Les discussions

Dégât des eaux non déclaré, responsabilité.

Bonjour, Mon agence immobilière c'est permis de garder notre caution, suite à un dégât des eaux. Seulement voilà : nous n'avons pu remarquer le sin...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Etienne472

Nouveau bail

Bonjour, Nous sommes en location depuis maintenant 6 ans. Notre bail a été signé lors de notre entrée. Notre propriétaire vient de nous annoncer q...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
sylv1lemalin

Violation de domicile par mon propriétaire ?

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui suite à des problèmes avec mon propriétaire. Pour résumer la situation, jai loué une maison en colocat...

22 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Pierrecastor

Aide logement

Bonjour, Je suis en contrat pro et touche un salaire de 1000€ par mois. Je vis avec mon copain qui vient d'acheter une maison et je lui verse la moi...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Laura.vsr

Une location sans bail...

Bonjour, je vous présente rapidement la situation; Il y 5 ans je devais acheter une maison; J'avais mon entreprise et tout allait bien. J'avais obte...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Poisson92100

Logement caf

Bonjour, Alors voilà je vivais seul dans mon appartement sa fessait 1 ans que j'étais avec mon copain mais lui vivait chez ses parents, je suis tomb...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Mon locataire n entretien pas le logement

Résolu

Bonjour, Mon locataire n entretien pas mon bien, vmc fermée donc tâches d humide dans la sdb, le studio à besoin d un coup de peinture. Plus d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
djivi38

Conditions de réduction du préavis dans le cadre d'un pacs

Bonjour, Mon conjoint et moi avons actuellement un logement en location depuis plus d'un an. Mon conjoint a trouvé un autre emploi à 750kms. Nous ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
mels

Problème suite à signature de bail

Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour une maison le 30 septembre 2016 pour la prendre le 01 octobre 2016 lors du descriptif lors d...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Perte emploi

bonjour, mon fils à perdu son emploi le 06/08/2016 et à retrouvé un emploi en cdi le 16/08/2016 a t-il le droit d'avoir un préavis d'un mois pour qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Vendre un bien en location

Bonjour, ai je le droit de vendre un appartement avec un locataire qui a un bail qui fini ds 2 ans merci

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
djivi38

Loi concernant un personne agee sans titre de sejour heberger

Bonjour, peut on m aider a savoir quoi faire pour une personne agee handicape sans titre de sejour qui est heberger depuis 2014 et dont l hebergea...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Coco

Resilier un bail

bjr je suis un retraité de 65ans ma femme a 67 malade mental a 80% ; actuellement j'ai un logement chez un particulier f4 je desire rompre le bail p...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
maylin27

Rappel teom sur 3 ou 5 ans

Résolu

Bonjour, un locataire vient de nous donner congé (début sept 2016). En voulant lui retourner son dépôt de garantie, je me rends compte que lors des r...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
djivi38

Augmentation de mon loyer

Bonjour, ...

Valenchantée

Apl concubinage (petite question)

Bonjour, Je me suis installé avec ma copine depuis février dernier. Mais nous nous sommes déclarés en colocation car nous savions pas que nous pouvi...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Uruca

Obstruction à la re-location

Bonjour, mon locataire a donné son préavis. Comme le précise le bail nous allons faire les visites de 17h à 19h pendant les jours ouvrables. Cep...

marmarmenard

Récupérer la caution

Bonjour, J'ai quitté mon appart, le 30/09/2016, je n'avais pas de bail et je n'ai pas fais d'état des lieux à l'entrée. Cependant, j'ai donné une ...

marmarmenard

Augmentation des charges

Bonjour, Alors voilà nous habitons dans un T3 de 55m2, notre loyer est de 420€ et avant nos charges étaient de 38€, le mois dernier nous avons payé...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
marmarmenard

Louer un logement, aides, démarche a suivre

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière, je suis animatrice, j'encadre des classes de découverte en période scolaire et des colonies...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Pistachou06

Refus dossier locataire par assurance loyer impayé

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis avril 2016 et inscrit à Pôle Emploi jusqu'en avril 2018. Mes indemnités Pôle Emploi qui sont fonction de...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
kasom

Contrat entretien chaudière au fuel

Bonjour, j'emménage le 24 octobre 2016 et l'agence immobilière me demande de prendre un contrat pour l'entretien de la chaudière à partir du 24 octob...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
djivi38

Je veut vendre mon appartement

Bonjour, Je veut vendre mon appartement et donner congé a mon locataires

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
kasom

Demande informations sur le logement

Bonjour, Bonjour j'ai eu une proposition de logement par le 1% patronal. J'aurais voulu savoir si j'ai mes chances d'avoir ce logement. Appartement 4...

Malienne94

Cautionnaire solidaire est-il obligatoire pour un appartememeubl

Bonjour,je veux prendre un appartement, suis obligé d'avoir un cautionnaire solidaire? Merci à ceux qui me répondront.

