Les discussions

Anonymus974 Louer un logement

Vidange fosse tous les 4ans

Bonjour, Nous avons acheté une maison (construite en 2014) l'année dernière mais celle ci avait déjà des locataires. Cette année la maison aura 4a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
djivi38
Anonymus974 Louer un logement

Attestation d'entretien des climatiseurs

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison en novembre 2017. Or, cette maison possède déjà des locataires et un bail établi par une agence i...

Utilisateur anonyme
Fab55550 Louer un logement

Problème préavis

Bonjour, Nous avons le préavis de notre appartement le 23 février 2018 pour une sortie au 24 mai 2018. J'ai envoyé le préavis à l'adresse du proprié...

Utilisateur anonyme
Audio Louer un logement

Colocation, bail individuel

Bonjour, Cela fait plus d'un an et demi que j'occupe un logement en colocation. La proprietaire nous a tous fait signer des baux unique de colocat...

Valenchantée
samnrl Louer un logement

Clause limitant utilisation climatisation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
samnrl
antoine291 Louer un logement

Contourner le plafond de revenu scellier

Bonjour, Nous sommes un couple PACSE qui souhaitons louer un logement Scellier, mais nous excédons le plafond de revenu. Cependant, je vais dev...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Valenchantée
caro66300 Louer un logement

Bail sans surface hab. litige

Bonjour tout le monde, Ayant besoin de vos lumières, je vous résume : Tout part d'une maison de village, divisée en deux. Je loue l'étage, et il ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
caro66300
lucie Louer un logement

Colocation en étant propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement à 50/50 avec mon ami, qui cependant désormais est mon ex, pour l'instant je garde l'appartement mais...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
jodu34
DD Louer un logement

Frais à la charge du locataire

Bonjour, L'agence qui gère le logement m'informe que le support du pommeau de la douche est cassé. Ils me transmettent une facture pour la dépose ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38
Stephy Louer un logement

Pose de prise d antenne

Bonjour, Je viens d amenager dans un immeuble où il y a une antenne collective et le Satellite. .seulement dans l appartement il n y a pas de prise ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38
occupationprecaire Louer un logement

Convention d'occupation précaire

Résolu

Bonjour, Une amie me propose d'occuper son logement à Paris à titre gracieux. Nous souhaitons donner un cadre à cette utilisation et j'ai identifié...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Valenchantée
nad2106 Louer un logement

Faire partir mon locataire

Bonjour Il y a neuf ans j'ai fait achat d'un studio pour faire une défiscalisation, au mois décembre j'arrive à fin de l'échéance des 09 ans de d...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38
Majo56 Louer un logement

Climatisation non inscrite dans le bail

Résolu

Bonjour Nous avons donné en location un logement où se trouvait une clim installée par les anciens locataires. Ne sachant pas si elle marchait nous n...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Majo56
domcat Louer un logement

Revenus airbnb

Résolu

Bonjour, je lis sur votre site que les revenus airbnb doivent être déclarés comme BIC, alors que sur un autre, ils sont a déclarer à la rubrique Loca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée
save-animals Louer un logement

Indus de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai loué un logement à un propriétaire et il touche les allocations logement en parallèle. Je ne reçois pas de quittance de loyer. Il...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
save-animals
Philou0692 Louer un logement

Informations

Bonjour, Depuis le mois d'avril je ne peut payé mon loyer d'un studio meublé. Étant au chômage et ayant fait une demande de RSA à ce jour j'ai 2 loy...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38
Corinnebu Louer un logement

Résilier une colocation solidaire

Bonjour Ma fille a signé en juin 2017 une colocation solidaire avec une amie . Comme tout se passe mal : ma fille veut partir du logement . La c...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38
ManonArpaja Louer un logement

Preavis de 1 mois

Résolu

Bonjour Je vous envoie un mail car j'aimerai un petit renseignement svp Voilà actuellement je suis en litige avec ma propriétaire de mon apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38
ziza1009 Louer un logement

Bail de 2 ans art. 11 de la loi 89-462

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré en location par une agence immobilière à laquelle j'avais précisé que je souhaitais habiter cet a...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée
Petitout1 Louer un logement

Travaux appartement loué et impôt

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué jusqu'au 31/12/17 vendu en avril 2018. J'ai effectué des travaux en mars 2018 par un artisan con...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Petitout1
Pajofa Louer un logement

Détournement argent caf par le locataire.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Studio. J'ai touché 2 mois par la CAF pour la différence de loyer et ensuite plus rien et aux dernières nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
sleepy00
lamaisonrose17 Louer un logement

Compteur eau

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de 2 appartements ( une maison coupé en deux) que je désire louer. Je viens de m’apercevoir qu'il n'y avait q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Fannyssime Louer un logement

Il m'a lâchez je peux signer seul rsa ??

