Les discussions
Problème de caution , location
Bonjour, Bonjour, Je suis dans un appartement que je vais quitter dans un mois, seulement j'ai un petit soucis. Le parquet de cet appartemen...
Tags ou dégradations involontaires
Bonjour, Je louais un garage. Au moment de sa réstitution, le propriétaire veut me facturer l'existence d'un tag, indépendant de ma volonté naturell...
Mon bailleur a repousse la date d'emmenageme
Bonjour, Bonjour, je devais quitter mon appart pour un nouveau le 24juin, hors hie mon nouveau bailleur m'appelle pour me dire que ce sera pas...
Frère comme locataire en hlm
Bonjour, j'habite un hlm depuis 22 ans avec mes 2 frères l'un c'est marié est partie et l'autre y habite toujours marié deux enfant moi je souhaite ...
Rompre un bail avant échéance
Bonjour, j'ai loué une villa et le locataire actuel met une mauvaise volonté depuis le départ à payer le loyer au therme , je dois le relancer cha...
Locataire frigorifiée
Bonjour, Nous avons des soucis avec nos proprietaires de mauvaise foi.En effet nous louons un logement avec des fenêtres en bois en mauvais état.Le ...
Restitution de la caution
Bonjour, nous venons de rendre un logement plus propre que nous lavons eu nous avons fait bcp de frais pose de la faience murale isolation rac...
Résiliation du bail par le propriétaire
Bonjour, Actuellement, je loue un appartement dont le bail se termine le 31 décembre 2013. Mon propriétaire a le projet de faire une terrasse au n...
Lettre de résiliation
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2000, je voudrais avoir un modèle de lettre de résiliation car je fais construire et je voudrais informé mon propr...
Réduction préavis
Bonjour, J'ai donné mon désistement le 12 Juin 2011, avec un préavis à respecter de 3 mois, soit jusqu'au 12 Septembre 2011. J'ai trouvé un nouve...
Louer un logement à vendre
Bonjour, je suis actuellement en pleine séparation je recherche donc une location. Mon probleme est que je ne veux pas m'éloigner du lieu que je d...
Je veux louer une maison
Bonjour, * Je veus louer une maison neuve a une dame qui a perdu son mari, depuis ^lusieurs mois et qui n arrive pas a la payer, donc je voulais me...
Remise en état d'un logement
Bonjour, puis-je facturer au locataire sortant les frais de nettoyage d'un logement qu'il a "salopé" alors qu'il était NEUF (immeuble livré la veil...
Préavis de résiliation de bail
Bonjour, Je dois déménager le plus rapidement possible pour des raisons de sécurités et je voudrais savoir si il y avait une ou plusieurs motivation...
Rupture d un bail
Bonjour, .; j ai fait un bail de 3 ans pour un locataire , ca fait a peine 8 mois qu elle est dans ma maison. comment faire pour la recuperer afin q...
Rendre le logement en location aprés décès
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps dispose ton pour rendre un appartement après un décès et quelles sont les modalités pour le règlement de...
Gros litige avec locataire besoin info svp!
Bonjour, Depuis le mois de septembre notre maison est louée par une agence. Depuis nous sommes harcelés par les locataires qui exigent différentes...
Problème avec la propriétaire, quels droits ?
Bonjour, je viens de découvrir ce forum, et j'espère que vous pourrez m'aider. Je viens poster ca je rencontre un problème avec ma propriétaire. Me...
Rendu de caution
Bonjour, Nous avons loué une maison pendant 10ans, les locataires viennent de partir. J'ai entendu qu'au delà de 8ans la caution peut ne pas êt...
Situation compliquée logement
Bonjour, je suis dans une situation de squat suite a un different avec mon ex femme et une grossiere erreurs de ma part. je ne me suis jamais plong...
Litige remboursement de caution
Bonjour, Mon locataire m'a informé oralement, par téléphone, le 3 du mois, qu'il quittait son logement ayant retrouvé un travail dans un autre dé...
Caution prélevée pour départ anticipé?
RésoluBonjour, Mon ami a envoyé son préavis de départ le 30 Mai 2011 du fait que nous prenons ensemble un appartement plus grand. L'appartement étant u...
Résiliation bail préavis 1 mois
RésoluBonjour, J'ai perdu mon emploi au mois de septembre 2010. Ayant réussi à payer mon loyer jusque là, je me vois, à ce jour, dans l'obligation de do...
Date dépôt préavis un mois
Bonjour, Mon contrat de travail à durée déterminée prendra fin le 13 juillet prochain. Je bénéficie du droit au préavis d'un mois au lieu de trois...
Non paiement de loyer
Bonjour, Nous sommes dans une tres mauvaise passe presentement et nous passons a la regie du logement car le propriétaire nous emenne en cours car n...
Bail de 3 mois
Bonjour, J'ai loué depuis 2 ans un appartement meublé à ma fille dans une résidence de logements universitaires sur Lyon j'ai envoyer un courrier...
