Les discussions

Information préavis

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous a signifié par lettre d'huissier notre congé pour la location d'une maison meublée avec un délai de préavis de 3 mo...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
milena

Signer bail location en avance

Bonjour, Les locataires de mon logement (non meublé) quittent au 31/05. Je viens de trouver un locataire (08/04) pour prendre la suite au 01/06. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Valenchantée

Charges imputables au locataire : syndic refuse de les donner

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété que je loue en meublé. Le locataire me verse (enfin me versait car il a arrêté de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Poisson92100

Saule pleureur malade

Bonjour, Je suis locataire d'une maison en campagne depuis 5 ans. Nous entretenons le terrain de 4000m² a notre charge, taille des haies, élaga...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Poisson92100

Piscine hs

Bonjour, Nous avons loué en collocation une magnifique villa. Dans le bail de la collocation il est indiqué que nous avons à disposition une pisci...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Comment je dois procéder, mon proprietaire n'a pas retiré la lettre recommandée avec accusé pour lui donner congé de mon appartement , dé...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Problème de sous-location

Bonjour, Ma locataire seule sur le bail a quitté son compagnon et elle est partie dans l'EST. Son compagnon est resté dans l'appartement et a fait ...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
aureliennes

Mon propriétaire me dit qui vent

 Résolu

Bonjour Je viens de louer un appartement le premier Janvier 2017 il est le 4 avril et mon propriétaire me téléphone pour me dire qui vent et que ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
jeanluc3131

Modification et annulation de bail.

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison que gère une agence immobilière. Le locataire actuel a adresser un préavis à l'agence pour quitter la maison (son préavis pre...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
ninamumu

Retenue sur caution en absence d'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Lors de mon départ du logement en mars, mon propriétaire m'a avoué avoir perdu son exemplaire du bail et l'état des lieux entrant (dont i...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
djivi38

Fin de bail et régularisation charge eau sur 64 mois

Bonjour à toutes et tous , Bien qu'ayant effectuer des recherches quand a mon problème je reste dans le flou total , j'espère avoir auprès du foru...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
djivi38

Départ du locataire sans état des lieux et dettes de loyers

Bonjour, mon locataire est parti, sans préavis, refusant de faire l'état des lieux, me jetant les clefs avec menace de mort et tentative d'agression...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
djivi38

Quel bail pour maison d'assistantes maternelles

Bonjour nous sommes assistantes maternelles ayant un projet de création d'une MAM nous rencontrons des difficultés avec les agences pour la constituti...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Valenchantée

Peu t on rajouter un nom sur un bail hlm ?

Bonsoir a tous, Alors voila je vous explique ma situation, mes beaux parents son en logement HLM depuis des années loyer toujours a jours sans auc...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Misha-d'ok

État des lieux : mauvais état d'un mur, rénovation ?

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux entrant dans un appartement. Le mur du salon est plein de traces noires et a des trous de cheville mal r...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

[location] rachat de cuisine

Bonjour à tous! Nous vous écrivons face à un gros dilemme En novembre 2014,nous avons emménagé dans notre F3. La cuisine équipée nous a été ven...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

Remise des clées fin de préavis

 Résolu

Bonjour J'ai rendu les clées qui nous a était transmise l'hors de la signature du baille. Hors mon propriétaire me réclame les doubles des clés ce...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

Logement mis en vente : liquidation judiciaire

Bonjour, Je viens vous demander vos lumières concernant le logement que je loue... J'ai signé un bail de location à usage d habitation début juin ...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Valenchantée

Préter un logement loué pendant periode soclaire

 Résolu

Bonjour Je loue pour mes filles un logement pour leurs etudes . Un ami vient de changer de travail et va arriver dans cette ville . En Se...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
calude59

Locataire anah

Bonjour, Je dois signer un bail très prochainement. Il s'agit d'un logement à loyer modéré (anah). Pour cette location je bénéficie d'une convention...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Jacky

Faut il obligatoirement faire un avenant pour baisse de loyer ?

Bonjour, suite à une située financière paupérisée mon propriètaire m'envoi un avis d'échéance avec le montant de mon loyer significativement abais...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Valenchantée

Preavis pour resiliation bail

bonjour actuellement en location depuis le 23 nov 2016 à Trets 13530 , je viens de signer un compromis vente pour achat maison. La commune etant en z...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
doris33

Attestation de loyer

Bonjour, Lorsque vous demandez à votre agence une attestation de loyer, la signature du gérant est-elle obligatoire ou pas ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
maylin27

Peut on prélever des frais de gestion sur ledépôt de garantie

 Résolu

Bjr Lorsque vous louez votre bien par Agence, ont ils le droit de prélever des frais de gestion sur le dépot de garantie sachant qu'ils ont prélevé l...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Mon propriétaire veut m'obliger à repeindre l'appartement que j'ai loué il y a 11 mois ,sur l'état des lieux d'entrés l'état des mur n...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

