Location non meublée
Bonjour, Mon fils a visité un logement proposé en location non meublée par un gestionnaire d'HLM. Lors de sa visite dans les lieux il a const...
Bonjour, Mon fils a visité un logement proposé en location non meublée par un gestionnaire d'HLM. Lors de sa visite dans les lieux il a const...
Bonjour, Nouveau sur ce forum j'espère avoir posté dans la bonne section. Alors, voila: J'ai 22 ans, je gagne 1200€ net/mois et j'ai décidé ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison neuve livré en juillet 2018 (je suis donc le premier locataire depuis août 2018). La chaudière gaz commence...
Bonjour, Suite a une separation actuelle,je souhaiterai quitter le logement actuel pris avec mon ex conjointe,bail signé par les 2. Mais si je pars...
Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour faire baisser mes intérêts de ma dette d'un dossier chez l'huissier. J'ai reconnu cela que je ve...
Bonjour, j'ai mon robinet qui fuit de la cuisine qui doit le changer
Bonjour, J'ai rendu ma location depuis deux mois et 11 jours état des lieux conforme (une petite trace sur un mur )l'état des lieux ne faisant pas a...
Bonjour, Une personne du RSA veux prendre un appartement en location. Quelle documents faut il envoyé au bailleur ?
Bonjour, Ça fait 3 ans on habite dans un logement insalubre on payer le propriétaire soit avec virement (2 fois), par billet mais il nous donnait pa...
Bonjour, Mon locataire a donné son congé d'un appartement qu'il occupe, à la date du 31 décembre. Suite à sa demande et à des relances de ma part, l...
Bonjour, J'aimerais savoir qui doit payer, le locataire ou le propriétaire, les frais de remplacement de condensateur,disconnecteur et de soupape s...
Bonjour, Nous avons eu 2 loyers de retard donc huissier sans recommandé ou tentatives d accord prealable.nous avons donc reglé ces 2 mois de suite s...
Bonjour, Savez vous si il est possible de demander à mon propriétaire, via agence immobilière, de faire changer les portes vitrées et fenêtres dans ...
Bonjour, Je viens d'acheter toute fin décembre un immeuble de 8 appartements dont 6 étaient loués auparavant. En allant à la rencontre des locat...
Bonjour, J’ai besoin d’aide pour contrer la décision de rendu de notre caution pour notre appartement de la part de Foncia. Ils nous retiennent ...
Bonjour, Dans le cas d'un maison individuelle avec deux location, une au rez de chaussée et un studio à l'étage le passage dans la cour étant co...
Bonjour, Je suis salariée dans les DOM, mariée et 2 enfants à charge. Suite à un AVC qui m'a coûté l'œil droit, je suis forcée d'être suivi en métro...
Bonjour, je quitte mes études actuel et commence à travailler pour mettre de l'argent de côté. Je compte me réorienter dans un bac pro et je commence ...
Bonjour, J'ai déposé mon préavis de départ de 3 mois à mon bailleur (un bailleur sociale) mais je dois partir avant ces 3 mois. Evidement je m'eng...
Bonjour, J ai été convoqué à la gendarmerie pour une audition sur la non restitution d une caution . J ai donc expliqué que je déduis les charges no...
Bonjour, ma propriétaire m'a louer un appartement meublé et m'a fait signé le bail sans me demander de dépôt de garantie et vient me le réclamer maint...
Bonjour, Je me pose une question et aimerai avoir vos avis qui me semblent jusqu'alors, bien souvent intéressants. Je vais louer un appartement ...
Bonjour, Bonsoir ma question peut on louer 2 appartements en HLM en même temps et à mon nom et prétendre à 1 aide apl
Bonjour, J’ai 17ans et je voudrais savoir si c’est possible pour moi d’avoir un logement sachant que je suis en contrat d’entreprise (CAP) et si oui...
Bonjour J'ai un appartement de 90/95 m2 (aucun credit/ deja payé) à rénover. Avec la configuration de l'appartement, J'ai la possibilité de créer...
