Les discussions
Droit sur l,espace vert
Bonjour, Je suis en location d,une petite maison avec des hait a entretenir mais malheureusement des acacias monte dans la hait pour l,instant j...
Deux augmentations de loyer
Bonjour, Je me permets de recquérir votre aide, en effet, j'ai le sentiment d'être victime d'un injustice. La date anniversaire de mon contrat de loc...
Condition d'application de la zone tendu
Bonjour, Mes locataires invoquent la cause de zone tendue pour résilier leur bail, pourtant j'ai lu que l'on ne pouvait pas invoquer cette cause si ...
Louer un logement hlm le temps de ma cure
Bonjour, Est il possible de Louer un logement hlm le temps de ma cure thermale ?
Obtenir le fsl
Bonjour je voudrais savoir comment je peux demander le fond de solidarité logement en sachant que je suis au RSA, que je cherche un appartement sur la...
Restitution caution par virement
Bonjour à tous, Ma location s'est terminée avec la remise des clés le 31 juillet. Un ménage a été notifié sur l'état des lieux dont aucun exemplaire ...
Demande placards logement social.
Bonjour, Ça fait deux mois que j'habite un appartement de type 3 neuf qui m'a été attribué par bailleur social qui comprend un seul placard dans le ...
Logement expulsion
Bonjour, Voilà je me fait expulser avec ma famille sous quelques jours je ne sais plus vers qui me tourner aider moi s'il vous plait
Préavis ou non?
Bonjour, Je suis locataire d un logement vide. Depuis le 2 juillet le logement appartient a des nouveaux propriétaires. La procédure de vente a ét...
Régularisation de charges locatives tardives
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème concernant une régularisations sur des charges locatives. Je loue un appartement depu...
Non retour de mon préavis anticipé
Bonjour, J’ai fait une demande de préavis anticipé pour raison médicale avec lettre du médecin à l’agence qui gère mon appartement depuis 1 mois e...
Loyer dû suite dedite et vente du bien par le propriétaire ?
RésoluBonjour, Suite a une séparation, avec mon ancien compagnon nous avons posé notre dedite. Le propriétaire a bien voulu réduire de 22 jours la dédite. O...
Loyer payé indument + caution non restituée
Bonjour, ma sœur et son mari handicapés tous les deux occupaient en tant que locataires un petit logement à SEVRAN 93. ILs en sont partis le 1er sept...
Etat des lieux d'entrée... logement jardin.
Bonjour, Lundi dernier ma fille a signé le bail et l'EDL du logement en RDC qu'elle vient de louer. Je viens de m'y rendre et dans un coin, derriè...
Récupérer le depot de garantie avant la signature ture du contrat
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible De demander la récupération d’un virement que je l’ai effectué ca fait 3 jours (2 mois de caut...
Apl toujours rien
Bonjour, j'ai signé un bail le 27 juillet 2019,le lundi qui a suivie j'ai fait la demande APL, elle a était accepté et je doit toucher pas loin de 230...
Proprietaire veut recuperer son logement
Bonjour, Je loue une maison avec un bail de 3ans depuis le 1 Mai 2013. Mon propriétaire m'a téléphone en me disant que l'année prochaine il revien...
Revision de loyer
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis le 12/09/2006 ma propriétaire fait la revision de loyer tout les an a la te du 12 septembre elle ne la pas fait le...
Bruit tableau électrique présent au moment de l'état des lieux
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de l'appartement que j'occupe actuellement il y a un peu plus de 2 semaines. Le tableau électrique de cet ...
Rupture anticipé de bail
Bonjour, mon propriétaire m'a prévenu en début d'années qu'il va mettre en vente la maison que je loue actuellement avec les parcelles qui entour la m...
Fin de contrat sans préavis
Bonjour, Nous étions en location dans un gîte depuis 1an et les propriétaires ne renouvelle pas le contrat sans préavis donc nous allons nous retrouve...
Caution non rendue
Bonjour, J'ai quitté mon logement sans faire l'état des lieux de sortie car mon ancienne propriétaire habite loin du domicile, et le logement a été ...
Mettre fin à un bail de location
RésoluBonjour Je souhaiterais connaître le tarif d'un huissier pour faire une lettre et la donner au locataire pour mettre fin à un bail de location Co...
Suite à un décès
Bonjour, malheureusement j'ai perdu ma maman il y à peu et je vivais avec elle depuis plusieurs années. J'en ai informé l'organisme de location en le...
Rétractation du locataire suite à l'envoi de son préavis par mail
Bonjour, Un locataire a envoyé à son propriétaire une demande de résiliation de bail par mail. Le propriétaire a pris bonne note de son départ en lu...
