Les discussions

Dragonprisme Louer un logement

Etat des lieux non remis mais signé

Fermé

Bonjour, Nous avons quitté la location le 30 Septembre 2017 , fait l'état des lieux de sortie le 04 Novembre 2017 sur papier. Nous l'avons signé ...

Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
feloxe
in_gr_id Louer un logement

Mois de loyer contre travaux ?

Résolu

Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appart. Actuellement, c'est une personne de 80 ans qui vit dedans... Vous vous doutez donc que la déc...

20 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Locapigeon
kankan Louer un logement

Dépot de garantie rendu incomplete

Bonjour, J'étais locataire avec une agence immobilière, j'ai déménager le 9 septembre et sur l'EDL de sortie il est marqué appartement rendue en bon...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
djivi38
Thomasalap Louer un logement

Demande de renseignement sur un préavis

Bonjour, J'ai fait une demande de préavis afin de quitter le logoment en 20 decembre, la dame mavait dis que je dois quitter le logoment le 20 ver...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
djivi38
BraRa Louer un logement

Bail signé avant remise des clés

Bonjour, J’ai signé un bail en tant que locataire là semaine dernière, il est noté sur le bail que la date de début de la location est le 26/11/2018,...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Valenchantée
SaladeTomatesOignons Louer un logement

Louer une chambre chez un particulier

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui a 2 chambres. Comme je n'occupe qu'une chambre je voudrais louer à la 2eme en meublé à une personn...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Valenchantée
Dias14 Louer un logement

Bail par procuration

Bonjour Une agence refuse que les parents me donne procuration pour signer un bail Ont ils ce droit ?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
djivi38
elvis1960 Louer un logement

Les proprio demande 3 loyer d avance

bonjour pourquoi les proprio demande 3 loyer d avance pour louer une maison 700€/mois alors que l on me dit que c est 1 loyer d avance. ça fait aux ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
elvis1960
Coricide Louer un logement

Etat des lieux entré

Bonjour, je viens de louer mon 1er appartement et j'ai fait un état des lieux d'entrée en simple exemplaire le bailleur ma dit qu'il m'enverra un doub...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Coricide
Bat Louer un logement

Chambre sans ouverture directe

Bonjour, J’ai une grand appartement style lof j’ai une chambre avec grande baie vitré et une autre pièce donc Le cloison les sépare j’ai fait une o...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
marc
alexandra.martin Louer un logement

Préavis logement social

Bonjour, Bonsoir ! J'ai besoin d'aide. Je suis actuellement dans un logement Social (Opus67) et je souhaite déménager dans un autre logement social...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
alexandra.martin
Marco Louer un logement

Retenue sur dg sans edls réalisé

Bonjour, nous avons loué un appartement pendant 2ans et demi. Nous avons quitté cet appartement le 31/10/19 et aucun EDLS n’a été fait. À ce jour, tro...

33 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Valenchantée
Lolita67480 Louer un logement

Facture d’eau

Bonjour, Nous vivons avec mon conjoint en appartement ou nous avons rapidement compris que pas grand chose n’était en règle ! Nous n’avons pas put o...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
bretecher
Lalaly_1424 Louer un logement

Changement de proprietaire

Bonjour, Je suis en location depuis octobre 2018 pour 1 bail de 3 ans et mon logement vient d être vendu. Le nouveau propriétaire est venu me voir po...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
BmV
gege Louer un logement

Remboursement des charges remboursables

Bonjour, je viens de quitter mon logement que j' avais aux HLM. J' ai reçu un remboursement sur le trop -payé d'eau et le montant de ma caution. Les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38
pika33 Louer un logement

Comment trouver un logement avec un rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peux f...

Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Yams
Meyer Louer un logement

Changement de propriétaire

Bonjour, Voilà se matin j’ai eu la visite d’un monsieur de l agence ou je paye mon loyer chaque mois depuis 14 2 2013 mon bail a était renouveler en...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
LaurePerc
Joortho Louer un logement

Resiliation bail appartement meublé

Bonjour, Ma fille, étudiante à Bruxelles, loue un appartement meublé avec un bail de 1 an. Or, let logement est très sombre (en sous sol avec un so...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
LaurePerc
tellechrist Louer un logement

Droit du propriétaire

Bonjour, Nous venons d'acquérir un bien (une maison ) par le biais d'une vente aux enchères. Ce bien est actuellement loué avec un loyer très m...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée
Nunarouquine Louer un logement

Désistement

Bonjour, je suis une stagiaire dans une école d'hôtellerie et j'ai loué une chambre pour trois mois j'ai terminé le premier moi mais je veux pas conti...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
MARMUR Louer un logement

Facture état des lieux

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par mail facture retenue réparation locative abusive après état des lieux 1276 euros. On faite sur etat des lieux de so...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
MARMUR
sibemol13 Louer un logement

Réserver un appartement pendant le préavis

Résolu

Bonjour, peut on réserver un appartement durant la période de préavis et peut on faire signer un bail avec prise d'effet au terme du préavis et dema...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
Roulio Louer un logement

Caution restitution

Bonjour, J'étais locataire pendant environ 4 mois je suis parti le 21 septembre du logement et depuis ce jours je n'ai pas restituer la caution, l...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée
Doudou Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, L'état des lieux de sortie a été signé. Mais la personne de l'agence refuse de rendre la caution en disant que l'évier a des petites tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
Isa2559 Louer un logement

Resiliation bail

Résolu

Bonjour, jai signe 1 bail d'1 an (appartement meublé pour ma fille étudiante) en juillet dernier. Le propriétaire m'a fait ajouté à la main la mention...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
SebLenormand Louer un logement

Besoin d'aide suite a un départ

Bonjour, Mon ex est partie du logement en anti datant sont préavis d'un mois ( décembre au lieu de janvier) Pour ainsi éviter de payer la taxe d'...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
SebLenormand
franeckz_4976 Louer un logement

Occupation sans bail

Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis mes parents ont occupés une maison des houillères à titre gratuit mon père étant mineur de fond il est décédé en 2004 de...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée
Mdph840 Louer un logement

Revision loyer icc ou irl

Résolu

Bonjour J ai signé un bail de location en 1982 où il est inscrit révision loyer ICC Est que mon propriétaire peut continuer à réviser le loyer selo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Mdph840
Nounou3694 Louer un logement

Paiement loyer

Bonjour, Avant petite mise en situation, c'est un "immeuble" il y a 3 appartements (3 etages). Le proprio faisait de la cohabitation étudiante fill...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée
Florent Louer un logement

Résiliation de bail meublé

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles veulent récupérer le logement pour leur usage personnel. Tou...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
maylin27
Phany17 Louer un logement

Caution meuble

Résolu

Bonsoir mon fils a pris un logement avec son ex copine qui sortira du bail fin décembre et qui est parti au bout d' un mois après la signature de celu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38
Maddalena Louer un logement

Erreur aux état des lieux

Bonjour, Je voudrais connaître mes droits sur ma situation actuelle. J'ai signé un bail sur plan pour un appartement neuf à louer vide. Au moment de...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée
Manon47 Louer un logement

Sous compteur d'eau

Bonjour, Nous avons une sci qui possède un immeuble où il y a trois commerces et deux appartements un des commerces une boulangerie n'a pas de sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée
Natou Louer un logement

Héberger son bailleur

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont mon fils est propriétaire. Aujourd'hui, il a besoin d'être héberger pendant quelque temps. En tan...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
GKLONE
Isabelle Louer un logement

Congé de 6 mois d un bail

Bonjour, j ai mon propriétaire qui m à donné congés de 6 mois par voie d huissier il y a bientôt 6 mois. Je n et toujours pas retrouvé de location p...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 45 165