Les discussions
Chauffe eau hs
RésoluBonjour Je ne peux plus allumer mon ballon d’eau chaude il fait sauter l’électricité à chaque fois il y a de l’eau qui suinte et il est tous rouillé...
Charges sous estimées, et le syndic ?
Bonjour, Je vous explique la situation en essayant d'être le plus clair possible: Nous avons pris un logement en 2017 que nous avons quitté en 20...
Comment louer appartement avec moins de conditions
Bonjour, Voilà on veut louer un appartement t2 , notre budget est à 700 euro mais le problème soit on refuse le nombre on est 4 moi, mon mari et no...
Annulation du bail
Bonsoir, J’ai signé mon bail aujourd’hui ( bail et le diagnostic). Il’se trouve que dans le diagnostic DPE il manque des defauts écrits que j’a...
Propriétaire qui refuse de donner le code d'accès
Bonjour, Mon propriétaire peut-il avoir le droit de refuser de me donner le code d'accès à mon immeuble? Sous prétexte que nous avons tous un ba...
Non remboursement au prorata
Bonjour, Je voudrais un renseignement . J'ai rendu mon appartement et ma propriétaire refuse de me rembourser le loyer au prorata des jours . A d'...
Charge
Bonjour, J'ai besoin de plus de precision au sujet des charges car je ne trouve pas ma réponse. Je vous explique: nous somme locataire depuis avril ...
Trouver un garant
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement mais tous les propriétaires me demandent un garant, ce que je n'ai pas.. Y a t'il une solution pour con...
Location des murs d'un magasin : façade à refaire
Bonjour, Je suis locataire d'un magasin, m'étant associée il y a 3 ans avec celle qui tenait le magasin. Le revêtement de façade est à refaire car i...
Problème avec l’agence immobilière
Bonjour, Je suis depuis bientôt 3 ans locataire. J’ai toujours payer mon loyer dans les temps et ne me suis jamais plainte de quoi que ce soit. Mais...
Location par un étudiant qui part à l'étranger
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide, Mon fils est étudiant et est en 3eme année. Actuellement il est dans un appartement (loué depuis 2 ans...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Nous louons un appartement T2 avec jardin depuis 2 ans avec mon copain. Lors de la première visite de l'appartement, dans le jardin, i...
Changer de garant
Bonsoir, Je suis actuellement en période d'essai pour un CDI (attestation à la clé) et en pleine recherche de logement. Les propriétaires n'acceptent...
Demande de renseignement
Bonjour, Je suis locataire dans une grande maison avec un grand appartement le mien et un petit appartement mitoyen celui de mes voisin je suis loc...
Etat de lieux apres un impayé de 3 mois
Bonjour, Mon locataire résilie son bail et l'état des lieux est prévu prochainement.Mais celui-ci ne paye plus son loyer depuis 3 mois. quelle co...
Aide au logement en île-de-france pour mineur
Bonjour, J'ai actuellement 17ans mars 2019 18 ans je vie en france chez une ami ala famille mes le problem c'est que la maison et petite et ya le bé...
Colocation après signature de bail solo
Bonjour, Je vais signer un bail pour un logement en location de 2 pièces. Un ami à moi est dans la galère pour se trouver un logement et j'envis...
Préavis locataire: doit il quitter à échéance ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et j’ai donné congé à mon locataire afin de vendre mon appartement, avec un préavis de 6 mois avant échéance du bail...
Ma propriétaire veut me virer
Bonjour, je paye un loyer chaque mois de 1000 euros toutes charges comprises depuis 2 ans et demi en espèces non déclarés. Une petite maison studio à ...
Mon proprietaire refuse mon preavis de depart
Bonjour, j ai envoyer mon preavis en tant et en heure a mon proprietaire qui la bien recu et a repondu et aujourdhui comme elle n est pas d accord que...
Chaudière
Bonjour, Suite a mon enmenagement le 4 février 2018 je me suis aperçu que l entretien de la chaudière n avais pas été effectué depuis 2 ans par l an...
Des charges locatives supplémentaires peuvent-elle
Bonjour, des sommes supplémentaires peuvent-elles être exigées pour un locataire depuis 25 ans, donc aucun incident de paiement, , au motif que son...
Chercher location 3 mois à l'avance ?
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si vous pensez que c'est faisable de chercher 3 mois à l'avance un appartement à louer ? Généralement sur les si...
Bloquer un appartement
Bonjour, Je souhaite louer un logement par l'intermédiaire d'une agence, j'ai donné tous les documents nécessaires à la réservation de l'apparteme...
Relocation avant/durant procédure de divorce
Bonjour Mon amie va entamer une procédure de divorce avec son mari, et nous souhaitons nous installer ensemble dans une location. Je suis administr...
