Les discussions
Location meublée aspirateur obligatoire?
Dans un appartement 2 pièces de 36m2 en location meublée, faut il un aspirateur obligatoirement? Merci
Solde de toute compte & réglement copro
Bonjour, Ma locataire m'a adressé sa demande de congé. Nous avons fait état des lieux, puis je lui ai envoyé son solde de tout compte. Je ne vai...
Déménagement locataire edf
Bonjour, Je déménage le 24/25 septembre dans mon nouveau logement. J’ai déposé mon préavis d’un mois mais mon propriétaire actuel veut qu’on fa...
Entretien à charge du propriétaire ou du locataire ?
Bonjour, Je quitte mon logement, le propriétaire me réclame un entretien de la pompe hydrophore de la citerne à eau, celle-ci n'était pas mentionn...
Propriétaire domicilié chez le locataire
Bonjour, je me permet de poster ici car je rencontre un petit soucis ... Janvier 2019 je décide de prendre un logement, j'en parle dans mon entoura...
Non présence du locataire pour état des lieux de sortie
Bonjour, Je vais partir travailler à l’étranger et tout c’est fait précipitamment, j’ai envoyé mon préavis à mon propriétaire. Une fois que j’ai dém...
Trouver 1 logement
Bonjour, je suis sans emploi et héberger depuis peu car j ai été expulser Est ce que je peut retrouver 1 logement même étant au chômage ?
Problèmes d humidité
Bonjour, Actuellement en location dans un appartement ,nous avons des problèmes d humidité .On c est aperçu une fois rentré dans l appartement que n...
14 jours en complément sur le mois suivant doit-on payer le mois entier
Bonjour, Nous avions averti notre propriétaire par lettre recommandée que nous ferions l'état des lieux pour le 31 juillet de cette année. Étant a...
Signalement mairie logement insalubre
Bonjour J’ai signalé à la Maire que mon propriétaire fait des travaux sans permis la première réponse il a le droit c’est privé d’autre lettres recom...
Lettre de préavis 9 mois avant
Bonjour, Un locataire peut il envoyer une lettre de préavis pour quitter le logement occupé 9 mois avant son départ ? Imaginons que le locataire...
Contrat et état at de lieux avec remise des clés
Bonjour, Nous avons établi un contrat de location au 16 août. Nous avions demandé à l agence et à La compagnie de location d’ouvrir EDF étant donné ...
Location saisonniaire
Bonjour, j'ai une résidence secondaire en Vendée et je l'ai mise dans une agence immobilière qui gère la location saisonnière. lorsque la maison es...
Demande de remboursement caf suite à départ non déclaré
Bonjour, Je suis bailleur et à ma grande surprise, je reçois aujourd'hui de la part de la caf une demande de remboursement des prestations log...
Frais d'agence location d'une chambre dans une colocation
Bonjour, Je m'apprête à louer une chambre d'environ 15m2 dans une colocation d'environ 100m2, qui comporte 5 lits et qui est située en zone tendue...
Location saisonnière
Bonjour, Je suis actuellement en location saisonnière depuis avril 2019 je me demandais s’il y avait une durée Max pour 1 location saisonnière ...
Location autorisation
Bonjour Je suis actuellement locataire d un local infirmier . Mon propriétaire kiné exerce sur le même lieu.. Il a signé des contrats de location ...
Bail aux deux nom conjoint qui part
Bonjour, Voici ma situation. J ai signé un bail avec mon ex conjoint pour une maison. Sans crier gare, il m annonce qu il me quitte et qu il a déjà ...
Référé en expulsion
Bonjour Je passe bientôt en audience pour des loyers impayés. Avant cette date je vais être en mesure de régler la moitié de la dette et j'ai par a...
Augmentation annuelle loyers
Bonjour, je suis propriétaire bailleur. Mon locataire est en place depuis octobre 2014 et je n'ai jamais augmenté son loyer. Si je le fais cette an...
Problème du décompte de loyer
Bonjour Madame, Monsieur J'ai besoin de vos aides sur le décompte. je viens de quitter ma chambre et mon propriétaire m'a envoyé le tableau de déco...
Menace de frais retenu supplémentaires sur le dépôt de garantie
Bonjour, Mon bailleur, n'ayant pas restitué le dépôt de garantie dans les 2 mois suivant ma sortie d'appartement (et remise des clés en ma possessi...
Réclamation teom
Bonjour, J'ai quitté un logement en location le 1 novembre 2017. Je n'ai semble t’il pas régularisé la TEOM à mon départ (selon la quittance reçu...
Résiliation bail 1 mois
Bonjour, Je vais aménager avec mon conjoint, nous avons trouver une maison, par contre on change de département suite à l’endroit de son travail, p...
Recherche logement
Bonjour, Moi et mon ami recherchons un logement d'urgence pour le 2 septembre pouvez-vous nous aider cordialement mademoiselle Le Moulec
Fin de contrat et préavis
Bonjour, Je vous contacte pour obtenir un renseignement concernant l'immobilier. Est-il possible, dans le cas d'un bail de location d'un an, de me...
