Les discussions

Convocation au tribunal

Bonjour, Bonjour, Après 2 ans de location, je viens de rendre mon logement meublé. A l'entrée dans le logement, celui-ci était très sale. Sur l'ED...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Arnaque location western union

Bonjour, Je recherche un appartement et une personne m'a contactée par le biais du seloger.com pour un appartement .... Voici le dernier mail que ...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
bretecher

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour, Bonjour, Voilà, le 31 août 2018, j'ai signé un exemplaire d'état des lieux de sorties de mon ancien appartement. L'état des lieux aurai...

djivi38

Locataire absents

Bonjour, Mes locataires posent leur préavis de départ. L'état des lieux de sortie est donc prévu dans un mois. Cependant un mail du garant de mon lo...

djivi38

Résilier un bail 2 j aprés que j'estime déloyal ?

Bonjour, Je viens de signer un bail de location le vendredi 26.10, et le samedi 27.10, en retournant dans l'appartement, je m’aperçois que les petit...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
bretecher

Préavis de départ de trois mois

Bonjour, Nous devons quitter notre location d'ici peu. Notre propriétaire a reçu notre préavis dans les temps. Maintenant, ce propriétaire veut rem...

djivi38

Pièce d'eau sans vmc ni fenêtre

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement qui présente plusieurs anomalies que j'essaie de consigner afin de faire une lettre AR à m...

JiGéGé

Difficultés et déboires pour résilier un bail

Bonjour* Depuis 2013 nous avons demandé à recuperer notre appartement pour le vendre étant nous mémé endettés âges de 76 ans -handicapés] GIR 1-2 l...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
GKLONE

Loyer eau et entretien des partis communes sauf électricité

Bonjour, Voilà mon problème je loue un 18m2 meublé, je possède mon propre compteur électrique mais il n’est pas à mon nom mais à celui de ma propr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Morganne

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, Il y a 5ans j ai loué mon appartement rénové peinture neuve. Aujourd'hui mon locataire quitte l appartement. Il y a quelques endroits où ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Frais d agence si annulation

Bonjour, les frais d’agence sont-ils conservés par l’agence si j’annule ma location après avoir signé le bail mais avant l’entrée dans les lieux ?

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Quels recours en cas de problème avec une agence immobilière

Bonjour, Nous louons une appartement avec mon conjoint depuis 2 mois via une agence immobilière. Lors de l'état des lieux, il a été constaté qu'u...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Contester une augmentation de loyer (nouveau bail)

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s’il m’est possible de contester l’augmentation de loyer demandée par notre (futur) propriétaire dans le cadre d...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
maylin27

Résiliation d'un bail locatif

Résolu

Bonjour, nous louons une maison non meublé depuis le 8 août 2016 avec un bail locatif. Peut-on résilier le bail 3 mois avant pour le 15 février ou ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Etat des lieux

Bonjour, mon état des lieux de sortie est le rigoureusement le même que celui d entree, mis à part les relevés de compteurs Pour les extérieurs rien...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Patoux21

Expulsion de locataires nouvelle commission

Bonjour, je suis propriétaire et j’ai fait une procédure d’expulsion contre mais locataires. Le jugement a été rendu en mai favorablement, on a suivi ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
sleepy00

Régularisations charges.

Bonjour, je fais appel au forum pour éclairer mes lanternes (et peut-être aider d'autre personnes dans ma situation). J'ai loué un appartement gé...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Bj

Restitution du chèque de caution

France Bonjour, J’ai quitté un meublé le 27/09/2018 La propriétaire n’a pas voulu me restituer mon chèque de caution. Je lui ai envoyé une lettre...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
djivi38

Dégât des eaux non déclaré, locataire parti

Bonjour, Par l'intermédiaire d'une agence immo. j'ai mis un appartement à louer et en gestion chez eux. Fin juin, l'agence m'informe qu'il y a eu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
iseult70

Restitution de logement sans état des lieux

Bonjour, Nous avons loués une maison pendant 2 ans à des amis. Ces derniers ne nous on pas demande’ de caution et n’ont pas rédiger d’état des l...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
djivi38

Étagère arrachée du mur

Résolu

Une étagère dans la cuisine de mon locataire c est arrachée du mur entraînant la chute du micro onde. Qui doit prendre en charge cette réparation

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Roro

Quitter son logement sans préavis + dpg

Bonjour, Je suis navré par avance si ce n’est pas clair, c’est assez compliqué... Le 30 août, j’ai quitté mon appartement sans préavis avec l’ac...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
djivi38

Bail et remise de son clés.

Bonjour, Vendredi 26 Octobre, J’ai signé le bail de mon appartement que je m´apprete à louer et j’ai fait un cheque que caution et un chèque corre...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
MarjorieCadet

Location et parents

Bonjour à tous. Mon compagnon et moi recherchons un apparte mais sans bulletins de salaire personne accepte notre dossiers ce que nous comprenons. (No...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
GKLONE

Contester une régularisation des charges élevées

Bonjour Nous louons un appartement avec un loyer de 630 € +65 € de charges qui sont l’eau + les charges de copropriété Nous venons de recevoir l...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
SAM2593

Qui paie la facture?

