Vente de ma maison que je loue
Bonjour, Je voulais si un propriétaire à le droit de mettre un locataire en fin de bail dehors en cas de maladie (cancer en traitement ) et refuse la ...
Bonjour, Je voulais si un propriétaire à le droit de mettre un locataire en fin de bail dehors en cas de maladie (cancer en traitement ) et refuse la ...
Bonjour, Quand on parle de ressources du locataire, ça veut dire quoi exactement ? Son salaire, son revenu imposable, revenu brut global?, impôt ne...
Bonjour, Que faire si ma propriétaire veut m'obliger à payer le loyer jusqu'à la fin du mois alors que le preavis s'arrete le 15? Elle demande de r...
Bonjour, je souhaite ne pas renouveler le bail avec le locataire actuel. la réalisation de travaux lourds comme la mise aux normes de l'électricité,...
Bonjour, Je loue un studio meublé en bail d’un an renouvellable et les compteurs individuel EDF et Gaz de mon logement svont resté au nom du proprié...
Bonjour, Je viens d emménager dans mon logement dont je suis locataire. A mon arrivée il n y avait pas de compteur électrique. J apelle EDF qui m...
Bonjour, le 28.12.2018 ma copine et moi-même allons avoir un état des lieux afin de rendre l'appartement suite à une rupture de bail (nous étions ...
Bonjour, Pendant un an j'ai loué une chambre sans contrat. J'ai payé mes loyer par virement bancaire. En plus, j'ai donné une attestation d'héberge...
Bonjour, les travaux de plomberie incombent t ils au propriétaire ou locataire ? Fuite sous l évier due à une couche massive de calcaire. Apparteme...
Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer la facture ? dans un logement meublé, le four micro onde grille et fait griller un fusible électrique.....
Bonjour, je vais mettre mon appartement en location. Pour éviter de faire une revalorisation une fois par an, je voulais proposer un loyer avec char...
Bonjour, Nous voudrions arrêter d être garant d une location car ça fait 4 mois que la personne ne paie plus et profite de nous Cette personne n a...
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations, j'ai quitter mon logement au mois de septembre 2017 courrier fait avec accusé de réception plus docu...
Bonjour, J’ai quitté mon logement il y a 18mois.le proprio à refuser de me rendre ma caution j’ai rien dis il a gagné. Attention après 18mois donc a...
Bonjour, La chaudière fournissant l'eau chaude et le chauffage, est en panne depuis fin novembre. En plein hiver, c'est très compliqué. J'ai fai...
Bonjour, Voilà ma situation je suis propriétaire de logements que j habite . Je suis tombé malade, je suis devenue invalide cat 2 je n arrive plus ...
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement situé à Lyon. Il semble s'agir d'une zone tendue, ce qui ramènerait le préavis à 1 mois. Je souhaite avoi...
Bonjour, J'ai loué une maison à une personne pendant trois ans, cette personne à déménagé il y a maintenant 3 mois, j'ai appris après coup qu'il l...
Bonjour, j'occupe un logement depuis 2008, dans le privé. Je suis locataire, je dois partir pour aller vivre ailleurs et je souhaiterai laisser l'app...
Bonsoir, ma locataire verse son loyer le 20 de chaque mois à la place du 10 comme écris sur le bail que faire ? Merci
Bonjour j'ai aménagé dans un appatement qui n'avait pas de cuisine. Les anciens locataires avaient installé une cuisine et j'ai racheté celle ci. Cell...
Bonjour, ma fille est locataire dans un studio depuis début septembre. Elle nous a alerté de problèmes de moisissures autour de sa porte fenêtre (voi...
Bonjour à tous, Voici mon problème: Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 3 ans, les 2 premières années j'ai réglée les factures d'e...
Bonjour, Avec ma compagne nous avons visité un appartement et nous avons eu le coup de cœur. La visite avec la personne de l’agence se passe bien, n...
Bonjour je suis locataire et dans le fond de ma cour il y. Un garage désuet devant lequel 2 pancartes no parking avec remorquage. Une de mes invitée q...