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Lilie88150

Puis-je prendre un appartement en étant en apprentissage

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrai savoir si il était possible, a 16 ans de prendre un appartement en étant en apprentissage (donc en ayant un revenue...

Poisson92100

Mon proprio ne me demande pas de loyer ...

bonjour, situation particulière ici : je loue depuis 1 an un appartement, qui appartient à la mairie, je paie donc mes loyers au trésor puplic...

marine

Non renouvellement de bail - délai de préavis - dom tom

URGENT!!!!! Bonjour, résidente à Mayotte (DOM), je loue une maison pour laquelle le propriétaire a établi un bail de 2 ans reconductible tacitement....

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Valenchantée

Etrange propositon de citya

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté il y a bientôt 11 ans en Robien. Akerys, Belvia, et à présent Citya ont cet appar...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
djivi38

Bail de location de maison principale

Bonjour, je loue des maisons a des personnes qui ne sont pas toujours alaise financierement;j'ai choisi cette formule pour permettre a tout le monde d...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Valenchantée

Propriétaire

Résolu

Bonjour, quelle est l'augmentation annuelle ? du loyer pour un appartement le 1948.Merci

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
jo8370

Valeur d'une déclaration par email

Bonjour, Rien de très grave pour l'instant, mais j'ai de petits désaccord avec mon propriétaire, j'aimerais donc savoir s'il est en train de m'arn...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Valenchantée

R.i.b

Résolu

Bonjour, mon futur propriétaire m'a envoyé par scan un RIB avec les coordonnées de sa banque mais que dois-je en faire, quelle procédure pour que ce ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

Charge syndic

Bonjour, non propriétaire me réclame 1300 euro pour le syndic et cela pour l'année je paie un loyer de 600 euros je trpuve cela tres cher pouver vous ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

Récupération des charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louais au mois de juin 2016. Depuis cette date, je n'avais pas reçu le cheque de dépôt de garantie. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
marmarmenard

Une agence me réclame des loyers que je ne dois pas payer

bonjour je louait un appartement dans une résidence. Voulant déménager j'ai appelé l'agence qui avait faits l'état des lieux d'entrée, qui m'avaient f...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
relou

Resiliation bail

Bonjour, Mon fils est apprenti et a un contrat de location dans la ville où est son centre d'apprentissage et un contrat de location près de son emp...

Valenchantée

Légal ou pas d'établir un bail à ses parents

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal ou pas d' etablir un bail pour ses parents en effet ma soeur n'habitants pas sa maison, loge nos parent ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
sylv1lemalin

Logement

Bonjour, Mon ex compagnon m as quitté me laissant avec 4 enfants à charge ne pouvant gérer les loyer de une maison en location bailleur privée je do...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
BmV

Re peinture

Bonjour, Je vous ai envoyé un message avant, mais j'ai oublié de dire que je suis de belgique. Merci

djivi38

Peinture

Bonjour, Un état de lieux de sortie à été fait par l'agence on il était juste marqué qu'il y avait des tâche au plafond, qui malgré qu'on est remis ...

djivi38

Edl de sortie et odeur

Résolu

Bonjour, Je dois rendre mon appartement vendredi et je suis dans les travaux de peinture pour le rendre nickel. La propietaire vient de passer et ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sophiag

Preavis de 3 mois reduit

bonjour, ma conjointe et moi meme avons decidés de quitter notre logement. nous avons un preavis de trois mois, ma conjointe a terminé un CCD au 3...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Contrat de bail non respecté

Bonjour, ca fait plus qu'un mois que j'ai signé mon contrat de bail avec une résidence étudiante.. et c'est bien mentionné que le wifi est inclus ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
hmaatoug

Est-ce que je peux louer un appartement avec de l'argent de côté

Résolu

Bonjour, j'aimerai bientôt loyer un appartement. Je n'ai pas de revenus mais j'ai de l'argent de côté. Pensez-vous que je pourrai en louer un ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Loyer

Bonjour Ayant des difficultés a payer mon loyer et a ce jours mon retard de 2764,72 € plus le loyer de ce mois-ci de 536,12 € mon salaire étant de 13...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Changement de nom sur l'interphone - charge récupérable?

Bonjour, Mon agence de location souhaite me facturer le changement de nom sur l'interphone.. 160€ !! Certaines personnes me disent que ce n'est pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Zadie

Colocation garant cumulable ?

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement avec une amie. Nous avons toute les deux des garants mariés. Nous avons trouvé un apparteme...

dna.factory

Mon agence percevait mes apl, mais mes droits ont changé !

Bonjour, J'ai du mal à trouver des réponses concrètes sur internet, alors je fais appel à vous ! Je vous explique la situation. Lorsque j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Location meublée : meubles obligatoires

Bonjour à tous, Ma conjointe et moi nous sommes installés dans un logement meublée à Paris il y a maintenant 3 semaines. Ce logement comporte deux...

Poisson92100
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 44 927