Les discussions

Déclaration revenus location

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Encaissement d'un chèque de dépot de garantie

Bonjour, Le contrat de location de la maison que nous souhaitons occuper pendant les vacances stipule que le dépot de garantie doit être versé par v...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
gerber1

Louer un logement gratuitement

Bonjour, Je souhaite louer gratuitement un appartement à mes parents. En échange peuvent-il légalement payer les charges et/ou l'impôt foncier ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
jaqot

Locataire parti, comment faire visiter

 Résolu

Bonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
mimi421

Contrat de bail locatif

Bonjour, je suis nouvelle sur le site j ai une question lorsque on signe un bail de 3 est on oblige de rester 3 ans ou peut on partir avant le terme...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
jaqot

Micro-foncier ou 2044

Bonjour, Je possède une résidence secondaire (vieille maison) en province. Pour arranger une connaissance, je lui loue une partie de cette maison en...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
ginto5

Apres 2 mois de commandement huissier le bail

Bonjour, apres 2 mois de commandement de payer d'huissier pour loyers impayes ,et abandon de logement loué sans préavis;quand le propriétaire peut r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mimi421

Comment résilier un bail de 3 ans ?!?

Bonjour, Je souhaiterai qu'on m'aide sur la marche à suivre pour résilier un bail de 3ans signé le 01 octobre 2010 .... je souhaiterai remettre le...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Mathieu2Lyon

Mauvaise isolation phonique local commercial

Bonjour, Je viens de rénover entièrement un local commercial pour y faire un institut de beauté. Au dessus, il y a des logement locatifs, le soucis...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur caution

Bonjour, Je viens de quitter un logement en location (location par agence). J'ai reçu un courrier avec le remboursement de ma caution et je cons...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
marmenard

Preavis

Bonjour, on loue une maison 2 chambre mais on vient d'avoir un 2e bébé et nous avons besoin de 3 chambres. est ce que cela est un motif valable pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
jaqot

Etat des lieux

Bonjour, j'ai fait un état des lieux commun sortant et entrant .(le 6mars 2011) Il se trouve que quelques jours après que ma nouvelle locataire soi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
cha

Restitution du depot de garantie apres 25 ans

Bonjour, suite au deces de mon pere qui etait locataire dans le meme appartement depuis 25 ans,le proprietaire me presente une facture de 615 euros po...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
marmenard

Location studio vacances

Bonjour, j'ai louer un studio pour 2 personnes,pui-je mener mon bebe de 18 mois en plus?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ma locataire est partie et lors de l'état des lieux de sortie j'ai vu qu'elle avait endommagée la porte...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
jaqot

Passer le préavis de fin de location à 1 mois

Bonjour, j'ai loué un appartement au pour finir mes études en août 2010. Du coup, début mai, j'ai envoyé mon préavis pour rendre le logement au 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
jaqot

Amende pour alcoolémie

Bonjour, Il y a environ 3 ans maintenant, j ai reçu une amende de 90e pour alcoolémie, hors à l époque des faits(26,12,2008) mon taux était compris ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Zinkaly

Probemes avec locataire de meublé

Bonjour, j'ai une locataire qui me loue un appartement meublé dont le bail prévoit que la taxe d'habitation et l'eau sont a ma charge rien a redire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Migou76

Sans états des lieux rentrant...

Bonjour, J'espère ne pas être hors sujet, si cela est le cas je m'en excuse mais je ne sais pas vers qui me tourner... Voici mon problème, j'ai qui...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
eli45

Logement insalubre propriétaire soucieux

Bonjour, Je viens d'acquérir d'une maison de mes parents. Je suis en indivision avec mon frère qui est décédé donc avec son héritier. Mes parents av...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
chericheli

Hébergement, propriétaire pas d'accord

Bonjour, depuis 2 mois, j'habite chez ma copine pour un hébergement temporaire (5 mois et demi maximum pour un stage). Or, le propriétaire veut...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
tocade95

Agence fait de fausses quittances

Bonjour, Voila mon problème : Je suis depuis 5 ans dans le même appartement. Depuis 2 ans environ, le propriétaire a changé et le début des probl...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
mimi421

Un disjoncteur mais pas de compteur edf

Bonjour, Voilà j'ai une petite question. Je loue un appartement F2 duplex de 35 m². A la révision des charges, nous avons un écart sur l'élect...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Migou76

Préavis réduit

Bonjour, je viens de trouver un emploi hors département. est-ce que je peux bénéficier d'une durée de préavis réduite? Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
jaqot

Arnaque sur un bien immobilier?

