Sinistre dégât des eaux
Bonjour, ma petite sœur était locataire d un appartement et il a subit un dégâts des eaux importants a cause des intempéries.ca a rendu l appartement ...
Bonjour, ma petite sœur était locataire d un appartement et il a subit un dégâts des eaux importants a cause des intempéries.ca a rendu l appartement ...
Bonjour, j'ai fait appel à 1 huissier pour état de sortie des lieux car propriétaire compliquée qui a pour habitude de ne pas rendre caution. Choix ju...
Bonjour, Suite à mon divorce j ai vendu ma maison a perte ... je suis actuellement héberger cher ma mère avec mes 3 enfants dont j ai la garde (ex m...
Bonjour, J'ai déménagé de mon logement social et j'ai eu la surprise de recevoir une régulation de 350e à devoir. Apres déduction de ma caution. A ca...
Bonjour, ma grand grand-mère est décédée, elle était locataire d'un logement non meublé mais avec une cuisine équipée, lors de la visite du logement, ...
Bonjour. Sur mon bail il y a 18 m2. Et le rapport de pôle Départemental de lutte contre l'habitat indigne des Bouches-du-Rhône en dit 16,60 m2. Le...
Bonjour, j'ai quitté mon conjoint en septembre ( ni marié ni pascé), je lui ai demandé de quitter la maison dont je suis l'unique propriétaire. Il a é...
Bonjour, ma question se trouve dans le titre lui-même. Je loue depuis 5 ans un appartement dont la chambre N'A PAS DE LUMIERE AU PLAFOND MAIS JUSTE UN...
Bonjour, J’ai quitté mon logement il y a bientôt 2 mois. Quand nous avons emménagé il y a 3 ans, nous avons mît un mitigeur sur la robinetterie de...
Bonjour, je vis en concubinage. Je suis la seule personne écrite sur le bail (mon compagnon m'ayant rejoint par la suite). Nous sommes déclaré...
Bonjour, Nous venons de louer un appartement ayant été rénové en juin. Il y a une chaudière à gaz individuelle. Les propriétaires nous disent l'av...
Bonjour, En espérant de trouver une solution à mon problème, je vous explique rapidement ma situation. Je suis locataire et il y a un peu moins d’...
Bonjour, une quittance de loyer peut être écrite a la main et est ce que j ai le droit de l écrire par ordinateur ?
Bonjour, J’ai pris mon appartement depuis 1 mois et j’aimerais connaître les conditions et démarches concernant la CAF pour obtenir les APL. Me...
Bonjour, Je loue un appartement depuis 2011 dans une maison divisée en 4 logements, qui appartiennent tous au même propriétaire. Ce dernier a effec...
Bonjour, J’étais dans un logement de fonction jusqu’au 31/12/2019 avec le gaz en citerne compris. La cuve à une jauge télémétrique et le fournis...
Bonjour, je suis propriétaire, j'aimerais déclaré mes locataires mais je n'arrive pas. Comment faire SVP
Bonjour, Le foyer étudiants où réside mon fils reclamait le paiement des loyers de l’année scolaire en cours alors qu’il quitte sa chambre fin octob...
Bonjour, J'ai loué avec mon compagnon une petite maison, la propriétaire a fait des travaux, de changement de meuble, de peinture, et de ponçage de...
Bonjour, Depuis mardi 23 soir je n ai plus d électricité dans mon appartement, le compteur est éteint et ne s allule plus (compteur bleu EDF). Je l...
Bonjour, Suite à une expulsion j ai 1 mois pour quitter les lieux mais le gardien est en vacances donc j ai perdu 15 jours que faire ? Merci
Bonjour, J'ai pris un appartement en location en Octobre 2017, en novembre 2018 mon bailleur m'as notifié de l'augmentation de linsee etc et la en...
Bonsoir, Le 2 juin 2019, ma maman, avec qui je partageais l'appartement, tout en étant non signataire du bail, est décedée. Suite à son décès, j'ai ...
Bonjour, Locataire d’un appartement depuis bientôt 3 ans, mon propriétaire ne m’a jamais fournis de facture d’eau, je ne sais donc pas vraiment ce...
