Les discussions
Comment on peut d avoir logement social conventionné
Bonjour, Suis une femme seul avec trois enfants. Les enfants à l âge des 14,7,1 année. J ai reçu la lettre expulsion en juillet 2019. Délais po...
Gaz
Bonjour, J’ai trouvé un logement à louer, je suis intéressé mais j’ai une question, les chauffages et l’eau sont électriques, cependant la propriétai...
Peinture logement social
Bonjour, Je souhaiterais savoir si après plus de 40 ans dans un logement social peut on demander à l' organisme de refaire les peinture.... Merci po...
Départ du locataire pendant préavis hors délai du congé pour vente
Bonjour, j'ai reçu la lettre en RAR pour congé pour vente de mon bailleur hors délai (lettre retirée le 24/09/19 et bail qui se termine le 31/01/20) l...
Sous compteur eau
bonjour la Cie ! un sous compteur d'eau doit il être posé dans l'appartement du locataire et non chez le proprio de l'immeuble (2 étages) du RDC qui ...
Caution amputée alors qu'edl de sortie ok
Bonjour, Je me tourne vers vous car je fais face à une situation que je n'ai pas encore connue en tant que locataire: J'ai quitté mon logement...
Loyer et charges impayés
Bonjour, Ma locataire me paie pas depuis le mois d Août ni loyer ni charges et son assurance habitation est expiré depuis le 39 septembre C est el...
Propriétaires et signatures
RésoluBonjour, Je suis dans une situation contraire. Nous sommes en conflit avec les enfants de notre ancienne propriétaire qui souhaitent garder notre ca...
Remboursement des dégradations appartement par ma locataire
Bonjour, Ma locataire va bientôt se faire expulser après une longue attente. Il semblerai qu’elle ait complètement dégradé l’appartement. Comment pu...
Un senior rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement?
Bonjour, Un couple de seniors français rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement? jusqu'à quel âge? Merci d'avance.
Séparation
Bonjour, Avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés) avons aménagé dans un meublé en début de mois, nous avons signé tout les deux le bail, ma co...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai quitté mon logement locatif en juillet 2019. L'agence vient de m'envoyer un arrêté de compte où je suis débiteur, principalement à c...
Entretien chaudiere
Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre location le 1 septembre mais l entretien de la chaudière doit être fait au 1 octobre. Est ce a nous de le f...
Valoriser délai de restitution de dépôt de garantie locative
Bonjour, Six mois après mon déménagement et suite à une tentative de conciliation au tribunal, mon ancienne bailleuse me propose de me faire parveni...
Travaux gênants pour le locataire
Bonjour, Je subi de nombreux désagréments suite à des travaux de la part de mes propriétaires depuis plusieurs mois. Au début il s'agirait de trav...
Malfonctionnement chaudière + entretien annuel : qui paye ?
Bonjour à toutes et à tous, Je loue mon appartement depuis le 22/02/2019. La chaudière de l'appartement a toujours mal fonctionné jusqu'à ce jour e...
Véhicule encombrant mon garage
Bonjour, J'ai acheté une propriété avec un garage occupé par un quad. le vendeur m'a dit de contacter le propriétaire du quad qui devait me payer u...
Caution non rendu par le colocataire
RésoluBonjour, Je voulais vous contactez pour espérer avoir des réponses. Je suis actuellement en colocation avec mon cousin et nous quittons le logem...
Résiliation bail logement social pour changement de situation familiale ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement social qui m'a été attribué en 2011 ; j'étais seule avec mes deux enfants dont j'avais la garde partagée. J...
Etat des lieux sortie
Bonjour, Notre location est géré par une agence immobilière. Notre locataire est parti, l'état des lieux contradictoire accepté par le locataire e...
Cessation de bail
Bonjour ,voilà ma situation : J’ai pris chez moi ma meilleure amie et habiter avec 6 mois puis j’ai été muter elle a garder la maison j’ai envoyé un ...
Logement sans terre aux prise electrique ,
bonjour , je suis locataire d'un appartement de 35m2 depuis peu et je voulais savoir si il était normale et pas dangereux de louer un appartement ...
Apl : trop perçu reçu par une agence
Bonjour ! J'ai un soucis avec mon agence : je loue un logement chez eux. Le premier mois, j'ai payé l'intégralité de mon loyer et ils ont reçu par ...
Eau chaud
Bonjour, Je n ai plus d eau chaud depuis 15 jours , elle est tiède vraiment tiede même pour les enfants en appelant à plusieurs reprise quil me dise...
Baignoire
Bonjour, je viens de subir une opération du genou, de la rotule pour être plus précise, et j'ai demandé à mon propriétaire de remplacer la baignoi...
Etat des lieux sortie
Bonjour, C'est notre cautionnaire qui a fait l'état des lieux de sortie à notre place mais en aucun cas je n'avais fait de mot précisant qu'on ne se...
