Les discussions
Rester dans l’appartement
Bonjour, Mon ex a fait un courrier pour rendre l'appartement on a 2enfants ensemble lui il a sa famille ici moi personne je voulais savoir si possib...
Entrée dans les lieux
RésoluBonjour, j'aménage j'aimerais savoir si le cumulus est propre et dans le cas où il faut le détartrer qui doit payer la facture merci beaucoup pour vot...
Caution retenue abusivement
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous venons de rendre notre appartement, suite à l'état des lieux, il y avait quelques tâches sur un seul mur, tâ...
Sos aucune réparation
Bonjour, Je loue une maison depuis plus de dix ans. Les radiateurs électriques ne chauffent plus, le chauffe-eau non plus et le mecanisme de la port...
Meubles retirés par les locataires
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un studio qui était jusqu'à présent en location et que je viens de récupérer pour ma fille. Je viens de récu...
Clause spéciale dans contrat de loc
Bonjour, Je voudrai louer une partie de ma résidence principale via un contrat de location meublé. Je voulais savoir si je pouvais y inclure une cl...
Location et cadastre
Bonjour J'ai une question d'ordre juridique Au yeux de la loi un cadastre est il plus recevable qu'un contrat De location ? une allée comm...
Remplacement mécanisme wc
Bonjour, Mon locataire qui loue une maison depuis 08/2010 a effectué le remplacement du mécanisme complet du WC suspendu. Il m'adresse la facture. ...
Cave non fournie
Bonjour, Je vis depuis le 27 aout dans un logement géré par Paris Habitat. Lors de l'EDL d'entrée on ne m'a pas fourni la clef de ma cave me disant...
Fibre optique et norme électrique
Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement et il m'est impossible de me rattacher à la fibre. Le problème est le suivant : le tech...
Caution loyer
Bonjour, J ai fait mon préavis de 1 mois il se termine le 2 novembre2019 mais mon propriétaire a décidé de faire l état des lieux de sorti le 11 oct...
Louer à ma fille
Bonjour, Le locataire de mon studio (au dessus de mon garage) doit partir et je souhaiterai le louer maintenant à ma fille qui a des soucis de santé...
Augmentation rétroactive du loyer
RésoluBonjour , Je suis locataire depuis le 15 octobre 2011(date notée sur le bail)mais signé le 17 octobre 2011 . Le propriétaire vient de m'envoyer un...
Résiliation bail
Bonjour, Suite à une donation partage, j'ai hérité d'une maison en location. Un bail initial existe, mais nous, nous n'avons jamais fait signer de...
Chèque de caution
Bonjour, Je rends mon appartement demain. Quel est le temps maxi pour que le proprio me rende mon chèque de caution ? Les loyers sont à jour et pa...
Diagnostics électricité
Bonjour je viens vers vous car jaimerais avoir des réponses. Le diagnostic électrique ou je loue presente des anomalies. Le Monsieur du diagnostic...
Logement
Bonjour, J’aimerai savoir l’aide au logement versé directement au propriétaire et comme le mois et décalé si je quitte le 1 novembre, le propriéta...
Assez urgent
Bonjour, Je suis actuellement dans un foyer pour les jeunes travailleur et j’attend un bébé et j’aimerais vers qui aller pour avoir un logement asse...
Départ du locataire : frais supplémentaires justifiés ?
Bonjour, Suite à notre départ en fin de location d'une maison (en avril 2019), nous avons eu la mauvaise surprise de frais supplémentaires : - 3X ...
Problème payement caf
Bonjour, Depuis 6 mois je n’ai pas de versement de la caf alors que celle-ci me dit qu’elle le fait .. j’ai envoyé tout mes relevés bancaires pour p...
Charges forfaitaires
Bonjour à tous, Contexte : Je suis locataire d'une chambre meublée au sein d'une colocation (bail individuel) de quatre personnes. Dans ce bail es...
Expulsion locative
Bonjour, Au mois d'avril, le TI a rendu une ordonnance d'expulsion à mon encontre étant dans l'incapacité de payer mon loyer. Au mois de Juillet...
Expulsion avec le concours.
Bonjour, ma locataire devrai se faire expulser dans les jours a venir. je vous explique, j'ai reçue à l'instant le concours de la force publique. ...
Frais de ménage déduits sur caution alors que travaux post edl
Bonjour, Notre propriétaire nous parle d'une retenue pour frais de ménage dont elle attend la facture, de ce fait, n'a pas prévu de nous rembourser ...
Relevé des compteurs electricite, eau,
Bonjour, je loue par l'intermédiaire d'une agence de location un appartement, le rez de chausse est occupé par un cabinet de pédologue, propriétaire d...