Bonjour, je possedé un duplex , je loue un chambre dans un des étages , j'ai séparée par une cloison amovible la partie ou se trouve cette chambre a...
Bonjour, Je suis étudiante et depuis janvier 2018 je ne peux plus percevoir mes apl sans présentation de la quittance de loyer de juin 2017. J'...
Bonjour, Je suis en colocation avec un bail qui dure deux ans normalement, jusqu'en fin août. Cependant, mon colocataire et moi allons peut-être q...
Bonjour, je suis en HLM dans les hautes alpes depuis octobre pour préparé l'arrivée de mon premier enfant. Une fois l'hiver bien installé, fin nove...
Bonjour* Je suis locataire d'un appartement vide. Le bailleur peut-il appliquer l'indice du coût de la construction(ICC) dans le cadre d'une augmen...
Bonjour, Je chercher un logement social vers Lyon.car je suis divorcer et j’ai deux enfants à ma charge . J’ai besoin de vôtre aide. Car j’ai pas d’...
Bonsoir, J’ai décidé de mettre en vente une maison que je loue. Le congé pour vente a été envoyé dans les règles depuis plusieurs mois déjà. Le cou...
Bonjour, je vais bientôt signer un bail avec des charges que ma propriétaire dit « forfaitaires » de 150 €. Or je suis la seule locataire en titr...
Bonjour je loue depuis peu mon appartement. Sur le bail est indiquer location de l'appartement sans cave. Hors il ya quelques jours lorsque j'ai voulu...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle il y a deux logements donc deux compteurs. L’un des compteurs est à mon nom ( mon bureau p...
Bonjour, Je souhaite mettre mon logement en location à compter du mois d'avril de cette année. Je vais donc choisir le régime micro bic. Je ...
Bonjour, j ai quitté un meublé en location et mon propriétaire me reclame un supplément voyage du a son séjour prolongé de 80 euros pour avoir passé ...
Bonjour, Je me retrouve a la rue je ne trouve pas solution je travail en cdi j’ai fait une demande auprès de la mairie m’est aucune réponse les assi...
Bonjour Je vous expose le soucis.. je viens de donner congé à mon propriétaire,donc j ai trois mois de préavis, cependant je ne peux rester dans ce ...
Bonjour, Cas particulier ! Ma fille de 21 ans habite une maison qui appartient à ma mère donc sa grande mère. Elle lui paye un loyer minimum (pour l...
Bonjour, Je souhaite louer une maison avec mon conjoint. Il touche 1500€ de paie 155€ de prime d'activité et € dapl. Le loyer et de 580€ et la pr...
Bonjour, J’ai vu une annonce sur leboncoin pour une location d’un logement neuf (donc première location). Sur les photos figurait un frigo, mais a...
bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio que je loue à l'étudiant, en meublé, les mois d'été j'envisage de le louer moins de 90 jours en sais...
Bonjour* je souhaite louer un logement meublé pour 4 personnes cette location a été classée par la préfecture quelles sont mes obligations vis a v...
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement le 20 mai (date de l'état des lieu) et j'ai remboursé sa caution avec un retard de 3 jours déduction f...
Bonjour, Actuellement détenteur d'un appartement avec le statu de "loueur en meublé non professionnel" j'ai acheté un nouvel appartement avec ma p...
Bonjour, J'ai résilié mon bail fin décembre et j'ai effectué l'EDL de sortie et je voudrais savoir combien de temps a le propriétaire pour nous rest...
Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires à la fin de leur bail le 31 Janvier 2019 , ils me demandent de rester 15 jours de plus car ils attendent ...
Bonjour, mon fils loue un studio , il a appelé pour l'abonnement d'eau , doit il faire une assurance pour les canalisations en cas de rupture canali...
Bonjour, J'ai signé un bail meublé mais ma propriétaire refuse de meubler l’appartement. Au bout de quelques mois j'ai donc dû me résigner à achete...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.