Les discussions

Evolution du loyer

Bonjour, Je voudrais poser la question suivante : en procédant au calcul de l'actualisation du loyer de ma locataire, je constate que celui-ci dimi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Réduction préavis

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'une maison qui est sur le point d'être mise en vente, mais dont nous ne voulons faire l'acquisition....

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
damsemma

Colocation avec une amie

Bonjour, je souhaiterais louer un appartement mais pour plus de facilité je voudrais le faire avec une amie. A savoir: 1- si tous les baux s...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
adelia100

Suite à une séparation,puis-je partir de mon domicile san préavi

Bonjour, je me permets de vous posez une question , actuellement séparé de mon conjoint et en mauvais terme avec celui-ci, il a quitté le domicile mai...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Pamela29200

Préavis pour quitter un appartement

Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une maison mais qui est actuellement en travaux. Le propriétaire pense que cette maison sera disponible fin mai. A...

maylin27

Régularisation des charges

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis octobre 2010, et à ce jour je n'avais jamais reçu de régularisation de charges!! Aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
marmenard

Litige proprietaire locataire loyer en partie payé

bonjour propriétaire depuis le 14 octobre 2012 .je souhaite vendre ou récupérer mon appartement .donc 8 mois avant la fin du bail j'ai demandé a un hu...

Micha1

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, une dernière question pour aujourd'hui : quelle est la position officielle à propos des détecteurs de fumée, vis à vis de son locataire :...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Rochat1

Locataires abusifs

Résolu

Nos locataires ne quittent pas l'appartement parisien que nous leur louons depuis dix-sept ans. Ils ont été informés dans les règles de l'art il y a s...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mpmp93

Congé pour habiter

Bonjour, J'ai fait beaucoup de recherche par rapport à la loi sur le congé pour habiter, toutefois une question me pose encore problème. Je vais d...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Augmentation exceptionnelle de loyer

Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement depuis onze ans, j'ai toujours revalorisé le loyer selon les indices INSEE et IRL. Je voudrais sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Préavis reduit?

Bonjour, j ai ete licnecier en novembre 2013, je me suis donc inscrtite a pole emploi Et toucjer le chomage . J ai trouver un cdd d une semaine...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
MISSDAMOUR

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué un appartement du 1er Septembre au 30 Décembre 2014. En plus du loyer, je payais 15€ de charges mensuelles. J'ai demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Conseils29

Meublé de tourisme : indemnités pour équipement défectueux ?

Bonjour à tous, Des proches à moi sont actuellement loueurs de meublés de tourisme. L'appartement qu'ils louent dispose d'un jacuzzi. Entre deux lo...

Jojo

Problèmes fenêtres et plomberie dans location

Bonjour, je loue un logement à la mairie de mon village depuis le 01/11/13. Nous avons constaté après la signature du bail et notre installation que...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
vsha

Location de mon logement

Bonjour, Maitre j ai loué mon appartement en Novembre 2013, j ai fait un bail de 3ans ,cette locataire ma pas payé 4mois, après un jugement elle ma p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
isao123

Expulsion d'un logement de fonction

Fermé

Bonjour, je suis licenciée alors que j'étais gardienne d'immeuble je n'ai plus de quoi me loger l'appartement que j'occupe est indépendant de la loge...

Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
poppy

Fiscalité en louant un partie de sa residence principale

bonjour j envisage de louer une partie de ma residence pricipale , j ai entendu dire que dans ce cas sans depassement d un certain plafond on pouvait ...

doris33

Litige syndic de copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pièces géré par un syndic de copropriété. Je suis en litige avec eux sur les points suivants : - superfice err...

Mat_81

A l'aide bail et dépôt de garantie

Bonjour, j'ai signé un bail de location avec un agent immobilier stipulant que d'un commun accord ( bail o nom du propriétaire) il n'y a pas de dépot...

maylin27

Question de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué par des locataires jusqu'au 3 septembre 2016. Je vis à ce jour chez mon compagnon, lui même propri...

maylin27

Locataire décés

Bonjour, Ma mere est décédée dans son appartement le 03 Décembre 2014. Le 5 Décembre nous faisons l'etat des lieux je rends les clés ( sur l'etat ...

als

Caution

Bonjour, nous avons louer une maison a des propriétaire pas honnête qui quand notre situation c est détériore mon marie et en a=invalidité pour céci...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
marmenard

Loyer et charges non payes

je suis propriétaire d'un appartement que je loue à la société ODALYS. Depuis un an je ne touche plus le loyer de cet appartement. Les charges lo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
als

Relogement suite à péril imminent

Bonjour, je suis propriétaire et je loue mon appartement Suite à un arrêté de péril imminent je dois reloger mes locataires Le bail étant...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
nampaboy

Locataire veut imposer le virement automatique

Bonjour, Je suis propriétaire. le loyer de mon locataire est actuellement réglé par chéque. Chose qui n,'est pas courante, c'est le locataire qui ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Ysabe_l

