Les discussions

Retourne le sommes pour une moins

Bonjour, Effet j’ai louer une appartement ,mais là maintenant je quitte apart et par error je payer pour mois suivant . J’ai demandé au prioritaire...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

Je souhaite demenager, mais j'ai pas un emploi

Bonjour, j'ai 30 ans, célibataire et je suis sans emploi actuellement et à la recherche d'un nouveau logement en IDF, de preference dans le 91, 92...

44 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Bouazkr

Preavis réduit

Bonjour, Mon compagnon vit seul dans son appartement . Moi je vis dans un appartement avec mes 2 enfants. Nous allons nous passer. Est ce un mot...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

Hlm reprise de baille d'un proche

Bonjour, Une personne de mon entourage habite actuellement un logement HLM il doit en partir au mois de juin. Es ce que j'ai une possibilité de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

7 mois de loyer impayés et chaudière en panne.

Bonjour, Mon locataire me paye pas depuis 7 mois, il me dit qu’il va payer ou que le virement va arriver sur notre compte ou qu’il a était a sa banq...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Je paie mon loyer tout les mois mais après le 10 est-ce que je peux être expulsé

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement avance pour location

Bonjour, Je m'adresse a vous car je suis un étranger et j'ignore la loi française du coup je compte sur vos lumières. En fait, dimanche dernier...

24 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Valenchantée

Charges loc

Bonjour Je reçois mes charges locatives pour Les années 2016 du 10 juin au 31 déc 1010€ 2017 du 01 jan au 31 déc 691 € Me...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Bail perdu

Bonjour, Je suis propriétaire et je constate avec perdu ou égaré, transmis et pas retrouvé, le bail de location qui le lie à mon locataire. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Élagage des arbres

Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème au niveau du paiement de l’élagage des arbres. Voilà à mon entrée dans mon logement 2 arbres se t...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ludivine

Location ''sur plan'' sans visite

Bonjour, Actuellement en recherche d'un nouvel appartement avec ma compagne nous sommes tombées sur une annonce qui correspond à priori a toutes n...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
jodelariege

Que doit faire un propriétaire ?

Bonjour, je vous expose la situation : Je loue une ancienne maison des mines depuis 2005. J’ai récemment découvert que j’avais une fosse septique ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
cub

Location saisonnière et abonnements électriques et internet

La location saisonnière est une location meublée particulière, mais une location meublée quand même ! Pourquoi puis-je inclure en tant que bailleur...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
sgfh

Pas de régularisation de mes charges depuis plus de 2 ans

Bonjour, Locataire chez Foncia, voilà plus de 2 ans que je n'ai plus de régularisation sur les provisions sur charge. Combien de temps peuvent ils m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Retour dépot de garantie

Résolu

Bonjour, voila j'ai rendu mon appartement le 2 décembre et mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu mon dépot de garantie. il me dit vouloir reten...

17 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Locataire en danger

Bonjour, Ma mère a 92 ans, elle est locataire d'une maison, son propriétaire décide de vendre sa maison, que faire sachant que : - aller en EHPAD s...

29 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail aux deux noms et séparation

Bonjour à tous Mon conjoint et moi étions en concubinage avec un bail aux deux noms nous nous sommes séparés c est toujours lui qui a payé le loye...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Retraoctif d'augmentation de loyer

Bonjour, je n'ai jamais augmenté mon locataire depuis + de 15 ans, et le loyer a l'heure d'aujourd'hui est donc sous-estimé par rapport a d'autres ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Cheque de reservation locat

Bonjour, j ai fai un cheque de reservation pour une location d un particulier en me disant vu qu'il y avait beaucoup d appel sur se logement. J ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Caution non restituée après presque 1 an - état dès lieu ok

Bonjour, Cela va bientôt faire 1 an que j’essaie de récupérer ma caution. L’agence passe son temps à me dire vous inquiétez pas je m’en occupe. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38

Parties communes abîmées par locataire

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une petite question que je ne m'étais jamais posé. Comment prouver que c'est tel locataire et pas un autre qui a dégrad...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
shanny19

Maison et cite

Bonjour, Je suis actuellement handicapé et je dois monter mes marches d'escalier assis. Cela fait 1 an que je me bat avec maison et cité pour avoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Tournesol

Résiliation du bail en couple

Bonjour, Mon copain et moi envisageons d'habiter ensemble, nous aimerions louer un meublé. Si le bail est d'un an (à ce que j'ai compris, pour un...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Visite du logement social

Bonjour, J ai visiter un logement social 28 novembre 2018 c est un logement neuf et j ai pas d informations sur la commission du bailleur

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Locataires expulses et qui me laisse un cheval sur le terrain

Bonjour, Voilà mes locataires après 2 ans de loyers impayés vont etre expulser.Mais ils me laisse un cheval sur ma terrasse .Alors ma question j ai pe...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Propriétaire injoignable remise de clés

Bonjour, j'ai signé un bail en ayant pas reconnu des défauts bien cachés dans l'appartement. Dès che j'ai réalisé la gravité du problème parmi d'u...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Prolongation du preavis

Nous avons donner notre preavis de depart il y a bientot un mois et aimerions le prolonger. Nous vivons dans un logement social cjez Opus 67. D...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Kara92u

Détartrage du corps de chauffe et des canalisations de la chaudière ?

