Les discussions

Lomitus Louer un logement

Restitution de logement sans état des lieux

Bonjour, Nous avons loués une maison pendant 2 ans à des amis. Ces derniers ne nous on pas demande’ de caution et n’ont pas rédiger d’état des l...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
djivi38
Roro Louer un logement

Étagère arrachée du mur

Résolu

Une étagère dans la cuisine de mon locataire c est arrachée du mur entraînant la chute du micro onde. Qui doit prendre en charge cette réparation

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Roro
gipsy94000 Louer un logement

Quitter son logement sans préavis + dpg

Bonjour, Je suis navré par avance si ce n’est pas clair, c’est assez compliqué... Le 30 août, j’ai quitté mon appartement sans préavis avec l’ac...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
djivi38
MarjorieCadet Louer un logement

Bail et remise de son clés.

Bonjour, Vendredi 26 Octobre, J’ai signé le bail de mon appartement que je m´apprete à louer et j’ai fait un cheque que caution et un chèque corre...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
MarjorieCadet
Cassn Louer un logement

Location et parents

Bonjour à tous. Mon compagnon et moi recherchons un apparte mais sans bulletins de salaire personne accepte notre dossiers ce que nous comprenons. (No...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
GKLONE
dalilous66 Louer un logement

Qui paie la facture?

La foudre à cause un problème sur le cumulus de nos locataires. le plombier a réparé la panne (recherche de panne + ré-enclachement d'un dijoncteur da...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
djivi38
MICHELNOVI Louer un logement

Travaux envisagés

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement pour de la location dans lequel il y a de nombreux travaux à effectuer. L'électricité est entièremen...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
zachuka
pragueprague Louer un logement

Recuperer son longement loué

Bonjour, j'ai loué un appartement en bail meublé 1 an. le contrat s'arrete fin mars. y' t il une possibilité pour faire un nouveau bail qui s'arre...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
djivi38
Julien Louer un logement

Litige sur les causes d'humidité

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans d'un logement meublé , j'ai donné mon préavis et l'état des lieux approche le problèmes c'est que des traces...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
JiGéGé
Amelie2018 Louer un logement

Le propriétaire

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car nous avons quitter un logement le 17 août ou nous étions en location Mais voila sa ses pas très bien pass...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Amelie2018
guenouata Louer un logement

Avis de huissier

Bonjour, j'ai reçu avis de huissier que mon propriétaire veut vendre son logement ca fait presque 3 ans que je suis dans le logement et je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
djivi38
Legalo Louer un logement

Frais d'agence sur dépôt de garantie

Bonjour, une agence a-t-elle le droit d'appliquer des frais de commission sur le dépôt de garantie dans le cadre d'un contrat de location ?

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Legalo
aurliennes Louer un logement

Expulsion du locataire avec forces de l'ordre

Résolu

Bonjour, Je voulais vous demander comment ça se passe lorsqu'il y a expulsion avec forces de l'ordre. Le locataire est-il prévenu du jour et de l'h...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Lesaureliennes
vanessa0044 Louer un logement

Meublé avec contrat “préavis 3 mois”

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante je loue un meublé et sur le contrat le préavis est inscrit comme “3 MOIS” Hors je pensais que c’etait 1 mois pour un me...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38
02Marie Louer un logement

Charges forfaitaires

Bonjour, Ma fille loue un petit meublé pour ses études depuis le 01/07/2018 mais y a emménagé réèllement le 10/09/2018. Concernant le loyer et c...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38
Nolea Louer un logement

Bail immobilier

Bonjour, Mon bail s’arrete À la fin du mois mon propriétaire m’a signifié par huissier le terme du bail, mais maintenant mon propriétaire est prêt à...

djivi38
fry02- Louer un logement

Déduction abusive caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire veut déduire de ma caution le montant des frais de mise en service de ses nouveaux locataires sous prétexte que ENED...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gt.55
natdeligny Louer un logement

Frais d'agence/etat des lieux

Bonjour, l'agence avec qui j'ai signé mon contrat de location a facturé 176 € d'état des lieux entrant. A la remise des clés, ils ont refusés de l...

