A voir également:
- Rib location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
- Rib signé - Forum Banque et Crédit
- Obtenir un RIB ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
djivi38
Messages postés
52245
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
15 406
Modifié le 11 mai 2019 à 14:30
Modifié le 11 mai 2019 à 14:30
bonjour,
le bailleur ne peut pas vous obliger à payer vos loyers par prélèvements : c'est une clause abusive, réputée non écrite.
Des prélèvements ne vous permettent pas de garder la main sur vos comptes, des virements si.
Instaurez des VIREMENTS, permanents ou pas, soit en allant à votre banque soit par votre espace personnel internet, mais dans tous les cas, pensez à les annuler en fin de location, quand vous aurez donné votre congé, et vous paierez le dernier mois par chèque au prorata.
cdt.
le bailleur ne peut pas vous obliger à payer vos loyers par prélèvements : c'est une clause abusive, réputée non écrite.
Des prélèvements ne vous permettent pas de garder la main sur vos comptes, des virements si.
Instaurez des VIREMENTS, permanents ou pas, soit en allant à votre banque soit par votre espace personnel internet, mais dans tous les cas, pensez à les annuler en fin de location, quand vous aurez donné votre congé, et vous paierez le dernier mois par chèque au prorata.
cdt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
11 mai 2019 à 14:28
11 mai 2019 à 14:28
Bonjour,
Moi, j'utiliserai son RIB pour mettre en place des virements plutôt ...
Cdlt
Moi, j'utiliserai son RIB pour mettre en place des virements plutôt ...
Cdlt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
11 mai 2019 à 14:35
11 mai 2019 à 14:35
C'est vrai. A voir si elle préfère payer un peu par virement ou oublier de faire son chèque de loyer et rendre son bailleur furieux ! Il ne faut pas être tête en l'air comme moi ! ;)
11 mai 2019 à 13:36
11 mai 2019 à 14:32
Parfois il n'y a pas de frais pour un virement régulier (= tous les mois même montant) alors qu'un virement ponctuel occasionne des frais.
Il faut bien se enseigner avant, mais un virement est plus sécurisé pour le locataire (= évite que le bailleur se serve abusivement sur son compte ...)