Les discussions
Edls
Bonjour, Ma fille et mon gendre viennent de quitter leur logement. Un grand nettoyage a été effectué par ma femme et moi, et quelques réparations (...
Problème dépôt de garantie.
Bonjour Mon fils vient de libérer son appartement. Le fond d’un tiroir de la salle de bain était abîmé ne gênant pas son fonctionnement et son esth...
Transférer de baille
Bonsoir, J'aurais une question sur le droit de longement et plus précisément sa m'intéresse les possibilités de reprendre le contrat de nom de ma mèr...
Mon propriétaire m'a coupé l'eau pour travaux
Bonjour, Une inondation s'est manifesté chez mon voisin d'en dessous. Pour éviter d'aggraver la situation, mon propriétaire a coupé l'eau dans tou...
Le locataire s est débarrassé de la machine à laver
Bonjour, Au moment de me donner son préavis, ma locataire m'informe que la machine à laver mise à disposition ne marche plus depuis deux mois. Je lu...
Demande apl
Bonjour, je habite depuis décembre de 2018 dans une logement hlm et je demande le APL ce mois là , la caf m’a informé qui vont faire une versement ve...
Logement
Bonjour, j'ai payé le mois en cours mais je ne rentre qu'à partir du 15 , de l'intervalle du 12 au 15 , parce qu'on est dans l'incapacité de rentrer...
Bailleur-propriétaire qui se loue à lui-même un logement de sa propriété ?
Bonjour, Un bailleur-propriétaire peut-il partager sa maison en plusieurs logements dont un qu'il se loue à lui-même et être soussigné dans le bail...
Dg non restitue,lrar non reçu
Bonjour, Nous avons fait le ETLS avec notre propriétaire le 18/07 ,toute est marqué "bon état "avec 4 petits mentions "trace rebouchage".Nous avons ...
Information animal
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une maison j'ai contacté aujourd'hui un propriétaire qui m'informe qu'il n'accepte pas les chiens éta...
Chercher un logement : quelles aides pour femme enceinte
RésoluBonjour pourriez vous m'aider à trouver un logement? Je suis enceinte de 8 mois,j'ai fait des demandes pour les HLM Et pour les privés et comme je n...
Vase d'expansion chaudiére hs. qui paye?
bonjour, suite à une fuite sur la chaudière fioul de la maison que je loue, le plombier à changé le vase d'expansion. Le propriétaire refuse de payer ...
Location directement au propriétaire
Bonjour, J’ai emménagé il y a 6 mois maintenant j’ai donner la caution et le mois en cour. Es que le propriétaire a le droit 6 mois après de me réc...
Edls par huissier
Bonjour, Au moment de L'EDLS, le propriétaire s'est présenté avec un huissier qui a effectué le constat. Ors la présence de l'huissier n'était pas...
Probleme etat des lieux sorti
Bonjour, voila au mois de septembre j'ai réalisé l’état des lieux de sorti de mon logement,mon ex proprio a pris un huissier pour le faire.....jusqu...
Charge provisoire
Bonjour, Suije aubligé davancé les charges provisoire ou je peu choisir de payer à la consommation ?
Fraude
Bonjour, je voudrais savoir à qui m’adresser pour dénoncer une personne qui a refait son logement HLM de 60 m² en cassant les cloisons, aménager les c...
Vente de l'appartement que je loue .
Bonjour, Le propriétaire m a envoyé un courrier recommandé en me signifiant mon congé à la fin du bail que j'ai signé. Bien sûr, il a respecté le dé...
Problème récupération taxe ordure ménagère
RésoluBonjour, Le locataire de mon appartement a quitté les lieux fin août 2019. Le solde tous comptes a été réalisé fin septembre. Or je n’avais pas reç...
Logement
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement mais le propriétaire me demande de payer le mois de novembre alors que je rendu l’appartement nous 05 es...
Date de pré état des lieux
Bonjour, je souhaitais savoir si l'on pouvait m'imposer la date de pré état de lieux. On m'impose un lundi matin alors que je travaille. Si je ne s...
Courrier manuscrit sans en-tête ni signature
Bonjour, ma locataire qui me doit plusieurs mois de loyers et qui vie en zone tendue (Nice) m’informe par lettre manuscrite en RAR sans en-tête ni s...
La caution ne suffit pas à rembourser les travaux réalisés (rôle du garant)
Bonjour et merci par avance de lire ma demande. Mon ancien locataire a occasionné des dégâts dans l'appartement (il a reconnu ses torts), signé l'é...
