Location et utilisation d'un local commercial comme habitation
Bonjour, Mon propriétaire vient de découvrir que l'appartement qu'il me loue est en fait à usage commercial. Quelles sont les implications pour lui ...
Bonjour, Mon propriétaire vient de découvrir que l'appartement qu'il me loue est en fait à usage commercial. Quelles sont les implications pour lui ...
Bonjour, Je loue un appartement que j'ai du prendre un peu dans l'urgence. Le proprio qui travaille pour un service social de Bxl refusait de do...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé. J'ai signé le contrat de location, sans avoir eu les éléments nécessaires à la validation du dossier, cep...
bonjour je change de locataire en 2017 . J' ai opté en 2012 pour le Scellier intermédiaire Sur quels revenus de mon nouveau locataire dois-je me ba...
Bonjour, Voila j'ai remis ce matin mon préavis de location en mains propres j'ai demandé un récépissé ou un émargement la personne me dit qu'elle ne...
Bonjour, je suis dans le même logement depuis 10 ans et je veux partir, les tapisserie son a m'a charge? je suis locataire chez logelia et y'a 2 ans i...
Bonjour, Un état des lieux en vidéo , dont le fichier serait immédiatement remis à la personne, accompagné d'un papier signé sur lequel serait préc...
Bonjour, j ai fait la demande de fsl il y a presque 3 mois il m on renvoyer car il manquèun papier j ai tous renvoyer mon proprio ma donné jusqu au 15...
Bonjour, je vais faire un stage de recherche scientifique à l’hôpital universitaire la Timone ,Marseille de courte durée (01 mois) ,et ce stage com...
Bonjour, Je vais louer un garage qui est relié à l'électricité. Je ne sais pas comment inclure dans le contrat de location la facturation de la c...
Bonjour, Tout d'abord, je tenais à dire que ce site est vraiment sympa avec des réponses très clair. Pour ma part, je me suis voué une petite pass...
Bonjour, De septembre 2016 à début juillet 2017 j'ai été locataire d'un gîte meublé. Ce type de location me convenait car je ne résidais à cet endr...
BONJOUR, Je viens vais vous pour vous faire part d'une injustice personnelle.... J'ai loué une petite maison dans le Charente-POITOU et pris possess...
Bonsoir, Je suis actuellement entrain de changer de logement et j'ai trouvé ma "perle rare". L'appartement appartient à un cabinet immobilier, il e...
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis sur le forum, alors voici les faits et ma question : Nous avons louer mon compagnon et moi ...
Lors du remboursement de garantie l'agence me retire 20% de décompte de charge est ce normal?
Bonjour, mon propriétaire m a envoye une lettre recommandée qu' il me renouvellera pas mon bail car je cherche des histoires, l hiver dernier je me ...
Bonjour, une réclamation pour un remboursement
Bonjour, Part avance merci de votre aide. Je vous explique ma situation, j'ai récemment perdu mon emploi suite à une fermeture administrative et av...
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude d'avoir recours aux forums (ou plutôt d'habitude je trouve toujours ma réponse sur un autre post de votre forum) mai...
Bonjour, nous allons louer une maison. Notre propriétaire a souhaité garder une pièce de la maison (pièce qui a un accès vers l'extérieur indépenda...
Bonjour, Le propriétaire à envoyé le courrier de résiliation du bail en recommandée A/R à mon père chez qui je suis logé depuis le 1 août 2014. La l...
Bonjour, j'ai signé un bail pour un logt étudiant pour ma fille, fin juillet j'ai renvoyé à l'agence toutes les pièces et déjà réglé les frais d'age...
Bonjour, nous avons loué de Septembre 2016 à Mai 2017 un logement à 4 colocataires dans Paris 5e. Un dame d'une agence était notre contact et nous...
Bonjour, ma boite aux lettres ne s'ouvre plus et je voulais savoir si c'était à moi de la réparer ou si je devais appeler mon agence immobilière !Il y...
