Les discussions

LeaHorlaville Louer un logement

Comment vivre toute seule à 16 ans ?

Bonjour, je me présente, je m'appelle Lea, j'ai 16 ans et je suis lycéenne. J'aimerais me faire émanciper pour des raisons personnelles mais je ne sai...

31 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
dna.factory
ordrenneau Louer un logement

Démarches administratives.

bjr , je souhaite diviser mon logement en deux locatifs sans modifier ni la surface habitable existante ni la façade. Quelles démarches administrative...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Josh Randall
Lessya83 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Jai effectué un etat des lieux d entrée avec agence (payé frais d agence)et pour l etat des lieux de sortie on m apprend que ce sera le prop...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Lessya83
nanou Louer un logement

Fin de bail et nouveau propriétaire

Bonjour Au 1er mars 2018 mon contrat de location] géré par une agence, arrivera à son terme. l'année dernière, il y a eu un changement de propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38
bilal.h Louer un logement

Charges après départ du logement

Bonjour à tous, je suis actuellement en conflit avec le propriétaire de l'ancien logement que j'ai quitté le 26 août (privé, meublé). En effet, cel...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38
nini Louer un logement

Demande de logemen hlm

Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'une maison hlm, nous souhaitons déménager pour ce rapprocher du lieu de travail de mon conjoint ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
cristali
Vbou3 Louer un logement

Quittance de loyer en france

Bonjour, Mon propriétaire ne me fournit pas de quittance de loyer alors que je règle par virement tous les 5 du mois. Est-ce que je peux bloquer le...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Misha-d'ok
princebleu Louer un logement

Chambres chez l'habitant

Bonjour, j'ai 2 questions dont je n'arrive à trouver la réponse. Pour une chambre meublée chez l'habitant en province le loyer à ne pas dépasser po...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
marc
À. Louer un logement

Terrasse toit plat

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage. Côté jardin, si je sors par la fenêtre de ma chambre je me retrouve sur le toit plat du v...

DorisOups
Ysa3112 Louer un logement

Bail signé et pas de remise de clés.

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail en janvier avec une date effet au 1 er mars. Entre temps, je trouve un autre logement qui rassemble l'ensemble de mes ...

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Ysa3112
crimoun Louer un logement

L'entretien de la chaudière gaz doit il être fait au départ du locataire au mois de mars sachant qu'il a été fait début aout 2016 ? le nouveau locatai...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
feloxe
nolaguay Louer un logement

Préavis de un mois

Peut-on user du préavis de un mois pour déménager pour cause de formation ?

djivi38
Marwy Louer un logement

Retour de caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a quelque semaines, l'état des lieux a été signé par les deux parties avec en commentaire "RAS" (Rien à si...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
djivi38
miza44 Louer un logement

Refus logement

Bonjour, je suis refusée par une agence immobilière pour motif ma situation professionnelle n'est pas cohérente par rapport à vouloir un logement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Valenchantée
chrichri11 Louer un logement

Expulsion hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. J'héberge à titre gracieux depuis plus de deux ans(pas de contrat ni de participation au loyer) mon ex qui...

Valenchantée
Isamonf Louer un logement

Problème pour résilier un bail

Résolu

Mon locataire travail en intérim peut-il bénéficier d'un mois de préavis pour la résiliation du bail. Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
maylin27
iaiaboooh Louer un logement

Nuisances sonores suite travaux

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 9ans. Des travaux dont les délais ne sont pas respectés provoquent des gènes au bien vivre du ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
iaiabooh
Tartine Louer un logement

Renseignements sur electricite

Bonjour, Locataire ,ai signé bail et etat des lieux un cumulus sans cache (resistance apparente)et deux tableaux fusibles anciens en service A q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
matisse100
coco 34 Louer un logement

Dimensinon de porte d'intérieure

Bonjour, l'ARS a fait une expertise sur ma maison que j'ai mis en location et me soulève le point suivant. La hauteur de la porte d'accès est de 1,...

BmV
mtmagne Louer un logement

Hébergement long terme

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un droit à l'hergement long terme ou court terme. Un de mes locataires en coloc location chambre 1 pers meublé...

doris33
mtmagne Louer un logement

Droit colocataire

Bonjour, je loue une maison en colocation , je loue des chambre meublée à 1 lit à plusieurs personnes avec utilisation des espaces communs. Un des lo...

