Les discussions

veverose! Louer un logement

Location non meublée

Bonjour, Mon fils a visité un logement proposé en location non meublée par un gestionnaire d'HLM. Lors de sa visite dans les lieux il a const...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38
Baba_Ganouche Louer un logement

Renseignement pour la procédure des apl

Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum j'espère avoir posté dans la bonne section. Alors, voila: J'ai 22 ans, je gagne 1200€ net/mois et j'ai décidé ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
DavidWaxin
Steven Louer un logement

Chaudière gaz

Bonjour, Je suis locataire d'une maison neuve livré en juillet 2018 (je suis donc le premier locataire depuis août 2018). La chaudière gaz commence...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Rochat1
Marc_5822 Louer un logement

Separation dans location

Bonjour, Suite a une separation actuelle,je souhaiterai quitter le logement actuel pris avec mon ex conjointe,bail signé par les 2. Mais si je pars...

25 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Valenchantée
Dom57 Louer un logement

Dettes locatif

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour faire baisser mes intérêts de ma dette d'un dossier chez l'huissier. J'ai reconnu cela que je ve...

sleepy00
Bibi Louer un logement

Robinet

Bonjour, j'ai mon robinet qui fuit de la cuisine qui doit le changer

Ulpien1
DOMLEG Louer un logement

Restitution de la caution

Bonjour, J'ai rendu ma location depuis deux mois et 11 jours état des lieux conforme (une petite trace sur un mur )l'état des lieux ne faisant pas a...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38
locataire2.0 Louer un logement

Probleme avec mon logement urgent

Bonjour, Ça fait 3 ans on habite dans un logement insalubre on payer le propriétaire soit avec virement (2 fois), par billet mais il nous donnait pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
locataire2.0
neuvillas Louer un logement

Départ locataire

Bonjour, Mon locataire a donné son congé d'un appartement qu'il occupe, à la date du 31 décembre. Suite à sa demande et à des relances de ma part, l...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
maylin27
Jenni Louer un logement

Réparations de chaudière

Bonjour, J'aimerais savoir qui doit payer, le locataire ou le propriétaire, les frais de remplacement de condensateur,disconnecteur et de soupape s...

Utilisateur anonyme
Lincle Louer un logement

Assignation pour expulsion loyers payés

Bonjour, Nous avons eu 2 loyers de retard donc huissier sans recommandé ou tentatives d accord prealable.nous avons donc reglé ces 2 mois de suite s...

Paris...
Masha74 Louer un logement

Demande travaux isolation

Bonjour, Savez vous si il est possible de demander à mon propriétaire, via agence immobilière, de faire changer les portes vitrées et fenêtres dans ...

Masha74
Neyney Louer un logement

Retenue caution abusive foncia

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour contrer la décision de rendu de notre caution pour notre appartement de la part de Foncia. Ils nous retiennent ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38
cheyko Louer un logement

Location avec chien

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un maison individuelle avec deux location, une au rez de chaussée et un studio à l'étage le passage dans la cour étant co...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
djivi38
Kate_77 Louer un logement

Recherche logement social urgent

Bonjour, Je suis salariée dans les DOM, mariée et 2 enfants à charge. Suite à un AVC qui m'a coûté l'œil droit, je suis forcée d'être suivi en métro...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Kate_77
ARTHUR Louer un logement

Réserver plusieurs mois à l'avance

Bonjour, je quitte mes études actuel et commence à travailler pour mettre de l'argent de côté. Je compte me réorienter dans un bac pro et je commence ...

djivi38
Lila Louer un logement

Départ avant le préavis de 3 mois

Bonjour, J'ai déposé mon préavis de départ de 3 mois à mon bailleur (un bailleur sociale) mais je dois partir avant ces 3 mois. Evidement je m'eng...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Valenchantée
Fanou Louer un logement

Info sur les empreintes digitales et photos

Bonjour, J ai été convoqué à la gendarmerie pour une audition sur la non restitution d une caution . J ai donc expliqué que je déduis les charges no...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
JiGéGé
djudup Louer un logement

Demande de dépôt de garantie

Bonjour, ma propriétaire m'a louer un appartement meublé et m'a fait signé le bail sans me demander de dépôt de garantie et vient me le réclamer maint...

djivi38
Kaisyasseriden Louer un logement

2 bail 1 nom

Bonjour, Bonsoir ma question peut on louer 2 appartements en HLM en même temps et à mon nom et prétendre à 1 aide apl

dna.factory
Glkuy Louer un logement

Comment obtenir un logement a 17ans ?