Bonjour, qui doit payer le détartrage des canalisations et du corps de chauffe de la chaudière à gaz qui donne le chauffage et l'eau chaude ? J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
zachuka

Une personne non locateur et illégal dans votre maison (canada)

Bonjour, Quelqu’un qui habite chez toi de manière illégale depuis 1 an et demie et que son nom n’ai pas sur le baye comment tu fait pour te débarr...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Location maison suite à expatriation

Bonjour, Suite à l'obtention d'un contrat de travail en Espagne (pour les 3 prochaines années scolaires), nous déménagerons en juillet ou août 201...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Absence d'état des lieux par agence en gestion locative

Bonjour, Mon appartement a été loué par une agence immobilière en gestion locative celle-ci n'a pas procédé à l'état des lieux d'entrée ni de sorti...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Demande de conseil

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de vérifier que la locataire nous a donné un faux contrat de travail pour obtenir un logement que dois je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Caf et attestation de loyer

Résolu

Bonjour a tous, je suis proprietaire et mes locataires me demandent de leur remplir une attestation de loyer. je voudrais savoir si la caf va me de...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Départ location

Bonjour, Je souhaitez obtenir une information j' ai effectué mon état des lieux ma propriétaire m a rendu la caution par chèque mais pas le bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Préavis 1 mois

Bonjour, ma locataire (rentrée en octobre 2016) a perdu son emploi en décembre 2017 et a signé il y a 4 mois un CDI et me présente une rupture de ba...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Délais de préavis de sortie location

Bonjour, J'ai contacté par téléphone le 25/02 mon propriétaire pour lui annoncer mon départ de son logement au 1 avril prochain. Ce même jour (25...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Location meublé période 5 mois

Bonjour, J'ai un futur locataire qui veux louer mon appartement meublé pour une période de 5 mois. Comme cela est trop long pour un contrat saisonni...

GKLONE

Conseil svp

Résolu

Bonjour j'ai quitter mon ile pour venir m'installer en métropole sauf que je suis héberger chez une personne avec qui je m'entends plus très j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Droits

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement et mon proprietaire viens de m'annoncer qu'il veut monter une Sci et mettre mon appartement en meubl...

Utilisateur anonyme

Droit d'un locataire

Bonjour, est-ce que locataire d'un appartement mais non occupant, le propriétaire peut-il lui demander de le chauffer en période de froid et d'hiver...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
maylin27

Demande de logement pour des jeune sans travail

Résolu

Bonjour, je m'appelle djounie j'ai 19 je suis étudiante sans emploi j'ai recherche une appartement

Mars

Location vide quel loyer et dépôt de garantie sont exigés ?

Résolu

Bonjour, je vais louer un appartement pour la première fois '(region seine et marne) l'agence me demande à la signature du bail : 2 mois de loye...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
maylin27

Passer d'un bail location à colocation

Bonjour à tous, Je loue actuellement un appartement non meublé à une jeune femme. Le bail de location est à son nom et elle a un garant. En couple d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Valenchantée

Changement d'un filtre de hotte

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui part, il ne veut pas remplacer le filtre de la hotte qu'il a eu neuf, photo prise à l'appui. Le changement du filtre la...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
djivi38

Radiateur

Bonjour Je suis bailleur, j’ai changé un radiateur à mon locataire car il me disait qu’il ne chauffait pas bien , cela fait 2 mois environ Aujourd...

djivi38

Réduction loyer solidarité non appliquée

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 2008 à Grand Lyon habitat un petit F1 Avant je touchais l'APL sauf que maintenant je ne la touche plus en contreparti...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
xplom

Resiliation bail

Bonjour* ma fille vient de louer un logement dans le privé, depuis une semaine, dans le meme temps elle recu une proposition de logement social, co...

luisa93220

Loyers impayers

Bonjour, je doit a mon propriétaire,5000€uros,je lui ait déjà règler,la somme de:500€uros,j'attend un prèt,afin de règler le test de mes loyers que.je...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Mars

Retrouver l'adresse du propriétaire

Bonjour, Je veux assigner mon propriétaire au tribunal mais l'agence refuse de me fournir son adresse je n'ai que son nom. Son adresse ne figure pa...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
maylin27

Demande de logement

Bonjour, Nous avons un dossier de mutation depuis 2012 pour f4 ou f5 couple avec 3 filles L'office nous as contacter pour passer en commission...

katoouns
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 44 929