Je voudrais louer un appartement pour la premiere fois mais ...
lilykhat
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10 janv. 2015 à 23:51
paula - 27 mai 2019 à 15:42
paula - 27 mai 2019 à 15:42
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dany311
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11 janv. 2015 à 08:34
11 janv. 2015 à 08:34
bonjour
vu le salaire que vous avez ; il faudra obligatoirement vous orienter sur un T1Bis ou T2 maximum
en considérant que vous aurez droit à l'APL ( 200 euros environ ) il ne faudra pas que votre loyer dépasse ( charges comprises ) 450 euros
vous pouvez faire une estimation de votre APL ici
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
attention : ne pas tenir compte de la somme estimée ( rester en dessous ) car tout dépendra des documents et des informations que vous fournirez
concernant la partie financière ; encore ceci à ajouter
il vous sera très certainement demandé 1 mois pour le dépôt de garantie ( et non caution ) + environ 1 mois de loyer pour les frais + 1 mois pour le paiement du loyer qui débute
donc sur un loyer à 400 euros , il faudra dès le départ avoir 1200 euros devant vous
tout ceci c'est la partie financière
ensuite vient donc la " partie technique ""
1 - bien visiter l'appartement( parfait état des peintures , tapisseries , plafonds )
2 - tout regarder et tester ( robinets , chauffage , chaudière , prises , interrupteurs )
3 - vérifier l'écoulement des lavabos , baignoire , éviers
4 - état des sols et propreté
5 - état des fenêtres et fermetures ( portes ,volets )
6 - si appart avec coin cuisine équipée ; vérifier l'état des plaques de cuisson , du réfrigérateur fourni et des quelques meubles fournis
7 - vérifier que l'appart est bien ventilé ( soit VMC - soit ventilation naturelle )
lors de l' EDL ( Etat Des Lieux ) d'entrée , il ne faut pas hésiter à tout faire noter par la personne qui établira l'EDL ( robinet qui fuit légèrement , sanitaire rayé ou fissuré ou sale , revêtement de sol usé à 50 % , porte qui grince , tâches sur les murs , papiers peints ou peintures défraîchies etc...etc...)
l'EDL d'entrée est souvent "" bâclé "" par contre à l'EDL de sortie ( lorsque vous partirez ) au moindre problème c'est le "" coup de massue ""
concernant l'EDL - très important -
beaucoup d'agences pour des raisons pratiques , font un EDL sur tablette ou pc portable et vous disent ensuite qu'ils vous enverront le formulaire
NON ne pas accepter ce type de fonctionnement , car il leur est tout loisir de modifier un critère sans que vous vous en rendiez compte
donc demander impérativement un EDL écrit sur place en 2 exemplaires et qui sera signé sur place par les 2 parties
voilà tout ceci est un peu long , mais je pense avoir fait le " tour du problème ""
cdlt
vu le salaire que vous avez ; il faudra obligatoirement vous orienter sur un T1Bis ou T2 maximum
en considérant que vous aurez droit à l'APL ( 200 euros environ ) il ne faudra pas que votre loyer dépasse ( charges comprises ) 450 euros
vous pouvez faire une estimation de votre APL ici
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
attention : ne pas tenir compte de la somme estimée ( rester en dessous ) car tout dépendra des documents et des informations que vous fournirez
concernant la partie financière ; encore ceci à ajouter
il vous sera très certainement demandé 1 mois pour le dépôt de garantie ( et non caution ) + environ 1 mois de loyer pour les frais + 1 mois pour le paiement du loyer qui débute
donc sur un loyer à 400 euros , il faudra dès le départ avoir 1200 euros devant vous
tout ceci c'est la partie financière
ensuite vient donc la " partie technique ""
1 - bien visiter l'appartement( parfait état des peintures , tapisseries , plafonds )
2 - tout regarder et tester ( robinets , chauffage , chaudière , prises , interrupteurs )
3 - vérifier l'écoulement des lavabos , baignoire , éviers
4 - état des sols et propreté
5 - état des fenêtres et fermetures ( portes ,volets )
6 - si appart avec coin cuisine équipée ; vérifier l'état des plaques de cuisson , du réfrigérateur fourni et des quelques meubles fournis
7 - vérifier que l'appart est bien ventilé ( soit VMC - soit ventilation naturelle )
lors de l' EDL ( Etat Des Lieux ) d'entrée , il ne faut pas hésiter à tout faire noter par la personne qui établira l'EDL ( robinet qui fuit légèrement , sanitaire rayé ou fissuré ou sale , revêtement de sol usé à 50 % , porte qui grince , tâches sur les murs , papiers peints ou peintures défraîchies etc...etc...)
l'EDL d'entrée est souvent "" bâclé "" par contre à l'EDL de sortie ( lorsque vous partirez ) au moindre problème c'est le "" coup de massue ""
concernant l'EDL - très important -
beaucoup d'agences pour des raisons pratiques , font un EDL sur tablette ou pc portable et vous disent ensuite qu'ils vous enverront le formulaire
NON ne pas accepter ce type de fonctionnement , car il leur est tout loisir de modifier un critère sans que vous vous en rendiez compte
donc demander impérativement un EDL écrit sur place en 2 exemplaires et qui sera signé sur place par les 2 parties
voilà tout ceci est un peu long , mais je pense avoir fait le " tour du problème ""
cdlt
11 janv. 2015 à 08:39
27 mai 2019 à 15:42