Les discussions
Bonjour il y a un an que je suis dans mon logement
RésoluBonjour* Je suis handicapée et sous oxygène. J'ai reçu au mois d'août une facture EDF de 771 en plus des 70 € que je paye tous les mois ce qui fa...
Signature du contrat de location
Bonjour, Peut-on choisir la date d’un contrat de location ? Où est-elle imposée ? Merci beaucoup pour votre réponse urgente Car je n’ai pas enco...
Bail de location
Bonjour. Moi et mon compagnon sommes tous les 2 cotitulaires du bail. Comme je me trouvais chez ma mère, mon compagnon m"a demandé d'y rester. (Il p...
Changement mécanisme chasse d'eau
bonjour Le changement du mécanisme de chasse d'eau est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? merci pour votre aide, cdt laurence
Je suis propriétaire et j'ai besoin d hlm
Bonjour, je suis propriétaire d'un petit appartement f2 sa fait 2 ans quelle est a vendre , je suis marié et j'ai 2 enfants une fille de 3mois et u...
Location meublé
Résolubonjour, je loue un meublé avec électroménager, le lave vaisselle et le lave linge sont tombés en panne, je les ai remplacé, est ce que le jour de mon...
Chaudière en panne
Bonjour, Je viens de louer un appartement le 8 octobre et je viens d'emménager aujourd'hui le 21 octobre L appartement est équipé d une chaudièr...
(co)location avec un propriétaire et formalités
Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vis. J'ai un locataire qui vit aussi dans cet appartement, j'avais fait un bail d...
Résilier un bail de location en avance
Bonjour, ma fille étudiante est en colocation avec une amie avec laquelle les relations se sont dégradées au fil des semaines. Cette amie est d'hume...
Résiliation bail couple union libre
Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement qui était jusque là loué par un couple qui à notre connaissance vivait en union libre et dont le...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour je souhaite savoir si je peux obligé mon propriétaire à changer la porte d entrée ainsi que les fenêtres vétuste. Il a fait faire un devis p...
Logement sa hlm du beauvaisis
Bonjour, je suis locataire depuis 1996, j'ai vu se construire en trois mois mon logement en structures métallique ; ça fait 22 ans que j'y suis !! log...
Chaudiere
Bonjour, Nous sommes en location et nous payons des charges pour l’entretien de la chaudière. Celui-ci n’a pas été fait. La chaudière aujourd’hui es...
Avance de loyer
Bonjour, Ma maman agee de 84 ans et va prendre un nouveau logement doit elle faire l'avancée de 1 mois de loyer ?
Préavis et séparation
RésoluBonjour, Je viens à vous étant une maman inquiète. Ma fille a rencontré au mois de juin un homme avec laquelle elle s'est projetée très rapidement ...
Dénonciation de bail suite achat appartement
Bonjour à tous, Nous avons réceptionné notre offre de prêt dans le cadre de l'achat de notre résidence principale. Du coup nous souhaiterions dé...
Entrée des lieux avec 3 clés - seulement 2 remises
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement. Lors de l'état des lieux le propriétaire a écrit "3 jeux de clés". Mais le propriétaire ne ...
Logement
Bonjour, pourriez vous me dire si mon propriétaire doit faire un état des lieux sortant étant donné que nous n'avons pas établi d'état des lieux lor...
Dégât des eaux et dégradation
Bonjour, ma locataire avec qui je rentre en procédure d'expulsion aurais apparement cassé l'une des clefs de l'apartment il y a un moment de cela et...
Trouble de voisinage avec ma locataire
Bonjour, les voisins de ma locataire se sont plaint à moi de trouble de voisinage (odeur de cannabis a longueur de journée, ainsi que parfois beauco...
Préavis de depart
Bonjour, J'ai 68 ans et je souhaiterai quitter le logement que j'occupe quel est le délai ?? "merci
Expertise va venir
Bonjour, L'expertise va venir chez moi lundi pour estimer la maison. Comme je vous ai dit precedemment la femme de la propriétaire nous a dit qu'el...
Réparation sur un volet roulant de box
Bonjour, J'(propriétaire) ai loué un appartement avec un box à un locataire qui m'annonce 3 mois après son entrée dans les lieux que le volet roulant...
Notification congé pour vendre
Bonjour, Appart en location géré par agence immobilière. Nous avons signifié à l'agence de notifier le congé anticipé au locataire pour vendre. L'...
Frais d'ouverture de porte
Bonjour, Je suis en location meublée. Mon locataire a eu un soucis avec la serrure. Nous l'avons changé et payé les frais de serrure et de pose. Mai...
Démarches pour obtenir un appartement
Bonjour, voila je suis encore etudiante et je vis actuellement chez la mere de mon homme je voudrais prendre mon appartement car la vie n'est plus p...