Renseignement
bonjour je actuellement dans un logement location j ai une dette du somme a rembouser mais j ai fait une demande au prêt de l employeur de mon mari un...
Paiement du loyer après état des lieux de sortie
Bonjour, J’ai donné mon préavis pour quitter l’appartement que j’occupe. L’agence immobilière a trouvé des locataires qui pouvaient reprendre l’appa...
Travaux fait par le bailleur pour un seul locataire
Bonjour, Nous habitons une maison en location dans une residence, dans le sejour, au premier etage, nous avons des portes fenêtres sans volets (pa...
Sejour ecourte location saisonniere
je suis propriétaire d un studio que je loue en meuble saisonnier actuellement j ai des locataires qui sont arrive samedi et qui devait rester 3 semai...
Sous compteur
Bonjour, Je vous explique ma situation.Je suis locataire depuis plus d un an. Je viens d effectuer l entretien de la chaudière qui s'avère être pas...
Ressort velux cassé propriétaire ou locataire qui paye ?
Bonjour, J’ai loué un appartement pour un an seulement. Pas de chance, en arrivant à l’état des lieux de sortie, le store d’un velux ne voulait pl...
Location à une association
Bonjour, je dois louer une maison à une association loi1901. Quel type de bail dois-je faire et y -a-t-il des clauses particulières à retenir? mer...
Comment rajouter un sans papiers sur un bail de location
Résolu/FerméBonjour, Comment rajouter mon copain sans papier sur mon bail de location?!logemnt hlm Merci .
Chq de reservation ? bail a date d'entrée différée ? logement actuellement occup
FerméBonjour, Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. ...
Remboursement dépôt de garantie
Bonjour, Quelle est à ce jour la réglementation concernant la restitution du dépôt de garantie (caution)... j'ai lu 1 mois et jusque 2 mois si trava...
Quelle solution cheque de reservation ou bail a fate d entree différée
Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. Illégal. So...
Restitution caution.
Bonjour, Le 1er juillet 2019 j'ai remis les clés de ma location à son propriétaire soit à la fin du constat de l'huissier qu'il avait requis sans ra...
Loyer au dela preavis
Bonjour, j'ai quitte mon logement au 24 septembre qui n'a pu etre visitable qu'à cette date ; le proprio me demande payer le mois octobre sous pretexe...
Relance sur les charges d eau froide
Bonjour, Je suis locataire, depuis 2ans ma propriétaire a vendu son bien et là elle me réclame 880€ de charges d eau froide alors qu’elle m avez dit...
Caution retenue
RésoluBonjour à tous Je viens de recevoir le chèque de restitution de la caution ( avec un mois de retard) d'un appartement que j'ai loué en meublé ( de...
Bonjour, Je voudrais etablir un avenant a un bail en vigueur a une personne qui paie son loyer. Mais rencontrant des difficultes je souhaiterai que ...
Dégât des eaux et restitution dépôt de garantie.
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière est fondée à conditionner la restitution de mon dépôt de garantie au prétexte qu'elle ente...
Décompte négatif d'un dépot de garantit après contestation ?
Bonjour Je suis étudiant à Lyon et j'ai déménagé le mois dernier, j'ai donc réalisé l'EDL de sortie avec les propriétaires (j'étais seul face à eux...
Note de frais du propriétaire après remise des clefs
RésoluBonjour, Je suis resté en location d'une maison individuelle 1 an et demi. Cette maison comprenait un grand terrain et j'ai eu l'accord écrit du p...
Aide logement
Bonjour, Je suis âgée de 18 ans et je vit une relation très compliqué. Je souhaite avoir un appartement/studio, car je vis dehors depuis janvier e...
Locataire logirem
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Logirem. J'y ai fait de gros travaux de rénovation (carrelage au lieu de lino, cuisine équipée, cloiso...
Augmentation de loyer
Bonjour, mon propriétaire ne m’a jamais augmenté le loyer depuis 6 ans après des travaux d’isolation il veut m’augmenter en janvier as t’il le droit e...
Propriétaire bailleur sous mandat de gestion et dépôt de garantie
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un bien confié à une agence immobilière dans le cadre d'un mandat de gestion. Mon locataire doit quitt...
Location meublé
Bonjour Au mois d'aout, j'ai du louer un meublé en urgence. Le contrat est intitulé : "contrat de location libre (résidence secondaire ou logement de...
Un bailleur peut il egalement se declarer colocataire du leme logement?
Bonjour, Sur un bail j ai vu que le bailleur est aussi co colocataire. Est ce possible?