Preavis d un mois cause naissance
RésoluBonjour, ma niece va accoucher en aout et son appartement est au troisieme avec un escalier en colimaçon impossible a prendre avec un couffin ou aut...
Dedite
Bonjour, je suis handicapée visuelle, je suis nomme dans un autre arrodissement de lyon , ai je droit de diminuer ma dédite a un mois. cordialement
Mon agence ne paie plus mes loyer
Bonjour, Le cabinet qui gère mon appartement ne me verse plus mes loyers, il ne répondent ni à mes courriers, ni à mes mails (j'ai les accusés) de...
Louer un logement sans fenêtre qui s'ouvre ?
Bonjour, j'ai une nouvelle locataire qui vient de signer un bail pour un studio tout ce qu'il y a de plus classique. Avant de prendre un locatair...
Préavis non respecté de la part du locataire
Bonjour, Je suis saisonnière, et un employeur m'a appelé à la dernière minute pour prendre un poste d'une durée de 5 mois du coup j'ai pris un logem...
1 mois de préavis pour bnéficiaire ass
Bonjour, Je suis au chômage et divorcée avec 2 enfants à charge, je touche l'allocation de solidarité spécifique et je souhaite savoir si je dois ...
Travaux concernant la sécurité logement
Bonjour, dans la maison que je viens de louer, j'ai constaté que le garde corps sur la mezzanine bougeait beaucoup, qu'ils ne sont donc pas conforme...
Calcul de la rétroactivité pour des charges l
Bonjour, comment se compte légalement la rétroactivité de 5 ans pour des charges locatives ? Nous sommes en 2011. 5 ans rétroactifs : celà fait-il...
Frais administratifs
Bonjour, J'ai loué un logement pendant 4 ans, et l'agence immobilière a perçus 2 euros par mois pendant ce laps de temps, j'ai vu une émission qui...
Etat des lieux de sortie non signé: validité?
Bonjour, En quittant mon logement précédent, l'état des lieux a été effectué par le propriétaire. Il a noté une usure normale (peinture moins blan...
Clé a refaire
Bonjour, > > Ma mère est locataire en HLM. > Son problème est le suivant : elle a perdu deux clés sur trois et elle a fait > une demande pour ...
Dette locative
Résolu/FerméBonjour, J ai eu une dette de loyer avec un bailleur puis ça a changé de bailleur en sachant qu il ne m a pas refait signer un bail et rebelotte re...
Régularisation de charges locative
Bonjour, Je m adresse a vous car une personne âgée (91ans) qui habite dans un F3 paye 385 euros de loyer et 125 euros de charges Les charges compr...
En location petits problèmes techniques!
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er mai 2011. Lors de notre visite, nous n'avions pas vu que la boîte aux lettres n'avait pas...
Locataire qui ne paye plus
Bonjour, notre locataire ne paye plus son loyer depuis 6mois et cela ne va pas s'arranger, que risque t'on à changer les serrures et à mettre ses affa...
Facture d'eau pour une personne
Bonjour, j'ai quitté un appartement que je louais depuis deux ans. Mon priétaire vient de me rendre la caution * Il a prélevé 400 euros dessus pou...
Qu'a t on le droit de mettre dans le hall?
Bonjour, je suis en location d'un appartement situé au 2 étage sans ascenseur, de plus je suis assistante maternelle , cela fait bientôt 2 ans que j...
Degats locatifs
Bonjour, Mon locataire a dégradé le parquet flottant du séjour qui a été refait il ya à peine 2 ans. Il doit quitter le logement .Quel recours ai-je...
A la recherche d'un f3
Bonjour, J'ai actuellement un dossier en cours chez Solendi. Je recherche un F3 du cotés de Nanterre, Rueil ou Suresnes. J'ai l'impression qu'...
Ouverture ligne edffaite par propriétaire ...
RésoluBonjour, nous avons emménagé début mai 11 dans un appartement loué. EDF réclame à ce jour 650€ ( pour 1 mois ). L'ouverture de notre ligne a été fai...
Augmentation de loyers
Bonjour, j'ai omis l'augmentation de loyer depuis la signature du bail le 1 mai 2005 sur la base moyenne de référence du 3ème trimestre 2004 qui éta...
Adresse "april" et loyers impayes
Bonjour, je reviens vers vous afin que vous puissiez m'aider dans mes demarches. le locataire ne regle plus les loyers depuis mai 2010...par le b...
Ordures menageres
Bonjour, Une propriétaire d'un logement n'a jamais réclamé la taxe d'ordures ménagères a son locataire. De combien d'années peut-elle lui réclamer...
Reparation wc a charge du propriétaire?
Bonjour, pouvez vous m'indiquer qui doit payer du locataire ou du proprietaire le mécanisme et le robinet flotteur des wc. Le locataire est dans les...