Préavis fin de bail logement zone tendue
Bonjour, mes parents louent depuis 35 ans un logement sur Strasbourg (zone tendue). Fin aout ils envoie une lettre de fin de bail en précisant qu'ils...
Loyer charges comprises non respecté par le propriétaire
Bonjour, je loue un appartement toutes charges comprises avec chauffage collectif. je me suis aperçue l'année dernière que le syndic ne mettait l...
Entretien chaudière
Bonjour, j’aurai souhaité savoir à quel moment doit être réaliser l’entretien de la chaudière d’un logement loué. J’ai loué une maison le 2/10/2018 ...
Entretien meubles et éléments électro ménager
bonjour, j'ai besoin de vos conseils J'ai un appartement que je loue depuis 4 ans loi scellier je pense avoir fait une bêtise en installant un...
Reprise de l'appartement d'un parent après son déménagement
Bonjour, Je suis dans une situation assez complexe, cela fait plus d'une dizaine d'année que je vis avec ma mère dans un appartement dans le cadre...
Etat des lieux de sortie. travaux faits par le locataire mais tout est à refaire
Bonjour, Mon locataire a rebouché, avant l'état des lieux de sortie, les dégâts et trous faits sur les murs. Seulement au mieux, il a repeint en ...
Demande d'information pour une location pour une profession liberal
Bonjour, Voilà je souhaite loué le bas de ma maison pour une profession libéral. Ma question et dois-je faire une demande a la mairie pour un chang...
Elle ne m'a pas verser le complément
Bonjour, ma locataire réside dans mon appartement depuis le mois de janvier 2019,ell m'a payer le premier mois avec la caution, depuis plus rien, j'ai...
Je quitte le logement que deveint la caution
Bonjour, je me separe est quitte la location que je louer avec mon amie J'avais verser la moitier de la caution puis je la récupèrer
Assignation en référé paiement en cours
Bonjour, Mon bailleur m'a assigné en référé pour impayé de loyers alors que je paie mon loyer plus le plan d'apurement conclu avec eux. J'ai effect...
Colocation ou concubinage
Bonjour, Je suis en contrat pro touche 700€ net et 171 d’apl pour l’instant. Je vais emménager avec mon copain qui touche environ 1600€ et qui n’a p...
Entretien chaudière a gaz non fait ce jours
Bonjours je viens de prendre une location dans les diagnostique il es marquer que le contrat d entretien annuel na pas était présenter moi dans les pa...
Droit de preemption suite au depart du locataire pour non paiement du loyer
RésoluBonjour, Mon locataire est parti car il ne me payer plus le loyer depuis plus de 6 mois. Après son départ je décide de vendre 6 mois après suite à ...
Comment contester un congé pour vente
bonjour, j 'ai reçu par lettre recommandée avec AR un congé pour motif de vente de mon appartement. En vérifiant la conformité de la lettre, je const...
Facture d'eau sans compteur individuel
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble neuf depuis le 1er avril 2019 nous sommes les 1ers locataires dans le logement géré par un bailleur so...
Logement
Bonjour, Je suis Italien j'ai 63 ans je suis sans travail . Je suis resident en france je vous demande comment je peux avoir la possibilité d'un lo...
Augmentation loyer rétroactive
Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 3 février 2014 d’un appartement au loyer de 400€ hors charges. Le 1er février 2015 le propriétaire nou...
Déplacement du cumulus
bonjour je doit changer le cumulus de mon locataire celui-ci entend a l'horizontal . et souhaiterai entent propriétaire le déplacé dans la piece vo...
Loyer
Bonjour, Voila je suis rentrer le 18 juin Dans un logement et le bail a ete signe le 15 esce que le proprietaire doit deduire Les 3 jours si je Les ...
Peut on exclure un étudiant sous prétexte qu'il n'est pas français
Peut on exclure un étudiant sous prétexte qu'il n'est pas français alors qu'il a résidé plus d'un an et a payé tous ses loyers.
Problème avant entrée dans les lieuc
RésoluBonjour, Nous sommes passés par agence pour trouver un logement. Celui ci trouvé nous avons été retenu avec un dossier visale. L'agence ayant fait...
Ma propriétaire veut m'expulser
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 mois et ma propriétaire m'a fait une sorte de lettre de préavis (que je n'ai pas signé) pour que je quitte l'app...
Rappel de réévaluation de loyer
Bonjour, J'ai un locataire depuis 7 ans, je le lui ai jamais réévalué de loyer, puis-je faire un rappel, et si oui, sur combien d'année? Avec me...
Conges pour vente et dépôt de garantie
Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente en juin pour fin décembre pour l'appartement que nous occupons. Nous n'avons pas fait jouer notre dro...