Location de chambre en résidence principale dans sci
FerméBonjour à tous, Pour diverses raisons, que je ne détaillerais pas ici, j'ai récemment acquis ma résidence principale en SCI avec ma petite fille de...
Bonjour à tous, Pour diverses raisons, que je ne détaillerais pas ici, j'ai récemment acquis ma résidence principale en SCI avec ma petite fille de...
Bonjour Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le bai...
Bonjour ma sœur a reçu en janvier une fille accompagnée de sa mère pour louer un studio sur sa propriété. La locataire était la fille seule; un mois ...
Bonjour, J'ai déménagé il y a un mois ( 1er octobre) et le 6 octobre, j'ai mandaté une personne de mon entourage car je ne pouvais être présente p...
Bonjour, Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le b...
Bonjour, j'ai quitter mon logement (location en agence)en septembre 2019, le relevé des compteurs a été fait .Mais l'agence refuse de nous rendre la c...
Bonjour, Si deux epoux sont proprietaires d u e maison et que l u.n des 2 loue la maison avec bail siigne sans l accord l autre proprietaire y a t ...
Les locataires de ma maison vont déménagér d'ici peu pour une maison qu'ils ont fait construire. Les connaissant il est fort probable que ces derniers...
Bonjour, Je suis dans mon logement que je loue depuis le 14 octobre, et je souhaite le rendre. Au début de l’installation dans mon logement, je n’av...
Bonjour, J’habite avec mon copain depuis un an il y a que son nom d’inscrits sur le bail de notre appartement mais je suis déclaré avec lui il y a d...
Bonjour, Mon CDD prends fin au 31/12/2019. Je souhaite bénéficier d'un préavis réduit. Si je fais ma lettre recommandée le 10 novembre, est-ce que...
Bonjour, Je souhaite acheter un bien qui est vendu loué. La locataire a 70 ans et l’appartement est meublé. Le bail prend fin en août 2020. Si j...
Bonjour, Je suis sans emploi depuis janvier 2019 après une rupture conventionnelle. Je souhaite quitter mon logement actuel en bénéficiant du pré...
Bonjour, je suis priorietaire et loue une maison à des locataires qui ne l entretienne pas. Dans le jardin c est la jungles, probleme d humidité avec...
Bonjour, je viens de visiter un logement, vu que ma situation ne permet pas de donner les garanties d'une location classique, nous avons opté pour que...
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison et mes locataires ont des problèmes d'humidité au niveau de la fenêtre de la cuisine. Le mur sous la fenêtre...
Bonjour, Lorsqu'un bail a été signé et approuvé par entre propriétaire et locataire avec un prévis de 3 mois (location en meublée) au départ, est-il...
Bonjour J ai une question. Mon préavis était du 7/10/2019 au 07/11/2019 hors mon propriétaire nous a demandé si nous pouvions a Faire l état des l...
Bonjour, Locataire de l appartement depuis 44 ans F1 et âgée de 67 ans cette année, l immeuble à été vendu fin février 2018. On me refuse de cha...
Bonjour, J'ai signé un bail solidaire à 3 pour former une colocation. Je dois quitter le logement et un des colocataires me fait quelques histoires...
Bonjour, Puis-je porter plainte si la personne héberger refuse de partir de chez moi ?!
Bonjour Peut-on louer plusieurs chambres dans une maison en colocation meublées ou non d'une SCI soumise à l'IS ? Cordialement.
Bonjour, Ma propriétaire vient de décédée, sa fille devient héritière de la maison , mon bail va jusqu'à mai 2020 et elle veut absolument me faire s...
Bonjour, Je veux mettre en demeure mon bailleur pour rétrocession d'énergie et l'assigner en justice par la suite, si nécessaire. Bailleur et prop...
Bonjour, J'ai une question à vous poser mon père est parti depuis plusieurs mois me laissant tout seul sachant que ma mère est décédée il y a quelqu...
