Les discussions

Chauffe eau hs

Résolu

Bonjour Je ne peux plus allumer mon ballon d’eau chaude il fait sauter l’électricité à chaque fois il y a de l’eau qui suinte et il est tous rouillé...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Charges sous estimées, et le syndic ?

Bonjour, Je vous explique la situation en essayant d'être le plus clair possible: Nous avons pris un logement en 2017 que nous avons quitté en 20...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Comment louer appartement avec moins de conditions

Bonjour, Voilà on veut louer un appartement t2 , notre budget est à 700 euro mais le problème soit on refuse le nombre on est 4 moi, mon mari et no...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Annulation du bail

Bonsoir, J’ai signé mon bail aujourd’hui ( bail et le diagnostic). Il’se trouve que dans le diagnostic DPE il manque des defauts écrits que j’a...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Propriétaire qui refuse de donner le code d'accès

Bonjour, Mon propriétaire peut-il avoir le droit de refuser de me donner le code d'accès à mon immeuble? Sous prétexte que nous avons tous un ba...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
relou

Non remboursement au prorata

Bonjour, Je voudrais un renseignement . J'ai rendu mon appartement et ma propriétaire refuse de me rembourser le loyer au prorata des jours . A d'...

djivi38

Charge

Bonjour, J'ai besoin de plus de precision au sujet des charges car je ne trouve pas ma réponse. Je vous explique: nous somme locataire depuis avril ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Trouver un garant

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement mais tous les propriétaires me demandent un garant, ce que je n'ai pas.. Y a t'il une solution pour con...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Sab-sabo

Location des murs d'un magasin : façade à refaire

Bonjour, Je suis locataire d'un magasin, m'étant associée il y a 3 ans avec celle qui tenait le magasin. Le revêtement de façade est à refaire car i...

Josh Randall

Problème avec l’agence immobilière

Bonjour, Je suis depuis bientôt 3 ans locataire. J’ai toujours payer mon loyer dans les temps et ne me suis jamais plainte de quoi que ce soit. Mais...

djivi38

Location par un étudiant qui part à l'étranger

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide, Mon fils est étudiant et est en 3eme année. Actuellement il est dans un appartement (loué depuis 2 ans...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement T2 avec jardin depuis 2 ans avec mon copain. Lors de la première visite de l'appartement, dans le jardin, i...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Changer de garant

Bonsoir, Je suis actuellement en période d'essai pour un CDI (attestation à la clé) et en pleine recherche de logement. Les propriétaires n'acceptent...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Alekxouu

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis locataire dans une grande maison avec un grand appartement le mien et un petit appartement mitoyen celui de mes voisin je suis loc...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Etat de lieux apres un impayé de 3 mois

Bonjour, Mon locataire résilie son bail et l'état des lieux est prévu prochainement.Mais celui-ci ne paye plus son loyer depuis 3 mois. quelle co...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Aide au logement en île-de-france pour mineur

Bonjour, J'ai actuellement 17ans mars 2019 18 ans je vie en france chez une ami ala famille mes le problem c'est que la maison et petite et ya le bé...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation après signature de bail solo

Bonjour, Je vais signer un bail pour un logement en location de 2 pièces. Un ami à moi est dans la galère pour se trouver un logement et j'envis...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Préavis locataire: doit il quitter à échéance ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai donné congé à mon locataire afin de vendre mon appartement, avec un préavis de 6 mois avant échéance du bail...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Julien14

Ma propriétaire veut me virer

Bonjour, je paye un loyer chaque mois de 1000 euros toutes charges comprises depuis 2 ans et demi en espèces non déclarés. Une petite maison studio à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
djivi38

Mon proprietaire refuse mon preavis de depart

Bonjour, j ai envoyer mon preavis en tant et en heure a mon proprietaire qui la bien recu et a repondu et aujourdhui comme elle n est pas d accord que...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
loulou

Chaudière

Bonjour, Suite a mon enmenagement le 4 février 2018 je me suis aperçu que l entretien de la chaudière n avais pas été effectué depuis 2 ans par l an...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Ulpien1

Des charges locatives supplémentaires peuvent-elle

Bonjour, des sommes supplémentaires peuvent-elles être exigées pour un locataire depuis 25 ans, donc aucun incident de paiement, , au motif que son...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
LAURENT21a

Chercher location 3 mois à l'avance ?

