Les discussions

Droit sur l,espace vert

Bonjour, Je suis en location d,une petite maison avec des hait a entretenir mais malheureusement des acacias monte dans la hait pour l,instant j...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Deux augmentations de loyer

Bonjour, Je me permets de recquérir votre aide, en effet, j'ai le sentiment d'être victime d'un injustice. La date anniversaire de mon contrat de loc...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Condition d'application de la zone tendu

Bonjour, Mes locataires invoquent la cause de zone tendue pour résilier leur bail, pourtant j'ai lu que l'on ne pouvait pas invoquer cette cause si ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Valenchantée

Louer un logement hlm le temps de ma cure

Bonjour, Est il possible de Louer un logement hlm le temps de ma cure thermale ?

Valenchantée

Obtenir le fsl

Bonjour je voudrais savoir comment je peux demander le fond de solidarité logement en sachant que je suis au RSA, que je cherche un appartement sur la...

papossible

Restitution caution par virement

Bonjour à tous, Ma location s'est terminée avec la remise des clés le 31 juillet. Un ménage a été notifié sur l'état des lieux dont aucun exemplaire ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
hmou69

Demande placards logement social.

Bonjour, Ça fait deux mois que j'habite un appartement de type 3 neuf qui m'a été attribué par bailleur social qui comprend un seul placard dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Mario

Logement expulsion

Bonjour, Voilà je me fait expulser avec ma famille sous quelques jours je ne sais plus vers qui me tourner aider moi s'il vous plait

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Préavis ou non?

Bonjour, Je suis locataire d un logement vide. Depuis le 2 juillet le logement appartient a des nouveaux propriétaires. La procédure de vente a ét...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Melanie647

Régularisation de charges locatives tardives

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème concernant une régularisations sur des charges locatives. Je loue un appartement depu...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
beng86

Non retour de mon préavis anticipé

Bonjour, J’ai fait une demande de préavis anticipé pour raison médicale avec lettre du médecin à l’agence qui gère mon appartement depuis 1 mois e...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
djivi38

Loyer dû suite dedite et vente du bien par le propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Suite a une séparation, avec mon ancien compagnon nous avons posé notre dedite. Le propriétaire a bien voulu réduire de 22 jours la dédite. O...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
djivi38

Loyer payé indument + caution non restituée

Bonjour, ma sœur et son mari handicapés tous les deux occupaient en tant que locataires un petit logement à SEVRAN 93. ILs en sont partis le 1er sept...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
djivi38

Etat des lieux d'entrée... logement jardin.

Bonjour, Lundi dernier ma fille a signé le bail et l'EDL du logement en RDC qu'elle vient de louer. Je viens de m'y rendre et dans un coin, derriè...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
maylin27

Récupérer le depot de garantie avant la signature ture du contrat

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible De demander la récupération d’un virement que je l’ai effectué ca fait 3 jours (2 mois de caut...

djivi38

Apl toujours rien

Bonjour, j'ai signé un bail le 27 juillet 2019,le lundi qui a suivie j'ai fait la demande APL, elle a était accepté et je doit toucher pas loin de 230...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Malfo

Proprietaire veut recuperer son logement

Bonjour, Je loue une maison avec un bail de 3ans depuis le 1 Mai 2013. Mon propriétaire m'a téléphone en me disant que l'année prochaine il revien...

djivi38

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 12/09/2006 ma propriétaire fait la revision de loyer tout les an a la te du 12 septembre elle ne la pas fait le...

Fripouille

Bruit tableau électrique présent au moment de l'état des lieux

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de l'appartement que j'occupe actuellement il y a un peu plus de 2 semaines. Le tableau électrique de cet ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Rupture anticipé de bail

Bonjour, mon propriétaire m'a prévenu en début d'années qu'il va mettre en vente la maison que je loue actuellement avec les parcelles qui entour la m...

sleepy00

Fin de contrat sans préavis

Bonjour, Nous étions en location dans un gîte depuis 1an et les propriétaires ne renouvelle pas le contrat sans préavis donc nous allons nous retrouve...

maylin27

Caution non rendue

Bonjour, J'ai quitté mon logement sans faire l'état des lieux de sortie car mon ancienne propriétaire habite loin du domicile, et le logement a été ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Mettre fin à un bail de location

Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître le tarif d'un huissier pour faire une lettre et la donner au locataire pour mettre fin à un bail de location Co...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
colette

Suite à un décès

Bonjour, malheureusement j'ai perdu ma maman il y à peu et je vivais avec elle depuis plusieurs années. J'en ai informé l'organisme de location en le...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Rétractation du locataire suite à l'envoi de son préavis par mail

Bonjour, Un locataire a envoyé à son propriétaire une demande de résiliation de bail par mail. Le propriétaire a pris bonne note de son départ en lu...

