RIB pour location appartement

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
13987
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 11 mai 2019 à 14:39
Bonjour,
Je vais louer dans un mois un appartement entre particuliers . La proprio me demande de faire les démarches moi-même pour effectuer les prélèvements automatiques. Elle m'a envoyé son RIB pour que j'aille à la banque.
Je ne trouve pas cela normal car en plus je pense qu'il y a des frais bancaires avec.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25154
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
4743
1
Merci
bonjour,

le bailleur ne peut pas vous obliger à payer vos loyers par prélèvements : c'est une clause abusive, réputée non écrite.
Des prélèvements ne vous permettent pas de garder la main sur vos comptes, des virements si.

Instaurez des VIREMENTS, permanents ou pas, soit en allant à votre banque soit par votre espace personnel internet, mais dans tous les cas, pensez à les annuler en fin de location, quand vous aurez donné votre congé, et vous paierez le dernier mois par chèque au prorata.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
18403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
3645
1
Merci
Bonjour,

Moi, j'utiliserai son RIB pour mettre en place des virements plutôt ...

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

anemonedemer
Messages postés
13987
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
4679 -
Justement oui. Mais la question sur les frais reste posée et dépendra des banques.
Valenchantée
Messages postés
18403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
3645 -
C'est vrai. A voir si elle préfère payer un peu par virement ou oublier de faire son chèque de loyer et rendre son bailleur furieux ! Il ne faut pas être tête en l'air comme moi ! ;)
anemonedemer
Messages postés
13987
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
4679 -
Oui, c'est de toute façon bien mieux que le prélèvement !
Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
13987
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
4679
0
Merci
Bonjour,
Vous vous trompez.
Vérifiez à la banque !
bonjour. si vous êtes à une banque différente du propriétaire, oui il peut y avoir des frais, si fait au guichet. par contre vous pouvez faire les virements gratuitement sur internet si vous avez un espace particulier à votre banque.
anemonedemer
Messages postés
13987
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
4679 -
Selon les banques il y a ou pas des frais.
Parfois il n'y a pas de frais pour un virement régulier (= tous les mois même montant) alors qu'un virement ponctuel occasionne des frais.
Il faut bien se enseigner avant, mais un virement est plus sécurisé pour le locataire (= évite que le bailleur se serve abusivement sur son compte ...)
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une