Bonjour, Je suis étudiant a la recherche d' un appartement sur Lille. Apres de nombreuses recherches je suis tombé sur un appartement plutôt grand ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
domdo76

Retractation bail

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 4 mai chez un nouvel employeur mais après ces 4 jours dans cette entreprise je me sens très mal et souha...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
maylin27

Location meublé

Bonjour, je souhaite louer un studio que je viens d'acheter en meublé à mon fils. ai-je le droit ? que dois je lui faire signer comme bail ? et...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
^^Marie^^

Résiliation bail (extrait de contrat fourni)

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante, non affiliée au CROUS, proposant quelques services (internet, laverie, salle d...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
marquis de carabas

Trois mois de loyer est obligatoire

Bonjour, j'aimerai savoir si le propriètaire est obligé de demander trois mois de loyer dés que j'ai les clés du logement?????????????????? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
marmenard

Quitter sa location pour effectuer un stage..

 Résolu

Bonjour, Ma fille va effectuer un stage de 6 mois de juillet à décembre. Sa location meublée actuelle (Cergy) n'est pas pratique pour elle pour ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
_Ritchi_

Préavis locataire pour changement situation

Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires, nous quittons nos emplois respectifs avec une rupture conventionnelle, pour la reprise d'un établisseme...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
maylin27

Entretien chaudière

Bonjour, Qui du locataire ou du propriétaire doit payer l'entretien de la chaudière SVP ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
eml

Probleme avec nouveau proprio

Bonjour, Voila jai pris les clé d'un appartement le 04 avril mais je n'y est pas mis les pied, car il devait faire des travaux sous 8 10 jours com...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
eml

Problèmes de charges

Bonjour, Je suis étudiante et cela va faire deux ans que je vie dans un apartement d'environ 30m2 qui se situe derrière la maison d'habitation de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
marmenard

Charges comprises

Bonjour, Je viens d'acheter une grande maison. J'habite actuellement le haut et je souhaiterais louer le bas. L'eau et l'éléctricité seraient alors ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
marmenard

Dois je payer mon loyer sans bail?

Bonjour, Je me suis installé en auto-entrepreneur car je suis artiste peintre portraitiste et j'ai décidé de louer un local en guise de galerie d'ar...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
marmenard

Congé au propriétaire

Bonjour, je souhaiterais donné congé à mon propriétaire et pour des raisons financières, je ne peux m'acquitter des 3 mois de préavis, puis-je quitt...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
maylin27

Peut on le retenir sur la caution?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Le chauffage est au gaz de ville, lors de la signature du bail avec ma locataire, je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
maylin27

Peut on virer un squatteur d'une maison

Bonjour, je dois acheté la maison de ma belle mére, mais il y a son ex mari qui est toujour dans la maison et qui ne veut pas partir sauf qu'il n'es...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
marmenard

Non paiement du locataire

Bonsoir, J'ai 75 ans, je loue un appartement qui correspond à mon revenu car ma retraite est très faible, la locataire ne règle plus le loyer depuis 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
LCJ

Aah et colocation

Bonjour, je souhaite faire une colocation avec un ami,dans un logement social. J' aimerais savoir si je serai exonerée de la taxe d'habitation sach...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
ayah

Edl sortie payant

Bonjour à tous, Mon frère a quitté son logement l'année dernière, et je m'aperçois qu'il a payé des frais d'Etat des Lieux de sortie qui a été effe...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
bizafolle

Contrat de location / chèque d'acompte

Bonjour, J'ai contacté par mail un particulier qui proposait de louer un studio pour cet été. Il dit qu'il m'enverra un contrat de location par ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
katy902101

Durée du bail

Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un bail pour un appartement vide pour une durée de 1 an. Or, je viens de lire sur internet que la dur...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
marmenard

Envahissement fourmis !!

Bonjour, à mon tour de vous demander de l aide , ma fille loue une maison accolé à son propriétaire , et depuis le début (décembre 2010) elle est "e...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jaqot

Arnaque pour une location ?

Bonjour, Il y a de nombreux sites qui proposent à des particuliers de poster des annonces dans lesquelles ils proposent de louer un studio ou appa...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Amazingue

Préavis départ d'un meublé

Bonjour, je loue actuellement un studio meublé. La locataire vient de me prévenir par téléphone pour m'avertir qu'elle désirait partir ayant trouvé ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maylin27

Internat ou logement chez crous, dilemme ...

Bonjour, avant tout, je suis de nationalité Marocaine en terminale Sc.Maths dans un lycée marocain, et je n'ai pas de proches en France, ce qui co...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
mamita

Obligation du locataire pour des visites

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement en location et occupée. Le bail arrivant à sa fin, j'ai décidé de la vendre. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
flaxev

Résiliation du bail

Bonjour, Je souhaite quitter un appartement et donc résilier le bail. Je suis actuellement un apprenti, est-ce que ce statut à une incidence sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
maylin27
Résultats 43251 - 43300 sur un total de 43 988