Les discussions

Expulsion du loyer face a des loyers impayés

Bonjour, Je viens prendre des renseignements pour mon ami , celui ci a été expulsé de son logement social suite à des impayés de loyers ( il a eu q...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
maylin27

Peinture des murs

Bonjour, Mon appartement a 11 ans lancienne locataire avait deja sali les murs dois je le repeindre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail au nom d'une personne décédée

Bonjour, je loue une maison, via une agence immobilière . Mon bail de location est encore au nom d'un monsieur qui est décédé, et par la suite j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
djivi38

Location et gli

Bonjour, Mon locataire travaille au consulat je ne trouve pas d assurance de loyers impayés quelle est la solution

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail, conge pour habiter

Bonjour, Je suis proprietaire, l'anniversaire du bail est en 2022. Je souhaite habiter ce logement avant l'expiration du bail (ex en Juin 2020). ...

Utilisateur anonyme

Bail non signé

Bonjour, Nous avons signé un bail pour une location. L'agent a repris les exemplaires des bails pour les faire signer au propriétaire, qui n'habite...

Valenchantée

Dégats des eaux urgent

Bonjour, Le 1/08/2018 j'ai déclaré un dégât des eaux. J'avais remarqué que la porte de ma douche 'était pas étanche et l'eau coulait un peu sur le ...

djivi38

Préavis réduit a l'amiable

Bonjour, je souhaite prochainement déménager mais je ne rentre pas dans les critéres pour le préavis réduit a 1 mois! J'ai discuté avec mon proprio po...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
djivi38

Dépôt de garantie et charges annuelles

Bonjour, Je savais que j'allais revenir vous voir pour la restitution de mon dépôt de garantie :) l'historique avec ma "gentille" proprio : https...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
och44

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères et remboursement caution

Résolu

Bonjour, Ancien locataire d'un appartement en colocation avec un ami, j'ai récemment eu la surprise de découvrir que le remboursement du dépôt de ga...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
djivi38

Chèque de caution

Bonjour, La personne qui détenait mon chèque de cotion devait faire l état des lieux n est pas venu. C est une autre personne qui a fait l état des...

djivi38

Harcèlement

Bonjour, j'ai quitté le logement de mon propriétaire avec un mois de loyer en retard ça fait 3 mois que je suis parti il me harcèle tous les jours au ...

DCI

Contrat d'entretient

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé le 28 juin 2019 dans une maison neuve équipée d'une chaudière à gaz HYBRIDE HYSAE ATLANTIC. Sur mon contrat de bail, il e...

22 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
YMAI50

Facture locataire

Bonjour, Je loue une maison individuelle par le biais d'une agence et l'autre jour elle ma appelé que je trouve un plombier pour WC très bouché mais...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
mimidu44

Refus de logement.

Bonjour, Il y a moins d'un mois j'ai effectué une demande de logement pour un T2 Lors de la visite du logement en question le bailleur m'a fait v...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
mimidu44

Fiscalité chambre chez l'habitant

Résolu

Bonjour, La loi fiscale dit ceci : "Louer une pièce de votre résidence principale Vous donnez en location une ou plusieurs pièces de votre habi...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
JulieDemeor

Retraction appartement

Bonjour, il manque une signature de ma part sur mon contrat de location les chèques pas encore encaisser il souhaite me voir pour me faire ma derni...

djivi38

Concubinage ou colocation

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir je touche 1226euros par moi et 100 euros de pension alimentaire j’ai un amis qui veux aménager avec moi en t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
djivi38

Acceptants d'un contrat de location

Bonjour Mesdames et messieurs, Depuis 6 ans je vis sur une Domaine vigneron gratuitement contre rénovation. J'ai fait l'appartement habitable sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Quels solutions je peux envisager pour louer seul et au rsa?

Salut à tous , je me permets de venir vers vous ce qui me paraît être mes meilleures choses à faire pour que vous puissiez m'éclairer sur les solution...

Valenchantée

Révision du loyer rétroactive sur une année ?

Résolu

Bonjour, Nous avons reçu un courrier du propriétaire de notre logement nous informant de la révision de notre loyer. Ceci est indiqué dans notre c...

12 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée

Le propriétaire peut-il garder un jeu de clés

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'arrive absolument pas à savoir si un propriétaire a le droit ou non de garder un jeu de clés de l'appartement qu'il loue. Toutes les ...

Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Caussille

Preavis et non decence

Bonjour, Doit-on un preavis a son proprietaire pour lui rendre son logement en cas de non-decence ?

Utilisateur anonyme

Problème avec propriétaire

Bonjour, je dois rentrer dans un appartement meublé le 14 Septembre 2019. En revanche, la propriétaire m’a annoncée vendredi dernier, donc une semaine...

