Les discussions

Logement occupé a titre gratuit sans bail

Bonjour, Nous avons prêté notre logement à une personne depuis 5 ans, sans bail, à titre gratuit. Nous voudrions maintenant le mettre en location, pu...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
25400mimi

Préavis location

Bonsoir, je dois déménage et ma propriétaire exige 3 mois de préavis j'ai 75 ans je suis veuve et mon docteur ma fait un certificat médical car j...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
GrandCaribou

Réparation à faire ...

Bonjour, Je suis dans une situation un peu délicate et je ne sais que faire à part vous appeler à l'aide ... Je viens d'emménager au 1er août dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
Valenchantée

Régularisation du chauffage

Bonjour, j'ai recu mon décompte pour la régularisation du chauffage, je l'ai comparé avec celle d'un voisin. le chauffage a été mis 234 jours moi je s...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Valenchantée

Location meublée de courte durée

 Résolu

Je souhaite louer un appartement de 3 pièces de 65 m² meublé et bien équipé pour une durée de 6 mois. Quel type de bail choisir ??? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
charabotte

Puis-je bénéficier d' un préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon mari. Mon loyer actuel devient ingérable pour moi car mes revenus se trouvent carrément divisés par deux. Je dois d...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Nina50

Caution

 Résolu

bonjour , en cas de départ anticipé du locataire ayant donné son préavis dans les délais légaux , la caution doit-elle payer le loyer jusqu'au terme...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
maylin27

Caution loyer

 Résolu

Bonjour, pouvez vous s'il vous plait me faire savoir si c'est obligatoire que le garant d'un locataire fournisse son avis d'imposition sur les revenu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
ASILLY

Découverte d'un trou dans le mur avec des blattes: recours

Bonjour en refaisant la peinture dans la cuisine chez ma compagne j 'ai vu qu 'il y a une autre aération (sous la tapisserie donnant directement aux c...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
BmV

Etat des lieux

Bonjour. j'ai donné en location un logement il y à 6 ans. Fin Mai le locataire à quitté .les lieux .Bien qu'ayant étés constatées par huissier ,à la ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
maylin27

Critère du garant

bonjour, je souhaite louer un logement à 1000€ , mes ressources couvrent 3 fois le montant, l'agence demande un garant. Il n'ont pas de "garantie assu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
ASILLY

Pas de baille, pas d'etat des lieux, puis je partir?

bonjour, depuis le 11 aout 2014 je suis dans un nouvel appartement. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas signé mon baille ni fais d'etat des li...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
eouvees

Propriétaire qui refuse de rendre la caution

bonjour, je viens de quitter mon logement il y a un mois , je l'ai occupé pendant 1 an et demi et laisser une caution de 550e. lors de l'etat des lieu...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Valenchantée

Mise en demeure loyer

Bonjour, j'ai un soucis avec mon agence immobilière, je rends mon logement le 25 aout 2014. je paye un loger de 171€ : 522 - 351 (a*p*l). Dans leu...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
maylin27

Propriétaire, menaces, insultes.

 Résolu

Bonjour, J'écris ici ce message en espérant trouver les réponses à mes questions. Le 1er Avril 2014, j'ai emménagé dans un T1 avec mon compagnon....

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
liliou83

Locataire qui a demémagé clandestinement

 Résolu

Bonjour Ma locataire a quitté clandestinement l'appartement que je lui louais avec des loyers impayés. Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle, et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
auwelio97114

Entretien cumulus

 Résolu

Bonjour, J'avais un appartement sur Raismes dont le chauffage était électrique et l'eau provenait d'un cumulus électrique. A l'entrée dans le l...

22 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
margotte2009

Loi alur préavis

Bonjour, J'ai voulu donner mon préavis aujourd'hui.. La dame de l agence immo m a dit que le préavis été maintenant de 1 mois en zone tendue.. Sauf...

25 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
MaNat

Contrat d'entretien cumulus

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire. J'ai un cumulus pour chauffer l'eau de l'appartement. Je voudrais savoir si il y a nécessité d'avoir un contrat d'entre...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
cumul

Annulation d'une location de studio

 Résolu

Bonjour , J'ai un soucis avec le propriétaire de mon fils. Mon fils étudiant a trouver au mois de juillet un studio pour rentrer dans les lieux le ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Valenchantée

Charges rétrospectives et frais de relance abusifs

Bonjour, Je loue depuis 2004 un appartement à une agence. Celle-ci m'a envoyé une premier courrier à la mi-juillet, prenant la forme d'une lettre de...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Valenchantée

Réduction de loyer suite à travaux façade

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons emménagé au 1er juillet 2011 dans un appartement que nous louons. Aux alentours du 1er Novembre ont commencé des travaux su...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
gdhyjk

Prolongation de préavis accepté puis refusé

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour quitter mon logement au 15 Septembre. Étant en retard dans les travaux de mon futur appartement et multipli...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
feloxe

Preavis de un mois

mon mari travail comme consultant profession libérale à son compte dans l'entreprise actuelle ou il propose ses services son contrat ne sera pas ren...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
maylin27

Fuite logement

bonjour nous louons une maison et avons une fuite d'eau à l'étage qui coule dans la cuisine au rdc. qui doit prendre en charge les réparations? ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
aie mac