Loi alur ville saint aygulf/frejus
Bonjour, pour essayer de faire simple, je loue un appartement située à SAINT-AYGULF 83370 ( commune de FREJUS). sachant que la Ville de Fréjus...
Famille me rend visite quelques jours
Bonjour, Voici mon souci. Mon frère de Belgique est venu me rendre visite quelques jours avec sa femme et les enfants. Mon propriétaire est ve...
Charges fixes avant acquisition de l'immeuble
RésoluBonjour, J'ai fait acquisition d'un immeuble il y a 2 ans avec des locataires munis de baux réalisés avec l'ancienne propriétaire. Les charges sur c...
Copie du bail à transmettre à la copropriété
Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble et l'ai mis en colocation. Le règlement de copropriété - qui date des années 60 - stipule que l...
Courrier recommandé de préavis perdu par la poste
Bonjour, J’ai envoyé tout début août à mon propriétaire un recommandé l’informant de la rupture de notre contrat de location, préavis de 1 mois. ...
Versement de la caution
Bonsoir, je souhaiterais savoir si en tant que locataire j'ai le droit de refuser de verser la caution à ma propriétaire?
Loyers non payés et apl plus versée
RésoluBonjour, Ma compagne et moi avions une location maison et nous ne sommes pas à jour dans nos paiements. L'APL n'est plus versée puisque ma compagn...
Recherche logement
Bonjour, Bonjour je me suis séparé de mon marie nous avons 3 enfants..nous vivons en Martinique.mais la je voudraie rentre en France août mais je ne...
Résiliation bail étudiant / engagement location
Bonjour* J'ai signé un bail début juillet pour un meublé pour ma fille étudiante. Bail daté au 1er septembre (date mis en bas du contrat) Le propr...
Durée et conditions de bail
Bonjour, J'ai encore besoin de vous Je viens de recevoir une copie du contrat par mail Il est stipulé que c'est une chambre. Que la location e...
Vente appartement occupé
Bonjour, Ma sœur souhaite vendre son appartement occupé par notre mère. Celle ci ne dispose pas de bail et s'acquitte régulièrement de son loyer...
Séparation
Bonjour, Nous avons acheté en février 2018 nous sommes ni mariée ni pacsé ma copine veut partir pour une location et ne plus payer le crédit sachant...
Réglement du loyer jusqu'à quand?
Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de l'appartement que je loue actuellement, le 20 juin dernier. Je doit donc partir le 20 septembre. Le ...
3 chambres
Bonjour, Je voudrais savoir le délai moyen pour un logement 3 chambres minimum ? Maison de préférence sinon appartement. Suite séparation. Cordiale...
Modele bail logement de fonction
Bonjour, je souhaite trouver un modéle de bail pour location vide à une société qui souhaite loger 2 de ses employés je qu'il s'agit d'un bail logem...
Vidange fosse septique
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 8 ans (depuis 2010) à mon entrée dans les lieux aucune attestation de vidange ne nous a été remis. No...
Charges locatives - revu après fin du bail
Bonjour, mon bail a pris fin en avril dernier et mon propriétaire ne m'a toujours pas remboursé la caution. Je reçois avec surprise une lettre me ré...
Provision de charges locatives sans justificatifs
Bonjour, Je loue un logement depuis 2013 et je paye des charges mensuel Je n'ai aucunes partie commune et il semblerait que ces charges soit pour l...
Location maison en italie
Bonjour j’aimerais connaître la démarche pour pouvoir mettre une maison meublée en location en Italie . Je vis en France , Dois je passer par une agen...
Préavis de combien ?
Bonjour, Je vis dans une ville en zone tendue. J'aimerais déménager mais cette ville n'est pas en zone tendue. A quel mois de prévis puis-je préte...
Surface par personne et pièce prise en compte
RésoluBonjour, Je vis en couple dans un logement de 18 M2 une pièce à vivre et salle de bain. Hors c'est 9M2 par personne ; mais qu'elle pièce est c...
Changement propriétaire
RésoluBonjour, je suis ancienne locataire, mais ma nouvelle propriétaire, ne nous a pas prévenue ,directement, Du changement de propriétaire Je l'ai ap...
Décompte définitif d'un locataire à son départ
Bonjour, Sur quoi se base un décompte définitif de départ d'un locataire de l opac
Ouverture
RésoluBonjour, j'ai une question, j’espère que quelqu'un pourra me répondre! j’aménage en septembre dans un tout nouveau appartement, je voudrais savoir ...
Location appart-clause solidarité,indivisibilité
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une petite question avant de signer un contrat de location. Dans le lieu il y a 181 autre logement dédié à la...