Ysabe_l

Dépôt dossier logement

Bonjour, j'ai visité le logement et remis il y a une semaine les documents pour mon dossier dans quel délai j'aurai une réponse ? Merci

depirenpire

Paiement loyer en espèces

Bonjour, J'occupe un logement depuis 5 ans et j'ai payé mon loyer toujours en espèces à l'agence HBVS Villefranche. Tout soudain et sans aucun averti...

Any--Ly

Location studio

Bonjour, je souhaiterai savoir si a la signature du bail le 10 septembre les jours non habiter dans le studio seront déduit du premier loyer ? suis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Preavis de depart d un logement

Bonjour, Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais se...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Location maison avec chiens de 2ème catégories

Bonjour, Nous venons de louer une maison, dans le bail il est noté que les chiens de 1ère catégories sont interdits. Nous sommes passées par une a...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Je suis propriètaire d'un pavillon

J'aie un locataire ne paye pas ces loyers ,pas d' entretien , dégrade le tous , j'aie entendue une nouvelle loi , renouvellement de bail sur 1 Année ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Dedite posée, coloc parti deux jours après.

Quand un coloc part mais laisse ses affaires chez moi après son état des lieux, suis responsable de ses affaires ou puis-je en faire ce que je veux? ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Remboursement loyer

Bonjour, j'ai depose mes valiser dans un appartement meuble pour une chambre. Ma caution est donné ainsi que le loyer au premier septembre 2019. Cepen...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38

Qu'est ce qu'un logement conventionné ?

bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'un logement, et je vais visiter un logement qui m'intéresse mais c'est un logement conventionné...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Sabline

Quitter une colocation avec bail solidaire

Résolu

Bonjour, j'ai consulté les dossiers du site pour trouver une réponse à ma question, mais je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je cherchais. La...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Location 7 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire et, par ailleurs, propriétaire d'une maison que j'occupe durant mes vacances et que je souhaite louer 7 moi...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Dernier mois preavis

Bonjour, Ayant posé le preavis au 21 octobre , devrais je payer le mois entier ou au prorarata ? Je pense que si le proprietaire est honete, c'...

djivi38

Etat des lieux identiques, retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Locataire d'un studio pour ma dernière année d'étude (septembre 2018 à juillet 2019), j'ai reçu le dépôt de garantie sur lequel une retenue...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Mesure loyer impayé

Bonjour qui a pondu cette mesure d'assurance loyer impayé qui rend la location presque impossible, car il faut gagner 3 fois le montant du loyer ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Marine1604

Resiliation bail d'habitation signé en avrfil 1998

Bonjour, Je dois adresser une lettre de résiliation au propriétaire de ma mère qui part en EHPAD. Je m'étais renseignée et le préavis était de un mo...

djivi38

Loi obligation locataire à déclarer sinistre à son propriétaire

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire car ma locataire a déclaré tardivement et sur ma demande, soit un an et demi après le sinistre, u...

maylin27

Questions avant de louer un logement

Bonjour, J'habite dans un foyer jeunes travailleurs et je souhaite déménager. J'ai quelques questions toutes bêtes auquel vous pourrez sûrement ré...

djivi38

Délais préavis a terme

Bonjour J'ai demandé congé a mon locataire il y a plus de six mois. Mais elle occupe toujours la maison quelle procédure et l'article appliquer po...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée

Dépôt de garantie non rendu suite à dégât des eaux non déclaré

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un soucis suite à mon état des lieux de sortie. Voici le problème : J'ai quitté mon appar...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
SBB93

Problème avec la propriétaire dpe+ double clés

Bonjour, Mon copain a loué un appartement dans la banlieue lilloise, le bail a été signé le 1er ou le 2 septembre. La location est donc très récente...

Lona_59

Frais d'agence entre 2 location

bonjour je change de location,mais avec la même agence.Dois-je repayer les frais d'agence?.Merci

Utilisateur anonyme

Bail de location mal rempli signé

Bonjour, j'ai signé un bail avec un locataire qui m'a mit sous pression, l'appartement est en plein travaux insalubre, et avec des risques majeur qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Loi de 89 et location meublée

Bonjour, Je voulais savoir quels sont les articles de la loi du 6/7/89 qui ne sont pas applicables pour les logements meublés en résidence princip...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Peinture

Bonjour Mon propriétaire a écrit dans les conditions particulières que je dois avoir son autorisation écrite pour repeindre et changer le sol, en...

Fre_7658

Demande loyer jusqu'à remise des clés

Bonjour, Je vous sollicite car je rencontre des difficultés avec une société de gestion locative. Je suis locataire d'un logement que je quitte ap...

Utilisateur anonyme

Souhait de donner une attestation bancaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement. Il y a un appartement qui me plaît énormément et que j’espère avoir, et j’aimerais savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
N81100
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 44 308