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si vous pensez que c'est faisable de chercher 3 mois à l'avance un appartement à louer ? Généralement sur les si...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Seiya0890

Bloquer un appartement

Bonjour, Je souhaite louer un logement par l'intermédiaire d'une agence, j'ai donné tous les documents nécessaires à la réservation de l'apparteme...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
marin

Relocation avant/durant procédure de divorce

Bonjour Mon amie va entamer une procédure de divorce avec son mari, et nous souhaitons nous installer ensemble dans une location. Je suis administr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Loi alur ville saint aygulf/frejus

Bonjour, pour essayer de faire simple, je loue un appartement située à SAINT-AYGULF 83370 ( commune de FREJUS). sachant que la Ville de Fréjus...

djivi38

Famille me rend visite quelques jours

Bonjour, Voici mon souci. Mon frère de Belgique est venu me rendre visite quelques jours avec sa femme et les enfants. Mon propriétaire est ve...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
djivi38

Charges fixes avant acquisition de l'immeuble

Résolu

Bonjour, J'ai fait acquisition d'un immeuble il y a 2 ans avec des locataires munis de baux réalisés avec l'ancienne propriétaire. Les charges sur c...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Didier789

Copie du bail à transmettre à la copropriété

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble et l'ai mis en colocation. Le règlement de copropriété - qui date des années 60 - stipule que l...

Utilisateur anonyme

Courrier recommandé de préavis perdu par la poste

Bonjour, J’ai envoyé tout début août à mon propriétaire un recommandé l’informant de la rupture de notre contrat de location, préavis de 1 mois. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
relou

Versement de la caution

Bonsoir, je souhaiterais savoir si en tant que locataire j'ai le droit de refuser de verser la caution à ma propriétaire?

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
nath74

Loyers non payés et apl plus versée

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi avions une location maison et nous ne sommes pas à jour dans nos paiements. L'APL n'est plus versée puisque ma compagn...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
VV59

Recherche logement

Bonjour, Bonjour je me suis séparé de mon marie nous avons 3 enfants..nous vivons en Martinique.mais la je voudraie rentre en France août mais je ne...

djivi38

Résiliation bail étudiant / engagement location

Bonjour* J'ai signé un bail début juillet pour un meublé pour ma fille étudiante. Bail daté au 1er septembre (date mis en bas du contrat) Le propr...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
marin

Durée et conditions de bail

Bonjour, J'ai encore besoin de vous Je viens de recevoir une copie du contrat par mail Il est stipulé que c'est une chambre. Que la location e...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Valenchantée

Vente appartement occupé

Bonjour, Ma sœur souhaite vendre son appartement occupé par notre mère. Celle ci ne dispose pas de bail et s'acquitte régulièrement de son loyer...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
djivi38

Séparation

Bonjour, Nous avons acheté en février 2018 nous sommes ni mariée ni pacsé ma copine veut partir pour une location et ne plus payer le crédit sachant...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
gt.55

Réglement du loyer jusqu'à quand?

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ de l'appartement que je loue actuellement, le 20 juin dernier. Je doit donc partir le 20 septembre. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
sleepy00

3 chambres

Bonjour, Je voudrais savoir le délai moyen pour un logement 3 chambres minimum ? Maison de préférence sinon appartement. Suite séparation. Cordiale...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
dna.factory

Modele bail logement de fonction

Bonjour, je souhaite trouver un modéle de bail pour location vide à une société qui souhaite loger 2 de ses employés je qu'il s'agit d'un bail logem...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Vidange fosse septique

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 8 ans (depuis 2010) à mon entrée dans les lieux aucune attestation de vidange ne nous a été remis. No...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Charges locatives - revu après fin du bail

Bonjour, mon bail a pris fin en avril dernier et mon propriétaire ne m'a toujours pas remboursé la caution. Je reçois avec surprise une lettre me ré...

djivi38

Provision de charges locatives sans justificatifs

Bonjour, Je loue un logement depuis 2013 et je paye des charges mensuel Je n'ai aucunes partie commune et il semblerait que ces charges soit pour l...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
bretecher

Location maison en italie

Bonjour j’aimerais connaître la démarche pour pouvoir mettre une maison meublée en location en Italie . Je vis en France , Dois je passer par une agen...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Préavis de combien ?

Bonjour, Je vis dans une ville en zone tendue. J'aimerais déménager mais cette ville n'est pas en zone tendue. A quel mois de prévis puis-je préte...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Surface par personne et pièce prise en compte

Résolu

Bonjour, Je vis en couple dans un logement de 18 M2 une pièce à vivre et salle de bain. Hors c'est 9M2 par personne ; mais qu'elle pièce est c...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Valenchantée

Changement propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis ancienne locataire, mais ma nouvelle propriétaire, ne nous a pas prévenue ,directement, Du changement de propriétaire Je l'ai ap...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Gayomi

Décompte définitif d'un locataire à son départ

Bonjour, Sur quoi se base un décompte définitif de départ d'un locataire de l opac

maylin27

Ouverture

Résolu

Bonjour, j'ai une question, j’espère que quelqu'un pourra me répondre! j’aménage en septembre dans un tout nouveau appartement, je voudrais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Pseudo...

Location appart-clause solidarité,indivisibilité

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une petite question avant de signer un contrat de location. Dans le lieu il y a 181 autre logement dédié à la...

Gaston
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 44 293