Fsl calais
Bonjour, Combien de temps après avoir rentré dans le logement ai je le droit d"enclencher le fsl
Question sur le rattrapage d'un loyer
RésoluBonjour, J'ai loué un bien à compter du 01/12/2017. Par négligence, j'ai omis de réévaluer le loyer au 01/12/2018. Puis-je demander au locata...
Sous location
Bonjour, Mon compagnon et moi allons louer une maison.. Nous serions intéressés d'accueillir un étudiant anglais dans le futur.. Est ce autorisé...
Probleme pour récuperer ma caution
Bonjour, j'ai quitté mon logement que je louais et sur mon état des lieux il n'y a aucune remarque de dégradation. La seule remarque est que je dois...
Délai sur caution et travaux? locataire
Bonjour, Nous avons rendu un appartement le 2 septembre (c'était un appartement extrêmement vétuste). La robinetterie, le mitigeur de la baignoire ...
Entretien chaudiere
Bonjour, Je viens de rentrer dans mon logement. N’ayant pas entendu parler de l’entretien de la chaudière je me suis inquiété auprès de l’agence d...
Problemes de logement
Bonjour, Je voudrais des renseignements car cela fait 10ans que j'essaye de déménager je suis en organisme logeur et rien ne bouge jai des voisins i...
Surface habitable et dépendance extérieure
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons un souci de surface habitable avec l'agence immobilière mandatée. A 20 m de la maison, en bordure de terrai...
Preavie réduit
Bonjour, Mon fils vien juste d'être pris en CDI mes avec son amie ils touche la prime d'activité Il voudrais déménagé a t'il le droit au preavie r...
Ramonage de la cheminee
Bonjour , je suis locataire d une maison équipé d une cheminée et je voudrais savoir pour le ramonage de la cheminée,qui règle la facture. Le locatair...
Vitre brisée à l'état des lieux
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum car je suis dans une situation un peu particulière. Moi et ma copine on est rentré dans un logement en août ...
Ajouter une clause à un bail
Bonjour, J'ai une maison en location. La terrasse en bois est toute abimé et je dois la faire refaire. L'agence de location me dit que je ne peux...
Augmentation loyer en cours de mois
RésoluBonjour, Je suis en location avec un bail de 3 ans qui a été renouvellé automatiquement début mars cette année. Hier (le 4 novembre), j'ai reçu...
Boîtes aux lettres
Bonjour, Est il obligatoire au propriétaire lorsqu'il y a plusieurs locataires d'installer des boîtes aux lettres individualisées?
Compteur edf défectueux à l'emménagement
RésoluBonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement loué par une agence immobilière. L'état des lieux a été effectué entre l'agence et un ...
Obtenir un appartement à 16-17 ans
Bonjour, En premier lieu, il faut savoir que ceci n'est qu'une question en prévision de mon futur, pour expliquer cette question, je compte me fai...
Location saisonnière
Bonjour propriétaire d une petite maison résidence secondaire, je souhaite mettre le bien en location saisonnière non professionnel. Je ne peux pas ra...
Colocation bail individule avec clause de solidarité
Bonjour, j'occupe depuis un mois un logement loué en colocation et occupé par 3 personnes moi y compris. J'ai du trouver mon logement rapidement et j'...
Louer en étant propriétaire
Bonjour, J’aimerais louer un appartement pour passer plus de temps près de mes petits enfants à bordeaux, tout en gardant ma maison dont je suis pro...
Location de chambre en résidence principale dans sci
FerméBonjour à tous, Pour diverses raisons, que je ne détaillerais pas ici, j'ai récemment acquis ma résidence principale en SCI avec ma petite fille de...
Location maison
Bonjour Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le bai...
Squatteur qui porte plainte contre propriétaire
Bonjour ma sœur a reçu en janvier une fille accompagnée de sa mère pour louer un studio sur sa propriété. La locataire était la fille seule; un mois ...
État des lieux de sortie et retenue dépôt de garanti
Bonjour, J'ai déménagé il y a un mois ( 1er octobre) et le 6 octobre, j'ai mandaté une personne de mon entourage car je ne pouvais être présente p...
Maison
RésoluBonjour, Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le b...
Doit je payer ?
Bonjour, j'ai quitter mon logement (location en agence)en septembre 2019, le relevé des compteurs a été fait .Mais l'agence refuse de nous rendre la c...
Contrat bail
Bonjour, Si deux epoux sont proprietaires d u e maison et que l u.n des 2 loue la maison avec bail siigne sans l accord l autre proprietaire y a t ...
Depart locataire
Les locataires de ma maison vont déménagér d'ici peu pour une maison qu'ils ont fait construire. Les connaissant il est fort probable que ces derniers...