Préavis d’un appartement
Bonjour, J’ai informé l’agence que se occupe de mon loyer, de l’intention de sortie d’apparment par e-mail le 27/09 et le 28/09 j’ai l’envoyer une...
Avis d explusion après dette réglé
Bonjour, J ai reçu avis d explosion j ai été convoqué au commissariat mais pas la procédure l expulsion le bailleur ma dis de régler la tota...
Ustensiles de cuisine en meublés
Bonjour, J’aimerais savoir ce que doit contenir comme ustensiles de cuisine une location en meublé pour huit mois : nous n’avons pas de poêle, pas de...
Sécurité ouverture de porte fenêtre
Bonjour, J'ai visité un appartement au 1er étage, il y a une porte-fenêtre dans la pièce principale et une autre porte-fenêtre dans la chambre. Ces ...
Que document l'agence à droit de demander ??
Bonjour, Pouvez vous m'aider et me dire comment je peut aider mon frère pour trouver un loyer alors qu'il est au CPAS cela fait 5 mois qu'on cherch...
Problème retenues sur dépôt de garantie
RésoluBonjour à tous, Je viens vous demander votre avis sur ma situation. Après plusieurs recherches, notamment sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse ...
Propriétaire vend son appartement
Bonjour, j'arrive au terme d'un bail de 3 ans et je dois quitter les lieux car mon propriétaire m'a actée par huissier son intention de vendre. Pui...
Animaux domestiques
RésoluBonjour à tous, je souhaite louer une partie de ma résidence principale (25m2). L'entrée et le jardin est commun. La personne intéressée à un animal...
La propriétaire veut récupérer son logement
Résolu/FerméBonjour, Avec mon conjoint nous louons actuellement une maison. En août dernier la propriétaire a renouvelé le bail pour une durée de trois ans. Le...
Loyer impayé bail commercial
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème avec mon ancien locataire je vous explique. J'avais une activité indépendante je louais donc un bail comm...
Contestation caution
Bonjour, je suis en litige avec mon ancienne locataire. Nous avons signé un bail location meublée en 2017, elle a quitté les lieux en mai dernier, e...
Locataire
Bonjour, Voilà mon locataire est partie il nous doit le loyer du mois de septembre et octobre (1 au 11octobre) avec le solde des charges et il nous ...
Etat des lieux entrants : appartement très sale
Bonjour, Suite à une visite d'appartement qui était particulièrement sale (toiles d'araignées au plafond, tâches sur le sol, joints noirs de la SDB...
Besoin d'aide, instance de divorce
RésoluBonjour, je suis een instance de divorce monsieur garde le logement dans lequelle nous vivon le jugement de divorce etan passe en fevrier 2018 a sa ja...
Chambre chez l'habitant
Bonjour, Je loue une chambre chez moi (il y a un bail de signé) , mais je suis obligée de passer par cette chambre pour accéder à la mienne. Est-ce...
Bailleur particulier et expulsion location meublée
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais savoir si un bailleur particulier peut nous expulser du jour au lendemain ( location meublée ), dans notr...
Logement insalubre
Bonjour, Je vous écris ce courrier pour vous faire part de mes problème de logement. Actuellement je vis dans un 21m2 avec mon fils. Dans se logemen...
Prorata loyer: prorata sur hc et 100% sur charges
Bonjour à tous, lorsque ma coloc et moi sommes entrées dans notre appartement, notre propriétaire nous a fait payer le premier mois au prorata (27 ...
Mon propriétaire souhaite vendre la maison
RésoluBonjour, Mon Proprietaire m’a appris hier (par voie orale) qu’il souhaitait vendre. Nous n’avons pas les moyens ni l’envie d’acheter mais nous souha...
Bail au nom de mon compagnon
Bonjour, Je me posais une question, à titre "préventif".. Nous habitons mon compagnon et moi depuis le mois d'avril dans un appartement. Nous ...
Non remboursement de caution de location
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement à Paris le 15/01/2018. Suite à l'état des lieux, il y'a eu quelques retenues à cause de quelques dégradations...
Le proprio va vendre la maison ou je loue
RésoluBonjour, Le proprio m'a informé qu'il va vendre la maison où j'habite. Sa fait 6 mois que je loue. Mon bail est de 3 ans. Il m'a dit qu'il va fair...
Responsabilité agence ou syndicat copropriété
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans mon appartement meublé le 19 septembre, situé sous les toits. Celui-ci présentait déjà des traces d'infiltration (déco...
Remboursement de charges année 2017
Bonjour, j'ai reçu un courrier de mon bailleur Promologis le 28 juin 2018. Ils doivent me rembourser les charges de l'année 2017 . J'ai quitté leur ...