La foudre à cause un problème sur le cumulus de nos locataires. le plombier a réparé la panne (recherche de panne + ré-enclachement d'un dijoncteur da...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
djivi38

Travaux envisagés

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement pour de la location dans lequel il y a de nombreux travaux à effectuer. L'électricité est entièremen...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
zachuka

Recuperer son longement loué

Bonjour, j'ai loué un appartement en bail meublé 1 an. le contrat s'arrete fin mars. y' t il une possibilité pour faire un nouveau bail qui s'arre...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
djivi38

Litige sur les causes d'humidité

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans d'un logement meublé , j'ai donné mon préavis et l'état des lieux approche le problèmes c'est que des traces...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
JiGéGé

Le propriétaire

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car nous avons quitter un logement le 17 août ou nous étions en location Mais voila sa ses pas très bien pass...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Amelie2018

Avis de huissier

Bonjour, j'ai reçu avis de huissier que mon propriétaire veut vendre son logement ca fait presque 3 ans que je suis dans le logement et je suis en...

djivi38

Renseignement concernant un paiement de préavis

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quand on quitte son logement meublé actuel pour le 28 octobre 2018 et qu'on part s'installer à + de 500 km ...

djivi38

Frais d'agence sur dépôt de garantie

Bonjour, une agence a-t-elle le droit d'appliquer des frais de commission sur le dépôt de garantie dans le cadre d'un contrat de location ?

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Legalo

Expulsion du locataire avec forces de l'ordre

Résolu

Bonjour, Je voulais vous demander comment ça se passe lorsqu'il y a expulsion avec forces de l'ordre. Le locataire est-il prévenu du jour et de l'h...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Lesaureliennes

Meublé avec contrat “préavis 3 mois”

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante je loue un meublé et sur le contrat le préavis est inscrit comme “3 MOIS” Hors je pensais que c’etait 1 mois pour un me...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38

Bonjour j ai 30 ans je suis maman qui a 2enfants

Bonjour, J ai 30ans je suis une maman de 2enfants qui se cherche un logement sens revenus je vie atuellement chez mes parent de pluie 6mois mais il ...

marc

Charges forfaitaires

Bonjour, Ma fille loue un petit meublé pour ses études depuis le 01/07/2018 mais y a emménagé réèllement le 10/09/2018. Concernant le loyer et c...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38

Bail immobilier

Bonjour, Mon bail s’arrete À la fin du mois mon propriétaire m’a signifié par huissier le terme du bail, mais maintenant mon propriétaire est prêt à...

djivi38

Déduction abusive caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire veut déduire de ma caution le montant des frais de mise en service de ses nouveaux locataires sous prétexte que ENED...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gt.55

Frais d'agence/etat des lieux

Bonjour, l'agence avec qui j'ai signé mon contrat de location a facturé 176 € d'état des lieux entrant. A la remise des clés, ils ont refusés de l...

djivi38

Charges locatives jamais régularisées depuis 2012

Bonjour, Voici mon problème : J'avais un logement pris en décembre 2012 ou je payais 485€ de loyer + 35€ de charges. Tous les ans, mon propriétair...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38

Congé pour vente de locaux nus

Bonjour, J'ai reçu de la part de mon propriétaire, un courrier (congé pour vente de locaux nus) le 21 JUIN 2017. Mon bail a été conclu le 16 Fé...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
maylin27

Nombre de caution

Bonjour, Mon propriétaire ma demander, en plus de ma caution qu'il a encaissé, 2 chèques de caution en cas de loyers impayés, qu'il n'a pas encaissé...

djivi38

Résiliation bail

Bonjour, J’ai donné mon préavis fin août en précisant vouloir partir fin novembre (trois mois après). J’ai demandé à mon propriétaire de réduire la ...

djivi38

Régularisation de bail

Bonjour, Propriétaire, j'ai actuellement un locataire avec un bail oral depuis mars 2014. Je souhaite régulariser avec un bail écrit. Mon soucis est...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38

2 pièces de dossier qui m'interpellent...

Bonjour ! J'envisage de louer un logement. J'ai donc fourni les pièces classiques : 3 derniers bulletins de salaire, Carte d'identité, dernier avi...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Équipements obligatoires/location meublée

Bonjour, Pourriez vous me confirmer si, la liste des équipements obligatoires étant par ailleurs respectée à l'entrée dans le logement, le bailleur...

GKLONE

Non reversement des aides par le propriétaire

Bonjour, mon propriétaire touchait directement les aides caf lors de mon état des lieux rien n'a été spécifié ni comme dégradation ni comme travaux ...

gt.55

Compteur edf non scelé apres emmenagement

Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau studio, mais je viens de me rendre compte que le compteur (ancienne génération) n'est pas scellé, une v...

Energizor

État des lieux modifié unilatéralement

Bonsoir. j'ai fait l'état des lieux avec mon propriétaire. j'ai reçu mon exemplaire 3 jours après mais il avait été modifié par le propriétaire sans m...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
droitaubail
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 45 003