Les discussions

Perezpascale Louer un logement

Locataire

Bonjour j'ai quitté mon appartement 2015 et je vien de recevoir ce jour 15 avril 2019 une mise en recouvrement de 670 € concernant des travaux que le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GrandCaribou
Emy Louer un logement

Visite appartement locataire sans préavis

Résolu

Bonjour, J'ai demandé à ma propriétaire qu'elle me fournisse les 3 dernières quittances de loyer pour monter un dossier de location d'un appartement...

46 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
BmV
Lylo Louer un logement

Rendre un logement sale et dégradé

Bonjour, Mon papa est alcoolique chronique depuis plusieurs années. Il est locataire d'un appartement qu'il doit libérer pr le 20/04. Il a été hospi...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Lylo
Ilhamkri Louer un logement

Charges d'un sous compteur

Bonjour,  Je viens vers vous pour solliciter votre aide ,merci bcp en fait, je suis en colocation meublée (avec une amie/ bail séparé) , sur le co...

30 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Valenchantée
Lilou69 Louer un logement

Charges locative

Bonjour, Je viens vers vous j espère que vous pourrez m aider mon propriétaire depuis maintenant 4 ans me prend 2890€ de charges par an on verse 2...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Lilou69
Noemy04 Louer un logement

Preavis reduit

Bonjour, je suis en location en appartement; seule avec mes deux enfants depuis le 18 décembre 2014. Je payais 75 euros de charges jusqu'en août 2018....

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Valenchantée
Melissa Louer un logement

Appartement rsa

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour trouver de moi même un appartement avec RSA et Allocation APL En agence c'est cher et je ne travai...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Melissa
Nicos Louer un logement

Vente de maisson

Bonjour, Je pose ma question je n’ai plus de baille ou je vie car le propriétaire vend sa maisson mais une maisson en location ne ce trouve pas faci...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38
Maelle_2807 Louer un logement

Rechercher logement urgent

Bonjour, je vie actuellementchez mon père alcoolique mais il veux me mettre dehors dans moin d'un mois, je n est que la mission local comme paye. J a...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
PP6942 Louer un logement

Litige edl sortie & dépot de garantie

Bonjour, J'ai récemment quitté une appartement meublé. L'intermédiaire entre le propriétaire et moi se faisant par une agence. Les deux EDL ayant ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38
Marine74 Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, je suis dans le doute. Nous sommes passés par le site AirBnB pour faire une location. Dans les paramètres à remplir il y avait la possibil...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38
A_ollx Louer un logement

Impôts de mes garants

Résolu

Bonjour, Alors voila nous voulons louer un appartement, nous sommes tous les deux en cdd mais avec de bon revenus . Malheureusement nous avons besoi...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38
Capucine Louer un logement

Squatteur

Bonjour, Un voisin qui a été abusé par l'ancien locataire. Aujourd'hui il occupe le logement hlm depuis 8 ans, pourquoi les hlm refuse de lui étab...

22 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
djivi38
gloria Louer un logement

Porte commune fermé à clef

Bonjour, la porte qui mène au poubelle, au vélo et biensur à mon garage, et fermé à clef. la propriétaire ne veux pas me donné la clef, je paye...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
choubaka
tafarel-2217 Louer un logement

Payement 4 mois par avance

Bonjour J'ai payer 4 mois en avance, ma question est le Propriétaire doit me donner une réduction au prochain mois ou bien un mois gratuit comment s...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Ysabe_l
Florian Louer un logement

Louer a titre gratuit

Bonjour, et il possible de louer une maison que mère a hérité et s'y oui à quelle condition ?ou être hébergé à titre gratuit ?Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
GKLONE
PATOU80_1144 Louer un logement

Chaudiere

bonjour nous investissons notre nouvelle location le 1 juillet 2019, maison individuelle équipée d'une chaudiere a gaz. le locataire sortant mi juin...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Patou80_1144
GuillaumeM77 Louer un logement

Charges et caution

Bonjour, Je viens de libérer mon ancien logement et lors de la remise de la caution je reçois une facture. J'explique: sur cette caution on me prélè...