Je suis propiétaire d'un garage et ce dernier est occupé,

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement locatif dans un immeuble de centre ville qui possède un garage individuel fermé par une porte dont je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
mpmp93

Problème caution

Bonjour, L'éternel problème de la caution... J'ai rendu mon appartement le 24 déc 2014. Ma caution m'a était rendu ce matin : 400€ sur les 450€. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Kazus

Conflit avec propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis retraitée, j'ai visité un logement en date du 22 janvier 2015 car je recherchais un coin calme et paisible. cet appartement situé en ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
mamigi

Depot ge garantie

Bonjour suite a la loi Alur une agence immobiliere a t elle obligation de garder la caution a la place du bailleur ,,??? merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
TCHECHE

Mon logement est il louable?

Bonjour! Je loue un logement troglodyte depuis six mois. Dans mon contrat de bail est marqué qu'il s'agit d'une "maison d'habitation" composé du pr...

isao123

Location sans possibilité d'accès a la télévision

Bonjour, Je suis dans un appartement et je ne suis éligible à aucune offre De box permettant d'avoir la TV par Internet de plus je n'ai ni antenne n...

geegee

Danger dans la maison que je viens de louer

Bonjour, j'ai aménagé le w end dernier dans une maison de village , je suis passée par une agence , fait l'état des lieux . Au bout de 48h je me su...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
kasom

Rupture de bail

Bonjour, Mon locataire me dit son intention de cesser le bail car son lieu de travail doit changer . je sais que le délai de trois mois peut être r...

Valenchantée

Vetuste d'un appartement de + de 48 ans

Bonjour, j'ai fait un premier état de lieux de l'appartement de ma mère qui l'a occupé depuis plus de 48 ans peut on l'obliger à remettre en état l...

Valenchantée

Litige avec le propriétaire - accès au logement

J'occupe une location sur le terrain où mes propriétaire loge également, pour me rendre chez moi je dois traverser leurs cour et puis passer un petit ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
faustinelu

Avis d'échéance: inscription payante à un jeu-concours.

Bonjour, Nous louons un appartement meublé pour notre fils qui est étudiant. En janvier 2015, il remarque qu'il avait reçu un mail du propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Micha1

Hlm bruit, infos non dévoilées par le bailleur lors de lavisite.

Bonjour, je vis en HLM depuis deux mois et je vis un enfer. Lors de ma première visite, le conseiller m'a fait faire le tour de l'appart en me "ve...

Cadarik

Location logement canada

Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire est en droit de me faire payer la location de la tank a au chaude

stf_frmu

[conflit] location pacs dissout

Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur un sujet qui me semble complexe. Je m'explique : En mai 2013, mon ex et moi même, nous nous s...

yassmar75

Quitter un studio meublé avant la fin du bail

Bonjour, Étudiante, je vis actuellement dans une chambre meublée chez l'habitant avec à ma disposition une pièce privative contenant les sanitaires ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Valenchantée

Droit d'avoir un chien ? canada

salut et merci je sais pas si suis sur le bon forum voici ma question ou je habite il y a déjà eu des chien et moi habite en colocation av...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
kasom

Quel délais de préavis de départ j'ai si mon appart est en vente

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer qu'il met fin au bail afin de vendre son appartement. Le bail arrive à échéance dans un peu plus de ...

maylin27

Appartement en travaux pendant 1 mois

Bonjour, mon appartement a été inhabitable pendant un mois pour travaux suite a un dégâts des eaux qui n'est pas de mon ressort. J'ai profité de ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Sorgin

Partage de la taxe d'ordure ménager

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison, nous sommes deux à l'occuper et il y a quatre personnes (dont deux enfants en bas âge) qui occupent...

marmenard

Peut on mettre dans plusieurs agences un contrat location

Bonjour, j'ai un contrat aparement pour un an avec une agence pour une location d'appartement. Il n'y a pas d'exclusivité. Depuis 4 mois l'agence n'a...

rtl

Assurance loyer impayé

Résolu

Bjr je suis chargé de louer l'appartement de ma mère qui est en maison de retraite. J'ai mis l'appartement pour la location et la gestion dans une ag...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
RPL04

Preavis

Bonjour, Comme convenu avec mon propriétaire, mon préavis est de un mois. Je lui ai adressé une lettre avec AR qu' il a reçu le 27 /01/2015. Je q...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
anaiss22

Prise en charge bailleur porte entrée appartement mal ajustée

Bonjour, Ma porte d'appartement dispose d'une serrure qui fonctionne et de 2 verrous (1 en haut et 1 en bas) qui n'ont jamais fonctionné car ma porte...

Rochat1

Portail

Bonjour,je suis locataire et le 2 février mon chien c'est fait écraser devant l'entée de ma maison car il n'y a pas de portail à l'entrée du jardin , ...

Rochat1
Résultats 26251 - 26300 sur un total de 44 927