Les discussions

Rester dans l’appartement

Bonjour, Mon ex a fait un courrier pour rendre l'appartement on a 2enfants ensemble lui il a sa famille ici moi personne je voulais savoir si possib...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38

Entrée dans les lieux

Résolu

Bonjour, j'aménage j'aimerais savoir si le cumulus est propre et dans le cas où il faut le détartrer qui doit payer la facture merci beaucoup pour vot...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38

Caution retenue abusivement

Bonjour, Je me tourne vers vous car nous venons de rendre notre appartement, suite à l'état des lieux, il y avait quelques tâches sur un seul mur, tâ...

40 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
super_newbie_pro

Sos aucune réparation

Bonjour, Je loue une maison depuis plus de dix ans. Les radiateurs électriques ne chauffent plus, le chauffe-eau non plus et le mecanisme de la port...

djivi38

Meubles retirés par les locataires

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un studio qui était jusqu'à présent en location et que je viens de récupérer pour ma fille. Je viens de récu...

Pierrecastor

Clause spéciale dans contrat de loc

Bonjour, Je voudrai louer une partie de ma résidence principale via un contrat de location meublé. Je voulais savoir si je pouvais y inclure une cl...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
djivi38

Location et cadastre

Bonjour J'ai une question d'ordre juridique Au yeux de la loi un cadastre est il plus recevable qu'un contrat De location ? une allée comm...

Josh Randall

Remplacement mécanisme wc

Bonjour, Mon locataire qui loue une maison depuis 08/2010 a effectué le remplacement du mécanisme complet du WC suspendu. Il m'adresse la facture. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
dna.factory

Cave non fournie

Bonjour, Je vis depuis le 27 aout dans un logement géré par Paris Habitat. Lors de l'EDL d'entrée on ne m'a pas fourni la clef de ma cave me disant...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fibre optique et norme électrique

Bonjour, Je suis actuellement locataire de mon appartement et il m'est impossible de me rattacher à la fibre. Le problème est le suivant : le tech...

djivi38

Caution loyer

Bonjour, J ai fait mon préavis de 1 mois il se termine le 2 novembre2019 mais mon propriétaire a décidé de faire l état des lieux de sorti le 11 oct...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Louer à ma fille

Bonjour, Le locataire de mon studio (au dessus de mon garage) doit partir et je souhaiterai le louer maintenant à ma fille qui a des soucis de santé...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
GKLONE

Augmentation rétroactive du loyer

Résolu

Bonjour , Je suis locataire depuis le 15 octobre 2011(date notée sur le bail)mais signé le 17 octobre 2011 . Le propriétaire vient de m'envoyer un...

djivi38

Résiliation bail

Bonjour, Suite à une donation partage, j'ai hérité d'une maison en location. Un bail initial existe, mais nous, nous n'avons jamais fait signer de...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
sleepy00

Chèque de caution

Bonjour, Je rends mon appartement demain. Quel est le temps maxi pour que le proprio me rende mon chèque de caution ? Les loyers sont à jour et pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Rochat1

Diagnostics électricité

Bonjour je viens vers vous car jaimerais avoir des réponses. Le diagnostic électrique ou je loue presente des anomalies. Le Monsieur du diagnostic...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Valenchantée

Logement

Bonjour, J’aimerai savoir l’aide au logement versé directement au propriétaire et comme le mois et décalé si je quitte le 1 novembre, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Deaver

Assez urgent

Bonjour, Je suis actuellement dans un foyer pour les jeunes travailleur et j’attend un bébé et j’aimerais vers qui aller pour avoir un logement asse...

vincent_d

Départ du locataire : frais supplémentaires justifiés ?

Bonjour, Suite à notre départ en fin de location d'une maison (en avril 2019), nous avons eu la mauvaise surprise de frais supplémentaires : - 3X ...

djivi38

Problème payement caf

Bonjour, Depuis 6 mois je n’ai pas de versement de la caf alors que celle-ci me dit qu’elle le fait .. j’ai envoyé tout mes relevés bancaires pour p...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Deaver

Charges forfaitaires

Bonjour à tous, Contexte : Je suis locataire d'une chambre meublée au sein d'une colocation (bail individuel) de quatre personnes. Dans ce bail es...

djivi38

Expulsion locative

Bonjour, Au mois d'avril, le TI a rendu une ordonnance d'expulsion à mon encontre étant dans l'incapacité de payer mon loyer. Au mois de Juillet...

sleepy00

Expulsion avec le concours.

Bonjour, ma locataire devrai se faire expulser dans les jours a venir. je vous explique, j'ai reçue à l'instant le concours de la force publique. ...

maylin27

Frais de ménage déduits sur caution alors que travaux post edl

Bonjour, Notre propriétaire nous parle d'une retenue pour frais de ménage dont elle attend la facture, de ce fait, n'a pas prévu de nous rembourser ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Relevé des compteurs electricite, eau,

Bonjour, je loue par l'intermédiaire d'une agence de location un appartement, le rez de chausse est occupé par un cabinet de pédologue, propriétaire d...