Bonjour, Suite à ma demande de régularisation des charges, mon propriétaire me demande de régler 930 € d’éléctricité sur 09 mois. Il s’agit d’u...
Bonjour, alors voilà, mon copain est parti pour ses études et loue un petit studio car il est loin de son domicile habituel, je souhaite poursuivre me...
Mon mari invalide à 80 / 100 et l 'aide d'une tierce personne age de 75 ans et moi âgée de 60 ans reconnue en invalidée 2 me catégorie , occupons un a...
Bonjour, après un état des lieux signer sans problème , l'appartement était propre RAS . Mon propriétaire a constaté après coup qu il y avait un trou...
Bonjour Monsieur, Dans un article en ligne daté de janvier 2019, vous indiquez que : "Selon la réglementation (article R 641-4 du Code de la cons...
Bonjour, Ma sœur a quitté son logement avec ses 3 enfants à cause d'une relation conjugale violente et toxique. Aussi elle a abandonné le logement...
Bonjour Mon locataire part et je souhaite relouer mon appartement j'ai propose plusieurs dates a cette personne afin de faire visiter en vue d'une pr...
Bonjour, Retraité, Je suis locataire et je souhaiterais faire une chambre d'hôte. Est-ce possible? Merci de votre réponse
Bonjour* Est-il possible de louer en meublé ( avec Amortissement en LMNP) un bien acheté en scellier dont la période initiale de 9 ans n'est pas en...
Bonjour, Ca fait 7ans que je suis dans un appartement et à mon départ le propriétaire m'a demandé de tout repeindre en blanc comme à mon arrivée, es...
Bonjour, Je suis propriétaire, la mairie m’a envoyé un arrêt de perception de revenu locatif pour insalubrité et indécent. La raison donne est « ma...
Bonjour, j'ai une question est-ce que quand on travaille en étant en CFA c'est considéré comme un travail fixe si par exemple Jeu décidé d'aller vivre...
Bonjour ma question est, suite a une rupture conventionnel le dela de préavis d'une location d'appartement et de 1 mois. Pouvez vous me donnée l'artic...
Bonjour, J'ai eu une proposition de logement social que j'ai bien évidemment accepter, j'ai visiter l'appartement qui m'a bcp plus, et maintenant je s...
Bonjour, Suite à notre départ de notre logement, j'ai effectué l'état des lieux de sortie. Nous n'avons pas reçu la totalité car les propriétaires ...
Bonjour, La période préavis doit elle être payée où non? Merci
Bonjour, J’ai eu une fuite d’eau suite un joint qui n’etait usé. Le tuyau se trouve dans un de mes placards mais fait parti de l’immeuble. J’ai don...
Bonjour je loue un appartement dans un ancien corps de ferme et au bail est compris un portail électrique mais dans les faits n'est pas électrique ! ...
Bonjour, Nous avons quitté notre ancien appartement le 30 novembre 2018. Nous avions un peu de retard dans le ménage , ce qui n'a pas empêché les ...
Bonjour, j’ai donner mon désistement le 13 janvier et je bénéficie de 1 mois de désistement parce que je suis muter pour le 15 fervrier. Je pensais do...
Bonjour, j'ai rédiger un contrat de location le 1er avril 2018 sur lequel j'ai mentionné révision de loyer le 1er janvier de chaque année sur le fo...
Bonjour à tous, Ravi de faire mon premier post sur le forum. Présentation rapide : Je suis Jérôme et je consacre pas mal de temps à l'univers de ...
Bonjour, Es -.Le bailleur a droit de donner un préavis d'un mois seulement pour un contrat mueblé.
Bonjour, mon bail sais terminer le 03 janvier et ma propriétaire ne ma pas fait signer un nouveau contrat de location. Comment cela ce passe ci je dém...
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataires d'un appartement dont je vais vous faire la description, et nous avons plusieurs légers problèmes s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.