Acquérir un n° de siret pour louer une chambre

Afin de délivrer à mon locataire une facture acquittée avec n° de SIRET (demande de l'organisme qui prend en charge stage et séjour du locataire), co...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Locataire

 Fermé

bonjour la baignoire de notre maison dans laquelle nous sommes en location est posée sur un plancher et il y a du lino sur le plancher jusqu'au ras...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Virement de loyer sans avoir renouvelé de bail

bonjour, je viens de finir mon bail de 1 an le 05 juillet 2014, je suis toujours actuellement dans se logement et sans avoir renouvelé le bail, j'...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
christophebt

Annuler une réservation pour future résidence principale

Bonjour, J'ai signé un contrat de location en juillet, avec une date d'effectivité au 1/09/2014, date à laquelle l'état des lieux devait avoir lieu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
relou

Louer qd on est auto entrepreneur et au chômage avec are

Bonjour ! Je souhaite avoir des avis sur ce que notre situation Mon compagnon et moi-même avions constitué un dossier pour une demande de locatio...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Sorgin

Location maison

bonjour nous louons une maison à des locataire maison ou nous avons récemment changé la chaudiere au fioul. comment s'assurer que la chaudiere e...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
ASILLY

Location dont le propriétaire vend

 Résolu

Bonjour à tous et toutes je loue un appartement dont le bail prend fin le 28 février 2015 j'avais signé un bail de 3 ans. J'ai recu une lettre avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Preuve de relocation

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui vaut comme preuve d'occupation d'un logement par un nouveau locataire : la date de début du bail ? Ou bien la da...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marmenard

Frais de syndic pro, récupérables par le locataire?

Bonsoir, Ma grand mère est locataire dans une résidence gérée par un syndic professionnel. Le propriétaire peut il récupérer les charges qu'il pai...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marmenard

Rétractaction commission

Bonjour, Mon dossier de demande de logement est passé en commission d'attribution des logements (OPAC) le 16/08/2014. Sur les 3 candidats proposé...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Valenchantée

Mettre un mobil home en location chez moi

Je souhaite mettre un mobil home en location sur ma propriété Il est raccordé à l'électricité, eau et assainissement Il dispose du confort nécessair...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Ping79

Recours contre négligence propriétaire

Bonjour, mon histoire commence en 07/2011 je commencerais par le dernier chapitre qui a connu son apogée le 13 juin 2014 avec la perte de mes trois...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
liliou83

Attention arnaque - chèque postal

Bonjour je me suis presque fait arnaquer lors de louer un appart à Paris, après un vite recherche dans des forums j'ai confirmé mes soupçons. Apparemm...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marmenard

Mon appartement est reloué sans que je sois prévenue

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, j'ai déposé mon préavis pour quitter mon appartement, celui-ci court jusqu'au 2 octobre. J'ai reçu l...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marmenard

Kot étudiant durée du bail et caution belgique

Bonjour, voilà nous avons loués pour l'année scolaire 2013 - 2014 un kot étudiant , le contrat de location stipulait que c'était pour une durée de 12 ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
feloxe

Location de meubles

bonjour actuellement au RSA, je suis contraint de trouvé un hebergement en urgence comment et ou je dois m'y prendre ? Je devrais avoir une alloc...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Valenchantée

Réduction préavis: critères

bonjour je voudrais savoir si un de 3 mois peut être raccourci d'un mois quand on est et que tu est presque a la fin et que vous habiter dans un ont ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
maylin27

Restitution d'argent promis

Bonjour à tous Je viens vers vous car je suis dans une situation qui me semble un peu bloquée, et j'aimerai avoir l'avis d'experts ou de personnes ...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
P1303

Assurance loyers impayés

Mes parents sont propriétaires d'un appartement qu'ils louent depuis longtemps. C'est une société de gestion immobilière qui s'occupe de cette locatio...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
fox362

Bénéficier du préavis réduit

BONJOUR JE SUIS AVEC MONMARI LOCATAIRE DEPUIS UN AN NOUS SOMMES RETRAITES NOUS VOUDRIONS DEMENAGES MAIS 3 MOIS DE PREAVIS C'EST LONG J'AI LU QUE L...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
TCRI

Taxe d'habitation et facture pour rendre une caution.

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 1er mai de cette année et occupé depuis le 1er juillet 2013. L'état des lieux a été effectué que le 28...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Energizor

Versement d'arrhes pour une location saisonnière

Bonjour, Je loue un studio à la semaine. Il est bien spécifié sur le site internet que cette location se fait de samedi à samedi, avec une arrivée d...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Travaux hlm état des lieux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement appartement HLM depuis deux années dans lequel je vis avec mon conjoint et mon fils et j'ai quelques q...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
marmenard

Préavis location réduit à 1 mois ?

Bonjour, Je suis en licenciement économique depuis 1 an. Je n'ai toujours pas trouvé d'emploi et bascule donc au chômage (depuis le 14 août 2014)...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Silene

L'annulation de cette réservation me force-t-elle à payer ?

 Résolu

Bonjour, en étant à l'étranger j'ai reçu un mail me disant que j'avais été admis dans une certaine résidence étudiante privée. J'avais trois jours...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée
Résultats 27201 - 27250 sur un total de 44 002