Demande de déménagement
Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur sociale cela fait 8ans que j’en demande à déménager auprès de tout mes bailleur sociaux car j’ai une cha...
Facturation douteuse après état des lieux
Bonjour à tous, Ayant quitté mon logement il y a deux mois pour cause de mutation professionnelle - et donc effectué mon état des lieux de sortie ...
Comment on peut d avoir logement social conventionné
Bonjour, Suis une femme seul avec trois enfants. Les enfants à l âge des 14,7,1 année. J ai reçu la lettre expulsion en juillet 2019. Délais po...
Gaz
Bonjour, J’ai trouvé un logement à louer, je suis intéressé mais j’ai une question, les chauffages et l’eau sont électriques, cependant la propriétai...
Peinture logement social
Bonjour, Je souhaiterais savoir si après plus de 40 ans dans un logement social peut on demander à l' organisme de refaire les peinture.... Merci po...
Départ du locataire pendant préavis hors délai du congé pour vente
Bonjour, j'ai reçu la lettre en RAR pour congé pour vente de mon bailleur hors délai (lettre retirée le 24/09/19 et bail qui se termine le 31/01/20) l...
Sous compteur eau
bonjour la Cie ! un sous compteur d'eau doit il être posé dans l'appartement du locataire et non chez le proprio de l'immeuble (2 étages) du RDC qui ...
Caution amputée alors qu'edl de sortie ok
Bonjour, Je me tourne vers vous car je fais face à une situation que je n'ai pas encore connue en tant que locataire: J'ai quitté mon logement...
Loyer et charges impayés
Bonjour, Ma locataire me paie pas depuis le mois d Août ni loyer ni charges et son assurance habitation est expiré depuis le 39 septembre C est el...
Propriétaires et signatures
RésoluBonjour, Je suis dans une situation contraire. Nous sommes en conflit avec les enfants de notre ancienne propriétaire qui souhaitent garder notre ca...
Remboursement des dégradations appartement par ma locataire
Bonjour, Ma locataire va bientôt se faire expulser après une longue attente. Il semblerai qu’elle ait complètement dégradé l’appartement. Comment pu...
Un senior rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement?
Bonjour, Un couple de seniors français rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement? jusqu'à quel âge? Merci d'avance.
Séparation
Bonjour, Avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés) avons aménagé dans un meublé en début de mois, nous avons signé tout les deux le bail, ma co...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai quitté mon logement locatif en juillet 2019. L'agence vient de m'envoyer un arrêté de compte où je suis débiteur, principalement à c...
Entretien chaudiere
Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre location le 1 septembre mais l entretien de la chaudière doit être fait au 1 octobre. Est ce a nous de le f...
Valoriser délai de restitution de dépôt de garantie locative
Bonjour, Six mois après mon déménagement et suite à une tentative de conciliation au tribunal, mon ancienne bailleuse me propose de me faire parveni...
Travaux gênants pour le locataire
Bonjour, Je subi de nombreux désagréments suite à des travaux de la part de mes propriétaires depuis plusieurs mois. Au début il s'agirait de trav...
Malfonctionnement chaudière + entretien annuel : qui paye ?
Bonjour à toutes et à tous, Je loue mon appartement depuis le 22/02/2019. La chaudière de l'appartement a toujours mal fonctionné jusqu'à ce jour e...
Véhicule encombrant mon garage
Bonjour, J'ai acheté une propriété avec un garage occupé par un quad. le vendeur m'a dit de contacter le propriétaire du quad qui devait me payer u...
Caution non rendu par le colocataire
RésoluBonjour, Je voulais vous contactez pour espérer avoir des réponses. Je suis actuellement en colocation avec mon cousin et nous quittons le logem...
Résiliation bail logement social pour changement de situation familiale ?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement social qui m'a été attribué en 2011 ; j'étais seule avec mes deux enfants dont j'avais la garde partagée. J...
Etat des lieux sortie
Bonjour, Notre location est géré par une agence immobilière. Notre locataire est parti, l'état des lieux contradictoire accepté par le locataire e...
Cessation de bail
Bonjour ,voilà ma situation : J’ai pris chez moi ma meilleure amie et habiter avec 6 mois puis j’ai été muter elle a garder la maison j’ai envoyé un ...
Logement sans terre aux prise electrique ,
bonjour , je suis locataire d'un appartement de 35m2 depuis peu et je voulais savoir si il était normale et pas dangereux de louer un appartement ...
Apl : trop perçu reçu par une agence
Bonjour ! J'ai un soucis avec mon agence : je loue un logement chez eux. Le premier mois, j'ai payé l'intégralité de mon loyer et ils ont reçu par ...