Bonjour, J’ai 17ans et je voudrais savoir si c’est possible pour moi d’avoir un logement sachant que je suis en contrat d’entreprise (CAP) et si oui...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
Piloulet Louer un logement

Question (choix à faire)

Bonjour J'ai un appartement de 90/95 m2 (aucun credit/ deja payé) à rénover. Avec la configuration de l'appartement, J'ai la possibilité de créer...

GKLONE
Marylin38 Louer un logement

Louer un loyer seul puis a deux

Bonjour, alors voilà, mon copain est parti pour ses études et loue un petit studio car il est loin de son domicile habituel, je souhaite poursuivre me...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38
David Louer un logement

Sous-occupation

Bonjour Monsieur, Dans un article en ligne daté de janvier 2019, vous indiquez que : "Selon la réglementation (article R 641-4 du Code de la cons...

Poisson92100
Jonathan28160 Louer un logement

Litige

Bonjour, Ma sœur a quitté son logement avec ses 3 enfants à cause d'une relation conjugale violente et toxique. Aussi elle a abandonné le logement...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
JONATHAN
Macri Louer un logement

Obligations du locataire

Bonjour Mon locataire part et je souhaite relouer mon appartement j'ai propose plusieurs dates a cette personne afin de faire visiter en vue d'une pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Macri
Andra Louer un logement

Chambre d’hôte

Bonjour, Retraité, Je suis locataire et je souhaiterais faire une chambre d'hôte. Est-ce possible? Merci de votre réponse

zachuka
Zil Louer un logement

Repeindre un appartement

Bonjour, Ca fait 7ans que je suis dans un appartement et à mon départ le propriétaire m'a demandé de tout repeindre en blanc comme à mon arrivée, es...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38
oli56 Louer un logement

Préavie

Bonjour ma question est, suite a une rupture conventionnel le dela de préavis d'une location d'appartement et de 1 mois. Pouvez vous me donnée l'artic...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
maylin27
Antoinettedanie Louer un logement

Quels sont mes droits?

Bonjour, J'ai eu une proposition de logement social que j'ai bien évidemment accepter, j'ai visiter l'appartement qui m'a bcp plus, et maintenant je s...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38
Fred Louer un logement

Litige caution de garantie

Bonjour, Suite à notre départ de notre logement, j'ai effectué l'état des lieux de sortie. Nous n'avons pas reçu la totalité car les propriétaires ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Valenchantée
SosoD75 Louer un logement

Qui paye

Bonjour, J’ai eu une fuite d’eau suite un joint qui n’etait usé. Le tuyau se trouve dans un de mes placards mais fait parti de l’immeuble. J’ai don...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
ManT88 Louer un logement

Portail électrique

Bonjour je loue un appartement dans un ancien corps de ferme et au bail est compris un portail électrique mais dans les faits n'est pas électrique ! ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38
Ness42 Louer un logement

Loyer payer en entier

Bonjour, j’ai donner mon désistement le 13 janvier et je bénéficie de 1 mois de désistement parce que je suis muter pour le 15 fervrier. Je pensais do...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38
pontabento Louer un logement

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, j'ai rédiger un contrat de location le 1er avril 2018 sur lequel j'ai mentionné révision de loyer le 1er janvier de chaque année sur le fo...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38
JeromeLatour Louer un logement

Déléguer son état des lieux

Bonjour à tous, Ravi de faire mon premier post sur le forum. Présentation rapide : Je suis Jérôme et je consacre pas mal de temps à l'univers de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
JeromeLatour
Crilar Louer un logement

Renseignements

Bonjour, mon bail sais terminer le 03 janvier et ma propriétaire ne ma pas fait signer un nouveau contrat de location. Comment cela ce passe ci je dém...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
bretecher
chassin.j Louer un logement

Bail éronnés + plusieurs petits abus.

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataires d'un appartement dont je vais vous faire la description, et nous avons plusieurs légers problèmes s...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 45 084