Bonjour, il est possible que je mette en location une de mes chambres en ne dépassant pas les 135 euros du m2 (soit 11,25 euros par mois au m2) à l'...
Bonjour, je viens de signer un bail j'ai vendu ma maison et louer un 4 1/2 j'espérais pouvoir vendre plusieurs de mes meubles avant d'emmenager mais j...
Bonjour, Le 8 juin 2017, je rendais les clés de mon studio et réalisais l'état des lieux en présence d'une personne de l'agence. Celle ci note bie...
Bonjour Je dois établir un bail d'habitation à un couple vivant en concubinage. Le garant sera le père du monsieur. Quelle nom dois je mettre en ...
Bonsoir Ma propriétaire m'a augmenté le loyer au 1 er avril 2015 je suis passer de 861 euros hc à 900 hc sur 4 ans et demi j'aimerais savoir si elle...
Bonjour, Avec mon conjoint nous louons un appartement depuis le 09/2016, or notre situation à changée et le loyer est devenu trop important pour n...
Bonjour, Mon propriétaire a retenu des sous sur la caution parce que le bois d'un des coin du meuble de la salle de bain a grossi et gondole. Ce ...
Bonjour, A la remise des clés de l'appartement que je louais, les propriétaires ont souhaité faire des travaux par rapport à quelque chose que j'a...
Bonjour, J'ai emmenagé dans une maison il y a 1 mois (avec signature d'un bail de 3 ans). Mon propriétaire vient de m'avertir qu'il allait vendre la ...
Bonjour, J'aimerais louer un logement, j'ai demandé l'aide de loca-pass pour être mon garant, et ils sont acceptés. Mais les agences immobilièr...
Bonjour, J'ai récemment loué un appartement sur airbnb et ai cassé la machine à laver. La propriétaire a encaissé le chéque de caution mais me réc...
bonjour, je voulais un renseignement, j'ai eu une rupture conventionnelle avec mon travail au mis de décembre, je n'ai pas trouvé de travail depui...
Bonjour, Locataire depuis début avril dun appartement Nous devions avoir un bip pour accéder a notre place de parking incluse dans notre loyer ...
Bonjour à tous, Je suis locataire dans un appartement hlm et après la faillite de mon entreprise j'ai malheureusement été pris sous une spirale de ...
Bonjour, L'un de mes deux locataires qui vivaient en couple a quitté la maison qu'ils louaient à leurs deux noms (ils sont tous deux signataires du ...
Bonjour, Nous avons des souci avec notre agence qui ne prélève jamais notre loyer à la même date et cela arrive qu' il nous prélève deux loyers le ...
bonjour je suis confronter a un gros problème je suis dans un studio de 27m2 la commission d alo ma refuser le droit a un appartement a 2 reprise so...
Bonjour, J'ai actuellement un soucis, mon père veut me payer un appartement mais ma mère refuse de signer le contrat de bail. Mes parents sont mar...
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant (jusqu’à la fin du mois) et j'ai loué un logement à un particulier en février 2016. Mon bailleur souh...
Bonjour, Nous avons quitté le 27 juillet 2016 notre appartement loué à Rouen. Lors de l'état des lieux sortant, l'agence m'a dit que leur service c...
Bonjour, Je viens de devenir locataire d'une maison avec fosse septique qui n'a pas était habiter depuis 2 ans. La dernière vidange est de 2001 200...
Bonjour j'ai un problème avec mon ancienne propriétaire. Je suis partie le 12 mars 2017 et depuis mon ancienne propriétaire ne m a toujours pas rendu ...
Bonjour, nous sommes actuellement dans un logement louer par agence après quelques jours passer dans ce logement nous avons remarquer que les murs éta...
Bonjour, dans le bail que nous allons signer pour louer une maison, il est notamment précisé au chapitre "Autres conditions particulières" les 2 poin...
Bonjour, Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'ai un sacré souci, mon amie ainsi que sa grand-mère (L'une en dépression et ayant la maladie de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.