djivi38
zoubidaghrair Louer un logement

Location en loi pinel

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan en 2015 qui est loué ,c'est toujours le meme locataire pourrais je le mette en PINEL apres 4 annees d...

zachuka
Megane Louer un logement

Cuisine aménagée

Bonjour, Voilà ma grand-mère est décédée il y a quelques jours et nous devons rendre l'appartement mais ça fait plus de 25 ans quelle était dedans e...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38
Stefdev Louer un logement

Date modifiée sur avis d'huissier

Bonjour, Je viens de retirer un avis d'huissier délivré par mon bailleur pour congé. Ce dernier souhaite mettre fin à mon bail. Il avait jusqu'au 31...

16 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Stefdev
redkasket Louer un logement

Déclaration et revenus locatifs

Bonjour, Aïs je le droit de déclarer à mon nom, entièrement des revenus locatifs, alors que ma sœur est propriétaire au même titre que moi du logeme...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
redkasket
Cahuet81 Louer un logement

Frais d'huissier et remboursements

Bonjour, je suis propriétaire. J'ai besoin d'aide, mon ex locataire à fait appel à un huissier lors de l'état des lieux de sortie alors que je n'ai...

26 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Cahuet81
Isa_7394 Louer un logement

Bonjour je trouve une location je ne signe pas de bail je laisse un chèque de caution montant du loyer 10jours après je change d avis je ne veux de ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38
Vi Louer un logement

Mon locataire n’a plus d’eau chaude

Résolu

Bonsoir, Nous sommes propriétaires d’un appartement donné en location. Notre locataire y est entré dedans en septembre 2018. Pas de problème. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Vi
UneQuestionDeSimon Louer un logement

Etat des lieux de sortie du logement

Bonjour, Je vis dans un appartement situé à Strasbourg depuis presque deux ans et j'ai récemment envoyé mon préavis avec accusé de réception à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38
laety57689 Louer un logement

Louer logement au rsa sans enfants

Bonjour, Je suis depuis peu au rsa je vie chez quelqu'un depuis 2 ans j'ai un dossier chez metz habitat territoire je suis prioritaire depuis peu ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol
tequila1979 Louer un logement

Préavis locative

Bonjour, Je démissionne de mon travail pour un autre emploi dans une autre ville 100 kilomètres de chez moi puis-je réduire mon préavis de logemen...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
tequila1979
oliv Louer un logement

Location maison secondaire meublée

Bonjour, A fin d'alléger un peu les charges de ma maison secondaire je souhaiterais louer celle-ci à des vacanciers. Je ne souhaite pas en faire u...

djivi38
ChrisPaca06 Louer un logement

Problème état des lieux de sortie

Bonjour, En tant que propriétaire je me retrouve dans une situation désagréble. Je me suis rendus vendredi soir à mon Logement afin d'effectué u...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38
LaurieC Louer un logement

Caution non rendue appt meublé

Bonjour, J'etais dans une maisonnette meublée pendant 2 ans et demi. Lors de mon mois de preavis, jai refais l'intégralité des peintures, qui éta...

25 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
cheyenne27
rere Louer un logement

Logement

Bonjour, nous avons 2 mois de loyer en retard février et mars plus un plan de appurement de138 euro si je ne trouve. 1000euros on est espluser do...

Tournesol
Claire1960_2839 Louer un logement

Logement d'urgence

Bonjour, J'ai obtenu un logement social tout neuf livré pour le 1 mars !(avec les retard 1mai) Problème edf gdf ne sont pas raccordé délai pour ça m...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38
nobruland Louer un logement

Contrat de bail

bonjour, je souhaiterai avoir un conseil mon contrat de bail s'est terminer le 30 juin 2018 il n'a été renouvelé est ce que je doit donner un préavi...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
djivi38
zetounette13 Louer un logement

Paiement duloyer

Bonjour, j'ai fait une location du 15 mars au 15 avril2019 donc demandé 1 mois de caution et 1 mois de loyer. suis je dans mon droit?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
djivi38
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 45 085