Bonjour, locataire, mon appartement vient de changer de propriétaire au 29/10/2019. Mon bail avec l'ancien propriétaire était de 3 ans depuis le 28 ...
Signaler Commenter la réponse de pfadri 4 pfadri 2 nov. 2019 à 06:59 Bonjour, Le locataire a été enfin expulsé fin octobre ... Il me doit le...
Bonjour, Je suis un bailleur et je loue un appartement meublé. La partie des loyers de mon locataire a été versé par sa CAF. En mars 2019 j’ai reçu...
Bonjour, Je voudrais savoir si ma propriétaire a le droit de faire appel à une agence immobilière pour faire l'état des lieux de sortie alors qu'ell...
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avions craqué sur une jolie maison loué par agence et dont le propriétaire(je pense) à souscris une assurance ...
Bonjour, Ma locataire m'a adressé une lettre de départ et invoque un préavis d'un mois sous prétexte qu'elle a perdu son emploi (preuve à l'appui). ...
Bonjour, Je dois signer le bail de location le 18 novembre, mais je vais emménagé le 1 décembre, ce qui fait que normalement, je réglerai que le...
locataire en arrêt de paiement de loyers depuis 2 ans et demi, procèdure d'expulsion en cours, appel de la décision de justice d'expulser par cette l...
Bonjour, Actuellement je dois rentrer dans un HLM ou Le compteur de Gaz est inexistant.Donc Pas d'eau chaude,de cuir mes aliments et Pas de chauffag...
Bonjour, je loue un bien a ma belle soeur depuis 18mois un accord avait été convenu que les finitions de la maison dans l annee (placement de fen...
Bonjour, Après 8 ans de location, mon logement va être vendu..je suis prioritaire pour l'achat mais mes ressources ne me permettent pas de l'achet...
Bonjour, Le propriétaire d'un local ou le concierge peut-il fermer de l'extérieur avec une clé pour loyer impayé....? Le locataire a sa clef et le ...
Bonjour, Nous avons déménager mi mai de cette année et avons convenue en accord verbal notre dedite avec notre proprio. Du coup aujourd'hui fin oct...
Bonjour, Je suis actuellement en divorce et souhaite récupérer ma maison pour y habiter. Suis je obligé d attendre la fin du bail ?
Bonjour, En déposant un dossier complet de pièces justificatives, suite à la visite d'un logement à louer, l'agence de location demande que la perso...
Bonjour, Je suis dans un cas particulier. Je suis titulaire avec ma compagne d'un bail de location à nos deux noms. Elle vient de trouver en septem...
Bonjour, Nous avons payer 12 mois de loyer d avances a un propriétaire sur paris c était ca sinon ns n avions pas l appartement. Il s avere que mon ...
Bonjour, J occupé un logement HLM depuis 7 ans la nous avons plus de Vmc depuis un mois que pouvons nous faire j ai de la moisissure dans certaines ...
Bonjour. Je viens d'acheter un appartement sous condition loi Pinel. J'ai signé un bail non meuble avec mon locataire en notant que je lui installé un...
Bonjour, Selon les textes un propriétaire de plus de 65 ans peut donner congé à un locataire de plus de 65 ans sans obligation de le reloger, si le ...
Bonjour, je vient de lire tout vos post et ma question et: je suis locataire depuis septembre 2018 et je paye des provisions sur charge chaque mois...
Bonjour, le bailler de ma fille (f....)lui réclame un montant de 209€,88, Cette somme correspond : aux rappels de charges de janvier au 5 août 19...
Bonjour, Mes locataires viennent de m'expédier par mail leur lettre de préavis de sortie du logement que je leur loue depuis mars 2019. J'aimerais...
Bonjour, Je possède une maison que je loue en partie à des connaissances/amis. Après un contrat saisonnier l'hiver dernier nous avons poursuivi la ...
Bonjours, depuis 1ans je dois faire face à un degat des eaux très importantes dans mon appartement. Malheureusement la propriétaire ne prête aucune at...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.