État des lieux de sortie et soucis

Résolu
Missmiss19 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - 29 juin 2020 à 07:09
Missmiss19 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 - 29 juin 2020 à 16:10
Bonjour à tous,

Suite à ce printemps nous avons enfin une nouvelle maison mais aussi des soucis avant l'état des lieux de sortie qui doit avoir lieu ce mardi.

Nous avons eu une fuite sur wc suspendu et caché de juillet 2019 à avril 2020. Proprio et assurances prevenues direct mais ça a duré quand même (mauvaises analyses en septembre, mauvaises réparations en novembre, puis 5 mois à vider chaque jour un bac sous les wc pour pas trop que ça coule par terre...).

En quasi 10 mois, et étant en plus en zone inondable, la maison déjà très très humide part en lambeaux !

Les gars qui sont venus faire les travaux n'ont pas repeint de partout ou l'eau a touché car je cite "le couloir n'est pas compris dans le devis". J'ai donc repeint moi même, mais ça renoirci au bout de même pas 2 jours, et le plâtre reste même accroché au pinceau vu que c'est encore trempé.

Nous avons une piece/débarras que j'ai voulu aspirer hier, impossible car avec le gros orage du matin, le lino était trempé. Ce n'est pas la 1ere fois mais la proprio n'avait déjà rien fait la dernière fois (arrivée 4 jours après, on avait eu le temps de tout éponger pour pas abîmer nos affaires) donc pas de preuves. Mais donc piece ultra humide aussi.

Pour finir à l'étage nous avons voulu repeindre les chambres car tapisseries abîmés : les murs étaient fissuré et cachés sous la tapisserie ! On a repeint et rebouché les fissures tant bien que mal.

Voilà pour tout ça j'ai photos à l'appui, rien n'est de notre fait et malgré tout nous avons fait en sorte de reparer de notre mieux.

En théorie les assurances ont fait leur boulot : fuite finie, peintures refaites...
De notre côté nous avons repeint/rebouché tout ce que nous avons pu, même si ça datait d'avant nous.

Ma question :
Toute cette insalubrité peut elle nous retomber dessus ? A savoir le lino trempé, les murs qui s'effritent ou qui renoircissent malgré la peinture faîte lundi dernier ou les fissures cachées derrière les tapisseries posées avant notre arrivée ?
A part les fissures derrière la tapisserie, elle est au courant de tout.
A t-elle le droit de garder notre caution pour ça ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 09:33
Bonjour,
Il ne faut JAMAIS repeindre sur un support humide.
Si vous avez fait une déclaration de sinistre à l'assureur, c'est couvert. Par contre vous auriez pu couper le robinet d'arrivée d'eau au lieu d'éponger ....
0
Missmiss19 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022
29 juin 2020 à 12:29
Bonjour,

La peinture on avait pas trop le choix, vu que tout les murs sans exception s'effritent on aurait rien repeint sinon.
Pour la coupure d'eau pour les wc ça n'aurait rien changé vu que c'était dans le mur, et pour éponger la piece d'a côté, obligée aussi, l'eau coulait du toit (proprio la aussi prévenue).
Je sais ça semble fou mais ça fait plus d'un an que ça dure, avec à chaque fois proprio bel et bien mise au courant.

D'où mes questions :/
0
Utilisateur anonyme > Missmiss19 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022
29 juin 2020 à 12:44
Et l'assurance ? Avez cous fait une déclaration de sinistre ?
0
Missmiss19 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 > Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 13:28
Oui mais la fuite étant réparée et les murs repeint le dossier a été fermé.
En théorie c'est ok.
En pratique la maison continue de s'humidifier de plus en plus, peut être le temps que les murs sèchent naturellement
0
Utilisateur anonyme > Missmiss19 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022
29 juin 2020 à 13:30
si elle s'humidifie elle ne sèche pas ... donc il y a une autre fuite ?
0
Missmiss19 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2022 > Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 14:09
Non juste pas de vmc, le puit juste sous la maison et la Loire à 500m.... a force on comprend pourquoi elle n'était pas cher mais toujours trop tard je pense
0