Appartement meublé

bonjour , la liste du mobilier obligatoire doit elle être toujours complète ? quel est le problème si il manque des éléments ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
djivi38

Proprietaire trop demandante

Bonjour, Je renouvelle pas mon bail , et ma Proprietaire fait visiter chaque week end , pas un ou deux visite mais 5 à 10 visite cette journee la . ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Valenchantée

Pb avec agence de location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je vient tout juste de récupérer pour habiter de nouveau dedans. Mon bien immobilier était tout ne...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Valenchantée

Travaux sur maison louée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison louée depuis 1959 en loi de 1948. La toiture n'ayant pas été entretenue elle menace ruine. J'ai décidé d...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
olivf

Recouvrement de frais de rénovation après mon départ du logement

Bonjour, J'ai occupé pendant 15 années un logement HLM de type F3 et à mon départ, je n'ai pas fait de rafraichissements dans ce logement mais il...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Valenchantée

Préavis de location résiliation du bail?!

Bonjour, je voulais savoir si les règles et loi du préavis d'un mois s’applique pour des contrats d'intérim? mon conjoint à trouvé un nouvel empl...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Valenchantée

Difficultés a trouve un logement

Je suis en procédure de divorce,je vie encore avec lui, j'ai 3 enfants a charge ,et en formation d'aide soignante je que le chômage comme revenue et j...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Cleopotamine

Désaccord garant/colocataire loyer non payé

Bonjour, Je suis étudiante et en colocation avec une amie. Elle n'est pas sur le bail mais elle est garante de l'appartement. Nous payions chacune...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Valenchantée

Travaux après dégat des eaux

Bonjour, Je suis en location. Lors de l'état des lieux avant aménagement de l'appart, j'ai constaté qu'il y avait eu un dégât des eaux qui à provo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Paris...

Serrurerie

Mon locataire ne peut fermer sa porte à clef A qui incombe la réparation ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Poisson92100

Location du domicile conjugale sans mon consentement

Bonjour, Voila, je suis en instance de divorce et je viens d'apprendre que mon ex conjoint a loué notre appartement ( dont on est proprietaire tous...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Poisson92100

Préavis d'un mois possible ?

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut faire joué le prévis d'un mois dans le cas suivant : C'est pour mon copin, il doit faire sa lettre de pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
maylin27

Accès télévision locataires

Bonjour, Je loue une maison individuelle équipée d'antennes râteaux et d'une parabole. Dans la région les antennes râteaux ne fonctionnent pas, il...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
mop78

Rupture bail du fait du propriétaire

 Résolu

loi Alur Quels sont les cas dans lesquels le bailleur peut rompre le bail? Son décès est il un cas ?

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
bailleur

Preavis appartement

Bonjour, J'ai envoyé un lettre recommandée à mon agence immobilière pour le préavis de mon fils étudiant à grenoble mais je n'ai mentionné que la ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Valenchantée

Réduction préavis location

 Résolu

Bonjour, Ayant l'occasion de changer d'emploi (actuellement en CDI) pour un autre CDI plus éloigné qui requiert un déménagement (astreinte demandan...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Eskalith

Louer un garage

Bonjour, Je loue un garage fermé qui est une dépendance éloigné de plus d'un kilometre de mon habitation principale comment dois je déclarer les reve...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100

Près état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux Si je les écoute...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Valenchantée

Préavis et travaux propriétaire

Bonjour , Voilà j'ai signé un contrat de location à l'état des lieux le logement m'a semblé sale et en mauvais état ainsi que le jardin . 2 jours ap...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
maylin27

Appartement location meublée à l'année tunisie

Bonjour, Je viens de signer un bail de 12 mois le 1 avril 2017,je voudrais stopper le bail et me faire rembourser la caution car le propriétaire me ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Bail a titre gratuit

Bonjour, Nous avons achetés une maison en créant une sci familiale (moi, Mon épouse et 3 enfants) . L'un des enfants societaire de cette sci au meme...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100

Location au black, chèque de caution

Bonjour, Je suis locataire d'un logement que je payais au black car cela arrangeais la propriétaire (oui je sais c'est pas malin). En entrant dans l...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
feloxe

Transfert de bail logement hlm , maman en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, j'occupe un studio hlm depuis 17 ans dont, le bail est au nom de ma maman, elle n'y habite plus depuis plus de 17 ans (retournée vivre avec ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Valenchantée

Logement inhabitable à cause de fuite d'eau, syndic responsable?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au 6ème étage d'un immeuble à Paris. Une fuite d'eau s'est déclarée au niveau du tuyau d'évacuation d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Paris...

Dépôt de garantie non versé et départ du locataire

Bonjour, La personne à qui je loue mon bien ne ma pas versé de dépôt de garantie depuis deux ans et m'a envoyé son préavis de départ d'un mois (RSA)...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
sleepy00
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 44 025