Les discussions

kaloo73 Louer un logement

Problème de boîte aux lettres

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai commencé à louer un logement en juin 2018 via une agence immobilière, lors de l'état des lieux, il a été remarqué q...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
kaloo73
antho1805 Louer un logement

Refus location

Bonjour, Je me permet d’envoyer ce message pour savoir si c.est normal qu.un propriétaire nous refuse le logement que l.on a visité auquel la prop...

djivi38
Nolwenn33 Louer un logement

Location saisonnière et préavis

Bonjour, Je suis locataire depuis à peine deux mois d'un rdc de maison, la propriétaire retraitée qui habite juste au dessus est très très bruyante,...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38
Chanchan88 Louer un logement

Bonjour, j'ai réservé un appartement j'ai versé 400 euros chez la propriétaire jai signé le bail vendredi dernier et pour des raisons familiaux je me...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Valenchantée
Sephiroth33700 Louer un logement

Règlement de loyers impayés

Bonjour, Une amie à moi vivait avec quelqu’un jusqu’à cette été. Elle a reçu ce jour un avis de d’échancier de reglement de loyers impayés d’un mo...

Sephiroth33700
louloutte_070 Louer un logement

Séparation et changement de bail

Bonjour, Ma locataire, depuis 4 mois, est mariée. Le contrat de location est au nom de monsieur et madame. Monsieur vient de quitter le domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38
Sevlily Louer un logement

Locataires non respectueux

Bonjour, Peut on interdire à ces locataires de faire le ménage à la remise des clés car ils utilisent des produits non adaptés voir abrasifs sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38
Amrd Louer un logement

Modalités création appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’une résidence principale de 165 m2 avec à l’intérieur un studio qui était relié par un garage. J’ai réalisé des...

Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
zabou Louer un logement

Nouvelle adresse

Bonjour, je quitte mon logement et mon propriétaire veut connaitre ma nouvelle adresse , suis je obligé de lui donner? puis je refuser ?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38
23ross Louer un logement

Chèque de caution

Bonjour, J'ai un problème avec mon chèque de caution. Quand j'étais étudiant, j'avais louer un petit appartement à une agence immobilière (intermé...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38
lapupuce37 Louer un logement

Edl de sortie

Bonjour, mon fils loué un appartement,son père c est porté garant solidaire pour cet appartement hors suite a une perte d emploi mon fils n a pu payer...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
lapupuce37
Jean974 Louer un logement

Probleme infiltrations

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement T3 depuis quasiment 1ans. J'ai un gros problème d'infiltration (provenant de la piscine en sol du lo...

Utilisateur anonyme
Balby Louer un logement

Exigibilité de loyer

Bonjour, Je voudrais savoir à partir de quelle date le loyer n'est pas exigible? Autrement dit, dois-je régler entièrement, au prorata temporis ou...

djivi38
nadinellinares Louer un logement

Serrure du portail cassé

Bonjour, Je suis locataire et la serrure du portail de ma maison est cassé, est ce à la charge de ma propriétaire, la serrure date depuis la constr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38
louloute Louer un logement

Usure normale dans un meublé

Bonjour, Je viens de terminer l'état des lieux de sortie pour un meublé. Il y a eu une usure normale et certains meubles sont passés d'un état bon...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
ghis
Dot2934 Louer un logement

Propriétaire trop present à la maison

Bonjour, j'aimerais savoir si mon propriétaire a le droit de passer une bonne partie de toutes ses vacances sur notre lieu de location. Il s'est aména...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
bretecher
jaquy Louer un logement

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour* voila j'ai enmenager en mai 2012 et j'ai comme indice le 4 eme trimestre depuis j'ai jamais etait augmenter si je regarde l'evolution d...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38
Marquantho Louer un logement

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué un appartement depuis janvier 2017 que j'ai rendu hier, et je suis en litige avec mon ancienne propriétaire. Je vous explique: ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38
RAMSES Louer un logement

Remplacement robinet évier

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement d'un robinet d'évier est à la charge du locataire ou du propriétaire. Je suis locataire de la maison ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38
Milla Louer un logement

Edl

Bonjour, Sur mon Edl d'entrée il y a 15 ans, il est noté que le parquet est usé et taché. Je ne l'ai jamais vitrifié. Il est donc encore use et ta...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38
Cindy_C Louer un logement

Mon propriétaire me doit d’en l’argent

Bonjour, Voici mon problème. Depuis 1 an je loue un logement et j’enchaine les problèmes. Le plus conséquent est que l’isolation du logement est q...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Cindy_Znl
France Louer un logement

Etat des lieux et bail signés , sans copie

Résolu

Bonjour, cette question fait suite malheureusement à une question déjà posée sur ce forum au sujet d'un appartement loué à Bordeaux sans que des r...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
France
Dom Louer un logement

Mon propriétaire veut résilier mon bail

Bonjour je viens d’emménager sur la métropole j’ai eue un arrangement avec mon propriétaire pour la caution ce mois ci ne pouvant pas la régler de sui...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Dom
bubu31500 Louer un logement

Numericable, pas d'antenne hertzienne

Bonjour, Le cas que je vais vous présenter est assez particulier et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je loue une maison depuis mars ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Josh Randall
Roro Louer un logement

Louer

Bonjour, une étudiante qui a 600 euros de bourse par mois veut louer un appartement louer 690 euros mais ses parents sont garants le bail doit il êtr...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
djivi38
marie Louer un logement

Desistement garant

Bonjour, je me suis portee garante pour ma soeur pour la location d un appart, ca ne se passe pas tres bien et je voudrais savoir si il est possib...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
bretecher
Alice Louer un logement

Payer un loyer alors que logement quitter

Bonjour, J'ai quitter mon logement le 08/07/2018 avant la date de preavis. En effet un autre locataire devait récupérer le logement en accord avec ...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
maylin27
steffy1980 Louer un logement

Contrat location

Bonjour, Je voudrais savoir si les diagnostics obligatoires d'amiante, electricités, loi Boutin doivent se renouveler après un nouveau contrat de lo...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Ps Louer un logement

La maison se délabre

Bonjour, Ca fait 4 ans que j'habite dans une maison ou je n'ai pas eu d'etat des lieux d'entrée. Je paie mon loyer même si parfois c'est dure.. c'es...

18 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
bretecher
Carolina Louer un logement

Indexation loyer

Mon contrat de bail prévoit une indexation annuelle de mon loyer, or ma propriétaire a appliqué en juillet 2018 celle de décembre 2017 et en applique ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Raccordement fibre

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 mois et je viens de souscrire à une boxe avec fibre ( ayant la fibre dans mon appartement ) mais au moment ...

Utilisateur anonyme
nico13 Louer un logement

Signature bail en scellier intermédiaire

Résolu

Bonjour, J'ai signé en 2015 un bail en lieu et place d'un couple d'amis pour un logement en scellier intermédiaire car leurs revenus étaient supérie...

MICHELE
eve7228 Louer un logement

Préavis location france

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné un préavis mi octobre car j'ai démissionné de mon cdi et je pars travailler à l'ét...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
maylin27
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 45 165