Les discussions

Laisser sticker au départ

Bonjour, Nous avons mis un sticker mirroir il y a 2 ans sur la porte de la salle de bain. Nous rendons l'appartement dans 1 mois et je voulais sav...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Tournesol

Sos montant du loyer

 Résolu

Bonjour, ayant donné mon préavis le 14 juin pour le 14 juillet quelle est le montant de mon loyer de juillet merci de donné une réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Révision du loyer et charges

j'ai signée un bail le 10 juin 2015 pour un loyer de 360 euros et 30 euros de charges total 390 euros l'indice n'est pas indiquer quelle va être le n...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Le propriétaire récupéré le studio

Bonjour, je suis désespérée le propriétaire ils ma donne un mois pour quitte le studio j'ai un bebe de 18 mois et un enfant de 7 ans Actuellement j'...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Demande de changement d evier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir a qui est de changer un evier car il se fissure propriaitaire ou locataire je suis locataire depuis 15 ans

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Paiement d'un surplus important de charges locatives tous les ans, est-ce normal

Bonjour, En fait, nous louons un appartement à une société SCI depuis 10 ans et que ce soit lorsque nous étions dans le F2 ou maintenant dans un F4,...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement refusé

Bonjour, la location d'un F1 m'a été refusée pour cause que le lieu sur mon contrat de travail est à plus d'une heure du logement demandé !!! l'agen...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Durée de la reponse pour un logement hlm a norevie

Bonjour, J'ai fait ma demande de logement part téléphone ,la dame ma dit que au vue de ma situation elle m'a dît qu'elle aller faire passé mon doss...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Tournesol

Mon locataire ne paye pas le loyer et ne répond pas

Bonjour, j'adhère au réseau car je suis propriétaire d'un logement en location meublée. J'aimerais en savoir plus sur mes droits vis-à-vis de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sleepy00

Comment fixer loyer

Bonjour, Nous sommes nouveaux propriétaires d’ N appartement en zone tendue. Voulons le mettre en location. 1 an avant la vente du bien l’ancien Pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement acompte

Bonjour, J’aimerai un renseignement svp. Je suis un propriétaire bailleur. Une personne est venu me voir pour louer mon appartement en me demandant ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Garant pour locataire retraité

Bonjour, retraité, célibataire, sans enfant, je cherche un garant , l'appartement que j'occupe est devenu trop cher (50% de ma retraite) mais le mont...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraction de preavis

Bonjour, J ai donné mon mois de preavis car j ai eu un logement social. La lettre que j ai reçu pour signe mon bail est le 26 septembre est-ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sleepy00

Logement indécent ?

Bonjour, J’ai loué pendant près d’un an un T1 bis situé en intérieur de cour au rez-de-chaussée. Il s’agit d’une ancienne dépendance, en partie cons...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
djivi38

Retirer d’un bail

Bonjour, Comment ce retirer d’un bail , en cas de séparation ? Sachant qu’il n’y a pas de date de temps.. quelle serait le délais de préavis? C...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
djivi38

Conflit suite à trop payer en loyer suite au changement des payments des allocat

Bonjour, J'ai payé mon loyer par virement banquaire permanant mais suite à une changement de situation, mes allocations ont augmenté et je n'ai pas ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux apres expulsion

Bonjour, ma fille a été expulsée après une dette de loyer ,elle était encore dans l'appartement quand les huissiers sont venus , elle n'a pas pu fai...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée

Révision du loyer et des de charges

Bonjour, je fais suite a vos questions la révision du loyer est bien prévue dans le bail a la date anniversaire donc le 10 juin2015 indice n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Valenchantée

Compteur eau et sous-compteur eau proprio /locataire

Bonjour à toutes et tous. Je suis locataire chez un particulier depuis 3 ans et je viens d apprendre par mon fournisseur d eau, organisme public, qu'...

49 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
BeautyLovms

Loyer fixe colocation ou location

Bonjour, Nous sommes trois étudiant voulant louer un appartement qui sur l’annonce été de 490€ sauf que le propriétaire nous dit que nous devons pay...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée

Facture electricite

Bonjour Actuellement locataire d'un logement non meublé de 50m2 mon propriétaire m'envoye une facture de 720€ pour la période de janvier à mai 201...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée

Bouton de douche casser, a qui la charge?