DOM

Renseignement

bonjour je actuellement dans un logement location j ai une dette du somme a rembouser mais j ai fait une demande au prêt de l employeur de mon mari un...

BmV

Paiement du loyer après état des lieux de sortie

Bonjour, J’ai donné mon préavis pour quitter l’appartement que j’occupe. L’agence immobilière a trouvé des locataires qui pouvaient reprendre l’appa...

maylin27

Travaux fait par le bailleur pour un seul locataire

Bonjour, Nous habitons une maison en location dans une residence, dans le sejour, au premier etage, nous avons des portes fenêtres sans volets (pa...

shanny19

Sejour ecourte location saisonniere

je suis propriétaire d un studio que je loue en meuble saisonnier actuellement j ai des locataires qui sont arrive samedi et qui devait rester 3 semai...

djivi38

Sous compteur

Bonjour, Je vous explique ma situation.Je suis locataire depuis plus d un an. Je viens d effectuer l entretien de la chaudière qui s'avère être pas...

Utilisateur anonyme

Ressort velux cassé propriétaire ou locataire qui paye ?

Bonjour, J’ai loué un appartement pour un an seulement. Pas de chance, en arrivant à l’état des lieux de sortie, le store d’un velux ne voulait pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Location à une association

Bonjour, je dois louer une maison à une association loi1901. Quel type de bail dois-je faire et y -a-t-il des clauses particulières à retenir? mer...

djivi38

Comment rajouter un sans papiers sur un bail de location

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment rajouter mon copain sans papier sur mon bail de location?!logemnt hlm Merci .

Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Enora

Chq de reservation ? bail a date d'entrée différée ? logement actuellement occup

Fermé

Bonjour, Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. ...

Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour, Quelle est à ce jour la réglementation concernant la restitution du dépôt de garantie (caution)... j'ai lu 1 mois et jusque 2 mois si trava...

djivi38

Quelle solution cheque de reservation ou bail a fate d entree différée

Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. Illégal. So...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Restitution caution.

Bonjour, Le 1er juillet 2019 j'ai remis les clés de ma location à son propriétaire soit à la fin du constat de l'huissier qu'il avait requis sans ra...

sleepy00

Loyer au dela preavis

Bonjour, j'ai quitte mon logement au 24 septembre qui n'a pu etre visitable qu'à cette date ; le proprio me demande payer le mois octobre sous pretexe...

20 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
maylin27

Relance sur les charges d eau froide

Bonjour, Je suis locataire, depuis 2ans ma propriétaire a vendu son bien et là elle me réclame 880€ de charges d eau froide alors qu’elle m avez dit...

djivi38

Caution retenue

Résolu

Bonjour à tous Je viens de recevoir le chèque de restitution de la caution ( avec un mois de retard) d'un appartement que j'ai loué en meublé ( de...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Bonjour, Je voudrais etablir un avenant a un bail en vigueur a une personne qui paie son loyer. Mais rencontrant des difficultes je souhaiterai que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
hoquei44

Dégât des eaux et restitution dépôt de garantie.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière est fondée à conditionner la restitution de mon dépôt de garantie au prétexte qu'elle ente...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Diverker

Décompte négatif d'un dépot de garantit après contestation ?

Bonjour Je suis étudiant à Lyon et j'ai déménagé le mois dernier, j'ai donc réalisé l'EDL de sortie avec les propriétaires (j'étais seul face à eux...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
CptOotori

Note de frais du propriétaire après remise des clefs

Résolu

Bonjour, Je suis resté en location d'une maison individuelle 1 an et demi. Cette maison comprenait un grand terrain et j'ai eu l'accord écrit du p...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Aide logement

Bonjour, Je suis âgée de 18 ans et je vit une relation très compliqué. Je souhaite avoir un appartement/studio, car je vis dehors depuis janvier e...

nana

Locataire logirem

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Logirem. J'y ai fait de gros travaux de rénovation (carrelage au lieu de lino, cuisine équipée, cloiso...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Augmentation de loyer

Bonjour, mon propriétaire ne m’a jamais augmenté le loyer depuis 6 ans après des travaux d’isolation il veut m’augmenter en janvier as t’il le droit e...

djivi38

Propriétaire bailleur sous mandat de gestion et dépôt de garantie

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un bien confié à une agence immobilière dans le cadre d'un mandat de gestion. Mon locataire doit quitt...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Location meublé

Bonjour Au mois d'aout, j'ai du louer un meublé en urgence. Le contrat est intitulé : "contrat de location libre (résidence secondaire ou logement de...

djivi38

Un bailleur peut il egalement se declarer colocataire du leme logement?

Bonjour, Sur un bail j ai vu que le bailleur est aussi co colocataire. Est ce possible?

djivi38
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 44 927