Valenchantée
NIKOU83 Louer un logement

État des lieux et "tarif" de réparation

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'obtenir un renseignement. Nous venons de prévenir l'agence de notre désir de déménager du logement,...

17 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
BmV
marie Louer un logement

Renseignement sur l'apl

Bonjour, Comment est verser l'APL pour le moi de mars, est ce que je reçois février pour le moi de mars ou mars pour février?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Misha-d'ok
Celou Louer un logement

Au loyer et sa caution

Bonjour, J'amenage le 1er avril dans un studio la propriétaire ma demande un chèque de caution du loyer hors charges que me restera t-il a payé , ju...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
djivi38
broglienne Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner les références du texte de loi qui limite le bailleur à 20% de retenue sur le dépôt de garantie pour couvrir de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
djivi38
fuzion59 Louer un logement

Depart d un deux locataires ; nouveau bail?

Résolu

Bonjour, un des deux locataires suite a une separation, desire quitter le logement , il doit m envoyer un recommande , l autre locataire desire reste...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
feloxe
golmanjj Louer un logement

Appartement

Bonjour je souhaiterai savoir :mes parents ont un appartement qui a été loué juillet 2016 pour éventuellement 3 ans.Comment dois je m y prendre pour p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
djivi38
elleana59 Louer un logement

Gaziniere plus aux normes....

Bonjour, ma mere vient d'emmenager dansune maison en location. elle me dit avoir eu un controle pour le gaz et la personne lui a dit que si elle ne ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Energizor
Laurence Louer un logement

Préavis de résiliation de logement

Bonjour , La Loi Macron publiée ce 7 août , généralise le délai de préavis d'un mois en zone tendue. Je souhaiterai savoir si je peux appliquer ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
djivi38
marieloc Louer un logement

Ordures mén agères

Je vais louer un appartement dans maison avec dependance la maison a été séparée en deux logements la dependance seras rénovée et pour le moment res...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100
wayatt33 Louer un logement

Loi : honoraires bailleur et locataire ?

Résolu

Bonjour à tous, Dans une semaine je vais louer une petite maison. On me demande 700€ d'honoraires entres les frais de dossier, de visite et une part...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100
YounesB91 Louer un logement

Question sur colocation

Bonjour/Bonsoir à tous. Alors je vais vous exposer le problème : Ma copine vit en colocation avec un jeune homme de 27 ans. Ils ont tous les deux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33
Chrisaudrey Louer un logement

Locataire, mon propriétaire veut vendre.

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un notaire, qui spécule que notre propriétaire veut vendre la maison, que notre bail ne sera pas renouvelé au 11 aoû...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Poisson92100
flo Louer un logement

Prévis d un mois

Bonjour, Mon mari travail a temps partiel 80h par mois nous touchons toujours un peu de RSA et il a la prime d activité.est ce que nous avons droit ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
djivi38
Christelle1811 Louer un logement

Logement location

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en train de faire un dossier pour une location via une agence. L'appartement en question propose un chauffa...

Rochat1
Cricri Louer un logement

Locataire

Bonjour, le bail étant rive a terme depuis un mois le propriétaire n'a nullement l'intention de faire le renouvellement mon époux a de gros problèmes ...

Valenchantée
Sandy Louer un logement

A qui cel incombe-t-il ?

Bonjour, Ma locataire me signale que le robinet d'eau chaude n'arrête pas de couler. Je ne sais pas si c'est un pb de joins ou de robinet (elle est ...

Poisson92100
Myridu95 Louer un logement

Location appartement à un enfant

Bonjour, Je voudrais louer un studio à mon fils après le départ du locataire. Dois-je faire un contrat en bonne et due forme ? Suis-je obligée de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Poisson92100
Berrada Louer un logement

Fresiliation bail pour vente

Bonjour, Je me trouve en situation. De surendettement et désiré vendreun bne appartement loue j ai respectée la loi a la lettre mais cela fait un an...

relou
Franck Louer un logement

Degats des eaux non réparé

Bonjour, Durant la location mes locataires m'ont informé d'une infiltration d'eau par le toit juste au-dessus. Après avoir pris contact avec toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Franck
Addy Louer un logement

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je voudrais prendre chez moi une personne dans le besoin à titre gratuit elle n'à aucun revenu. Pas de rentrée d'argent de quelques nature qu...

Poisson92100
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 45 165