État des lieux de sortie
Résolu
Lalie.G
-
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai déménagé mon appartement seule samedi dernier. Étant pressée par le temps et ayant rencontré de nombreux soucis durant cette matinée, j’en ai complètement oublié de vider les derniers éléments de mon petit frigo !! (Bouteille de vin, boite de maïs...) Quelle tête en l’air, ça ne m’arrive pourtant jamais.
Quelle somme pourra t être retenue sur ma caution?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
J’ai déménagé mon appartement seule samedi dernier. Étant pressée par le temps et ayant rencontré de nombreux soucis durant cette matinée, j’en ai complètement oublié de vider les derniers éléments de mon petit frigo !! (Bouteille de vin, boite de maïs...) Quelle tête en l’air, ça ne m’arrive pourtant jamais.
Quelle somme pourra t être retenue sur ma caution?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
A voir également:
- État des lieux de sortie
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Logiciel état des lieux - Forum Louer un logement
4 réponses
bonjour,
si une somme est retenue ça ne sera pas sur votre "caution", mais ça sera sur votre DG = DÉPÔT de GARANTIE.
Lire ici comment une retenue sur DG peut légalement être faire https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
si une somme est retenue ça ne sera pas sur votre "caution", mais ça sera sur votre DG = DÉPÔT de GARANTIE.
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
Lire ici comment une retenue sur DG peut légalement être faire https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
cdt.
bonjour
ton loueur aura du mal à justifier , une retenue sur ta caution, pour une bouteille de pinard, et une boite de conserve, en considérant, que le frigo soit proche
ton loueur aura du mal à justifier , une retenue sur ta caution, pour une bouteille de pinard, et une boite de conserve, en considérant, que le frigo soit proche
Merci pour votre réponse !
Oui le frigo est propre je l’avais complètement nettoyé ! Mais je viens d’avoir un flash et j’ai effectivement oublié les bouteilles, le mais et le ketchup.. vraiment pas top pour un rendu.
J’espère que je n’aurais pas beaucoup de retenue sur mon dépôt de garantie pour « faute d’entretien » ! :((((
Oui le frigo est propre je l’avais complètement nettoyé ! Mais je viens d’avoir un flash et j’ai effectivement oublié les bouteilles, le mais et le ketchup.. vraiment pas top pour un rendu.
J’espère que je n’aurais pas beaucoup de retenue sur mon dépôt de garantie pour « faute d’entretien » ! :((((
Alors, sachez que pour qu'un EDL (qu'il soit entrant ou sortant) soit valable, il doit être "contradictoire" = en présence du bailleur ET du locataire OU de leurs représentants.
Donc, si votre bailleur fait seule cet EDLS il ne sera pas valable et, par conséquent, AUCUNE retenue au titre de dégradations ne pourra être faite sur votre DG.
Le Covid 19 n'a jamais empêché personne de faire un EDL !
Elle va probablement vous envoyer son EDLS et vous demander de le signer : n'en faites rien !
Le point le + important de tous : avez-vous rendu les clés ? et si oui : comment ?
Donc, si votre bailleur fait seule cet EDLS il ne sera pas valable et, par conséquent, AUCUNE retenue au titre de dégradations ne pourra être faite sur votre DG.
Le Covid 19 n'a jamais empêché personne de faire un EDL !
Elle va probablement vous envoyer son EDLS et vous demander de le signer : n'en faites rien !
Le point le + important de tous : avez-vous rendu les clés ? et si oui : comment ?
Mais je pense que vous n’avez pas compris. Je ne vais pas retourner à Paris pour cet état des lieux. Apparement cela se fait bien. Je le signerai virtuellement. Le problème n’est pas que je ne sois pas présente, cela m’est complètement égale. Les problème était que mon frigo n’est pas vide. Je l’ai appelé ce matin pour m’excuser. Il n’y a aucun soucis.
Merci pour vos réponses. Bonne journée !
Merci pour vos réponses. Bonne journée !
non, mais c'est vous qui n'avez pas compris ! je vous dis que cet EDLS ne sera pas valable !! et vous êtes complètement à côté de la plaque : si vous n'êtes pas là pour l'EDLS, l'agence peut vous facturer n'importe quoi !! et c'est sans doute ce qu'elle va faire car visiblement, elle ne se préoccupe pas trop de la loi !