Bonjour, Je quitte l'appartement que je loue à la fin du mois et le bouton qui permet de changez la sortie d'eau entre le pommeau, la tête de douche...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
maylin27

Caution non restituée

Bonjour, j'ai quitté un appartement il y a presque 2 ans. L'état des lieux de sortie a été fait par un huissier. Il y avait quelques dégradations ps f...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
djivi38

Demandeur d appartement social

Bonjour, Je suis sur les liste de demandeur d appartement social depuis 2012 je suis héberger chez un amis la semaine a noisy le sec et chez ma mère...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Andy31200

Préavis de départ d'une location suite à un avenant de contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement en mission d'intérim longue durée sur Angers, et je souhaiterais déménager de ma location, qui est une maisonnette...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée

Locataire chez propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec mon ex concubin et le crédit toujours en cours. Lui a déménagé et moi je suis restée dans la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Valenchantée

Dedomagement pour un locataire

Bonjour, Mon propriétaire ma laisser un mois dans le noir, car mon volet roulant ne fonctionnait plus et quinze jours sans plaque de cuisson, donc ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Désolidariser de l'appartement de mon ex mari

Bonjour, Quand mon mari est sorti de Maison d'arrêt j'ai voulu l'aider. Il ne peut pas venir dans mon département. Donc je me suis mise solidaire de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
maylin27

Peut on proposer de verser d'avance le loyer pour la durée de la location ?

Bonjour, Je souhaite louer un appartement pour un an. Est-ce légal de proposer à un bailleur de payer l'année de loyer en avance, tout en lui f...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
manu58

Propriétaire abusif

Bonjour, voilà nous louons une maison depuis 2 ans et avons un propriétaire qui peine à faire les travaux. Nous sommes resté 3 semaines sans porte d'e...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Caro05.1979

Inéligible garantie loyer impayé, des solutions ?

Bonjour, Je suis locataire et souhaite déménager, or ma situation ne correspond pas aux critères de solvabilité exigés dans le cadre des GLI (garan...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Philbout

Restitution depot de garantie 1 mois ou 2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé sur plusieurs sites mais je vois toujours une réponse différente. J'ai quitté mon logement étudiant le 23 mai. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Dégats des eaux, propriétaire absent

Bonjour, Hier soir vers 19 h, une importante fuite d'eau est apparue dans mon appartement. Après avoir coupé l'eau je me suis rendu compte que l'ea...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Pierrecastor

Litige agence immobilière

Bonjour, Il y a un an j'ai loué un appartement le jour de l'etat des lieux d'entrée un volet s'est cassé et depuis rien n'a été fait. Depuis quel...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Locataire en arrêt maladie, obligation de faire visiter la maison en vente ?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que la propriétaire met en vente. Je suis en arrêt maladie à domicile. Ai-je obligation de faire visiter la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
maylin27

Cheque de caution encaissé

Bonjour, je viens de louer un appartement, mais j'ai voulu mettre fin au contrat. j'ai envoyé une lettre recommandée 1 mois avant (le préavis), mai...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
laury.vld

Loyer

Bonjour, Mon agence immobilière actuelle ma Dit que le paiement du loyer pouvez ce faire entre le 1er et le 30 du mois. Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
djivi38

Entretien maison à charge du locataire .

 Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de donner son préavis . Cela fait cinq ans qu’il est installé dans la maison . Ils partent car ils ont acheté . L’...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Valenchantée

Restitution depôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 2 mai 2019 (état des lieux de sortie fait ce jour-là). Je n'ai pas eu de nouvelles pour la restitution de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Réajustement de charge et revalorisation de loyer

Bonjour, mon propriétaire ma fait cette demande par un huissier une signification de révision de loyer et charges 2017 a régulariser ( sans justifi...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Argent en liquide

Bonjour, Mon propriétaire veut une partie du loyer par virement 800€ et une autre partie en liquide soit disant pour payer l eau l électricité et l...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Noise

Forfait de charges locatives abusives sur logement meublé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement meublé dont le bail s'achève au 1er septembre prochain. Les charges locatives forfaitaires s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Loi alur conditions préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, avec mon conjoint nous sommes pacsés et vivons dans une maison. J'ai trouvé un emploi à 400km du lieu de résidence familial actuel. Nous al...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Non restitution de la caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement la semaine dernière. Il y avait des dégradations sur les murs qui étaient en fibre de verre. En effet mon cha...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Travaux de remise en état abusifs

Bonjour, Je suis malheureusement caution solidaire d'une étudiante qui vient de quitter son appartement après 4 ans dedans, sur de mauvais termes av...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
djivi38

Demande d'un salaire de 3x le loyer

 Résolu

Bonjour, Nous recherchons mon conjoint et moi un logement en location, les agences demandent une justification de salaire équivalent au minimum à tr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Quirky

Pret à taux zéro - location suite changement situation familiale

Bonjour Ma fille a acquis en 2017 un appartement neuf de type F2 financé partiellement par un prêt à taux zéro.Elle était à ce moment là célibataire ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
AN.Banker

Location

Bonjour, pour être considéré comme chambre faut il s en tenir à la surface uniquement ou au volume simplement ou les deux , svp merci de votre répo...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
egle4704

Charges locatives calculées au tantièmes

Bonjour, Je suis locataire depuis 7 ans dans un immeuble qui compte 5 appartements. Les charges locatives comprennent le chauffage collectif au fio...

20 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prorata

 Résolu

Bonjour, Bonjours je me permet de venir ici j ai une question à poser voilà mon bail se fini le 20juillet du coup j'ai calculer mon prorata et je do...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Tournesol
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 44 001