Demande France

Lala59 - 5 févr. 2019 à 09:30
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 févr. 2019 à 18:33
Bonjour,
Voilà je me pose la question ...je suis entrer dans mon nouveau logement le 1er décembre du coup j'ai fais une demande dapl et ma propriétaire ma demandé de payer le mois de décembre en liquide la totalité bien avant que je perçois l'APL ... maintenant j'ai reçu mon apl mais c'est écris pour le mois de décembre mais j'ai déjà donner la totalité en main propre dois-je quand même lui donner ou je peu donner pour payer le mois de janvier ?

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
5 févr. 2019 à 09:36
Bonjour,

Bizarre que vous perceviez l'APL pour le mois de décembre en étant rentré dans le logement en décembre.
En principe, le premier mois n'est jamais pris en compte par la CAF !

Vous avez dû toucher début février l'APL pour le mois de Janvier. Vérifiez bien...

Quoi qu'il en soit, ne versez plus rien pour décembre puisque vous avez déjà payé la totalité !
Et utilisez l'APL pour payer vos loyers des mois suivants, c'est fait pour...

Cdt
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
5 févr. 2019 à 18:33
bonjour,

et si vous payez en espèces exigez un reçu immédiat : d'une main vous donnez vos espèces, de l'autre vous recevez un reçu daté et signé du bailleur.

Sinon, le plus facile et le moins contraignant, est de mettre en route un virement permanent (pas un "prélèvement"... pour rester maître de vos comptes), le locataire ayant le choix de son mode de paiement (= le bailleur ne peut rien imposer). Si vous optez pour les virements, demandez à votre bailleur son RIB (il n'a pas le droit de vous le refuser).

cdt.
0