Les discussions
Expulsion locataire dangereux
Bonjour, quel recours ais-je pour expulser un locataire qui ne paye pas son loyer ? sachant que plusieurs plaintes ont déjà été déposé pour agressio...
Agence immobilière sur nanterre
Bonjour Monsieur madame je suis un étudiant Béninois et j'aimerais solliciter de votre aide pour avoir une collocation pour avoir une attestation sur ...
Premières démarches location chambre chez l'habitant ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et vais reprendre des études en Congés Individuel de Formation dans un lycée éloigné de chez moi. Pour cela, j'ai trou...
Loyer gratuis contre travaux
Bonjour, Cela va faire un mois que j'ai signé le bail contre un mois etdemi de loyer je dois faire les travaux mais le pb c'est que je ne peux pas j...
Locataire menteur
Bonjour, j'ai loué un appartement à la fille de ma compagne et à son compagnon. donc je passe pas par l'agence. Ca se passe mal et très mal en ...
Annulation de bail de location
Bonjour, Peut on annuler un bail de location tant que la date du début n'est pas encore dépassée?
Mise aux normes d'un bien de location et travaux de rénovation
Bonjour, Un logement loué depuis plus de 45 ans ne comprenant pas de chauffage et uniquement l'électricité n'ayant pas été mis au normes depuis 45 a...
Contrat de sous location avec une agence
Bonjour tout le monde Le problème : mon agence m'a notifié la fin du bail de mon habitation principale. Je pense quils n'ont pas le droit. Le c...
Location meublé
RésoluBonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci
Garants solidaire loyers impayés quel recours
Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour ma sœur et son conjoint depuis maintenant un peu plus de deux ans, depuis quelques mois, ils ne r...
Tentative d'escroquerie
RésoluBonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...
Clefs d'un bien en location
Est-ce que le propriétaire a obligation de donner au locataire d'un appartement toutes les clefs du bien de façon à avoir la jouissance totale du bien...
Contrat de réservation de location nue
RésoluBonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de réservation de location nue avec effet du bail au plus tard le 02/09/17. Je devais em...
Indice des loyers au 3 trimestree
Indice des loyers pour le 3 trimestre
Charges locatives : justificatifs abusifs
Bonjour, Après revalorisation des charges locatives, j'ai trouvé dans les pièces justificatives mises à ma disposition, des "Notes d'honoraires" ét...
Loyers impayés, comment faire ?
Bonjour, Mon locataire ne paie plus ses loyers et ne répond pas à mes coups de fil ou lettres recommandées , je lui ai envoyé une mise en demeure ma...
Résiliation pour cause de santé
FerméBonjour, suite a mon message précédent concernant les problèmes de santé de mon époux nous voulons déménager pour occuper notre résidence secondaire q...
Élagage d'arbre
Bonjour, Suite au décès de mon papa nous avons déménager la villa qu il louait L'agence ne nous rend pas pour l'instant la caution car il font fair...
Résiliation de bail pour raison de santé
Bonjour, mon époux a été victime de deux arrêts cardiaque pose d un pace macker d'une pneumopathie sévère suivie d une embolie pulmonaire pouvons ...
Caution appartement
Bonjour, Je loue un appartement et des dégradation ont était fait au niveau de mon sol car de la cendre et tomber dessus ce qui a fait des marques ...
Besoin de conseils
Monsieur, Madame, je me permets ici d'exposer les faits suivants : J'ai déposé plainte auprès du procureur, j'ai été entendu par un commissaire...
Loi logement pour louer maison avec achats/canada
Bonjour, J habite st-jerome. Nous sommes 7 personnes qui vivons dans un 4 1/2 et je m informe pour partir dans une maison..( location avec achats ...
Bail non résilié suite à une separation
Bonjour, Avec mon ex compagne, nous sommes co titulaires de notre bail dans le logement social. Elle a quitté le domicile et le département en e...
Propriétaire et loccapass
je voudrais savoir si en cas de non paiement d un loyer , loccapass prend en charge les impayés
Reprise appartement
FerméBonjour, Pour poisson 92100 l'ex locataire a elle même donné son congé donc je repose la question le propriétaire a t- il l'obligation de la repre...