djivi38
samsam Louer un logement

Congé pour vente de locaux nus

Bonjour, J'ai reçu de la part de mon propriétaire, un courrier (congé pour vente de locaux nus) le 21 JUIN 2017. Mon bail a été conclu le 16 Fé...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
maylin27
Fani Louer un logement

Nombre de caution

Bonjour, Mon propriétaire ma demander, en plus de ma caution qu'il a encaissé, 2 chèques de caution en cas de loyers impayés, qu'il n'a pas encaissé...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38
mimi Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, J’ai donné mon préavis fin août en précisant vouloir partir fin novembre (trois mois après). J’ai demandé à mon propriétaire de réduire la ...

djivi38
fredfoc Louer un logement

Régularisation de bail

Bonjour, Propriétaire, j'ai actuellement un locataire avec un bail oral depuis mars 2014. Je souhaite régulariser avec un bail écrit. Mon soucis est...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38
Xlatoc Louer un logement

2 pièces de dossier qui m'interpellent...

Bonjour ! J'envisage de louer un logement. J'ai donc fourni les pièces classiques : 3 derniers bulletins de salaire, Carte d'identité, dernier avi...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
GKLONE Louer un logement

Équipements obligatoires/location meublée

Bonjour, Pourriez vous me confirmer si, la liste des équipements obligatoires étant par ailleurs respectée à l'entrée dans le logement, le bailleur...

GKLONE
izay95 Louer un logement

Compteur edf non scelé apres emmenagement

Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau studio, mais je viens de me rendre compte que le compteur (ancienne génération) n'est pas scellé, une v...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Energizor
droitaubail Louer un logement

État des lieux modifié unilatéralement

Bonsoir. j'ai fait l'état des lieux avec mon propriétaire. j'ai reçu mon exemplaire 3 jours après mais il avait été modifié par le propriétaire sans m...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
droitaubail
Ciliou Louer un logement

Temps de préavis d’un logement

Bonjour nous voulons quittez notre logement normalement nous avons un préavis de 3 mois mais mon mari est au chomage donc logiquement un préavis d’1 m...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38
vanessa Louer un logement

Préavis 1 ou 3 mois

Bonjour, voila je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un préavis d'un mois je vous explique mon cas. entré dans le logement 02/2017 perte ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38
Tom Louer un logement

Quel préavis 1 ou 3 mois ?

Bonjour; Mon fils a visité un appartement proposé dans le cadre 1% de logement. Il est intéressé par cet appt et il a a parlé de sa période de préavi...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Tom
MARMOTTE Louer un logement

Obligation de l'état des lieux

bonjour, L'état des lieux est il obligatoire pour un logement que je quitte après 18ans d'occupation .

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38
cornicheor Louer un logement

État des lieux de sorti pas rendu

Bonjour, J'ai donné congé a mon propriétaire dans la légalité,nous avons fait un état des lieux de sorti assisté d'une personne assermentée(syndicat...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38
Dris Louer un logement

Refusé logement social

Bonjour, Actuellement nous sommes logés chez CADA,on a commencé vivre chez CADA quand nous avons été demandeurs d'asile,et depuis 8 mois on a reçu l...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
jodelariege
kezi Louer un logement

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location , à la suite du départ des locataires à l'état des lieux nous n'avons pas remarq...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
djivi38
Abigael Louer un logement

Le délai de préavis

Bonjour, Je suis arrivée a mon fin de bail en février 2018. Je suis toujours dans le logement a ce jour. Je souhaite partir du logement pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
djivi38
LaetitiaSAUVAGEOT Louer un logement

Rappel de taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Peut on demander à son propriétaire un rappel de taxes d'ordures ménagères même si celle-ci est de 2015 ? Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
djivi38
Nicoco Louer un logement

Annulation d'une reservation par l'agence

Bonjour Nous avons réservé une location d'appartement pour le ski cet hiver. L'agence annule notre reservation car le propriétaire souhaite garder ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Nicoco
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 45 085