Changement de bail
Bonjour, Mon colocataire a donné sa lettre de résiliation de bail à l agence immobilière. Je souhaite garder l appartement à mon nom. L agenc...
Sci contrat de bail a sarl
Bonjour, En vue de l'obtention d'un prêt , ma banque me demande le projet de bail entre une SCI , (constituée de moi même et de ma SARL) et ma S...
Location maison individuelle avec piscine
RésoluBonjour, Je vais louer une maison individuelle avec piscine a l'année La piscine n'est pas en état d'être utilisée. Elle doit être vidée et netto...
Retrait de vélo sur place de parking attitrée
Bonjour, Je suis locataire de mon logement et une place de parking souterrain lui est spécifiquement attribuée. J'utilise cette dernière pour gare...
Loyer
Bonjour, voilà j' i un bail non meublé et la proprio a ajouté des meubles que je voulais donner a Emmaüs pouvez me dire se que je dois faire merci be...
Résilier un bail
J ai signé un bail d un an pour un studio trouvé sur le bon coin et le propriétaire a changé le prix car je n avais pas sous la main l’annonce interne...
Mon colocataire souhaite partir sans respecter son préavis
RésoluBonjour, Mon colocataire souhaiterait partir de son logement avant la fin de notre préavis commun et me demande de signer une lettre comme quoi je...
Résiliation du bail par le propriétaire le jour de l'entrée dans l'appartement
Bonjour, J'avais trouvé un nouvel appartement. Le propriétaire avait déjà signé le contrat de bail 10 jours avant le début de la location car il a...
Droit di locataire
Bonjour, cela vas faire 24 ans que je suis locataire mais malheureusement j ai puisé dans mes reserves d argent et mon mari gagne 1200 par mois .je n ...
Une cave ....ou pas !
Bonjour à toutes et tous, je suis locataire d'un logement, et dans le bail de ce logement il y est mentionné une cave. Or depuis maintenant 3 ans n...
Location saisonniere
Bonjour J'ai souscris un contrat de location saisonnière en mars 2019 et 4 jours avant de partir soit le 17 juillet le propriétaire a annulé notre lo...
Régulation de charge avec falsification des quittances
Bonjour, Suite à une régulation de charge survenue un jour avant mon déménagement. J'ai demandé à mon propriétaire des justificatifs par rapport à se...
Location d'une chambre
RésoluBien le bonjour la communauté. Je vous explique ma démarche. J'ai une amie qui se retrouve sans logement. Je souhaite donc lui prêter une chamb...
Logement à 17°c et humide en plein mois d'août
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un 2 pièces. Il a une configuration un particulière: il d'agit d'une maisonnette ce qui fait que mon appartement...
Depot de garanti
Bonjour, Je voudrais savoir les recours possible car j'ai quitter mon logement en janvier 2019 l'état de lieux de sortie il y avais quelque petit c...
Conciliation de justice - conciliation à distance - suites en cas d'échec
Bonjour, J'ai saisi un conciliateur de justice récemment, et je me pose plusieurs questions : - Sachant que je réside à l'étranger, la conciliatio...
Résiliation de bail de location au propriétaire
Bonjour, Une petite question. Nous sommes en couple, je travaille encore un an avant ma retraite, mon compagnon est en retraite depuis le 1er janvi...
Caution logement
RésoluBonjour, notre fils a loue un meuble dans une maison particulière après le 15 aout 2018 en tant qu'étudiant ou le propriétaire ne vie pas car c'es...
Edle/edls
Bonjour, Je quitte mon appartement auprès d'un bailleur social fin août. Ils ont reçu mon préavis le 31 juillet. Sur mon EDLE tout est noté en d...
Resiliation d'un bail en cours
Bonjour, Je suis agée de plus de 65 ans et je souhaite reprendre mon logement pour ma retraite. J'ai laissé passé le délais de préavis de 6 mois pou...
Mon propriétaire veut que je quitte le logement
RésoluBonjour, J'ai emménagé avec mon copain le 31/08/2018 dans notre premier appartement avec un bail de 1 an. Le propriétaire m'a assuré de le renouvele...
Expulsion d'un fjt sans lettre recommandée
Bonjour, Je suis résident depuis plus d'un an dans un foyer jeune travailleur. Le 26 Juin la résidence m'a envoyé un courrier avec accusé de recep...
Cas particulier - congé pour vente d'un appartement avec deux surfaces
Bonjour à tous, Je reçois 6 mois avant la fin de mon bail (location non meublée) une lettre recommandée de mon propriétaire qui me donne congé pour...
Propriétaire qui rentre
Bonjours, Je me permet de venir ici afin que quelqu'un puisse répondre a mes interrogations. Est ce qu'un propriétaire a le droit de rentrer chez moi...