bailleur Promologis le 28 juin 2018. Ils doivent me rembourser les charges de l'année 2017 . J'ai quitté leur ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Annulation de bail

Bonjour, J’ai signé un bail il y a 2 jours Pas encore reçu d’approbatIon Est ce que je peux l’annuler ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
djivi38

Travaux

Bonjour, Nous partons de notre location. Notre propriétaire se fait remplacer par sa fille car il est hospitalisé. Il y a des travaux à faire qui ...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
djivi38

Expulsion avec forces de l'ordre

Bonjour* L'huissier doit aller avec les forces de l'ordre et le serrurier, expulser ma locataire jeudi (pas de paiement depuis 3 ans et elle a un ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
sleepy00

Comment calculer l'augmentation d'un loyer

Bonjour* je loue un appartement depuis 3 ans et n'ait applique aucune augmentation à ce jour je voudrai le faire cette annee comment ??? m...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
djivi38

Preavis congé de bail

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de resiliation de mon bail avec in preavis d"1mois,au lieu de 3. Mon proprietaire n'ayant pas répondu à mon courrier ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
djivi38

Bonjour, Mon ancien propriétaire veux me factures 6 trous de visse pour 468 euros à t'il le droit Merci

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
maylin27

Restitution de depot de garantie

Bonjour Bonjour Je souhaite savoir quels sont les recours qui existent lorsqu'un propriétaire ne restitue pas le dépôt de garantie dans le délais i...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
djivi38

Droit de visite annuelle de son bien

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien loué en co-propriété. Suite au départ de deux colocataires , nous souhaiterions visiter notre bien....

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
kasom

Peinture sur la cloture

bonsoir, mon locataire doit signer l'état des lieux de sortie. A son entrée dans ma maison, la peinture sur le mur de la clôture était propre et blan...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
GKLONE

Questions sur taxe ordure menagere

Bonjour, Mon ancienne propriétaire, qui a mal pris mon départ. Me demande de régler la taxe d'ordure ménagère. Étant sa première locataire depui...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
djivi38

Résiliation de bail fraude ou pas ?

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis Mars 2018 et mon propriétaire veut reprendre son logement en vue d'une création d'entreprise est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
djivi38

Locataire

Bonjour, je voulais payée mon loyer chez adoma avec une carte bleu comment je doit faire je vous remercie pour votre compréhension

Energizor

Retard remboursement caution

Bonjour, Je suis actuellement en conflit avec mon ancien proprietaire qui ne m'a toujours pas rendu ma caution, s'elevant a 1600euros, 4 mois apres...

djivi38

Date d effet du bail, congo brazzaville

Bonjour, finalement un locataire peut signer un bail et attendre plus mois sans occuper les lieux ou deux mois et ne pas payer le loyer parce que le...

djivi38

Préavis zone tendue

Bonjour, J'ai demandé une résiliation de mon bail avec un préavis de 1 mois. Je suis en zone tendue. Pensant que la loi s'appliquait d'emblee je n'a...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Nathaliemalesherbes

Charges et garants

Bonjour, J'ai trouvé un appartement mais je trouve que les charges sont trop importante. Si je n'utilise pas les charges est-ce que je peut demander...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
djivi38

Mon père décédé ils veulent que ma mère quitte le

Bonjour. En 1984 mes parents emménage dans un HLM. Mon père n'étant pas disponible ma mère a signé l'état des lieux. En avril 2017 mon père est décé...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Magalieguenin

Besoin de conseils

Bonjour, J’ai commencer un travail où je me ferais 1400 par mois. J’aimerais me prendre un appartement le plus vite possible (problèmes personnels) ...

djivi38

Cuisine equipe

Bonjour, jai fait installer une cuisine equiper dans mon logement en location (avec autorisation du proprietaire pour des travaux ) puis je recuperer ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
djivi38

Bailleur mais pas propriétaire

bonjour, je me rend compte que mon bailleur n'est pas propriétaire de la maison que je lui loue, les facture électricité et autre ne sont ni a son nom...

15 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
djivi38

Location saisonnière , annulation réservation

Bonjour, j'ai loué un gîte par un site internet en juin 2018 pour la période du 29/05/2019 au 02/06/2019 la propriétaire m'a envoyé le contrat par int...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2018 par
djivi38
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 44 312