Energizor

Demande de déménagement

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur sociale cela fait 8ans que j’en demande à déménager auprès de tout mes bailleur sociaux car j’ai une cha...

jodelariege

Facturation douteuse après état des lieux

Bonjour à tous, Ayant quitté mon logement il y a deux mois pour cause de mutation professionnelle - et donc effectué mon état des lieux de sortie ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Comment on peut d avoir logement social conventionné

Bonjour, Suis une femme seul avec trois enfants. Les enfants à l âge des 14,7,1 année. J ai reçu la lettre expulsion en juillet 2019. Délais po...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jodelariege

Gaz

Bonjour, J’ai trouvé un logement à louer, je suis intéressé mais j’ai une question, les chauffages et l’eau sont électriques, cependant la propriétai...

djivi38

Peinture logement social

Bonjour, Je souhaiterais savoir si après plus de 40 ans dans un logement social peut on demander à l' organisme de refaire les peinture.... Merci po...

cristali

Départ du locataire pendant préavis hors délai du congé pour vente

Bonjour, j'ai reçu la lettre en RAR pour congé pour vente de mon bailleur hors délai (lettre retirée le 24/09/19 et bail qui se termine le 31/01/20) l...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Valenchantée

Sous compteur eau

bonjour la Cie ! un sous compteur d'eau doit il être posé dans l'appartement du locataire et non chez le proprio de l'immeuble (2 étages) du RDC qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
xplom

Caution amputée alors qu'edl de sortie ok

Bonjour, Je me tourne vers vous car je fais face à une situation que je n'ai pas encore connue en tant que locataire: J'ai quitté mon logement...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Loyer et charges impayés

Bonjour, Ma locataire me paie pas depuis le mois d Août ni loyer ni charges et son assurance habitation est expiré depuis le 39 septembre C est el...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Jam1234

Propriétaires et signatures

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation contraire. Nous sommes en conflit avec les enfants de notre ancienne propriétaire qui souhaitent garder notre ca...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Linabaka

Remboursement des dégradations appartement par ma locataire

Bonjour, Ma locataire va bientôt se faire expulser après une longue attente. Il semblerai qu’elle ait complètement dégradé l’appartement. Comment pu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Guillaume

Un senior rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement?

Bonjour, Un couple de seniors français rentrant de l'étranger peut-il louer un appartement? jusqu'à quel âge? Merci d'avance.

Valenchantée

Séparation

Bonjour, Avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés) avons aménagé dans un meublé en début de mois, nous avons signé tout les deux le bail, ma co...

djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté mon logement locatif en juillet 2019. L'agence vient de m'envoyer un arrêté de compte où je suis débiteur, principalement à c...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Entretien chaudiere

Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre location le 1 septembre mais l entretien de la chaudière doit être fait au 1 octobre. Est ce a nous de le f...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Doro

Valoriser délai de restitution de dépôt de garantie locative

Bonjour, Six mois après mon déménagement et suite à une tentative de conciliation au tribunal, mon ancienne bailleuse me propose de me faire parveni...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Roch

Travaux gênants pour le locataire

Bonjour, Je subi de nombreux désagréments suite à des travaux de la part de mes propriétaires depuis plusieurs mois. Au début il s'agirait de trav...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
senkai06

Malfonctionnement chaudière + entretien annuel : qui paye ?

Bonjour à toutes et à tous, Je loue mon appartement depuis le 22/02/2019. La chaudière de l'appartement a toujours mal fonctionné jusqu'à ce jour e...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Valenchantée

Véhicule encombrant mon garage

Bonjour, J'ai acheté une propriété avec un garage occupé par un quad. le vendeur m'a dit de contacter le propriétaire du quad qui devait me payer u...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Komar

Caution non rendu par le colocataire

Résolu

Bonjour, Je voulais vous contactez pour espérer avoir des réponses. Je suis actuellement en colocation avec mon cousin et nous quittons le logem...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
maylin27

Résiliation bail logement social pour changement de situation familiale ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement social qui m'a été attribué en 2011 ; j'étais seule avec mes deux enfants dont j'avais la garde partagée. J...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Soledad94

Etat des lieux sortie

Bonjour, Notre location est géré par une agence immobilière. Notre locataire est parti, l'état des lieux contradictoire accepté par le locataire e...

djivi38

Cessation de bail

Bonjour ,voilà ma situation : J’ai pris chez moi ma meilleure amie et habiter avec 6 mois puis j’ai été muter elle a garder la maison j’ai envoyé un ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Rapameli

Logement sans terre aux prise electrique ,

bonjour , je suis locataire d'un appartement de 35m2 depuis peu et je voulais savoir si il était normale et pas dangereux de louer un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
BmV

Apl : trop perçu reçu par une agence

Bonjour ! J'ai un soucis avec mon agence : je loue un logement chez eux. Le premier mois, j'ai payé l'intégralité de mon loyer et ils ont reçu par ...

feloxe
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 45 003