Rupture bail avant remise des clés
RésoluBonjour, J'ai signé un bail pour une chambre meublée etudiante pour ma fille à compter du 15 août 2017 à Paris. Ma fille vient d'être accepter dans ...
Retenues injustifiées sur le dépot de garantie, quels recours ?
Bonjour, Nous avons quitté notre logement il y a deux mois, et sommes depuis en conflit avec l'agence qui ne compte pas nous rendre notre Dépot de...
Mise en location pour 9 mois
Bonjour, Nous signons l'achat d'un appartement en Septembre pour y habiter en juin 2018. Le proprietaire actuel propose de louer l'appartement temp...
Signature des cautions sur un contrat de location
Bonjour En cas de location d'un appartement , les cautions solidaires doivent t'elles signer le contrat de location ou seulement l'acte de cautionn...
Charges: augmentation injustifiée
Bonjour, Je loue avec ma compagne un T3 dans un petite résidence de 8 appart depuis 2013, et dans le loyer est compris environ 50€ de charges mens...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, un ami indien m'a demandé de l'hébergé a titre gratuit afin de faire renouveller sont passeport et sa carte de séjour qu'il a perdu car il vi...
Louer un appartement en étant au rsa
RésoluBonjour, Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins ...
Etat des lieux ok et remboursement caution
Bonjour, Suite conflit avec ma propriétaire nous avons fait une simulation d état des lieux le 07/07/2017. Elle ma demandé de lui écrire un courrie...
Résiliation de bail => sécurité voisinage
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir une réponse à ma question . Avec ma famille, nous avons emménager en fin d'année 2016 dans un apparteme...
Loyer maximum
RésoluBonjour, Je vais probablement être amené à déménager en région parisienne où je prévois de louer un appartement. Je me pose des questions dont je...
Après dégât des eaux
Bonjour, Un ami propriétaire a dû donner congé à sa locataire qui a signé la fin de bail car le logement était inhabitable Les travaux se terminen...
Droit d'une agence immobilière de location
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'ai déménagé dans un autre département pour du travail, avec toute ma famille. Nous avons mis notre maiso...
Louer un logement de vacances et rendre caduque le contrat
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement de vacances. Nous avons établit un contrat de location pour 1 semaine avec un couple sur le mois de j...
Attribution d'un logement social
Bonjour, On vient de m'attribuer un logement social. J'habite dans un logement privé depuis le 1er mars 2016. Le préavis est-il d'un mois SVP ? ...
Rupture de bail par le propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'une petite maison depuis janvier 2017, j'ai enfin pu récupérer le bail signé par l'ancien propriétaire il y a quelques...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Est ce que la ville de Dammarie les lys fait partie de la zone tendue pr avoir un préavis d'un mois dans le cadre d'un déménagement. En...
Le propriétaire peut il communiquer mon salaire ?
Bonjour, dans le cadre de ma recherche de location, les propriétaires privés demandent que je leur communique mes revenus, salaires. Ok mais comment...
Remplacement joints de velux a la charge de qui ?
FerméBonjour, Je reviens vers vous , comme expliqué précédemment , je loue un appart sous les toits depuis 6mois, j ai des velux dans chaque pièces et ce...
Logement social, loyer moderé, pourquoi je dois partir?
FerméBonjour, je suis dans un logement social loyer modéré. Bon bailleur a pris de l'argent public, a construit mon studio.C'est un logement social car ...
Retard loyers
Bonjour, Vivant seule dans un studio, ayant fini une fin de contrat depuis le 17 janvier 2017, mes indemnisations ont chutées depuis le mois d'Avr...
Résiliation de bail, conflit avec le propriétaire
RésoluBonjour, ma fille a résilié le bail du meublé qu'elle occupait, dans les règles, avec courrier en recommandé avec AR, mais un mois avant la fin de l...
Location vacances
Bonjour Un locataire ayant réservé une chambre d'hôtes pour 3 jours à réduit la duree prévue. Il a versé un acompte. Puis je annuler son contrat et ...
Caution utilsée en reglement des charges
Bonjour, Le loueur a t'il le droit de déduire le montant des charges de la caution a restituer lors de la fin du bail Cdlt
Séparés, j'aimerais changer le nom du bail
Bonjour, voilà : il y a 3 ans maintenant mon mari m'a quitté. Il est tout simplement parti et pendant longtemps nous sommes simplement restés comme...