Bonjour, Bonjour, Voila mon concubin et moi avions Fait des recherches pour trouver un logement ôn Vient enfin d'être accepter pour un 4 pièces en...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
celestedu35
Mouniou Louer un logement

Louer sans visite préalable

Bonjour, J’ai vu plusieurs appartements a louer dans une résidence neuve en cours de construction, dont un qui m’intéresse particulièrement.. S...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
dna.factory
marie62 Louer un logement

Remplacement de clef et pile usée

Résolu

Bonjour, Je viens de changer de locataire, et il s'avère que la télécommande aurait du mal a fonctionné dû au cache manquant à l'arrière (il suffi...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100
Ptitedidi Louer un logement

Remise en état de l'appartement

Résolu

Bonsoir Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er octobre 2009. Je vais bientôt le quitter et ma propriétaire m'a dit qu'il fallait que je dé...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
djivi38
hello Louer un logement

Augmentation loyers

Résolu

Bonjour, ayant un bail de location depuis plus de 15 ans le propriétaire n'a procédé à aucune augmentation de loyer ( en contrepartie de réparations...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
josman
Emaloca Louer un logement

Dénonciation d'un bail abusif ?

Résolu

Bonjour, J'ai contracté un bail. L'offre était alléchante puisque présentée sur photo montrant jardin piscine. J'ai compris après mon installation...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Valenchantée
Pierre1000 Louer un logement

Colocation ou pas?

Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement avec un total de 4 chambres. Chaque chambre est louée, donc avec un bail individuel, au nom d´u...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Valenchantée
Cidus Louer un logement

Reglement

Bonjour, Je souhaiterais remplacer ma baignoire par une douche pour cause de problèmes de santé. A Qui du locataire ou du propriétaire incombent les...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Valenchantée
henricol Louer un logement

Location meublée résidence principale

Bonjour,je sais qu'il faut des diagnostics Gaz et électricité lors de vente immobililère, qu'en est il pour une location vide ou meublée ? Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
henricol
bedobar Louer un logement

Renseignement sur responsabilité ....

Bonjour Nous sommes locataire d'une maison individuelle , depuis au moins 5 mois nous demandons via notre agence de location qu'une poignée de por...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
bedobar
Enoch88 Louer un logement

Résider avec un colocataire

Bonjour, est il permis à deux étudiants de cohabiter dans une chambre d'une résidence universitaire si l'un est majeur et l'autre est mineur. Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jodelariege
Flo Louer un logement

Remplacer une vitre vetuste brisée

Bonjour à tous, Une rafale de vent à ouvert violemment une fenêtre qui était mal fermée et l'a fendu. Cela a aussi claqué et brisé la porte vitrée...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Flo
fredericabrial Louer un logement

Location vacances sans ascenseur non precisee

Résolu

Bonjour, Je viens de reserver une location de 5 jours pour mes parents, apres avoir verser l,acompte, j,ai recu le contrat a signer et me suis rend...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Komar
morgane37530 Louer un logement

Pas de bail et défaut portail

Résolu

Bonjour Nous avons loué une maison à un particulier, avons fait un état des lieux, payer un mois de caution et payer le mois en cours au prorata (en...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
morgane37530
frederic Louer un logement

Quittance de loyer cummulée

Résolu

Bonjour, est il possible de faire une quittance de loyer qui rassemble les payements de plusieurs mois d'affilés, ou est il nécessaire de faire une q...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100
LiveYourOwnLife Louer un logement

Propriétaire imposant fournisseur internet

Bonjour, mon conjoint et moi venons de changer de fournisseur internet box. nous étions jusque là chez Free mais par VDSL. Suite à une offre Bouygue...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Claude
Monick Louer un logement

Location saisonnière

Résolu

Bonjour* nous louons des appartements que pendant les vacances d'hiver ou dois je déclarer ces revenus ? dans quelle feuille et dans quelle case ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Monick
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 45 084