Bonjour Nous avons reçu notification de la part du propriétaire du placement d'une nouvelle chaudière au gaz à condensation et ce dans tous les étage...
Bonjour, J'ai loué un logement pendant un an que j'ai quitté pour un plus grand à la suite de l'obtention d'un CDI. Seulement mon ancien propriétai...
Bonjour, je viens de louer un logement et j'ai pas de lumière dans 3 chambre a couché ,j'ai juste un interrupteur qui commande une prise de courant ...
Bonjour, il y a deux ans quand j'ai donné le contrat de location a mes locataires je leur es pas donné le DDT . C'est la première fois que je fais un ...
Bonjour, Je vais signer mon bail le 25 avec un dépôt de garantie de 650 et 1 mois de caution .. Jai des source qui m'ont dit que normalement je devr...
Bonjour je loue un appartement depuis 15 ans les peintures avaient toutes été refaite à neuf depuis elles se sont abîmées et ternis est-ce qu’il faut ...
Bonjour, Après l'état de lieux et la signature du bail, je me suis aperçue que j'étais obligée de monter sur un tabouret pour ouvrir et fermer la fe...
Bonjour, je vous explique ma situation en espérant avoir une réponse rapide. Nous avons pris une sous location avec un locataire qui souhaiter ne ...
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un contrat de bail professionnel en sous location. Je ne trouve que des modèles de bail commercial en sous locati...
Bonjour, je dois partir de ma maison je suis seule dans l attente d un logement hlm j'ai des retard de loyer mon etat de santé n edt pas top je perçoi...
Bonsoir, Actuellement à la recherche d'un logement, j'ai répondu à une annonce d'un appartement qui m'intéressait. Le propriétaire me demandait ma...
Bonjour, suite à de nombreuses choses qui se sont passer actuellement je me dois de vous demander de l'aide.. je suis jeune maman âgée de 22 ans et ma...
Madame, monsieur Je suis locataire depuis le 1 ere janvier 2019 d une location meublé , loyer 650 euros plus 80 euros de charges qui comprend l él...
Bonjour, Ma copine et moi on a chaqu'un notre logement et on va être expulsée de notre logement et on recherche un logement pour se mettre en couple...
Bonjour, Je souhaite très prochainement mettre en vente mon appartement actuellement mis en location. J'ai pour cela informé l'agence immobilièr...
Bonjour Mon fils loue un studio à Paris, depuis le mois de mai. Il paye un loyer + des charges (provision). Il a signé un bail, dans lequel figurai...
Bonjour tout le monde, C'est la première fois que je loue un appartement, et je n'y connais vraiment rien, désolée si mes questions sont bêtes ou s...
Bonjour, Nous avons reçu un devis pour de nombreuses réparations de la chaudière de notre locataire. Aujourdhui, je reçois une attestation pour l ...
Bonjour, en demandant à mon locataire d'écrire son nom sur le contratde bail],il s'est trompé et là écrit a la place du propriétaire et du coup moi j...
Bonjour, j’ai envoyé une lettre avec accusé de réception pour résilier mon bail.j’ai demandé une réduction d’un mois de préavis au lieu de 3 mois e...
Bonjour, Je cherche un logement en location, le propriétaire exige que je fasse les paiements de la caution et loyer entrant par ticket toneo. Je su...
Bonjour, J'ai un soucis avec le propriétaire du logement dans lequel je devais emménager ce week end, donc, ma femme m'a fille et moi même devons e...
Bonjour, J'ai vécu avec un homme pendant 5ans. Il a eu un enfant avec une autre donc j'ai quitté la maison depuis 1an.J'ai fait enlevé mon nom du ba...
Bonjour, J'ai rendu un appartement au mois d'août. L'état des lieux d'entrée a été fait par une société mandatée par l'agence FONCIA. L'appart...
Bonjour, Nous sommes 2 étudiants (1 boursier et 1 non boursier) en couple vivant ensemble. Nous sommes chacun rattachés fiscalement à nos parents. N...
Bonjour, J'ai pris une maison ancienne en location depuis une semaine. Lors des visites j'avais précisé à l'agent immobilier qu'une odeur d'humidité...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.