Charges pour le proprietaire

bonnemal - 3 févr. 2019 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2019 à 09:49
Bonjour, nous avons un appartement à Paris de 48m2 que nous avons confié en gestion à une agence (nous habitons à 800 kms) depuis 3 ans; Nous avons signé un contrat qui stipule que nous payons tous les mois environ 8°/° du loyer, ce qui me semble normal, il est également précisé que par ce contrat l'agence fait la recherche de locataire et suit la gestion, nous payons également une assurance loyers impayés. l'ancien locataire est parti en novembre et le nouveau est arrivé mi-décembre. En janvier le montant du loyer a été amputé de 720 euros et suite à ma demande l'agence me dit que c'est la nouvelle loi mais je n'ai eu aucun avenant au contrat... en bref entre les charges de l'immeuble, de l'agence et les impots sur le revenu, je n'ai rien touché ce mois çi.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2019 à 11:36
Bonjour,
L'agence vous doit un décompte précis des crédits et débits sur votre compte de gestion.
Si il y a un débit de 720 euros, il doit y avoir un justificatif de sa part.
Vous leur demandez par courrier RAR.

Et vous relisez votre contrat pour savoir comment vous pourriez résilier, car elle vous enfume avec sa "nouvelle loi".
3
merci pour votre réponse, ils m'ont envoyé un décompte ou les 720 euros représentent la recherche du locataire et la signature du bail mais ça devait être compris dans le contrat que nous avons signé et pour lequel nous n'avons pas eu d'avenant. Nous leur avons écrit et envoyé le double du contrat, on attend leur réponse.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2019 à 14:49
Donc aucun rapport avec une quelconque "nouvelle loi".
Ils doivent respecter le contrat que vous avez signé. Il est possible que des frais de recherche et rédaction du bail soient tout à fait justifiés.
0
c'est possible mais ces frais étaient compris, d'après le contrat dans le pourcentage que nous payons tous les mois, heureusement que nous n'avons plus de crédit mais je comprend pourquoi certains logements sont vides, le loyer était censé compléter notre retraite et nous permettre de laisser quelque chose à notre fils mais je pense qu'il vaut mieux vendre et tout claquer, au moins il n'aura pas de droits de succession.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2019 à 09:49
si c'est écrit dans le contrat, vous avez toutes les chances de récupérer le trop perçu.
0